Publié le Samedi 19 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
C'est bon, la honte
La semaine dernière, on a parlé ciné. Et des films de ces derniers mois qui vous ont plu ou ceux que vous attendez dans les prochaines semaines. C'est bien. On va rester sur le sujet cinéma, mais en frappant là où ça fait mal : vos films cultes. Et attention, si tout le monde va vouloir sortir des Aliens, Retour vers le Futur Star Wars (première trilogie) ou autres Indiana Jones, on va leur couper l'herbe sous le pied. Aujourd'hui, vous allez parler de vos films cultes de l'ombre. Ceux que l'on a peine à avouer. Ou que l'on sait n'être pas du tout cultes, mais qui le sont pour vous quand même.Par exemple, pour ma part, j'avoue sans honte (ou du moins un peu, mais j'assume totalement) que l'un des films que j'ai le plus vu dans ma déjà longue existence, est "L'arme Fate 3"... J'adore la quadrilogie de l'Arme Fatale, d'ailleurs. Sur le même piédestal, je colle Le dernier Samaritain, avec Bruce Willis et La folle journée de Ferris Bueller avec Matthew Broderick (qui a tout de même bien vieilli). Un film exceptionnel à voir absolument (du moins de mon point de vue) est Les aventures de Ford Fairlane. Ajoutez les Rocky (tous exceptés le 5). Les Rambo. J'adore Crying Freeman, le film de Christophe Gans. Sans oublier Boire et Déboires, avec Bruce Willis et Kim Basinger, ou même Hollywood Homicide (avec Harrison Ford) et La Relève avec Clint Eastwood. On peut citer également Au revoir à Jamais. Love Actually (c'est mon côté ménagère). Piège en Haute mer. Slevin ou In& Out... Et pour finir, l'un de mes films préférés... Tueur à Gages avec John Cusack (un acteur que j'aime beaucoup, High Fidelity étant l'un de mes films préférés).
Bon, je vous rassure, hein, mes goûts ciné ne s'arrêtent pas à ça (j'ai quelques 1000 DVD et Blu-Ray dans ma cinémathèque personnelle). Et l'on y retrouve certes du Seagal, Van Damme, Stallone ou Schwartzy, mais aussi du Forrest Gump, L'Arnaque, Bonnie & Clyde, Casablanca, Amélie Poulain, Mad Max, Heat, Benjamin Button, Le Nom de la Rose, Trilogie du Dollar de Sergio Leone, Le Parrain, la quadrilogie Die Hard, 8mm (avec Nicolas Cage), les Pixar, et bien d'autres encore... mais c'était juste histoire de citer les films que l'on adore et qui nous font un peu honte...
Allez, hop, on avoue tout dans les commentaires...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
- De David Lynch :
Dune (1984)
Twin peaks, Fire Walk With Me (1992)
Twin Peaks, série TV (1990)
Lost Hyghway (1997)
Mulholland Drive (2001)
- The Usual Suspect (1995)
- Trainspotting (1996)
- The Crow d'Alex Proyas (1994)
- Goog Night and Good Luck (2005)
- L'ultime souper (1995)
ces films, les regarder seul, cloitré dans le noir j'adore, sans aucune honte
4663 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Sinon pour ce sont les Die Hard. J'ai aussi vu et revu Independance Day. Adoré Gran Torino plus récémment et Very Bad Trip. Je crois que je n'ai jamais autant rit, et je n'ai pas honte de le dire avec un film !
La vie est un long fleuve tranquille du coté des classiques ! Je me lasse pas de le revoir et de réécouter "Jésus reviiiennt, Jéssuuuus reeviiient". American Beauty aussi avec un excellent Kevin Spaycey.
Sinon en ciné j'aime de tout, sauf les Western... Enfin ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que ce genre de film ne m'attire pas.
Mais voila, volets fermés ou même ouvert, je me lasse pas de les revoir (sans parler de Retour vers le futur, Indiana Jones et plein d'autres)....
503 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Je pense qu'il n'y a rien d'inavouable pour le moment mais j'ai mis ce qui me venait en tête.
Mais je vais réfléchir d'avantage et trouver un truc plus "intéressant" à mettre !
254 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Expendables
Le Cinquième Elément
The Blues Brothers
Man on Fire
Rock
DareDevil
Hudson Hawk
Les Star Wars (tous)
Retour vers le Futur
Black Hawk Down
et encore plein d'autre.
Volet ouvert et avec le son de l'ampli a fond parce que j'ai honte de rien.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je sais, c'est une bouse sans nom, mais je me lasse pas du maillot de bain de Devon Aoki...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Pourtant je n'ai que 23 ans mais ces films sont vraiment ultra-culte et malgrés la centaine de fois que je les ai vue je ne m'en lasse toujours pas
C'est vraiment une autre époque... Dommage qu'elle ait prise fin et que le cinema français ne soit plus que l'ombre de lui même
468 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
* Galaxy Quest, un film parodique mais pas débile que je vous recommande, j'adore ce film et je l'ai vu un paquet de fois. L'histoire d'acteurs d'une série rappelant Star Trek qui n'ont plus de boulot, qui vivent sur leur gloire passée et qui parcourent les "conventions de fans", jusqu'au jour où des Aliens leur demandent leur aide. Les acteurs sont catatpultés dans "la réalité" issue de leur série !
Film sans prétention, distrayant, avec de bons acteurs.
330 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par F-74Ouh tu as aiguisé ma curiosité toi.
* Galaxy Quest, un film parodique mais pas débile que je vous recommande, j'adore ce film et je l'ai vu un paquet de fois. L'histoire d'acteurs d'une série rappelant Star Trek qui n'ont plus de boulot, qui vivent sur leur gloire passée et qui parcourent les "conventions de fans", jusqu'au jour où des Aliens leur demandent leur aide. Les acteurs sont catatpultés dans "la réalité" issue de leur série !
Film sans prétention, distrayant, avec de bons acteurs.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/07/2009
7 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentAh oui... Quand même...
DareDevil
Black Hawk DownJ'adore.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Ah oui... Quand même...
J'adore.
J'adore aussi Black Hawk Down mais y a toujours quelqu'un dans mon entourage pour me sortir "tain, c'est encore un film 100% pro US ou les noirs sont méchant et les blanc gentils".
Pour DD, pas d'excuse sous la main.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentBen comme dans la réalité, non ?
tain, c'est encore un film 100% pro US ou les noirs sont méchant et les blanc gentils".
...
(CF la news sur la sauvegarde GTAIV)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Ben comme dans la réalité, non ?
...
(CF la news sur la sauvegarde GTAIV)
Est ce que tu as lu le bouqin qui a servis pour faire le film ?
Inscrit le 29/10/2009
Nan aller.
Black Hawk Down
Le jour d'après
Prédictions
REC 1 & 2
Air Force One
D'autres encore mais je vais pas vous pondre toute la liste
2009 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Au passage, je le recommande à tous ceux qui aiment la diversité dans le cinéma, sans pour autant se taper certains soit-disant films d'auteur qui sont ce qu'ils sont, de purs navets.
Un extrait de ce film inoubliable: http://www.youtube.com/watch?v=QBb_VnkMJRU
77 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Sinon, à regarder entre amis, l'ensemble des Starship troopers, une merveille ! Dans le même genre, FarCry le film (Sauf que la caricature n'est pas volontaire, donc c'est encore plus drôle !)
300 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
de bon gros navet quoi!
J'ai une grosse préférence pour "mon nom est personne" mais je le classerais pas en navet celui-la!
Après j'ai pas honte, j'assume ma connerie pour le reste, mais pas pour ceux la!
Pis bon des films cultes, les aliens, die-hard, ...
3612 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 15/11/2010
Rollerball (il a vieillit!!!)
Sinon plus honteux j'adore: How i meet your mother
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)