Profil de Pierre Portal

Mon avatar

Inscrit le 11/10/2009 à 12:39

300 Commentaires

Commentaires

06/11/2010 à 14:09 - Le débat du samedi

Ecrit par jymmyelloco

Half Life ( et ses suites)

Tout est dit smiley 12

06/11/2010 à 11:08 - Gran Turismo 6 en développement

Ecrit par skaepniwt

C'est un peu hypocrite de dire ça (ne pas le prendre mal, ce n'est pas une attaque).

Parce que bon, ce sont les journalistes qui viennent à la soupe, qui harcèlent ce monsieur de questions, qui lui demandent si GT6 est sur les rails, et à quoi il ressemblera tout ça...

Bref, ce n'est pas ce monsieur qui a convoqué les journalistes à une conférence de presse pour annoncer GT6, hein.

Surtout qu'il précise :

"Ce n'est pas quelque chose dont je peux parler pour l'instant. Il a fallu 2 000 jours pour finir GT5 et y inclure toutes nos idées. Il est juste trop tôt pour commencer à parler de GT6.".

Si ce n'est pas la jouer profil bas en ayant bien en tête le contexte, je ne sais pas ce que c'est.

Je comprend ce que tu veux dire par là, et tu n'as pas tord. Le fait est que, vu le contexte, c'est quand même une info surprenante. A sa place, j'aurai fait profil bas et je n'aurai pas répondu à la question.

Ce qu'il voulait dire par "Ce n'est pas quelque chose dont je peux parler pour l'instant. Il a fallu 2 000 jours pour finir GT5 et y inclure toutes nos idées. Il est juste trop tôt pour commencer à parler de GT6." c'est qu'il ne peut pas en parler pour l'instant car, même si le jeu est en développement, il n'est pas encore assez abouti pour en parler.

C'est vrai que l'info en elle-même n'est pas capitale, mais je l'ai relayée quand même, et j'assume. smiley 9

05/11/2010 à 22:31 - Gran Turismo 6 en développement

Ecrit par Kimihiro

Je suis le seul qui n'aie pas l'impression que Yamauchi ait annoncé un GT6 ? smiley 53

Il l'a annoncé, mais j'ai pas cité.

Edit: J'ai cité le passage dans lequel il annonce GT6, histoire de clarifier les choses smiley 37

05/11/2010 à 22:15 - Gran Turismo 6 en développement

Ecrit par skaepniwt

Non mais le joueur lamda, tu crois qu'il s'excite comme une pucelle qui découvre une verge bien juteuse en lisant cette news ?

Bien sûr que non, ça n'excite guère que le cénacle habituel, que GT6 soit sur les rails.

Non mais c'est pas l'intérêt de l'article, hein. smiley 18

C'est surtout que le contexte, à savoir GT5 repoussé depuis quelques années, et pas de date de sortie annoncée. C'est pas forcément top pour annoncer - et ce, donc, alors que le jeu n'est même pas sorti - que le successeur est sur les rails.

C'est même un peu scandaleux.

05/11/2010 à 18:53 - Gran Turismo 6 en développement

Ecrit par Raging

Ah bah voila....ok, on avait pas lu la même citation.

La citation c'était pour le côté "C'est en développement, mais on peut rien vous dire pour l'instant".

30/10/2010 à 19:39 - Meurtre autour d\'une PS3

Ecrit par machomachoman

En fait une demi personne si tu additionnes en terme de compétence

N'hésite pas à soumettre des news, ton aide est la bienvenue smiley 9

30/10/2010 à 15:11 - Meurtre autour d\'une PS3

Ecrit par Julien69

Je comprends bien, mais avec trois personnes bénévoles, il doit y avoir moyen de compenser l'absence de Cedric pendant une semaine.

Cedric est parti jeudi soir. C'est la semaine prochaine qu'il est absent

30/10/2010 à 14:43 - Le P2P (Peer-to-Peer) représente 50% de l\'activité Internet mondiale

Ecrit par Jakal117

Ah ok, l'exemple, y'a une différence entre P2P légale et P2P illégal hein...

Oui mais justement, l'étude de Sandvine ne fait pas la différence entre le P2P légal et illégal.

Donc sur les 53%, il n'y a peut être que 25% de P2P "illégal"

30/10/2010 à 14:06 - Une date pour le lancement du SdA Online en Free-to-play

Ecrit par jymmyelloco

Le système habituel de la plupart des MMORPG F2P: plus vous paierez, plus vous serez avantagés. Un bon gros système de merde, en somme. smiley 41smiley 41

Je veux pas dire mais pour une personne qui veux jouer sans se ruiner avec un jeu a 30 € + 12 € / mois.

Le F2P est le meilleur moyen, de plus il existera toujours des abonnement.

Perso j'attend pour tester ce jeux, de plus il y a Champion online.

Le Free-to-play, c'est bien. Je ne dis pas le contraire.

Mais ce que je critique c'est le système de la boutique.

En gros, plus tu payes, plus tu es avantagé... ça te paraît bien comme système ?... smiley 41

26/10/2010 à 15:19 - La PSPGo baisse de prix aux USA et au Japon

Ecrit par youri_1er

oki parceque pour moi la PSP quelle soit Go ou 3000 c'est une PSP!

En l'occurrence, la baisse de prix ne concerne que la PSPGo, pas la PSP3000. Donc je différencie les deux.

Après c'est vrai que dans le fond c'est plus ou moins la même console ( A part le bide commercial, le design, le principe du dématérialisé,...) smiley 35

26/10/2010 à 14:12 - Alpha Protocol baisse de prix

Ecrit par Jibo

Pourquoi une entête avec le jeu Catherine ? smiley 37

Cedric n'a que ce jeu en tête, du coup il a mis cette image sans s'en rendre compte smiley 13

26/10/2010 à 12:46 - La PSPGo baisse de prix aux USA et au Japon

Ecrit par youri_1er

ils sont pas régulièrement premier des ventes de console avec la PSP (et dernier avec la PSPGo) au japon?

[url=http://www.gamalive.com/actus/7415-top-ventes-consoles-japon-babe.htm]

http://www.gamalive.com/actus/7415-top-ventes-consoles-japon-babe.htm[/url]

Reste que même gratuite je ne vois plus le moindre intérêt dans cette console.

Si, mais moi je parle des ventes de la PSPGo, pas de la PSP 3000.

24/10/2010 à 14:00 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

La question est surtout : vont-ils penser à aller voir dans ce joli encadré, ou mieux vaut-il mailer ?

Je m'en occuperai, pas besoin de mailer smiley 49

23/10/2010 à 13:47 - Le débat du samedi

Oui, principalement sur Xbox 360, et parfois sur PC.

Pourquoi ? Surtout le coût.

Étant étudiant, et sans salaire, je n'ai pas vraiment de quoi m'acheter des jeux neufs à 50€ ou plus.

Ceci dit, lorsque j'entrerai dans le monde du travail, j'achèterai, sans faute.

Je n'en suis pas fier, c'est sûr.

Le piratage est quelque chose de tellement facile qu'on ne se rend même plus compte de ce que l'on fait réellement, surtout pour ma génération.

Le piratage est "normal", serait-on tenté de dire lorsque l'on a entre 15 et 25 ans de nos jours.

Mais c'est faux. Cela reste du vol, et j'en suis conscient.

Des remords ? Rarement. Mais lorsqu'un jeu me plaît, j'essaye de l'acheter. Comme je l'ai fait avec ME 1 et 2, Alan Wake et d'autres jeux.

20/10/2010 à 19:28 - (Test) Medal of Honor (PC / Xbox 360 / PS3)

Histoire d'apporter ma pierre (smiley 37) à l'édifice:

Je n'ai pas pu jouer plus de 2 heures. Un gameplay vu et revu, aucunes sensations, rien.

Ce qui est quand même dommage pour un fps "Grand spectacle". Rien d'épique, le néant. On avance, on tire, des animations pitoyables et mal réalisées (Oh, le sol s'effondre ! Si on tombait comme des merdes en ayant l'impression d'arriver sur une éponge géante ?)

Bugs de collisions, de physique... Les ennemis, de grands gymnastes expérimentés, arrivent à faire un double salto arrière lorsqu'on les tue d'une balle dans le pied. Pas mal. smiley 36

Les grenades, c'est une vaste blague. Le champ de l'explosion est vraiment approximatif, c'est du quitte ou double. Les effets de lumières et les graphismes sont corrects, mais sans plus.

Je n'ai même pas réussi à le finir, c'est pour dire !

Bref, je suis vraiment déçu. smiley 18

10/10/2010 à 11:49 - Enfin une date pour la version PC de H.A.W.X 2

Ecrit par Jakal117

Non, le choix est plus que facile smiley 35

Ne pas le prendre... smiley 54

Le "choix difficile" était ironique

01/10/2010 à 11:26 - Un trailer pour The Sacrifice

Ecrit par TdbSpidey

hum ça me redonne envie de me remettre à L4D2 tout ça!

(il y a un groupe Gamalive sur Steam?)

Oui smiley 49

29/09/2010 à 17:15 - Les hits de la 3DS se dévoilent

Ecrit par js2082

Heuu, y a pas une erreur sur la résolution de l'écran?

Ça nous fait genre du 16/4,8. Les graphismes risquent d'avoir une drôle de tronche non?

Quand à la puissance de la console c'est tout relatif, hein. Avec 192 000 pixels (équivalent du 640*360) à gérer sur l'écran principal, je crois que la console peut même se permettre d'afficher Crysis en détails maximums.

Non, c'est bien la résolution annoncée par Nintendo

29/09/2010 à 11:39 - Les hits de la 3DS se dévoilent

Ecrit par Jakal117

Le jeu de voiture à 1:50 est juste IMMONDE.... smiley 50

Je crois que c'est plus la faute des développeurs pour le coup, car quand on voit Resident evil ou Metal Gear Solid smiley 14

28/09/2010 à 20:03 - (MAJ) La musique de Zelda : A Link to the Past...

Ecrit par Max Steinmetz

tiens bonhomme

http://www.zreomusic.com/music-index

Ce site est juste génial. Je le connais depuis quelques mois, et toutes les musiques sont déjà sur mon Mp3 smiley 36

Franchement, ils ont fait du super boulot !

Derniers Commentaires

0