Profil de lebibou
285 Commentaires
Commentaires
30/11/2010 à 21:44 - Uncharted 3 nous entraîne dans le désert
C'est surtout un truc qui est apparu depuis que les joueurs ont des moyens de se payer des nouveaux jeux plus régulièrement et parce qu'on a plus de raison de refaire un jeu juste pour le plaisir de le refaire (ou parce qu'on a pas le choix, on en a pas d'autre). Parce que bon, y'a tellement de bon jeu qui sortent qu'on a plus le temps de faire un jeu encore et encore.
A une époque, je me refaisais les Zelda ou les Mario en boucle parce que je n'avais rien d'autre. Et c'était fun.
Quand j'étais petit et que je n'avais qu'un ou deux jeux par an, grand max, j'aurais tué pour faire et refaire des jeux de la qualité d'Uncharted 2 (que j'ai refait d'ailleurs récemment et ça reste super fun, avec un putain de sens du spectacle et une jouabilité nickel).
Donc bon, je trouve ça intéressant ce concept de rejouabilité, finalement quelque chose d'assez récent, où l'on recherche une plus-value à refaire des jeux alors que très souvent, leur qualité intrinsèque suffit largement.
12/11/2010 à 22:53 - (Test) GoldenEye 007 (Wii)
Ecrit par TdbSpidey
Quelle chance! le choix entre l'herpès ou la syphilis !
Prend l'herpès. Vraiment. (Les stades tertiaires de la syphilis, c'est franchement immonde).
Il me tente bien ce petit James Bond. J'avais adoré la version 64, y'a pas si longtemps, j'ai réussi à boucler facility en 00 agent en moins de 2:35, ce dont j'étais assez fier.
Je me le prendrais en occaz je pense.
11/11/2010 à 12:22 - Le débat du jeudi
J'en suis ressorti avec la fascination du vide. Scénario abscon, personnage interchangeable, changement de localisation un peu au pif sans qu'on comprenne pourquoi (j'ai jamais compris ce que j'avais foutu dans les favelas).
Quelque plan très beau néanmoins, comme Washingtown sous la pluie sans lumière, éclairé au gré des éclairs ou la partie Mirror's Edge dans les favelas.
Reste qu'au final, je n'ai jamais senti le souffle épique dont parle tous les testeurs.
Et je hais les multi-joueurs en ligne. (Par contre, un peu de coop avec un pote, c'était plutot sympa. Sans être révolutionnaire).
Résultat, j'ai été super déçu par ce jeu dont je ne comprends toujours pas l'impact.
08/11/2010 à 23:22 - Le nouveau Comic Batman influencé par le jeu vidéo
Bien que le jeu occupe une part prépondérante du scénar (les échecs, les dominos, les osselets etc...) y'a pas vraiment de jeu vidéo.
Bizarre. Peut-etre encore un truc que j'ai pas perçu dans le scénar (ce qui n'aurait rien de surprenant cela dit).
06/11/2010 à 11:02 - Il finit Fallout New Vegas sans tuer personne
01/11/2010 à 09:08 - Les Japonais détestaient déjà la Xbox avant sa sortie
27/10/2010 à 23:27 - Derezzed : Découvrez le nouveau Daft Punk tiré de Tron Legacy
(Je savais pas qu'il y avait la fille de House dans Tron. Ça peut me donner une raison supplémentaire d'y aller).
26/10/2010 à 18:30 - Alpha Protocol baisse de prix
Par exemple, les boss sont une vraie plaie si on est du genre à se la jouer en infiltration.
À côté de ça, je trouve le jeu particulièrement génial dans l'aspect role-play.
Je trouve ça super sympa d'avoir plutot une approche par attitude (sérieux, charmeur, bourrin) que par "karma" (bon ou mauvais).
Personnellement, ça me relaxe dans ma façon de jeu et ça retire ces foutu a priori judeo-chrétien typique de notre civilisation.
26/10/2010 à 18:08 - (Test) Vanquish (Xbox 360/PS3)
Maintenant, j'attends qu'il baisse de prix en UK parce que bon, 6h de durée de vie, c'est plutôt court quand même (aussi fun soit-elle).
En attendant, je m'éclate sur Fallout New Vegas.
18/10/2010 à 18:21 - Sonic The Hedgehog 4 : Episode 1 (XBox 360/PS3/Wii)
Ecrit par Greg92
Il n'y a que moi pour trouver que ce Sonic est MOU mais MOUUUUUUUUUU
Idem. Mais en fait, il est mou parce qu'il met plus de temps à atteindre sa vitesse max (alors que ce sentiment d'inertie est moins présent dans les précédent).
Ce qui m'ennuie le plus, c'est pas tant la redite (parce que en soit, les niveaux sont dans le même style que les précédents mais pas non plus identique, faut pas déconner) mais c'est surtout que j'ai pas retrouvé ce sentiment d'emerveillement que dans Sonic 3 où en s'en prenait plein la gueule dans le premier niveau, avec la découverte des nouvelles boules (de feu, electrique) ou ce passage avec le vaisseaux qui nous tirent dessus.
Je le trouve franchement incomplet. Et court. Super court.
Pour le même prix, j'ai DeathSpank : Tong of Virtue qui prend des heures. Et qui est drôle. Super drôle.
"Greeting citizen with no name"
17/10/2010 à 13:39 - L\'Edito du Dimanche
(Comme nous dans une 20aine d'année).
Puis bon, on aura de super test comme : Deambulaor racing 2 ou un RPG qui se passe dans une maison de retraite (quoique ça me fait penser qu'il y a déjà un jeu comme ça).
16/10/2010 à 19:56 - Retrospective de plus de 10 ans de publicités PlayStation
Y'en a qui sont franchement gore, comme celle de l'accouchement.
D'autres n'ont strictement aucun sens.
Enfin, y'a de véritable chef d'oeuvre.
Ça part dans tous les sens en gros.
15/10/2010 à 13:26 - Un remake de Duke Nukem 3D
"La synchronicité représente des coïncidences significatives qui ne sont pas corrélées entre elles par une cause évidente. Un événement est synchrone avec un autre lorsqu’une expérience intérieure (par exemple un rêve) nous prépare à un événement qui se produira ultérieurement à l’extérieur."*
Arg, ça me rappelle un bouquin que j'ai lu mais je suis incapable de foutre le doigt dessus.
04/10/2010 à 19:32 - Fallout New Vegas est terminé
13/09/2010 à 17:17 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Ecrit par Darkou
Très très bon, fait en 2H en trainant un peu.
Par contre je peux m'empecher d'avoir le sentiment qu'il aurait du faire parti du jeu directement vu les informations recueillies, ainsi que les divers améliorations/ressources fournient par le vaisseaux. Quel est l'interet de fournir autant d'informations sur les ressources etc si on à déjà parcouru complètement la galaxie...
Attention spoil:
Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'avais pris le geth avec moi et il c'est fait déssoudé directe avant l'affrontement final, cela se produit il aussi si on prend un autre perso que le geth?
fin du spoil.
Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont intégrer comme il se doit ce vaisseau dans le 3ème opus...
Ouaip. J'avais Grunt avec moi, y'a le Shadow Broker qu'a fait une réflexion du style : "Comme c'est gentil d'avoir amené la dernière expérience d'Oaker avec vous" et paf, il se prend des débris dans la gueule et reste planté au sol.
13/09/2010 à 11:01 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)
Personnellement, j'ai mis plus d'une heure en Difficile voire carrément 2h.
J'ai relancé une partie de Mass Effect 2 avec tous les DLC et tout donc ce chapitre est tombé en plein milieu de l'histoire et il s'intègre parfaitement à l'histoire.
Les décors sont splendides et varié.
Un GROS point pour la musique que j'ai trouvé très bonne, beaucoup plus présente que dans le reste du jeu et qui donne aisément un côté épique à la situation.
Un point noir néanmoins, avec un gros bug qui m'a forcé à relancer le passage dans tout l'immeuble (sur PC je précise). Pour vous sortir du jeu, y'a rien de mieux.
Mon passage préféré reste la fin, sur le normandy, très intimiste et qui s'intéresse un peu plus le temps d'un dialogue au personnage de Shepard. J'ai trouvé que ça avait manqué au jeu, où Shepard est présenté comme le héros absolu.
Beaucoup plus de dialogue in-game aussi. C'est très con mais ça renforce un max l'immersion et l'attachement au personnage ("Tu te souviens du bon vieux temps où il suffisait d'une bombe pour ouvrir la porte"
"Ne vas pas donner de mauvaises idées aux mercenaires")
Maintenant, il parait que y'a pas mal d'info trippante chez notre ami The Shadow Broker donc je vais en profiter.
Un très très bon DLC.
08/09/2010 à 13:42 - [MAJ] ME2 : Le Courtier de l\'Ombre n\'aime pas les Bits
08/09/2010 à 12:32 - (Test) Mafia 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Les développeurs s'en sont d'ailleurs expliqué dans une interview.
But Mafia's whole schtick is this cinematic experience, you know? It really is more like a third-person action-adventure game shooter than an open-world game. This open-world backdrop exists because it is needed for our story; we need the player to be able to get into the city, get cars, and do these things. But the actual gameplay itself -- the story, the way the story's presented, the linear sort of nurse of the story -- it's all more like a third-person shooter.
Ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que la plupart des tests (pas que le tien Cédric)que j'ai lu font une comparaison direct avec GTA à chaque fois, sans faire aucun rappel avec son aîné, Mafia premier du nom, dont il récupère exactement la même structure linéaire.
Bizarrement, le premier s'est tapé d'excellentes notes alors que le second lui a des notes moyennes, alors qu'ils partagent les même qualités et défauts.
C'est plus ça qui me gène dans les test, que la note finale dont je me bas le coquillard.
07/09/2010 à 12:34 - Gary Oldman et Ed Harris s\'invitent dans Call of Duty Black Ops
Il me semble que c'est un acteur qui changent complètement de voix à chacun de ces rôles. Ça devrait être cool de l'avoir comme doubleur.
Par contre, c'est con, je jouerais pas au jeu.
07/09/2010 à 12:32 - Le jailbreak de la PS3 bloqué par la nouvelle mise à jour
La deuxième c’est que l’excuse du : la rétro c’est trop chère ne tient pas et qu’il dépense + a contré cette rétro plutôt que de la re-rendre compatible
C'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai lu la news, c'est le fait que ça rende la rétro compatible.
Je savais pas que c'était faisable de manière aussi simple et j'ai envie de demander ce que fout SONY pour la rendre rétro-compatible.
Pas intéressé par ce genre de clef. Mon portefeuille un chouilla mais dans le fond, ce genre de truc, c'est le meilleur moyen pour que je finisse plus mes jeux et que je ne retire aucun plaisir à jouer.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)