Le débat du jeudi

Publié le Jeudi 11 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le débat du jeudi

Call of Duty, c'est caca ?

Allez zou, week-end prolongé oblige, on vous colle exceptionnellement un débat ce jeudi. Et comme, en dépit de la sortie de Kinect, c'est Call of Duty qui remporte tous les suffrages en ce moment au niveau nombre de news et commentaires, on va vous faire parler du jeu. Laisser la parole au peuple.

Que pensez-vous de la licence Call of Duty,
et plus particulièrement de ce dernier jeu, Black Ops ?

A vous de jouer dans les commentaires, en livrant vos joies, vos déceptions, vos attentes pour le prochain opus, vos coups de gueule, vos peines, simples ou doubles, bref, tout ce qui vous passe par la tête concernant le jeu.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 11/11/2010 à 12:04

1

Inscrit le 27/04/2009

Faisons court.

Call of Duty est au jeu vidéo ce que Hollywood est au cinéma.

Merci.

3088 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/11/2010 à 12:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Que pensez-vous de la licence Call of Duty
ça en devient lourd toutes ces versions qui sortent chaque année

plus particulièrement de ce dernier jeu, Black Ops ?
rien, je ne l'ai pas, j'en veux pas...

L'époque MOH, où MOH sortait tous les ans ou 2 ans, ils ont su s'arrêter quand ils ont remarqué que ça devenait de + en + nul.

Ils ont essayé d'en ressortir un nouveau cette année, pour voir, bah euh...smiley 54 le pire c'est qu'il s'est bien vendu smiley 50

Peuvent pas faire pareil pour COD ? genre stopper pendant 4 - 5 ans puis revenir plus tard ? non pas possible ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 11/11/2010 à 12:10

3

Inscrit le 12/01/2010

Pour moi les COD sont de bon jeux dans leur style mais pas inoubliable... En gros ce ne sont pas des chefs d'oeuvres qui marquent les joueurs plusieurs années plus tard ou qui apportent un vent de fraicheur dans le Jeux video comme ont pu le faire d'autres classics smiley 20

468 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 11/11/2010 à 12:22

4

Inscrit le 01/08/2009

J'en ai fait un qu'on m'avait prêter, Call of Duty : Modern Warfare 2.

J'en suis ressorti avec la fascination du vide. Scénario abscon, personnage interchangeable, changement de localisation un peu au pif sans qu'on comprenne pourquoi (j'ai jamais compris ce que j'avais foutu dans les favelas).

Quelque plan très beau néanmoins, comme Washingtown sous la pluie sans lumière, éclairé au gré des éclairs ou la partie Mirror's Edge dans les favelas.

Reste qu'au final, je n'ai jamais senti le souffle épique dont parle tous les testeurs.

Et je hais les multi-joueurs en ligne. (Par contre, un peu de coop avec un pote, c'était plutot sympa. Sans être révolutionnaire).

Résultat, j'ai été super déçu par ce jeu dont je ne comprends toujours pas l'impact.

285 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 11/11/2010 à 12:24

5

Inscrit le 29/10/2009

Que pensez-vous de la licence Call of Duty?

Call of Duty est une licence qui à été pourrite, faute à infinity-yard.

Traitez moi de con si vous le voulez, mais c'est infinity ward qui à tué Call of Duty en remplissant le jeu de killstreak pour assisté.

Plus accessoirement, c'est la preuve que porter une série sur des dizaines d'années tue un jeu, Medal of Honor est le premier touché.

A l'époque de débarquement allié nous avions de vrais Medal of Honor, jusqu'au passage sur Xbox avec un Soleil Levant désastreux. Retour de la série avec Airborn qui est plus que moyen et re-retour avec Medal of Honor 360 qui est une merde en tout point.

plus particulièrement de ce dernier jeu, Black Ops ?

J'ai été agréablement surpris par Black Ops, alors que j'étais plutôt mitigé peu avant la sortie. Certes, ça camp toujours autant et ça campera éternellement, néanmoins je trouve Black Ops plus sympathique à jouer que Modern Noobfare 2, après, ça vient peut-être du fait que je fais une allergie chronique à Infinity-yard.

Merci.

2009 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/11/2010 à 12:30

6

Inscrit le 27/04/2009

toute façon le seul jeu de guerre qui pour moi était immersif, c'était opération flashpoint, et ça restera une référence pour moi concernant les jeux sur les Guerres

6759 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/11/2010 à 12:43

7

Inscrit le 27/04/2009

Comme tous les jeux ou l'on pousse le marketing loooooin devant le reste.

3575 Commentaires de news

Ecrit par BelialL le 11/11/2010 à 12:44

8

Inscrit le 20/07/2010

Pour moi Call of Duty s'arrête au deuxième.

Et il ne vaut pas un bon vieux Joint Operation.

Comme dis plus haut, cette licence est loin d'être inoubliable...

38 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 11/11/2010 à 13:00

9

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par BelialL

Pour moi Call of Duty s'arrête au deuxième.

Et il ne vaut pas un bon vieux Joint Operation.

Comme dis plus haut, cette licence est loin d'être inoubliable...

Joint Op' était vraiment sympa.

Pour les CoD, j'ai bien aimé les deux premiers. J'ai camper modern warfare en multi (avec promod).

Puis, j'ai décroché... Je n'adhére plus vraiment à l'esprit CoD...

Par curiosité j'ai testé MW2, et je testerais Black Ops, mais sans grande conviction.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 11/11/2010 à 13:36

11

Inscrit le 27/04/2009

je ne peux pas critiquer, je n'ai jamais mis mes paluches sur un CoD smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/11/2010 à 13:40

12

Inscrit le 11/08/2009

Ça explose de partout, ya trop de monde a tuer, trop d'action ce qui fait que tu n'as même plus le temps d'appréhender du méchant.

C'est un jeu spectacle, une fois par an ce n'est pas si lourd, mais je dois dire que jamais je n'achète mes COD (pourtant j'en achète beaucoup des jeux).

Celui ci après 2 heures de jeu me semble...TROP

voilà

2496 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 11/11/2010 à 13:43

13

Inscrit le 27/04/2009

Pour ma part je me suis arrêté au Modern Warfare (pas continué par manque de temps). J'ai passé de très bon moments bien immersifs et ai vraiment apprécié ces jeux.

Après j'ai naturellement tendance à me méfier des produits qui se déclinent en de multiples versions parce que ça sent à mort l'exploitation uniquement mercantile d'une licence qui a eu la chance de cartonner à ses débuts.

Donc pas d'avis sur les derniers, mais du très positif pour ceux d'avant.

Par contre c'est beaucoup trop court smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 11/11/2010 à 14:24

14

Inscrit le 05/11/2009

les COD j'ai joué au premier sur PC puis après gros vide jusqu'aux MW.

QUand je lance un COD je joue un film, c'est du spectacle et j'adore

Le multi j'ai passé des heures sur MW2 mais de plus en plus pourrit par les cheaters akimbo de noob et autres campeurs.. Je suis agréablement surpris par ce black ops, y a vraiment de quoi passer un bon moment, ce en multi comme en solo

636 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 11/11/2010 à 14:38

15

Inscrit le 13/09/2010

pr les tricheurs, on peut pas hoster une session a banner a vie tous ceux qu'on detecte de "nos" sessions ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 11/11/2010 à 14:52

16

Inscrit le 27/04/2009

C’est pas du KK, il n’y a rien d’extraordinaire, mai le pire c’est que tout les ans on nous fait croire que c’est le jeu ultime qui réinvente le FPS et c’est la même chose smiley 55

Comme pour les PES et FIFA quoi (mai eu il on au moins l’excuse des transfère)

2403 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 11/11/2010 à 15:05

17

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est pas du KK, il n’y a rien d’extraordinaire, mai le pire c’est que tout les ans on nous fait croire que c’est le jeu ultime qui réinvente le FPS et c’est la même chose smiley 55

Comme pour les PES et FIFA quoi (mai eu il on au moins l’excuse des transfère)

Marketing mon grand, marketing. C'est comme les inscription derrière les boites: "Tout droit vers le panthéon des jeux video" -jeuxvideo.com

Qui parie que JVC à reçu un joli chèque avec quelque zéros derrière pour écrire ça?

2009 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 11/11/2010 à 15:43

18

Inscrit le 05/05/2009

Personnellement, je n'ai joué Qu'à CoD 1, 2 et MW1.

Pour Modern Warfare 1, j'y ai joué comme je regarde un bon blockbuster qui tâche. C'est distrayant, bien foutu, efficace, mais l'intérêt ne se situe pas ailleurs (c'est d'ailleurs à mon avis l'erreur que font beaucoup des critiques de ce genre de jeux). Comme dans un bon Blockbuster Hollywoodien, ca ne réinvente rien, le scénar est cliché, les personnages caricaturés et superficiels, etc. Mais j'ai bien décollé, et c'est tout ce que je lui demandais.

Un bon nombre des gros hits de cette industrie, comme de la plupart des autres industries du loisir, reviennent à des produits qui ne font que réchauffer des recettes dont l'efficacité n'est plus à prouver. Donc c'est clair qu'en mettant la galette, faut pas s'attendre à un truc qui va révolutionner le FPS.

Mais si on sait à quoi s'attendre, et si c'est précisément ce qu'on recherche de temps en temps, alors je trouve que c'est des jeux qui remplissent bien leur fonction (mais encore une fois, je n'ai pas joué à CoD depuis MW1).

323 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 11/11/2010 à 16:13

19

Inscrit le 27/04/2009

J'ai joué à tous les COD (sauf le 3, pas fou hein !) ; jusqu'au 4, j'ai vraiment bien apprécié, mais la série s'est dégradée à partir du 5, et le 6 a été pour moi un gros massacre.

Et cette question tombe bien, je viens de tester le solo du Black Ops sur PC à l'instant chez un pote, et... comment dire... C'est une bouse ! Graphiquement plus moche et plus lourd que le 4, avec un gameplay aussi mou et casualisé que le dernier MOH... Portant y'avait de quoi faire avec les époques et lieux traversés (le launch pad de Souyouz, le Vietnam, etc.), mais non, ils n'en ont même pas profité pour faire quelques phases de jeu originales, on est assisté tout le long, c'est pas un jeu, c'est un mauvais film. Bref, je suis très déçu...

Et je parie que le budget alloué au développement du jeu et inférieur au budget marketing... Tout ça pour ça, pffff... smiley 55smiley 55smiley 55

1495 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 11/11/2010 à 17:00

20

Inscrit le 05/05/2009

J'ai vraiment accroché à CoD:MW premier du nom.. La mission sniper, les chiens, Tchernobyl, c'était génial, et le multi aussi. Tout le monde avait sa chance, et les trois bonus (drone, bombardement, hélico) étaient sympas. Et LARGEMENT suffisant, bordel. C'est ça qui m'a déçu dans MW2. Trop d'options, trop de façons de prendre la main sur un coup de bol ou en campant comme un porc. (J'en tue quatre, je prends ma caisse et je vais me cacher ololol !)

Voilà. Black Ops ne m'attire pas, de toute façon, j'ai pas le temps, et si je dois acheter un FPS, ce sera Halo Reach.

398 Commentaires de news

Ecrit par shigure_parker le 11/11/2010 à 17:43

21

Inscrit le 27/04/2009

Que pensez-vous des FPS, plus particulièrement de la licence Call of Duty,

et plus particulièrement de ce dernier jeu, Black Ops ?

>>> j'aime pas les FPS ! ! !

73 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7617-debat-call-duty-black-ops