Publié le Lundi 18 octobre 2010 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Sonic The Hedgehog 4 : Episode 1 (XBox 360/PS3/Wii)
Qui s'y frotte s'y pique
La 3D n'est pas le terrain favori de notre hérisson international. Ce qu'il aime lui, c'est la 2D. En même temps c'est bien connu, les hérissons adorent se retrouver tout raplapla en passant sous les pneus. Et ça tombe bien puisque ce Sonic The Hedgehog 4 est un titre tout en 2D qui se veut dans la veine des épisodes sortis sur 8 et 16 bits. Alors retour réussi ou erreur de parcours ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre test de Sonic The Hedgehog : Episode 1.
Commentaires
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En même temps c'est bien connu, les hérissons adorent se retrouver tout raplapla en passant sous les pneus.
HOOOOOOO!
(mais MDR quand même)
la veine des épisodes sortis sur 8 et 16 bits
y a eu des Sonics sur master system (8 bits)?
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Ecrit par Petilane
y a eu des Sonics sur master system (8 bits)?
Vi
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c'bien dommage sonic n'arrivera t'il donc jamais à trouver un second souffle ...
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Ecrit par Petilane
y a eu des Sonics sur master system (8 bits)?
oui mais papy perd un peu la boule (Alzheimer surement) car sonic n'est sorti quand 1991 pas dans les année 80
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Ecrit par rameaux
oui mais papy perd un peu la boule (Alzheimer surement) car sonic n'est sorti quand 1991 pas dans les année 80
Sauf que premièrement, c'est moi qui ai écrit ce test et non Cedric donc j'espère qu'à 23 ans on est pas déjà considéré comme un papy et que deuxièmement j'ai dit, "retour dans les année 90". Et à ce que je sache, 1990 plus 20 ça fait bien 2010
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on en arrive à 17 stages (je suis sympa, je compte les boss). Le problème c'est que l'on est dans un jeu Sonic et que donc, du coup, les niveaux se finissent généralement en 4-5 minutes top chrono (et je vois large) ce qui fait qu'on boucle le jeu en à peine 1h30,2h. Aie. C'est court. Très court. Trop court. Surtout pour un titre à 15 €.
J'ai une petite question pour ce point : n'était-ce pas déjà grosso modo la même chose avec les Sonic d'origine? (mis à part le prix, qui était 3 ou 4 fois plus cher).
Je ne dis pas qu'ils ont raison (je trouve ça effectivement bien court), mais de mon souvenir de mon époque megadrive/supernes, beaucoup de jeux n'avait pas de sauvegarde et on les finissait malgré tout, en passant 2-3H dessus...
Donc au final, est-ce que l'impression que cela soit court aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait qu'on puisse sauvegarder quand on veut? (est-ce le cas d'ailleurs dans ce sonic?)
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Ecrit par Petilane
y a eu des Sonics sur master system (8 bits)?
Oui et des bon, ahh le monde difficile et original de la jungle.
avec la bonne idée d’être complètement différend des versions MD et donc bien complémentaire
Voici une petite vidéo des boss du 1er
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dans les années 90 il y avait aussi amiga, atari,... avec un nombre de jeu un poil plus conséquent (en europe)
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Ecrit par TdbSpidey
J'ai une petite question pour ce point : n'était-ce pas déjà grosso modo la même chose avec les Sonic d'origine? (mis à part le prix, qui était 3 ou 4 fois plus cher).
Je ne dis pas qu'ils ont raison (je trouve ça effectivement bien court), mais de mon souvenir de mon époque megadrive/supernes, beaucoup de jeux n'avait pas de sauvegarde et on les finissait malgré tout, en passant 2-3H dessus...
Donc au final, est-ce que l'impression que cela soit court aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait qu'on puisse sauvegarder quand on veut? (est-ce le cas d'ailleurs dans ce sonic?)
Il y avait plus de zones dans les anciens. Mais à la limite, ce n'est pas ça le vrai problème. S'il y avait eu 4 zones entièrement nouvelles, ça m'aurait déjà beaucoup moins dérangé. Là on se dit que c'est quand même une grosse blague d'en avoir peu et des déjà connues... Dans ces cas là, autant rejouer à Sonic 2 qui coûte moins cher.
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@ Petilane
vi il est sortis sur Master System, game Gear et même sur des clones de l'époque.
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Ecrit par Greg92
Il n'y a que moi pour trouver que ce Sonic est MOU mais MOUUUUUUUUUU
Idem. Mais en fait, il est mou parce qu'il met plus de temps à atteindre sa vitesse max (alors que ce sentiment d'inertie est moins présent dans les précédent).
Ce qui m'ennuie le plus, c'est pas tant la redite (parce que en soit, les niveaux sont dans le même style que les précédents mais pas non plus identique, faut pas déconner) mais c'est surtout que j'ai pas retrouvé ce sentiment d'emerveillement que dans Sonic 3 où en s'en prenait plein la gueule dans le premier niveau, avec la découverte des nouvelles boules (de feu, electrique) ou ce passage avec le vaisseaux qui nous tirent dessus.
Je le trouve franchement incomplet. Et court. Super court.
Pour le même prix, j'ai DeathSpank : Tong of Virtue qui prend des heures. Et qui est drôle. Super drôle.
"Greeting citizen with no name"
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Ils ont voulu la jouer rétro, mais le résultat est a des lieux d'un Sonic 3 & Knuckles.
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http://www.youtube.com/watch?v=94Hn1XhyWB0&feature=player_embedded
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Ecrit par sashimi
Ca parait juste un brin ridicule à côté de ce que des fans amateurs parviennent à concevoir :
http://www.youtube.com/watch?v=94Hn1XhyWB0&feature=player_embedded
Là j'achetais tout de suite
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