Profil de lebibou

Mon avatar

Inscrit le 01/08/2009 à 17:11

285 Commentaires

Commentaires

11/09/2009 à 13:28 - Batman AA cartonne à mort

Ecrit par nykho

ha non. pas robin...

Le Tim Drake des années 2000 est franchement bien foutu et super intéressant donc ça ne me dérangerait pas d'avoir un Robin.

Le problème, c'est que pour moi le Robin se justifie par la composante extrêmement sombre de Batman et sert de contre point aux obsessions de Batman.

Par contre, ça sous-tendrait que Batman soit assez un peu plus dark que Arkham Asylum où je le trouve assez équilibrer. En fait, il est très proche de la version du dessin animé et très loin du comic du même nom.

11/09/2009 à 12:52 - Batman AA cartonne à mort

Alors là si Eidos et Rocksteady ne nous mitonnent pas une suite aux petits oignons...

Y'a intérêt. Et ça serait sympa si on retrouvait toute la bat-family (Robin, Nightwing & Co), que Gotham était super vaste etc...

Qu'ils mettent deux ans à le mettre sur pied avec les mêmes graphismes qu'aujourd'hui mais qu'ils nous pondent un putain de jeu.

09/09/2009 à 13:48 - Du contenu gratuit pour Batman Arkham Asylum

Franchement, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas surprenant.

En jouant au jeu, on se rend compte que l'équipe de dev' a un véritable amour pour le jeu vidéo et pour le comics et c'est ce qui rend le jeu si bon, si généreux.

Alors qu'en plus, il nous donne des DLC gratuits, j'ai envie de dire que ça n'est que dans la suite direct du jeu.

Vraiment une très bonne initiative à encourager (même si dans le fond, je considère ça comme normal qu'il y ait un SAV pour les jeux).

Et je suis très content que ces ventes marchent bien. Ça permettra d'avoir une suite que j'espère être en plein Gotham City.

08/09/2009 à 00:09 - Pas de démo pour Heavy Rain ?

Je me tâte. Franchement, les démos, c'est sympa mais c'est pas indispensable.

Par exemple, j'ai pas du tout aimé la démo d'Infamous. Et ça m'a sérieusement refroidi quand à l'achat. Je trouvais le jeu pas du tout maniable alors qu'en réalité, ce jeu est une pure tuerie. Et le problème au niveau de la maniabilité venait du fait qu'il nous filait tous les pouvoirs d'un coup ce qui faisait qu'on savait pas vraiment quoi en faire.

De même, j'ai bien aimé la démo de Batman. Mais si la démo est bien, le jeu est une pure tuerie. Ce qui donne l'impression que la démo n'est qu'un pâle aperçu d'un bout de jeu.

Et puis bon, les démo, je trouve ça super lourd à charger. Alors la démo d'Heavy Rain, je préfère ne pas imaginer.

Je pense que comme d'hab, je vais me faire mon avis en feuilletant les avis de la presse et des joueurs. Parce que les démos au final ne montre strictement rien. Pour moi, c'est comme se faire son avis sur une bande-annonce.

05/09/2009 à 13:01 - La Police débarque en force chez Bungie

Ecrit par KOW

pourquoi moins drole?

Ben, si ça avait été vraiment quelqu'un avec un fusil qui rentrait dans une boîte pour flinguer tout le monde, l'histoire aurait été moins drôle pour le coup et on aurait au contraire féliciter le mec pour son coup de fil au flic.

L'argument peut paraître fallacieux mais faut pas oublier que tout le monde ne connaît pas Halo et les armes qu'il y a dedans.

Il y a eu une histoire similaire avec le tournage de Scrubs (série comique ayant trait au milieu médical).

Ils étaient en plein tournage, habillé et tout, et là y'a un gars en sang qui débarque en pensant que c'était un vrai hopital. C'est drôle mais on rit jaune si on se met à la place du mec.

Là, ce qui rend l'histoire amusante, c'est que c'est un faux pistolet dans une boîte de jeu vidéo. Comme le coup du cosplay de RE. On en rigole. Mais de là à se foutre complètement de la gueule du mec et des flics, je sais pas, je trouve ça un peu limite.

05/09/2009 à 12:18 - La Police débarque en force chez Bungie

En même temps aux Etats-Unis, vu le passif qu'ils ont avec les armes à feu et le coup du mec qui rentre pour flinguer tout le monde, je peux comprendre la réaction du gars qui a appelé les flics.

Il voit un mec qui rentre avec une très jolie arme à feu. Il sait pas que ça correspond à une boîte de jeu vidéo, que c'est une fausse arme, il préfère pas prendre le risque d'assister à un massacre en règle sans rien faire.

Alors, c'est sur que maintenant, y'a moyen d'en rigoler mais bon, si c'était pas une fausse arme à feu, et si c'était pas une boîte de jeu vidéo, ça serait moins drôle tout à coup.

02/09/2009 à 12:34 - Mafia II, Red Dead Redemption, BioShock 2 et Max Payne 3 pour début 2010

En difficultés financières, la firme compte bien sur ces quatre gros jeux pour renflouer ses caisses.

Quelqu'un peut m'expliquer comment cette boîte fait pour être en difficulté financière avec tous les Hits qu'elle sort ?

Sinon, Mafia II smiley 31

30/08/2009 à 18:15 - Pas d\'homo dans le jeu vidéo

Ecrit par Felsen

ha ha ha ... attends une seconde, voilà : lien

J'aime beaucoup l'étude que tu cites mais l'as tu lue en détail ? (C'est pas un reproche. Vraiment. Juste une question parce qu'elle est assez intéressante je trouve).

Question 42 : 42. Dans quelle mesure êtes vous d'accord avec cette affirmation: «Les lesbiennes sont susceptibles d'être inclus en tant que personnages dans les jeux vidéo avant de personnages homosexuels masculins, parce que les lesbiennes ne sont pas une menace pour la masculinité traditionnelle.

Srongly Agree 33.2%

Somewhat Agree 35.6%

Somewhat Disagree 7.8%

Strongly Disagree 9.9%

Not sure/Don't know 13.4%

Ce qui fait un total des 2/3 qui sont d'accord pour dire que les lesbiens sont plus facilement incluse dans les jeux vidéo avant les homosexuels masculin. On peut en tirer davantage de conclusions. Comme par exemple le fait qu'une partie de la population hétérosexuel ne veuille pas voir contrôler un personnage homosexuel.

De même, environs 40% des joueurs veulent des jeux en accord avec leur sexualité (homosexuel et hétérosexuel)

De même, en gros, 60% des joueurs pensent que les compagnies de jeu vidéo se foutent de la communauté homosexuelle.

En fait, en gros, cette étude (qui possède à mon sens de nombreuses faiblesses. 90% des personnes répondant au questionnaires sont des hommes, ce qui posent de gros problèmes de biais) montrent qu'il y a de nombreux joueur homosexuel et tout le monde (homo, bi, hétéro) s'accorde à dire que, d'une part, les compagnies ne semblent pas plus intéressé que ça par faire des jeux plus orienté pour les gaymers.

Mais en fait, je crois que les stat, tout le monde s'en fout (moi le premier). Je suis loin d'être opposé au jeu qui me ferait incarné un homosexuel. A une condition cependant. La qualité de l'histoire et éviter à tout prix les stéréotypes.

Au passage, le lien pour l'étude : Lien

30/08/2009 à 12:04 - L\'Edito du Dimanche

Edito bien fun comme d'habitude smiley 20

Une question cependant sur le/la Gamescon (et si tu y as déjà répondu, mille excuses), tu as eu des échos sur Alpha Protocol ?

(Edit : je viens de me rendre compte que j'ai fait un jeu de mots assez pourri sans le vouloir. Et toi lecteur consciencieux, sauras tu le retrouver ?)

30/08/2009 à 10:26 - Pas d\'homo dans le jeu vidéo

En même temps, on va pas leur reprocher de poser la question.

Le problème avec le jeu vidéo, c'est le processus d'identification est en général beaucoup plus important que dans les films. Et que la plupart des joueurs ne se sentent pas forcément de jouer un personnage gay.

Ce qui veut dire que si on met de côté tous les jeux vidéos qui offrent des choix scénaristiques au joueur (comme Mass Effect), et bien les producteurs prendront très rarement le choix de faire un personnage gay comme personnage principale.

Sauf si, évidemment, c'est une fille et que l'histoire est gratifiée de scène assez explicite.

28/08/2009 à 22:59 - Kurt Cobain et Matthew Bellamy dans Guitar Hero 5

Reste que l'album Unplugged est un très bon album quoiqu'on en dise (et pourtant, je suis pas fan de Nirvana).

En fait, il est un peu comme Pete Doherty. Il aurait du faire plus de folk. (Grace/Wasteland est très très bon)

28/08/2009 à 22:57 - Beyond Good & Evil 2 bouge encore...

Pour en revenir vaguemement à la news smiley 54

Content d'avoir des échos d'autant que le premier était un très bon jeu (d'ailleurs, je me suis toujours demandé de quelle origine était Jade, je suis pas foutu d'en être sur).

Par contre, y'aurait moyen de savoir ce que voulait dire le créateur quand il parlait de plus orienté pour "casual-gamer" ou un truc dans ce genre là. J'ai pas trouvé que le premier était super dur et je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour ne pas que ça tombe dans l'assistanat.

27/08/2009 à 19:35 - Heavy Rain pourrait être complété par du contenu additionnel

Raah, mais ça me casse les couilles c'est DLC à la con. smiley 16

Le pire serait qu'il soit bons en fait vu que je me suis interdit d'investir dedans car je suis contre le principe. Donc je n'achète pas.

Mais bref, faudrait déjà que le jeu soit bon même de commencer à parler des DLC. Et il faudrait ensuite que les DLC soient bon avant même d'envisager de les acheter.

24/08/2009 à 10:09 - GamesCom : Ruse

Ecrit par alexandre1234

Bof, passé l'effet de surprise, "ruser" tout le temps ça doit devenir lassant, non ?

Ça doit dépendre de la qualité de l'IA surtout. Et celle des adversaires. Parce que après des ruses de ruses de ruses, ça peut donner des résultats sympa s'il y'a suffisamment de variante.

Mais pour ça, faut que les dev est bien équilibré le jeu pour que les ruses soient plus intéressante que la force brute.

22/08/2009 à 00:32 - GamesCom : Heavy Rain

Je conçois complètement l'approche juste fun du jeu vidéo et moi le premier je me suis éclaté avec Uncharted parce que c'était fun. Super fun.

Mais à côté de ça, j'aime bien aussi les jeux vidéo qui essaient une autre approche, un peu plus mature (surprenant d'ailleurs que pour beaucoup, un jeu vidéo mature, c'est juste un jeu vidéo avec du sexe et de la violence. Finalement, c'est l'approche la plus sale gosse du monde d'un contenu mature. Y'a rien de mature la-dedans). Par mature, j'entends une réflexion beaucoup plus poussé, pas forcément visible au premier abord, comme peut l'être Far Cry 2.

Donc bon, moi le premier, je suis loin d'être émerveille par le fait qu'on fasse les devoir du gamins. Mais je suis satisfait qu'on puisse le faire. C'est des détails toujours très idiot mais il renforce le sentiment de vécu.

Il n'y a rien de plus désagréable dans un jeu vidéo de se retrouver face au limite du game design (exemple con, le perso de FPS qui peut pas sauter).

Donc j'attends beaucoup de Heavy Rain. Même si je sais que je vais être déçu.

21/08/2009 à 18:35 - GamesCom : Heavy Rain

Ecrit par Commissaire-Biales

Ahlala, y'a quoi de bandant à faire faire les devoirs de son enfant dans un jeu video. C'est déjà assez chiant en vrai comme ça.

Personnellement, j'ai toujours eu le sentiment que l'évolution du jeu vidéo en tant que médium passerait obligatoirement par ce genre de chose.

Le but du jeu est que l'on éprouve une empathie pour le personnage, et plus important encore, un attachement pour les personnages secondaires.

Recemment, l'un des rares à avoir explorer cette piste avec intelligence est Beyond Good And Evil, avec Jade, le personnage principal qui recueillait des enfants abandonné. Et ne parlons même pas de l'excellent acolyte en la personne de Peg.

N'oublions pas non plus le personnage qui accompagnait Link dans Twilight Princess.

Je pense que c'est une piste très intéressante à explorer les NPC et qu'il faudrait que les game-designers fassent un véritable effort dessus.

Après Heavy Rain. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Fahrenheit même si comme beaucoup j'ai été beaucoup moins fan du délire matrix-like mais en tout cas, si tout Heavy Rain est comme le début de Fahrenheit, ça peut donner un jeu super sympa.

15/08/2009 à 13:36 - Sondage : Quel est votre fournisseur d\'accès internet ?

Orange pour moi. Pas de soucis particulier.

La Hotline est de bonne qualité et ne me coute pas trop cher (étant donné que je m'arrange pour que ce soit eux qui m'appellent.) Et puis bon, maintenant, les rares fois que j'appelle la hotline, c'est pour leur dire, changer moi la box.

12/08/2009 à 18:55 - Duke Nukem 3D disponible sur l\'App Store

Je l'ai testé et il est injouable. Une peu comme pas mal de jeu issu de console adapté à l'iphone.

On a aucun retour, on ne sait jamais exactement où est le doigt donc on arrive jamais à retransmettre exactement le mouvement que l'on veut donner. D'autant que le viseur est trop sensible et c'est une véritable gageure d'aligner les ennemis.

Et c'est encore pire pour les jeux auxquels on était bon et que l'on connaissait par coeur. (sonic smiley 44)

08/08/2009 à 18:20 - Milla Jovovich s\'exprime sur Resident Evil : Afterlife

Malheureusement, ce qu'elle dit est pas faux.

Resident Evil est une daube infâme, pourtant, ils ont fait des bénéfices. D'autres films sur les jeux vidéos sont sorti, un peu meilleurs, et on fait un bide complet.

Au moins, là, c'était clair et net, on a eu la chance de pas avoir leur suite.

Faut que les gens arrête de claquer leur blé pour se genre de film.

03/08/2009 à 22:50 - Miyamoto parle de la dématérialisation

En même temps, personnellement, je ne suis pas un farouche fan de la dématérialisation.

C'est qui est intéressant, c'est que dans une époque où jamais autant d'information ont été produite, jamais elles n'ont été si facile à détruire.

Et puis j'aime bien avoir la galette entre les mains. Et ne parlons même pas du marché de l'occasion complètement anéanti par la dématérialisation.

Et enfin, est-ce qu'on a des avantages à passer par la dématerialisation ? Le prix des jeux stagnent ou augmentent, on risque de tout perdre si un DD nous lâche.

Nan, en l'état actuel, je préfère nettement plus la matérialisation.

Derniers Commentaires

0