Publié le Mardi 7 septembre 2010 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Le jailbreak de la PS3 bloqué par la nouvelle mise à jour
Le berger à la bergère
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Sony pour remettre les pendules à l'heure. Après l'annonce d'un "jailbreak" de la console, autrement dit, de l'exploitation d'une faille de sécurité pour en contourner les protections et permettre notamment de jouer à partir de jeux totalement installés sur le disque dur (mais aussi de faire tourner les jeux PS1 ou PS2), Sony a bossé sur la correction de cette faille.D'autant plus que rapidement, boutiques et sites internet se sont mis à vendre des clefs USB contenant ce petit programme pirate et que les ventes ont littéralement explosées (tout comme le téléchargement de jeux sur via les torrent). Le plus célèbre, PS Jailbreak, est même sorti hier (et devrait être disponible aujourd'hui dans les boutiques).
La nouvelle mise à jour 3.42, sortie aujourd'hui, bloque donc l'utilisation de ces programmes.
Notez que sans cette mise à jour, vous ne pourrez pas accéder au PlayStation Store, ou encore faire tourner les prochains jeux PS3.
Reste à savoir si cette correction via firmware corrige définitivement le problème ou si une nouvelle version du jailbreak viendra à nouveau mettre à mal les protections de la console, comme l'assurent les développeurs de ces jailbreaks.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Et ainsi une nouvelle boucle temporelle vers le chaos est créée.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
jailbeak
Attention, il manque quelque chose dans ce mot, sauras tu le trouver ?
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jibode quoi devenir chèvre
Attention, il manque quelque chose dans ce mot, sauras tu le trouver ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La nouvelle mise à jour 3.42, sortie aujourd'hui, bloque donc l'utilisation de ces programmes.
Notez que sans cette mise à jour, vous ne pourrez pas accéder au PlayStation Store, ou encore faire tourner les prochains jeux PS3.
On attend donc les futurs plaintes des "innocentes victimes" qui vont crier au scandale suite à une mise à jours de Sony leur empêchant d'utiliser leur futur jeux PS3 ainsi que d'accéder au PSN
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La première c’est que Sony à raison de faire des MAJ pour contrer le piratage
La deuxième c’est que l’excuse du : la rétro c’est trop chère ne tient pas et qu’il dépense + a contré cette rétro plutôt que de la re-rendre compatible
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rOuais enfin le point le plus bloquant c'est quand même de pas pouvoir jouer au prochain jeu ps3.
pour se connecter suffit d'un proxy. La maj n'a pas été efficace 5 mins dans le principe. mais cela bloque les néophytes.
De toute façons fallait s'en douter, le hack étant software il était sur que ça n'allait pas durer bien longtemps
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
La deuxième c’est que l’excuse du : la rétro c’est trop chère ne tient pas et qu’il dépense + a contré cette rétro plutôt que de la re-rendre compatible
C'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai lu la news, c'est le fait que ça rende la rétro compatible.
Je savais pas que c'était faisable de manière aussi simple et j'ai envie de demander ce que fout SONY pour la rendre rétro-compatible.
Pas intéressé par ce genre de clef. Mon portefeuille un chouilla mais dans le fond, ce genre de truc, c'est le meilleur moyen pour que je finisse plus mes jeux et que je ne retire aucun plaisir à jouer.
285 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par lebibou
Je savais pas que c'était faisable de manière aussi simple et j'ai envie de demander ce que fout SONY pour la rendre rétro-compatible.
C'est tellement + facile de ressortir un pseudo remake HD ou de les revendre sur le PSN à 10€ minimum
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Moi je remarque 2 choses
La première c’est que Sony à raison de faire des MAJ pour contrer le piratage
Je ne suis pas super convaincus que la rétro PS fonctionne sur une bête 40go, on a des preuves de cela ?
Quand j'ai lu la news j'ai surtout pensé aux 60go et la possibilité de lire des jeux PS2 sur ces dernières, piraté ou non ...
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lebibou
C'est ce qui m'a le plus surpris quand j'ai lu la news, c'est le fait que ça rende la rétro compatible.
Pas intéressé par ce genre de clef. Mon portefeuille un chouilla mais dans le fond, ce genre de truc, c'est le meilleur moyen pour que je finisse plus mes jeux et que je ne retire aucun plaisir à jouer.
+1
j'en ai fait l'expérience avec la PS1 où j'avais fait installer la puce.
Je n'ai à partir de ce moment plus fini aucun jeu, et passé à côté de perles, à cause de la masse de jeu à littéralement tester. Bloqué dans un niveau? pas grave, je jette le cd et je commence un autre jeu.
Parasite Eve, Tekken, Resident Evil, Silent Hill etc, à peine survolés... Dommage
Du coup, hors de question de renouveller l'expérience.
Je choisis judicieusement les jeux, en fonction du portefeuille, et j'essaie de profiter pleinement de l'argent investi dedans.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
permettre notamment de jouer à partir de jeux totalement installés sur le disque dur (mais aussi de faire tourner les jeux PS1 ou PS2)Moi j'ai lu que justement si le jailbreak était en marche, pas de jeu PS1 ou PS2 et même pas de BlueRay vidéo.
tout comme le téléchargement de jeux sur via les torrentsur via ?
pour se connecter suffit d'un proxy. La maj n'a pas été efficace 5 mins dans le principe. mais cela bloque les néophytes.Proxy inefficace parait-il. Je sais pas comment ils font pour ça vu que techniquement avec un proxy on modifie ce qu'on veut mais en tout cas, pour le moment, pas de proxy. Exploit bel est bien corrigé à l'heure actuelle.
91 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorC'est un faut pb, c'est pas parce que j'avais une puce sur ma wii et sur ma PS1 que je ne finissais pas les jeux et que je ne faisais pas attention non plus à ce à quoi je jouai, c'est juste qu'a l'époque je n'avais pas l'argent pour acheter les soft comme aujourd'hui
+1
j'en ai fait l'expérience avec la PS1 où j'avais fait installer la puce.
Je n'ai à partir de ce moment plus fini aucun jeu, et passé à côté de perles, à cause de la masse de jeu à littéralement tester. Bloqué dans un niveau? pas grave, je jette le cd et je commence un autre jeu.
Parasite Eve, Tekken, Resident Evil, Silent Hill etc, à peine survolés... Dommage
Du coup, hors de question de renouveller l'expérience.
Je choisis judicieusement les jeux, en fonction du portefeuille, et j'essaie de profiter pleinement de l'argent investi dedans.
Inscrit le 28/04/2009
Maintenant je me suis tué à le dire sur un autre site que ça allait pas durer cette faille devant les crétins qui sautillaient comme des pucelles devant Justin Bieber
Et je me marre pour tous ceux qui ont acheté un Teensy++ au point de provoquer une rupture et qui n'en feront rien....prochainement, avalanche de kits de dev USB sur Ebay, jamais servi
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
C'est un faut pb, c'est pas parce que j'avais une puce sur ma wii et sur ma PS1 que je ne finissais pas les jeux et que je ne faisais pas attention non plus à ce à quoi je jouai, c'est juste qu'a l'époque je n'avais pas l'argent pour acheter les soft comme aujourd'hui
Pas du tout, à cette époque je vivais encore chez mes parents et je percevais déjà un "bon" salaire. Autant dire que c'était vraiment de l'argent de poche, et que je ne me suis aucunement privé. Donc l'économie n'était pas le soucis, mais plutôt l'envie de tout avoir.
Justement, aujourd hui où je devrais profiter par exemple d'une JTAG ou autre, parce que mes finances sont moindres je ne le fais pas pour ne pas tuer l'intérêt des jeux.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkou
Bizarre comme raisonnement mais le fait est que tu es rentré dans le droit chemin
c'est bien connu quand tu as tout tu finis blazé, se contenter de peu mais de bonnes choses on en profite bien plus
Quoique, je ne dirais pas non à un salaire plus élevé entre parenthèse !!
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par ftoramaJ'ai compris la même.
euh non, le PSJailbreak permettait de lancer les isos PS1 et PS2 sur les consoles déja équipées de la rétro mais ne remettait pas la rétro sur les autres....enfin c'est ce que j'en ai compris perso
Le jailbreak permettais de faire tourner les iso des jeux PS1 et PS2 sur les PS3 déjà retrocompatible.
A l'heure actuelle la puce graphique n'est toujours pas emulé en software.
361 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
De plus il y a des outils pour les neophytes, pour moi l'objectif étant seulement de ne pas recevoir des maj qui plante la bébête. donc j'attends un peu avant.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rDonc tu as la bestiole?
Le proxy fonctionne aussi en 3.41.
De plus il y a des outils pour les neophytes, pour moi l'objectif étant seulement de ne pas recevoir des maj qui plante la bébête. donc j'attends un peu avant.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)