Profil de Pierre Portal

Mon avatar

Inscrit le 11/10/2009 à 12:39

300 Commentaires

Commentaires

09/09/2011 à 18:07 - Crysis débarque sur consoles

Ecrit par 4lex luitor

J'ai pas vraiment accroché sur Crysis 2. Va falloir que j'aille voir les tests du premier pour voir si c'est radicalement différent, sinon je passse mon chemin.

C'est pas du tout la même chose, le 2 est chiant comme la mort et dirigiste, le 1 très ouvert et bien plus plaisant à parcourir.

07/09/2011 à 20:47 - (Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par yeagermach1

...

De toute façon on tombera jamais d'accord alors autant arrêter là smiley 13

Mais je respecte ton avis, hein. On a pas le même à propos de Deus Ex : HR, c'est tout. Juste que j'ai pas envie d'épiloguer pendant X messages là dessus...

07/09/2011 à 14:51 - (Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par yeagermach1

level design : sais pas moi, un truc un peu moins tire par les cheveux, un peu moins caricatural cela serait sympa. Y a toujours un conduit d'aeration pour aller la ou on veut. Dans les immeubles, les seuls apparts ou on peut aller sont ceux ou une quete peut te mener. Sont pas dur a reperer, c'est les seuls avec une serrure que l'on peut pirater.

IA : perso je vois un mec dans un immeuble qui souleve un distributeur pour aller le mettre autre part et qui finit par monter dessus pour acceder a l'etage superieur, j'averti la securite surtout si je suis dans un immeuble sensible. La les employes cela leur fait ni chaud ni froid. Tu peux faire un massacre dans les rues, cela genera personne plus de 1 min 30. Apres ce delai les gens continueront a etre statique mais se fourtront completement des cadavres.

Trucs illogiques :

- tu as un coffre dans ton appart, tu peux recup les objets dedans mais pas en poser dedans.

- tu es un super soldat mais attention tu peux pas monter un objet de 1 metre de haut ni meme courir plus de 3s ...

- ton patron t'a offert un super corps avec plein de possibilités mais il te les bride (avec un pretexte bidon vu qu'on peut acheter le debridage, ce qui va contre le pretexte qui est qu'il est soucieux de ta sante).

- les flics bouclent une zone, tu arrives a y entrer par un chemin de traverse. Pour en sortir tu auras juste a passer par l'entree boucles par les flics, cela les genera pas.

- etc

Maintenant tu dis qu'avec les technologies actuelles on peut pas s'attendre a mieux que ce qui a été fait a l'époque de Deus EX 1. Donc en gros, la technologie a régressé depuis deus ex 1. Laisse moi rire. Deux Ex HR n'est ni au top niveau graphique (oh mon dieu ce bloom cache misere, ces animations de merde, ..), ni au top niveau histoire, ni au top niveau gameplay (au cause d'une IA ...) et on doit dire que c'est une revolution (humaine).Mais sans aller jusque la, on peut dire je pense sans se tromper que deus ex HR ne marquera pas les esprits comme la fait son illustre ancêtre et meme qu'il sera vite oublie.

Non mais sérieusement.. C'est un jeu, tu crois que ce serait marrant si aucun passage ne menait où on veut aller ?

Pour les apparts, c'est complètement faux. Il y a plein d’appartements visitables qui ne servent pas aux quêtes annexes Ou alors tu n'as vraiment pas exploré les villes...

L'IA, je suis d'accord, n'est pas parfaite. J'en ai d'ailleurs parlé dans mon test. Et j'en dis quasiment les même choses que toi.

Pour la question des "trucs illogiques", encore une fois, c'est un jeu... Ce serai aussi intéressant si on commençait avec un personnage upgradé au max, sans levelling ? Et Adam est un super soldat augmenté, pas Superman. Les augmentations ne donnent pas de super pouvoirs, elles améliorent les capacités du corps humain.

Pour le dernier paragraphe de ton post, je te répondrai simplement de relire mon message.. J'avais dit que les technologies actuelles ne permettaient pas une IA aussi bonne que celle de Deus Ex 1 EN SON TEMPS ! C'est à dire au moment de la sortie, l'IA était révolutionnaire. Mais l'IA de HR est bien meilleure que celle du 1, je ne dis pas le contraire. Bref, lis mes messages en entier, et pas ce que tu veux lire.

Pour finir, je ne m'étendrai pas plus sur le test, je suis le testeur, je décide de la note. Pour plus de précisions, mon test est toujours disponible à la lecture smiley 37

07/09/2011 à 08:46 - (Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

Ecrit par yeagermach1

A part l'IA merdique, le scenario pas transcendant, les trucs totalement illogiques, le level design correct mais sans plus, ...

C'est vrai on est super méchant ou alors tu es juste super gentil.

Faut quand même arrêter à un moment de chercher le jeu parfait à chaque coin de rue. Ouais, l'IA n'est pas parfaite, mais elle est quand même mieux foutue que la plupart des FPS auxquels j'ai joué ces dernières années ! Elle est meilleure (et de loin) que celle de Splinter Cell Conviction pour ce qui est des jeux d'infiltration.

Le level design, si tu le trouve correct sans plus, je ne sais pas non plus ce qu'il te faut pour un jeu d'infiltration ou un FPS.

Scenario pas transcendant, ça dépend des gens donc je ne peux pas juger. Moi je l'ai trouvé bien ficelé et intéressant.

Et "les trucs totalement illogiques", je te prierai de les citer parce que là, comme ça, je ne vois pas de quoi tu parles.

La question était : est-ce un bon Deus Ex. La réponse est oui, point. Avec les technologies actuelles, on ne peut pas s'attendre à une IA aussi bonne que le premier en son temps. Mais l'ambiance est là, le plaisir de jeu aussi.

smiley 55

06/09/2011 à 23:55 - (Test) Deus Ex : Human Revolution (PC, Xbox 360, PS3)

Who, vous faites quand même vachement les difficiles pour le coup ! A part l'IA, dont on a déjà assez parlé, je ne vois pas de réel défaut à ce Deus Ex. De là à le noter 2/5 (commentaire du haut)...

Pour moi, le jeu mérite vraiment la note de 4/5, pour toutes les raisons évoquées dans le test.

(Bande d'aigris smiley 35 )

01/09/2011 à 12:56 - DICE : la 3D ne sera pas la prochaine révolution vidéo-ludique

Ecrit par Elearia

Edit: et j'aime l'image pixelisée de BF3 en en tête de la news. Joli troll, j'approuve!

Simple erreur, ce n'est même pas volontaire. Quoique peut être inconscient smiley 15

En tout cas c'est corrigé

30/08/2011 à 13:13 - Déjà un patch pour Deus Ex : Human Revolution

Ecrit par stolx10

une seule partie. J'ai sauvegardé juste avant de pouvoir faire les choix.

Il me reste un dernier choix à débloquer dû à un ratage d'1 mission secondaire (et peut être + après celle ci) et la mort de quelques otages

Je crois que je vais m'en approcher aussi, des 35h en une seule partie !

C'est un réel plaisir d'explorer de fond en comble les centres urbains, de chercher les quêtes secondaires, de hacker tous les PC et/ou appartements pour avoir accès aux mails et à des mpd ou des codes.

Et, mine de rien, ça gonfle bien la durée de vie !

30/08/2011 à 12:30 - Mass Effect 3 : Shepard féminine sera rousse

Ecrit par Elearia

j'l'avais pas déjà mis quelque part avec l'image qui sera présente sur la boite de la collector?

C'est à dire ? Sur les news du jour ?

27/08/2011 à 08:49 - Ubisoft modifie le DRM de From Dust

Ecrit par sashimi

"D'autre part, Ubisoft a également réussi à convaincre Steam de rembourser les joueurs qui se seraient sentis arnaqués, et qui ne souhaiteraient pas attendre le patch. Un beau geste."

Source ? Comment procède-t'on svp ?

Il faut que tu contactes steam directement à l'aide d'un support ticket en réclamant le remboursement pour cause de DRM foireux dont tu n'as pas envie d'attendre le patch, et ils l'effectueront.

Et la source, c'est tous les grands sites de jv (1up, kotaku, fragland,..)

26/08/2011 à 14:25 - Batman : Arkham City vampirise la 360

Ecrit par Szempruch

sans aller jusqu'à dire que c'est laid, je ne suis pas totalement fan...

et puis surtout quitte à faire du mod de console autant aller jusqu'au bout, parce que franchement ça vaut pas une bonne vieille N64 pikachu

Je l'ai encore dans mes placards, celle là !

C'est vrai qu'avec le recul, c'est quand même TRES flashy. Mais quand on est gosse, la présence d'un pikachu suffit amplement pour justifier ce design ! smiley 15

26/08/2011 à 13:17 - Rift fête ses 6 mois d\'existence

Ecrit par Typhus

idem j'ai joué a la bêta et j'ai arrêté smiley 9

M'enfin chez Gamalive vous êtes bien copains avec l'éditeur visiblement

Pour être honnête, j'ai testé le jeu à sa sortie, et je n'ai pas pu tenir plus de 5 heures. En même temps, je n'aime pas les MMORPG, ceci expliquant cela

Ensuite, quand un communiqué de presse explique que le jeu a un "succès spectaculaire" avec 1 million d'unités vendues, on ne va pas s'amuser à les contredire dans nos articles. Ce n'est pas une question de copain ou pas copain avec les RP !

26/08/2011 à 11:01 - Rift fête ses 6 mois d\'existence

Ecrit par Elearia

Irony inside? smiley 7

Même pas, selon les développeurs c'est le cas ! smiley 54

26/08/2011 à 11:00 - La première partie du prologue de Dark Souls dévoilée

Ecrit par 4lex luitor

Sortie le 07 Pierre, seulement le 07 ...

Corrigé

12/08/2011 à 18:18 - Un nouveau DLC pour Total War : Shogun II

News mise à jour, Rise of the Samuraï est disponible sur steam en précommande à 6,99€ !! smiley 1

12/08/2011 à 14:59 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par Jibo

C'est pas en 3D, tu subis un effet d'optique c'est tout. smiley 15

Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il rentre dans l'immeuble ! Regarde bien l'aile de l'appareil, lors de la collision elle est diminuée, comme si elle avait traversé le décors....!

12/08/2011 à 14:02 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par gekko

Euh, il n'y a aucun avion qui rentre dans un immeuble.

Si, après s'être fait descendre il rentre dans l'immeuble ! C'est pas évident à voir, vu qu'il n'y a aucun effet de collision crédible smiley 54

02/08/2011 à 21:26 - Battlefield 3 : un code à usage unique pour jouer en ligne

Ecrit par yeagermach1

Est-ce que cette somme est obligatoire ? La c'est une question de point de vue. Perso je considere comme les editeurs que oui. D'autres, comme toi a priori que non. On peut pas dire non plus que les editeurs roulent sur l'or. A part Activision la pluspart ont un revenu net en deficit (EA, Ubisoft, THQ, ...).

Vu la raison "officielle" de cette surtaxe, il y a de quoi se poser des questions. 10€ pour un joueur de plus en ligne, on entre quand même dans le panthéon des foutages de gueules et/ou excuses de merde pour justifier un procédé ayant uniquement pour but de flinguer le marché de l'occasion.

Après pour la question de l'arnaque, désolé mais c'en est une. Annoncée, certes, mais bien réelle.

A partir du moment où tous les autres jeux du même genre ne mettent pas de code unique multi pour un jeu qui, à priori, mise beaucoup sur son multi (Toute la série des CoD, Halo, Killzone, ect...), c'est simplement un moyen de s'enrichir un peu plus sur le dos du consommateur.

Après, c'est mon point de vue. D'autres interprétations sont possibles smiley 49

02/08/2011 à 18:35 - Battlefield 3 : un code à usage unique pour jouer en ligne

Ecrit par yeagermach1

t 'arnaquer?? Tu n as rien a repayer si tu achetes le jeu neuf. cela ne vaut que pour l achat en occase et la encore il t arnaque pas. tu achetes en tout etat de connaissance.

L'arnaque, c'est peut être d'imposer ce code à la con pour une somme qui ne justifie en rien sa prétendue utilité (Les serveurs de jeux).

C'est sûr, si tu achètes un jeu tout en sachant que tu dois payer plus pour pouvoir en profiter ensuite, tu achètes en connaissance de cause. Mais cela n'est-il pas pour autant une arnaque, sachant que d'autres éditeurs n'ont pas recours à cette pratique ?...

02/07/2011 à 15:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

TF2 et The Witcher 2

01/07/2011 à 11:47 - Pourquoi vous ne verrez pas de photos de la Japan Expo

Ecrit par gizmo

De gauche à droite :

Sonic, Sonic et Sonic.

Ouais, mieux vaut garder l'anonymat pour le mec en vert du milieu, il avait l'air de parler lorsque t'as pris la photo et ça lui fait une tête de con smiley 37

Derniers Commentaires

0