Publié le Lundi 18 octobre 2010 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Sonic The Hedgehog 4 : Episode 1 (XBox 360/PS3/Wii)
Qui s'y frotte s'y pique
La 3D n'est pas le terrain favori de notre hérisson international. Ce qu'il aime lui, c'est la 2D. En même temps c'est bien connu, les hérissons adorent se retrouver tout raplapla en passant sous les pneus. Et ça tombe bien puisque ce Sonic The Hedgehog 4 est un titre tout en 2D qui se veut dans la veine des épisodes sortis sur 8 et 16 bits. Alors retour réussi ou erreur de parcours ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans notre test de Sonic The Hedgehog : Episode 1.
Commentaires
Inscrit le 17/11/2009
En même temps c'est bien connu, les hérissons adorent se retrouver tout raplapla en passant sous les pneus.
HOOOOOOO!
(mais MDR quand même)
la veine des épisodes sortis sur 8 et 16 bits
y a eu des Sonics sur master system (8 bits)?
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Petilane
Vi
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
c'bien dommage sonic n'arrivera t'il donc jamais à trouver un second souffle ...
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Petilane
oui mais papy perd un peu la boule (Alzheimer surement) car sonic n'est sorti quand 1991 pas dans les année 80
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par rameaux
oui mais papy perd un peu la boule (Alzheimer surement) car sonic n'est sorti quand 1991 pas dans les année 80
Sauf que premièrement, c'est moi qui ai écrit ce test et non Cedric donc j'espère qu'à 23 ans on est pas déjà considéré comme un papy et que deuxièmement j'ai dit, "retour dans les année 90". Et à ce que je sache, 1990 plus 20 ça fait bien 2010
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
on en arrive à 17 stages (je suis sympa, je compte les boss). Le problème c'est que l'on est dans un jeu Sonic et que donc, du coup, les niveaux se finissent généralement en 4-5 minutes top chrono (et je vois large) ce qui fait qu'on boucle le jeu en à peine 1h30,2h. Aie. C'est court. Très court. Trop court. Surtout pour un titre à 15 €.
J'ai une petite question pour ce point : n'était-ce pas déjà grosso modo la même chose avec les Sonic d'origine? (mis à part le prix, qui était 3 ou 4 fois plus cher).
Je ne dis pas qu'ils ont raison (je trouve ça effectivement bien court), mais de mon souvenir de mon époque megadrive/supernes, beaucoup de jeux n'avait pas de sauvegarde et on les finissait malgré tout, en passant 2-3H dessus...
Donc au final, est-ce que l'impression que cela soit court aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait qu'on puisse sauvegarder quand on veut? (est-ce le cas d'ailleurs dans ce sonic?)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Petilane
Oui et des bon, ahh le monde difficile et original de la jungle.
avec la bonne idée d’être complètement différend des versions MD et donc bien complémentaire
Voici une petite vidéo des boss du 1er
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
dans les années 90 il y avait aussi amiga, atari,... avec un nombre de jeu un poil plus conséquent (en europe)
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
J'ai une petite question pour ce point : n'était-ce pas déjà grosso modo la même chose avec les Sonic d'origine? (mis à part le prix, qui était 3 ou 4 fois plus cher).
Je ne dis pas qu'ils ont raison (je trouve ça effectivement bien court), mais de mon souvenir de mon époque megadrive/supernes, beaucoup de jeux n'avait pas de sauvegarde et on les finissait malgré tout, en passant 2-3H dessus...
Donc au final, est-ce que l'impression que cela soit court aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait qu'on puisse sauvegarder quand on veut? (est-ce le cas d'ailleurs dans ce sonic?)
Il y avait plus de zones dans les anciens. Mais à la limite, ce n'est pas ça le vrai problème. S'il y avait eu 4 zones entièrement nouvelles, ça m'aurait déjà beaucoup moins dérangé. Là on se dit que c'est quand même une grosse blague d'en avoir peu et des déjà connues... Dans ces cas là, autant rejouer à Sonic 2 qui coûte moins cher.
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
@ Petilane
vi il est sortis sur Master System, game Gear et même sur des clones de l'époque.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Ecrit par Greg92
Il n'y a que moi pour trouver que ce Sonic est MOU mais MOUUUUUUUUUU
Idem. Mais en fait, il est mou parce qu'il met plus de temps à atteindre sa vitesse max (alors que ce sentiment d'inertie est moins présent dans les précédent).
Ce qui m'ennuie le plus, c'est pas tant la redite (parce que en soit, les niveaux sont dans le même style que les précédents mais pas non plus identique, faut pas déconner) mais c'est surtout que j'ai pas retrouvé ce sentiment d'emerveillement que dans Sonic 3 où en s'en prenait plein la gueule dans le premier niveau, avec la découverte des nouvelles boules (de feu, electrique) ou ce passage avec le vaisseaux qui nous tirent dessus.
Je le trouve franchement incomplet. Et court. Super court.
Pour le même prix, j'ai DeathSpank : Tong of Virtue qui prend des heures. Et qui est drôle. Super drôle.
"Greeting citizen with no name"
285 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ils ont voulu la jouer rétro, mais le résultat est a des lieux d'un Sonic 3 & Knuckles.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
http://www.youtube.com/watch?v=94Hn1XhyWB0&feature=player_embedded
274 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sashimi
Ca parait juste un brin ridicule à côté de ce que des fans amateurs parviennent à concevoir :
http://www.youtube.com/watch?v=94Hn1XhyWB0&feature=player_embedded
Là j'achetais tout de suite
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)