Profil de lebibou
285 Commentaires
Commentaires
18/08/2010 à 07:27 - Electronic Arts : Conférence de presse (GamesCom)
09/08/2010 à 15:43 - Du nazisme dans Starcraft 2
Ecrit par stolx10
Arabe est une langue, pas une origine.
Maghrébins, saoudiens, koweïtiens, etc ... Arabe ne se dit pas (normalement)
Je me souviens en avoir discuté avec un maghrébin et il me disait que selon lui, c'était quelqu'un originaire de la péninsule arabique.
03/08/2010 à 20:02 - Bungie prévoit des mesures contre le Ragequit dans Halo Reach
Ça fait le tri avec ceux qui ont des déco à cause de connexion de merde même lorsqu'ils gagnent.
29/07/2010 à 10:50 - Red Dead Redemption : La musique décryptée
Ecrit par Yell0w
Comme beaucoup j'ai été subjugué par la musique "Far Away" de José Gonzalez quand on passe la frontière mexicaine. On est envahi d'un sentiment de vertige que peu de jeux vidéo savent nous transmettre.
"Et ça, ça n'a pas de prix"
J'ai une petite préférence pour Compass qui "boucle" la quête principale.
27/07/2010 à 11:55 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300
Ecrit par Pierre Le Pivain
heu
au contraire de quoi ? j'ai jamais écrit que cette interprétation était une mauvaise idée.
et pour en revenir à l'oeuvre originale dessinée par Gibbons, le film bouge carrément beaucoup plus, hein ! Heureusement qu'il a mis de côté tous les trucs liés aux histoires personnelles du psy, ou les passages avec la bande dessinée à propos des pirates... Même si Moore aime bien faire des "tiroirs" dans ses lectures (cf Filles Perdues, V pour Vandetta)le fait de centrer plus "Watchmen" sur l'action pure a fait plutot du bien à cette oeuvre majeure du 9eme art. A mon sens, et dans ce cas précis, le film "complète" bien le livre.
Ah non mais je sais pas à quoi tu fais référence en fait. J'ai supputé que c'était la fin parce que c'est le gros changement scénaristique du film mais peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, mea culpa.
En ce qui concerne le mouvement, je trouve que le passage au film fait perdre cette espèce de respiration que l'on a en lisant le bouquin, cette espèce de rythme lié au fait qu'on tourne la page, d'où un sentiment de lourdeur et de perte de mouvement que j'en ai.
(Et puis bon, c'est pas les combats de Snyder à base de ralenti non-stop qui me donne une véritable impression de mouvement non plus).
Par contre, je suis aussi content d'avoir zappé ces passages avec le psy et l'histoire de pirate (même si semblerait que tout ça soit présent dans une version longue ou un truc dans ce goût là).
Bref.
27/07/2010 à 11:21 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300
Ecrit par Pierre Le Pivain
non, il a pris des libertés et notamment une majeure pour l'adaptation de Watchmen... On ne peut pas dire qu'il suit "scrupuleusement" le comics qu'il a sur les genoux.
Si tu fais référence à la fin, je trouve que c'est au contraire une des seules bonnes idées du film fait avec une volonté d'adaptation du comic en film.
En soit, j'ai rien contre les adaptations et j'ai toujours trouvé normal qu'il y ait des changements, des fois très bons.
Snyder s'est plus ou moins contenté de reprendre le comic à la case près, sans faire le moindre effort d'adaptation, que ce soit une actualisation des problématique soulevé par le bouquin ou dans sa mise en scène qui n'ait qu'une mise en mouvement du bouquin.
Tiens, ça me rappelle ce que disait je-sais-plus-qui sur les Tintin en dessin animé.
"Y'a plus d'image mais ça bouge moins."
27/07/2010 à 10:45 - Sucker Punch, le nouveau film du réalisateur de 300
Je veux dire, c'est quand même le mec, quand il te fait une adaptation d'un comic, il te le reprend à la case prêt, sans faire le moindre effort quand au changement de médium, ce qui fait qu'on se retrouve avec juste, un comic filmé.
Ça, c'est du sens de la réalisation.
(On me dire, les seuls scènes original de Watchmen, ce sont les plus faibles du film alors bon...)
27/07/2010 à 01:53 - Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter annoncés
Ça doit être de sacré calvaire pour les juristes.
26/07/2010 à 11:39 - DC Universe Online : la plus belle bande-annonce de l\'année ?
Ecrit par Demonix
Ca donne vraiment envie, mais par contre je pense avoir jamais vu un Batman aussi moche que dans la scène de combat..
'tain, c'est la personne que Superman décrit comme : the most dangerous man alive, et il a pas bougé un p'tit doigt.
Je jetterai un coup d'oeil au test tiens, même si je ne touche pas au mmo.
23/07/2010 à 10:30 - Top des ventes de consoles au Japon
Ecrit par Darkou
Pas mal les chiffres de ventes de la DSI LL, les gens préfèrent donc prendre un XL malgré l'encombrement..
Ben disons qu'au final, c'est pas plus gros qu'un livre de poche, ce que les gens trimballent facilement, et y'a un confort supérieur de jouer dessus.
Donc ça vaut le coup. C'est rare les gens qui foutent leur console dans leur poche. La plupart du temps, ça va dans le sac et là, on est pas à quelques centimètres près.
07/07/2010 à 14:33 - Top des ventes de jeux vidéo en France
Et là, tu te sens vraiment tout petit.
07/07/2010 à 10:16 - Alpha Protocol 2 ? N\'y comptez pas
Dommage par contre qu'il soit fini à la truelle et si mal équilibré parce que quand on fait le jeu en mode furtif, les boss sont tout simplement infect, surpuissant. Je dois profiter des bugs du jeu pour les éclater.
04/07/2010 à 10:25 - Ils tentent de mettre le feu à deux immeubles, par la faute de GTA
C'est la faute du cinéma tout ça. On a l'impression que c'est facile à faire et tout alors qu'il y a un vrai travail derrière.
C'est comme ceux qui essaie de foutre le feu à une trainée d'essence avec une cigarette, ça a quasiment aucune chance de réussir.
29/06/2010 à 19:30 - Pilotez une 308 GTi grâce à Peugeot
Ça roule bien et vu que je fais que de la ville, ça suffit large. Et quelle plaisir de se garer (parce que bon, à Nice, tu peux t'accrocher pour trouver des places).
28/06/2010 à 17:29 - Mafia II : une vidéo de 6 minutes de gameplay
24/06/2010 à 13:57 - Super Mario Galaxy 2 cartonne
Ecrit par nykho
non mais vous n'allez tout de même pas deborder sur la question scenar avec Mario?
N'empêche que j'avais bien aimé le scénar' de Mario Galaxy 1. Le passage où on prenait conscience qu'Harmony était probablement le fille de Mario donnait une jolie teinte à l'histoire.
Après, bon, c'est de la plate-forme. Et ne pas mettre de liant permet de s'offrir une gigantesque liberté d'action dans le design des niveaux vu qu'on est plus gêné par cette nécessité de cohérence ou de faire avancer l'histoire.
Après, je suis le premier à déplorer le manque d'originalité de Nintendo mais quand il réussisse à nous sortir des variations, des itérations déformant complètement le matériaux d'origine comme Majora's Mask. Wouah ! (Oot était à propos de sauver le monde sans vraiment avoir de raison si ce n'est parce qu'on nous le demandez. Majora's Mask, c'est sauver un village parce qu'on a appris à connaître ces habitants et qu'on veut vraiment le sauver).
24/06/2010 à 13:50 - Le prochain Zelda ne sera pas plus facile mais plus intuitif
En fait, dans le fond, je ne suis pas fan de mourir dans les jeux. Ça ressort complètement de l'univers et on prend conscience que ce n'est qu'un jeu.
Ça brise complètement l'immersion. Donc j'aimais bien l'approche de braid avec le retour dans le temps. Mourir n'était plus une possibilité mais le jeu conserver sa difficulté et sa narration (même si je pense qu'une narration passant par des textes restent extrêmement pauvre pour un jeu de cette envergure mais qu'importe).
23/06/2010 à 10:50 - Deus Ex à 2,50 € seulement...
Ecrit par Ysuran
Acheté moi =)
C'est en anglais mais c'est pas grave
Y'a un patch qui fonctionne sur Steam qui permet de le mettre en français il me semble.
Je l'ai déjà acheté avec une offre similaire il y'a quelques semaines et je me le referais après les partiels je pense.
17/06/2010 à 14:11 - Les prix français du PlayStation Move
Ça me rappelle quelque chose mais quoi ?
17/06/2010 à 14:05 - Silent Hill 8 prévu sur Xbox 360 et PS3 pour 2011
Ecrit par byblo
"Suite au départ du compositeur habituel de la série, Akira Yamaoka, c'est Daniel Licht (Hellraser, Dexter) qui prendra la relève." Dégoûté...
Son job sur Dexter est de très bonne qualité. Par contre, il ne faudra pas s'attendre au même travail sur les guitares auxquelles nous a habitué notre ami Yamaoka.
(D'ailleurs, le thème du trailer est très bon et je me suis retrouvé à le chantonner quelques minutes après)
Maintenant débarrasser de tout son cast original, si ça permet à la série d'évoluer de manière intéressante, pourquoi pas.
De toute façon, si c'est pourri, ça sera pourri, Yamaoka ou pas.
(Perso, j'ai adoré Shattered Memory qui était une révision très intéressante du précedent).
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)