Publié le Dimanche 6 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Il faut foutre les étrangers dehors !
C’est dire, surtout, le niveau d’intolérance extraordinaire qui gangrène non seulement Internet, mais notre vie quotidienne également.
Commentaires
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par blade62
En tout cas je suis bien déçus de lire de la propagande sur un site qui concerne les jeux vidéos , tu te fais ton opinion ok mais tu viens pourrir ton site avec de la propagande anti FN qui n'est pas justifié et loin d'être juste renseigne toi avant de parler et arrête de regarder la télé....
Je ne viendrai pas ajouter le pourquoi du comment mais juste que ton post n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos....
Enfin tu viens de perdre un internaute et je ne penses pas que je serai le seul...
Tu t'es inscrit pour dire que tu te barres ? Malin.
300 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Lord Oren
Tu t'es inscrit pour dire que tu te barres ? Malin.
C'est pas vraiment le terme qui me vient à l'esprit.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par mokkoriet surtout, le lien entre les 3 religions est très fort : Jésus avant de créer le christianisme était juif, et c'est l'archange Gabriel (celui du christianisme) qui a parlé à Mahomet en 610 pour créer l'islam...
Déjà, faudrait pas oublier que l'islam, le christianisme et le judaïsme, ça fait partie de la même "famille religieuse".
Enfin, je ne m'y connais pas trop, mais je sais que Mahomet, David et Jésus ont Abraham (Ibrahim) comme ancêtre commun.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par DarkSerpentc'était de l'ironie je pense...
C'est pas vraiment le terme qui me vient à l'esprit.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Kef-Oui que des bons à-rien
Ouais mais de race pure ?
Désolé pour les familles, mais perche toussa
347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais ouais sinon, la gauche on sait pas trop où elle est (DTCproof, y'a déjà trop de trucs là dedans, j'ai plus de place, surtout pour des vieux éléphants).
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
merci gizmo de conserver une base d'utilisateurs saine!
1403 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par blade62
En tout cas je suis bien déçus de lire de la propagande sur un site qui concerne les jeux vidéos , tu te fais ton opinion ok mais tu viens pourrir ton site avec de la propagande anti FN qui n'est pas justifié et loin d'être juste renseigne toi avant de parler et arrête de regarder la télé....
Je ne viendrai pas ajouter le pourquoi du comment mais juste que ton post n'a rien à faire sur un site de jeux vidéos....
Enfin tu viens de perdre un internaute et je ne penses pas que je serai le seul...
OUais, moi aussi je trouve que Cédric devrait avoir honte d'oser exprimer une opinion personnelle sur un site internet personnel.
Merde quoi, c'est pas comme s'il était chez lui non plus !
En plus un français d'origine ritale, ces danseuses qui sautent au premier coup de vent sur un terrain de foot, à faire pâlir les plongeurs portugais.
Voilà pour toi, Cédric
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par icetroll
Ca ne sent pas DU TOUT la vieille manip foireuse. Non non non.
Qu'ils sont ridicules, on leur dit à ces politiques qui paniquent qu'à l'ère du net, la vieille magouille manipulatrice à papa, ça marche plus ?
Mais ouais sinon, la gauche on sait pas trop où elle est (DTCproof, y'a déjà trop de trucs là dedans, j'ai plus de place, surtout pour des vieux éléphants).
En même temps, un bon coup de corne d'éléphant dans le cul, ça peut te faire un petit effet ^^
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par icetroll
Ca ne sent pas DU TOUT la vieille manip foireuse. Non non non.
Ce qui me conforte dans mon idée où je parlais d' "une vexation des instituts de sondage qui se sont pris la fessée déculottée de leur vie pour avoir été incapable de voir un second tour avec le FN,(...)".
Au moins cette fois-ci, ils pourront toujours dire "Ah vous voyez, on l'avait vu". L'honneur sera sauf.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2010
Si vous voulez vous lancer dans l'analyse politique , il faudra y mettre un peu plus de rigueur , si vous me le permettez.
Ces 23% de l'extrême droite française , correspondent à une "pré-campagne" présidentielle , dans laquelle la montée des extrêmes assure à chaque candidats des partis traditionnels du temps de parole.
La France compte , grosso-modo , 5 millions de personnes qui votent où ont votés ou voteront pour le front national.
Cela représente environ 20% des votants.
Et point.
En 2002 , l'illusion démocratique était de voter Chirac pour assurer l'ordre et la démocratie : comment est ce que 5 millions de personnes auraient pus en convertir 15 millions à l'entre deux tours ?
Bref , tout ceci est absurde.
D'autant que ces SONDAGES NE SONT PAS REPRÉSENTATIF de l'électorat français , un panel de 2000 personnes qui habitent à Paris ne sont pas "les Français".
Voilà.
A bon entendeur...
30 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par BalbuzikÉnorme débat: mais si les sondages ne sont pas manipulés, il sont relativement proches de la réalité.
D'autant que ces SONDAGES NE SONT PAS REPRESENTATIFS de l'électorat français , un panel de 2000 personnes qui habitent à Paris ne sont pas "les Français".
Voilà.
A bon entendeur...
347 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2010
Ca serait bien que les derniers messages soient les premiers pour que l'on puissent réagir aux dernières critiques !
30 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Bon évidemment il a fallu lire Djaron, ça n'a pas été facile, mais les autres très intéressants.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BalbuzikJe n'ai jamais dit le contraire. Du tout.
Bonjour M. Gasperini.
Si vous voulez vous lancer dans l'analyse politique , il faudra y mettre un peu plus de rigueur , si vous me le permettez.
Ces 23% de l'extrême droite française , correspondent à une "pré-campagne" présidentielle , dans laquelle la montée des extrêmes assure à chaque candidats des partis traditionnels du temps de parole.
La France compte , grosso-modo , 5 millions de personnes qui votent où ont votés ou voteront pour le front national.
Cela représente environ 20% des votants.
Et point.
En 2002 , l'illusion démocratique était de voter Chirac pour assurer l'ordre et la démocratie : comment est ce que 5 millions de personnes auraient pus en convertir 15 millions à l'entre deux tours ?
Bref , tout ceci est absurde.
D'autant que ces SONDAGES NE SONT PAS REPRÉSENTATIF de l'électorat français , un panel de 2000 personnes qui habitent à Paris ne sont pas "les Français".
Voilà.
A bon entendeur...
Mais comme déjà expliqué dans les commentaires précédents, pourquoi ne pas sauter sur cette non-information pour parler racisme ? Je reconnais volontiers l'amalgame facile et léger fait dans cet édito. Mais d'une part, tout est bon pour lutter contre l'intolérance, quelle qu'elle soit. D'autre part, trouver un sujet chaque semaine pour un édito est un exercice difficle, voire une vraie plaie, qui nécessite, parfois, d'user de ces raccourcis faciles.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BalbuzikCa l'était au tout début de GamAlive et ça a été reproché. D'où un retour aux derniers commentaires en fin de liste.
Et en PS :
Ca serait bien que les derniers messages soient les premiers pour que l'on puissent réagir aux dernières critiques !
Autrement dits, chers lecteurs, faudrait savoir quoi c'que vous voulez.
Inscrit le 17/06/2009
Ecrit par gizmoNan, mais il a un peu raison aussi.
Je comprends ton courroux.
Ecrire que j'ai des "amis polonais, juifs, tunisiens, algériens, bretons, asiatiques et autres", c'est lamentable et ça a de quoi choquer, énerver et effectivement, être totalement inacceptable pour une partie de la population.
Comment peut-on avoir des amis bretons (en dehors de ses périodes alcolisées bien sûr) ?
14 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par foetusNE sonder que les habitants de la capitale est à mon sens une erreur, donc assez éloigné d'un panel représentatif de la volonté du peuple. Mauvaises conditions de sondage => résultat discutable, et c'est souvent le cas en politique.
Énorme débat: mais si les sondages ne sont pas manipulés, il sont relativement proches de la réalité.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par merluzale pire, c'est que j'ai collé "breton" dans la liste d'étrangers pour chambrer les bretons... Et pas un n'a réagi.
Nan, mais il a un peu raison aussi.
Comment peut-on avoir des amis bretons (en dehors de ses périodes alcolisées bien sûr) ?
Je ne sais même pas si j'ai des amis bretons, d'ailleurs.
Inscrit le 24/11/2010
Les scores de 2007 sont quand même très proches des derniers sondages.
Faut arrêter de sortir la même rengaine quand les sondages ne vous plaisent pas
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)