Publié le Lundi 1 novembre 2010 à 09:00:00 par Vincent Cordovado
Les Japonais détestaient déjà la Xbox avant sa sortie
Seppukul
C'est bien connu que Microsoft et le Japon, ça fait deux. Et ce, avant même que Microsoft ne sorte la première Xbox sur le territoire japonais.Et pourtant, la firme de Redmond aura vraiment tout essayé pour s'imposer sur le territoire nippon. Prix relativement bas de ses machines. Exclusivités au niveau des jeux. Mais rien y fait. Quand ça ne veut pas percer, ça ne perce pas.
Selon Ed Fries, ex-responsable de la première Xbox, le problème est que les japonais n'ont même pas laissé sa chance à Microsoft et ses machines :
Si Ed... Si...... Quand je suis allé au Japon pour montrer la console, ils avaient vraiment un problème avec elle. J'ai entendu un paquet de choses dingues, comme le fait que la manette devait peser autant que de l'eau dans vos mains. Nous avons entendu tout genre de choses négatives venant du Japon, comme le fait que nous ne pouvions utiliser le nom Xbox parce que 'X' signifie mort, et que la console ne pouvait être noire, parce que c'est aussi la couleur de la mort. Les premières consoles Xbox que nous avons sortie au Japon n'étaient pas noires, en fait, elles étaient d'une couleur fumée, mais je me suis toujours dit, 'attend, la PS2 n'est-elle pas noire ?!'
Commentaires
Inscrit le 01/08/2009
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par lebibououi c'est bien ça
Surtout qu'au japon, c'est le blanc la couleur de la mort il me semble -_-'
a ce moment là, la Wii représente la mort...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par machomachoman
Bien vu
Ca leur a évité le RRoD car, en plus de ne pas apprécier le fait de se faire enfler, ils aiment la qualité.
Tu prend la relève de FBBF ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10elle a quand même eu son lot de panne la bobox 1, je parle en connaissance de cause
comment tu peux parler de RROD sur la 1ere xbox ??
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par skaepniwt
Certes, mais on était loin de ce qui s'est passé avec la 360, tu avoueras.
tout a fait
d'ailleurs j'ai toujours mes 2 xbox 'gen 1' (comme quoi les occaz' ça sert ! ) qui fonctionnent comme au premier jour, elles me servent de lecteur Divx
XBMC roulaiz'
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par skaepniwtcompte supprimé.
Parce qu'il est parti ?
bordel machoman tu fais chier, à 7 secondes près
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par skaepniwt
Bah...
La xbox 360 (pour parler de celle-là) n'offre pas non plus une expérience de jeu réellement différente de la PS3.
Après, que les japonais préfèrent acheter japonais à offre égale, moi ça ne me choque pas, je dirais même que c'est plutôt normal.
Je crois que c'est plutôt ça qu'il faut retenir.
sur les deux générations, c'est pareil: la Xbox 360 et la PS3, tout comme la PS2 et la Xbox, jouent dans la même cour. Les jeux sont plus ou moins équivalents, il y a pas une console qui se distingue terriblement de l'autre (pas comme la wii par exemple qui propose quelque chose de vraiment différent.)
Du coup à choisir bah ils prennent japonais.
Y'en a qui trouvent ça con mais nous en France on dit bien pareil non? Achetez français pour favoriser l'économie locale...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par skaepniwtplus maintenant c'est vrai
Mouais, aujourd'hui on a vraiment besoin de console trafiquée pour lire des divx ?
(au passage, si quelqu'un sait comment, sur le mediacenter de SFR, faire tourner les sous-titres d'un mkv...)
mais bon ça me convient parfaitement comme ça et je n'en changerait que lors de la mort du matos, ce que je n'espère pas
pour te donner un ordre d'idée, 4 lecteurs DVD/Divx sont passé chez moi (des marques connues que je ne citerais pas) ils ont tous claqués au bout d'un an, voire parfois moins. Ma 1ère bobox acheté en 2001 (la 1.0, c'était mon odyssée de l'espace) elle tient toujours la route sans broncher, l'autre la 1.6 marche tout aussi bien, achetée d'occaz' et pourtant elle a souffert la pov' bête avant que je la recueille
*** c'était la minute 'Yutani, Vétérinaire pour consoles' ***
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Yutani
4 lecteurs DVD/Divx sont passé chez moi (des marques connues que je ne citerais pas) ils ont tous claqués au bout d'un an, voire parfois moins.
T'as la pwasse, en quasi 10ans, pas un seul n'a claqué
659 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par skaepniwtdemande conseil à Alain Delon!
Ah, donc il n'est pas parti, juste son pseudo.
(mon dieu, parler de soit à la 3ème personne, c'est vraiment spé')
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
Je crois que c'est plutôt ça qu'il faut retenir.
sur les deux générations, c'est pareil: la Xbox 360 et la PS3, tout comme la PS2 et la Xbox, jouent dans la même cour. Les jeux sont plus ou moins équivalents, il y a pas une console qui se distingue terriblement de l'autre (pas comme la wii par exemple qui propose quelque chose de vraiment différent.)
Du coup à choisir bah ils prennent japonais.
Y'en a qui trouvent ça con mais nous en France on dit bien pareil non? Achetez français pour favoriser l'économie locale...
En France, on dit ça mais on préfère acheter "tout sauf Français" à part pour la bouffe.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiroon va dire ça ouais
T'as la pwasse, en quasi 10ans, pas un seul n'a claqué
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Et encore moi par exemple je suis un fan de bouffe asiatique, c'est le plus gros des restaurants que je fais
si jamais tu manges un Oyakodon, tu pourra penser a moi, mais ça risquerai de te couper l'appétit
perso je fan des Gyudon, viva les Yoshinoya (au japon hein, a ma connaissance y'en a pas en france !!! )
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par skaepniwt
C'est notamment le cas pour les voitures, en France.
d'où la différence de prix des assurances entre bagnoles françaises et étrangères
Inscrit le 27/04/2009
le nouveau dashboard x360 est dispo aujourd'hui, rien de bien nouveau sauf bien sur kinect qui est mis en valeur et un nouveau 'splash screen'
[/HS mais en fait pas trop]
par contre pour ce qui est des onglets "marchés" je ne m'y retrouve plus trop ...
ou alors c'est que l'eau que j'ai bu ce midi était de l'eau de vie
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Yutanij'ai pus noter que la différence était bien moindre aujourd'hui qu'il y a un dix ans.
d'où la différence de prix des assurances entre bagnoles françaises et étrangères
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Yutanic'est le bordel et c'est carrément pas beau ... mais c'est que mon avis!
[HS mais en fait pas trop]
le nouveau dashboard x360 est dispo aujourd'hui, rien de bien nouveau sauf bien sur kinect qui est mis en valeur et un nouveau 'splash screen'
[/HS mais en fait pas trop]
par contre pour ce qui est des onglets "marchés" je ne m'y retrouve plus trop ...
ou alors c'est que l'eau que j'ai bu ce midi était de l'eau de vie
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
oui c'est bien ça
a ce moment là, la Wii représente la mort...
Et la PS3 slim White s'est très bien vendu la bas, bref c'est moi ou ils n'arrivent pas à assimiler dans leur tête que tout le monde na pas forcément les mêmes gouts ?
Encore plus les Japonais.
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)