(Preview) Crysis 2

 

Publié le Jeudi 24 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Preview) Crysis 2

Des hauts et débats

Notre ami Tristan s'est une nouvelle fois prêté au jeu de la preview. Et c'est Crysis 2 qu'il a pris en mains. L'occasion pour lui de se prendre pour un surhomme, au moins une fois dans sa vie.La suite de ce FPS culte débarque dans quelques semaines.
Entre bonnes et mauvaises surprises, il nous fait part de ses premières impressions.







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Commentaires

Ecrit par Von-Block le 24/02/2011 à 17:38

 

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Ecrit par kasasensei

2h? lol en quelle niveau de difficulté? smiley 54 J'ai du mettre 5h en difficile la première fois, notamment parce que je cherchais les easter eggs, après en avoir trouvé un. smiley 13




2 heures de jeu, ste blague et monsieur chigne comme quoi la liberté d'action c'est ultra top important.....



En 2 heures tu n'as probablement pas dévié d'un mètre de la route principale, donc tu aimes les couloirs, parfais il y a les COD pour toi Ou FFXIII

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Ecrit par kasasensei le 24/02/2011 à 17:41

 

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Ecrit par Von-Block



Oui bien sur Arma est bien, très bien même, mais ce n'est pas un FPS action boom boom explosion, action nerveux, j'adore Arma et dragon rising, mais ils sont des jeux de simulation.

J'appelle pas ça de la simu, c'est un peu plus réaliste que la moyenne avec les moteurs physiques des véhicules et la ballistique à peine mieux gérée que dans d'autres jeux, mais je ne considère pas ça comme de la simu. Y'a qu'à voir le pilotage, la gestion des collisions, les hitbox, l'ia... tout ça complètement à la ramasse.

Alors oui, ça pourrait être un excellent jeu de simu, mais en l'état en v.1.08.74450 c'est juste un beau patchwork. Faut déjà coller 5-6 mods dessus, si on veut corriger ou améliorer certains aspects, mais vu l'archaïsme du patching et du modding, même officiel, j'ai pas eut la force de tester beaucoup de mods.

Et dragon rising, c'est pire. J'aime arma1&2 hein, beaucoup même, mais c'est juste des jeux pas finis, mal construits et au lieu de sortir des addons, ce sera bien que 3 ans après, arma2 fonctionne correctement.

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Ecrit par Pedrolito le 24/02/2011 à 19:57

 

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Pour en revenir à mon HS de tout à l'heure, je viens de tester la démo de Dragon Age 2, c'est juste ... smiley 50smiley 55



Et dire que j'avais adoré le 1er...

437 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 24/02/2011 à 19:58

 

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Ecrit par Von-Block



En 2 heures tu n'as probablement pas dévié d'un mètre de la route principale, donc tu aimes les couloirs, parfais il y a les COD pour toi Ou FFXIII


C'est pas comme s'il y avait 150 possibilités. Tu dois aller à un point, tu y vas soit de face, soit de coté en infiltré, mais au final, tu arrives quand même à l'endroit où tu dois aller. La difficulté je crois que je l'avais en normal.

Et j'ai pas dis que j'aimais les couloirs, loin de là !



FPS favori : S.T.A.L.K.E.R. smiley 1



Enfin, tout ça pour dire que j'ai été déçu de le finir si rapidement, quand je m'étais habitué à Stalker et ses 20 à 30h de jeu.

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Ecrit par Pierre Portal le 24/02/2011 à 20:19

 

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Ecrit par CyberJoJo



On parle du jeu que j'ai fini en 2h ?



Telement déçu... On bat le boss de fin : "Ca y est, c'est parti ! J'ai la méga arme. Je vais démonter de l'alien en chaine avec ça"



*générique*



... C... C'est... C'est une blague ? smiley 41



Eh ben non... C'est bien la fin. J'ai mis deux fois plus de temps à m'en rendre compte qu'a le finir :/

C'est bien dommage.


Il ne faut pas oublier que la durée de vie était annoncée et assumée, c'est pourquoi Warhead est sorti à 30€ neuf.



Par contre pour la fin, je suis d'accord, elle est vraiment bidon.

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Ecrit par Von-Block le 24/02/2011 à 21:11

 

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Ecrit par CyberJoJo



C'est pas comme s'il y avait 150 possibilités. Tu dois aller à un point, tu y vas soit de face, soit de coté en infiltré, mais au final, tu arrives quand même à l'endroit où tu dois aller. La difficulté je crois que je l'avais en normal.

Et j'ai pas dis que j'aimais les couloirs, loin de là !



FPS favori : S.T.A.L.K.E.R. smiley 1



Enfin, tout ça pour dire que j'ai été déçu de le finir si rapidement, quand je m'étais habitué à Stalker et ses 20 à 30h de jeu.





Bien sur que stalker est l'un des meilleurs, mais différent de crysis, c'est pourquoi j'avais bien précisé que Half life et stalker était dans une classe à part.





Bref crysis compétitionne dans les fps bourrins style COD, bad compagny, le dernier splinter cell (quelle merde, sam fisher devient un tank lourd) etc, et dans ça, c'est pour cette raison que je dis qu'il est le meilleur.

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Ecrit par CyberJoJo le 25/02/2011 à 02:04

 

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Nous sommes d'accord dans ce cas smiley 9



Je viens de testé DA2 avec un mage. En ce qui concerne le choix de 3 personnages seulement, c'est la marque de Bioware. Ils ont toujours aimé limité les possibilités (dans Kotor 1&2 on avait juste Jedi Consulaire, Gardien et le dernier dont le nom m'échappe).



Alors les graphismes ça reste du DA, les combats ont l'air un peu plus nerveux... mais au final ce n'est qu'une impression. Je les ai trouvé mou.

Le fait que mon mage enchaine les "positions" pour lancer son sort de base est cependant très agréable à l'oeil.



Les dialogues en français sont relativement décevants.



Et les décors (je me suis arreté à la première partie de la démo, celle où l'on doit rejoindre le village) sont vraiment très pauvres.



Et la dispartion de la vue stratégique je n'en parle même pas smiley 55



Au final, j'ai un avis mitigé sur cette démo. Je vais quand même suivre ce qu'il ce dit du jeu et je me déciderais en concéquence (je le prendrais surement en promo à 15€).

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Ecrit par dokuro le 25/02/2011 à 10:58

 

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Ecrit par CyberJoJo

Nous sommes d'accord dans ce cas smiley 9



Je viens de testé DA2 avec un mage. En ce qui concerne le choix de 3 personnages seulement, c'est la marque de Bioware. Ils ont toujours aimé limité les possibilités (dans Kotor 1&2 on avait juste Jedi Consulaire, Gardien et le dernier dont le nom m'échappe).



Alors les graphismes ça reste du DA, les combats ont l'air un peu plus nerveux... mais au final ce n'est qu'une impression. Je les ai trouvé mou.

Le fait que mon mage enchaine les "positions" pour lancer son sort de base est cependant très agréable à l'oeil.



Les dialogues en français sont relativement décevants.



Et les décors (je me suis arreté à la première partie de la démo, celle où l'on doit rejoindre le village) sont vraiment très pauvres.



Et la dispartion de la vue stratégique je n'en parle même pas smiley 55



Au final, j'ai un avis mitigé sur cette démo. Je vais quand même suivre ce qu'il ce dit du jeu et je me déciderais en concéquence (je le prendrais surement en promo à 15€).


bioware avec neverwinter night 1 et 2 permettait au moins 12 classes de départs + les classes de prestiges



c'est plutot dans les actions rpg qu'ils limitent le nombres de classes.

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Ecrit par CyberJoJo le 25/02/2011 à 12:44

 

30

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J'ai pas connu les neverwinter night. J'ai connu Bioware avec les Kotor.

Donc oui c'est dans les actions/RPG qu'ils limitent. Autant pour moi smiley 10

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