Profil de lebibou

Mon avatar

Inscrit le 01/08/2009 à 17:11

285 Commentaires

Commentaires

09/05/2010 à 12:33 - Le boss de Capcom se lance dans le vin

Ils ont importé/ acheté les cépages, les techniques de mise en fût (tonneaux en bois, temps de vieillisement) disponibles en France... et après ils te balancent du "notre vin est de qualité supérieure au vin français"... bah oui, c'est le même, mais cultivé ailleurs.

Etant donné qu'on s'est servi de leurs plants comme porte-greffe dans la lutte contre le phylloxéra, quelque part, j'ai envie de dire que l'origine n'a plus d'importance.

08/05/2010 à 13:41 - Portrait : Pascal Sontag, Consultant Senior chez Edelman France

Le coup du bateau qui passe en faisant "We love X-box" le jour de la sortie de la PS3, c'est de lui ?smiley 15

Sinon, c'est toujours cool d'avoir des interviews comme ça.

04/05/2010 à 17:02 - Le nouveau DLC pour Mass Effect 2 sort aujourd\'hui

Comment qu'on fait pour le tuer Shepard ?

SPOIL

Tu te débrouille pour perdre tout ton équipage pendant la dernière mission.

Au moment de sauter sur le Normandy, y'aura personne pour te rattraper et tu meurs tout seul, comme une merde. Et c'est Joker qui fait un speech à l'Homme à la cigarette.

29/04/2010 à 14:02 - Alpha Protocol présente son système de dialogue à choix multiples

C'est con que le jeu soit si moche parce que sinon j'aime beaucoup le concept.

Je suis pas grand fan des RPG avec des nains et tout (pas grand fan de la fantasy) donc je trouve ça cool de retrouver ce concept dans d'autres univers comme le space opera pour Mass Effect.

Après, s'il est moche mais bien foutu, c'est bon.

27/04/2010 à 11:48 - Red Dead Redemption : Du sexe, de la violence, de la drogue, de la vulgarité

# Un léger cas de nudité d’un personnage féminin

Et meeeerde... Pourquoi léger ?smiley 54

25/04/2010 à 10:43 - L\'iPhone accueille l\'Atari 2600

Dragon's Lair sur iphone

Il me semble que c'est déjà le cas

23/04/2010 à 02:52 - Deus Ex 1 et 2 en promotion à 5 €

Ecrit par Supernaz

même carrement, c'est d'un pathétique... smiley 43

Bah, si toutes les séries avaient le niveau pathétique de ces deux dernières, je serais bien content smiley 11

Maintenant, c'est sûr qu'on peut dire ce n'est qu'une série de mauvaise qualité, avec une mauvaise écriture, une évolution des personnages absent et qui ne sait pas faire des bons méchants et que Whedon n'a pas l'ombre d'un talent pour faire des bonnes séries. Tout comme on peut dire de Deus Ex que ce n'est qu'un FPS sans innovation.

'fin bref, les goûts, les couleuvres, les jugements de valeurs tout ça. smiley 36

22/04/2010 à 11:00 - Deus Ex 1 et 2 en promotion à 5 €

Ecrit par nykho

Dommage, le début de ton post ruine le reste. smiley 13

Sophisme ! Argumentum ad hominem smiley 36

22/04/2010 à 10:38 - Deus Ex 1 et 2 en promotion à 5 €

Hop, acheter.

J'y jouerais quand j'aurais un peu de temps (là, je me refais les 7 saisons de Buffy et j'enquillerais sur les 5 de Angel) mais il est vrai que c'est sans doute l'un des jeux les plus marquant de son temps pour la qualité de son écriture.

Et tout le reste.

Et oui, il a bien vieilli graphiquement mais reste probablement pour pas mal de chose, un cran au-dessus d'une bonne partie de la production actuelle.

19/04/2010 à 17:44 - Gagnez des jeux PC Splinter Cell, Aion et Settlers 7

Anger, Chateauroux, Bourges, Bordeaux, Rouen

19/04/2010 à 16:12 - Les Japonais savent tout du gameplay de Pokémon Noir et Blanc

Un jour je comprendrais comment les japonais peuvent nous sortir des personnalité comme Ueda ou Pixel (créateur de Cave Story) et des présentateurs de télé comme ça.

19/04/2010 à 15:05 - Demon\'s Souls enfin annoncé en Europe

Un RPG avec un système de combat dynamique et une histoire pas niaise. Ça y est tu y es ? smiley 54

Et The World Ends With You sur DS de Square-Enix, c'est du cochon ?

Mais la narration de Demon's Soul est vraiment particulière, très différente de celle des RPG japonais classique je pense (j'y joue très peu) mais elle a pourtant quelque chose d'indéniablement orientale. On est peut-être plus proche d'un Ueda d'ailleurs, avec une narration beaucoup plus par l'environnement que par le dialogue.

(Par narration, j'entends, la façon dont le monde se raconte. Je parle pas de scénario).

19/04/2010 à 12:03 - 42% des Xbox 360 sont déjà tombées en panne

Ecrit par Steven_Le_Demon

Il suffit d'interroger 5 personnes pour avoir une statistique sur à 80%.

Suffit de lire :

Ce sondage a été réalisé auprès de 512 322 personnes sur une durée de 280 jours, à compter du 7 juillet 2009.

19/04/2010 à 10:21 - Demon\'s Souls enfin annoncé en Europe

Ecrit par LeBen

Trés trés bon jeu smiley 20

Mais putain, qu'est-ce qu'il est dur smiley 19

19/04/2010 à 10:19 - The Next BIG Thing : le nouveau bébé de Pendulo Studios

Ah cool, je venais tout juste de finir Runaway : A twist of fate (peut-être un cran en dessous du 2 à mon avis en ce qui concerne l'humour. Mais bon, y'a quand même un syndicaliste fou et le mec qui a une mémoire de quelques minutes. Quand on lui fait croire qu'on est producteur de la série préféré smiley 22)

'fin bref, je me demandais bien ce qu'aller être leur nouveau bébé et bon, y'a un avatar donc tout devrait bien se passer.

18/04/2010 à 12:40 - L\'Edito du Dimanche

Un cappucino, cela suffit à me réveiller (je déteste le café).

Euh... smiley 54 Soit on m'a menti pendant des années, soit y'a un truc que je pige pas.

En tout cas, c'est sympa d'en savoir plus sur les personnes qui bossent ici.

16/04/2010 à 15:13 - MGS Peace Walker : la durée des cinématiques

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots et ses 545 minutes et 47 secondes (soit 9 heures, 5 minutes et 47 secondes)

À ce point là ? 'tin en même temps il m'est arrivé d'allumer la console, de regarder une cinématique pendant 40 minutes et d'éteindre la console.

15/04/2010 à 11:41 - (Cinéma) Le Choc des Titans

Loin de nous proposer un simple divertissement, Louis Leterrier a crée un film somme qui lance un regard empli de nostalgie à son passé, adresse un doigt d'honneur à l'establishment et provoque une véritable réflexion chez les joueurs de jeux vidéo.

Multi-référentiel, le cinéaste averti apercevra de nombreux clins d'oeil, les plus flagrant étant sans le moindre ceux à Star Wars, appuyé par un simili-sabre laser et un Djinn de deux mètres, monstres de compagnie qui rappellera Chewbacca dans sa grande époque.

On fait face à un Luke Skywalker qui refuse son passé, refuse les dons qui vont de paire avec son status tel ce magnifique sabre qu'il n'acceptera que lorsqu'il sera poussé au bord du gouffre.

Mais dans les clins d'oeil, nous pourrions également cité La Famille Adams avec la Chose, Citizen Kane avec les drapeaux ou encore Casablanca avec ce magnifique dernier plan dans un piano à queue.

Mais le choc des Titans, c'est bien plus que ça. C'est une histoire qui refuse la facilité, qui refuse les carcans scénaristes habituelles. Au lieu de nous proposer un Hadès qui pourrait faire peur et être un monstre de puissance, il préfère un Hadès plus humain, plus proche de nous. C'est un méchant qui a ses raisons, qui n'est pas seulement uni-dimensionnelle. Manquant d'une force de frappe, il préfère tout joué avec son esprit, manipulant à tour de bras.

Au lieu de nous faire un Persé qui irait affronté les dieux un par un dans des combats titanesque, alors véritable remake de God of War, Leterrier préfère créé une œuvre intimiste, où les adversaire ne sont des victimes des Dieux.

Mais les références aux jeux vidéo ne sont pas absentes pour autant et alors, on prend conscience que Leterrier connaît son publique. Cette citation de Zeus : L'épée puis le cheval, tu penses vraiment que tu aurais pu réussir tout seul, c'est à nous que Zeus s'adresse. Lorsque dans Zelda nous trouvons un grappin ou une nouvelle épée, lorsque dans inFamous nous découvrons un nouveau pouvoir, ce sont les Dieux, les créateurs du jeu, qui nous aide à accomplir la mission du personnage.

L'Homme seul n'est rien et c'est valable dans les jeux vidéo. Et comme dans Le choc des Titans Zeus est amour et à besoin d'amour, alors nous pouvons extrapoler cela avec les créateurs de jeux vidéo. Ils sont amour et ont besoin de notre amour.

Et reste ce dernier plan, à pleurer, synthèse du théâtre greque et de la dramaturgie hollywoodienne, que Leterrier digère complètement pour nous en donner sa version, entièrement au premier degrés et absolument pas crédible, véritable doigt d'honneur à cette industrie qui ne comprend le rôle du Deus Ex Machina, sensé répondre à une histoire qui a atteint un cul de sac. Mais Leterrier sait ce qu'il doit faire pour les besoins de ces producteurs et cette version premier degré n'insulte pas les spectateurs, qui comprends étonnamment bien son message mais les producteurs qui voulait absolument une fin heureuse.

Donc le Choc des Titans est un excellent film, bourré de référence culte, de citation culte (RELEASE THE KRAKEN. Un excellent divertissement.

2/6

13/04/2010 à 12:53 - Richard Morgan : Halo, c\'est de la merde

Du même avis que Pierre en ce qui concerne la narration.

J'ai vraiment besoin d'avoir un moteur narratif (même pas scénaristique d'ailleurs) pour avoir envie de progresser dans un jeu.

Sinon, je ne peux pas m'empêcher de trouver que des jeux comme Lost Planet et COD MW2 sont de véritable daube malgré toutes leurs qualités intrinsèques.

13/04/2010 à 12:48 - Infinity Ward perd deux anciens développeurs...

Ecrit par Faro

C'était combien d'employés Infinity Ward ?

parceque bon, 5 ou 6 personnes ca fait pas besef (même si ca peut faire très mal si c'est des personnes clefs) ...

Ouai enfin, si tu vires les têtes pensantes, tu as un magnifique organisme incapable de fonctionner ou incapable de donner quelques choses du niveau des précédents.

Et bonjour l'ambiance dans Infinity Ward en ce moment.

Donc bon, ça risque de faire mal à la licence.

Derniers Commentaires

0