Profil de lebibou

Mon avatar

Inscrit le 01/08/2009 à 17:11

285 Commentaires

Commentaires

03/08/2009 à 00:43 - Les joueurs allemands contre leur gouvernement

Alors je sais bien que vous ne l'utilisez pas comme ça, tous autant que vous êtes, ni dans cet esprit, mais réfléchissez-y et peut-être que vous apparaîtra alors à vous aussi à quel point cette "distribution" de point godwin est d'une connerie monstrueuse.

Autant je suis d'accord que l'utilisation du point Godwin met directement un terme à la conversation tout en discréditant l'auteur, autant je ne suis pas non plus fan de la référence au nazisme que ce soit dans les articles ou dans les débats (encore que dans ton article, il n'y a strictement aucune référence et que je n'avais même pas calculer la photo. Donc en soit, ce n'est pas de ton article qu'il est question).

Le problème est que dès que l'on se sert du nazisme comme d'un argument, la conversation est aussi immédiatement close, l'argument étant tellement énorme, tellement porteur d'une symbolique qu'il détruit immédiatement la conversation.

J'ai le sentiment que très souvent, on peut dire que dire que brûler des livres ou autodafé (acte de dieu en portugais si ma mémoire est bonne) c'est mal par toute la symbolique que cela comporte sans directement parler du nazisme.

Le nazisme et tant d'autre sujet sont très souvent de très mauvais exemple pour articuler son argumentaire à mon goût car ils éloignent tout de suite l'attention de la portée initial de l'argumentaire.

02/08/2009 à 16:56 - Les joueurs allemands contre leur gouvernement

Je n'ai jamais compris pourquoi les gouvernements se sentaient régulièrement obliger de protéger leurs citoyens d'eux-même.

Autant je ne suis pas opposé à ce qu'on mette en place un système de notation restrictif et non plus indicatif (c'est à dire qu'il est interdit de vendre tel type de jeu aux personnes en dessous de tel ou tel âge et non pas seulement déconseillé) si, bien evidemment, la notation n'est pas aberrente comme ça peut souvent être le cas, autant une interdiction pur et simple...

Ca n'a jamais été le rôle d'un gouvernement sur des sujets comme les jeux vidéos.

01/08/2009 à 20:05 - Les adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus rentables... ou pas

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment Boll arrive à financer ses films...

D'après Nanarland :

C’est en 2000 que Uwe Boll décide de profiter pleinement du système de subventions allemand, qui couvre une bonne partie du budget des co-productions nationales. À la tête de sa société nouvellement créée, la Boll KG, il convainc les exécutifs peu regardants de Regent Entertainment d’investir dans Sanctimony, piteuse variation sur le thème d’American Psycho avec Casper Van Dien dans le rôle du trader tueur en série. Son film suivant, Blackwoods, propulse un autre acteur de Starship Troopers (Patrick Muldoon) en tête d’affiche, dans un thriller mou du genou. Heart of America, enfin, propose une vision on ne peut plus candide du drame meurtrier intervenu au lycée Columbine de Littleton quatre ans plus tôt.

01/08/2009 à 19:01 - Les adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus rentables... ou pas

Bah pour ma part, je me l'étais mis de côté pour le voir spécialement avec un pote, avec qui on s'était bien éclaté devant le premier.

Mais là je sais pas, alors oui y'a quelques moments sympa mais dans l'ensemble, c'est vraiment trop mou pour avoir la qualification de nanard.

Ca ne vaudra jamais ce grand moment dans SF le film, où JCVD envoie chier l'ONU et la totalité des valeurs qu'elle défend en s'en allant en guère devant une masse de diplomate les yeux écarquillés. Ces moments n'ont pas de prix.

Rien que cette scène vaut la totalité de la légende de Chun-Lit

01/08/2009 à 17:17 - Les adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus rentables... ou pas

Quel street fighter?

Celui de Chun-li je l'ai maté hier, aucun intéret, plat comme l'actrice principale (jolie, mais plate).

C'est vrai qu'il est franchement mauvais. Même pas nanard pendant une seconde, jamais drôle, ne trouvant une justification dans son titre que pendant les dernières secondes.

D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les dernières secondes qui sont bien. On regrette presque que ce ne soit pas le début du film.

Par contre, le score de Max Payne et des Resident Evil est scandaleux.

Derniers Commentaires

0