(Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre (PC/Xbox 360)

Publié le Vendredi 10 septembre 2010 à 12:00:00 par Pierre Le Pivain

(Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l'Ombre (PC/Xbox 360)

Lumière sur un courtier très obscur...

C’est terrible… Ça fait tellement longtemps que je n’ai plus écrit une actualité présentant un test, que, du coup, je trouve l’exercice aussi difficile qu’inutile. Que dire ?... Bon…. Voilà… Mass effect 2 était déjà plutôt bon, comme jeu, mais aujourd’hui, grâce au contenu additionnel  «  Le courtier de l’Ombre » Mass Effect 2 est mieux… Bien mieux… Carrément mieux, même, à ce stade… Pour vous en convaincre, il vous suffit d’en lire le test… Ça a été fait avec amour et conscience professionnelle. Joué une première fois pour en comprendre les grandes lignes, deux fois pour en prendre la substantifique moelle, trois fois pour vérifier les fins possibles et les différences infimes d’épilogues selon que l’on réussisse on que l’on rate certaines phases de jeu, et une quatrième fois juste pour prendre les photos…

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire !

Trouvez vos produits Mass Effect moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Images du jeu (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360) :

Commentaires

Ecrit par Darkou le 10/09/2010 à 12:06

1

Inscrit le 27/04/2009

Ok need, je pars à la chasse au MS point pas cher...

Merci pour le test salivant smiley 1

4419 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 10/09/2010 à 12:52

2

Inscrit le 11/10/2009

Quel test ! Et quel DLC ! smiley 1

300 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 10/09/2010 à 16:00

3

Inscrit le 04/05/2009

Ouaip, superbe test, dommage que le premier m'ait dégouté de la série, parce qu'à lire ça ça fait envie.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 10/09/2010 à 16:04

4

Inscrit le 29/04/2009

Merci de t'y être collé de façon si pro Pierre.

ça donne envie, même si je savais que j'allais le prendre, là au moins je sais que je ne vais pas regretter un seul instant ma décision d'il y a quelques semaines smiley 20

770 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/09/2010 à 16:10

5

Inscrit le 04/12/2009

bon ben je part également à la chasse aux MS point moins couteux!smiley 1

3612 Commentaires de news

Ecrit par Marflg le 10/09/2010 à 17:35

6

Inscrit le 05/05/2009

Très bonne initiative les screenshots maison! smiley 9

32 Commentaires de news

Ecrit par thebcb le 10/09/2010 à 19:45

7

Inscrit le 27/04/2009

excuse-moi (ou pas) mais tu m'emmerdes Pierre. smiley 3

Ton dernier test date un peu, il est vrai, mais celui-ci, plus ton intervention dans la dernière nouvelle... m'a fais commettre l'irréparable... j'ai téléchargé ME2... à priori bel objet.

Je n'en ai pas fait le tour en 20 minutes smiley 11

mais commence à plaire ce truc (donc à acheter pour les néophytes), moi et mes gamins (donc *3)...azonasmile....

Pour revenir à ton test, simple heure veut dire quoi ? unité de temps, d'action, ...

Bon je m'en moque, je vais me l'acheter en x exemplaires, ce qui me fais ierhc, mais bon...

Très bon retour, Pierre, dans les tests commentés.

Au plaisir, ou bien non, de te relire.

107 Commentaires de news

Ecrit par thebcb le 10/09/2010 à 19:51

8

Inscrit le 27/04/2009

Pour revenir, sur mon commentaire, fais quand même hyper méga hierc de payer pour x player ce jeu... dans le cadre familiale. Mais bon je suis 'étais habituer au jeu installable sur x pc de la famille. smiley 19

107 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/09/2010 à 20:39

9

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par thebcb

Pour revenir, sur mon commentaire, fais quand même hyper méga hierc de payer pour x player ce jeu... dans le cadre familiale. Mais bon je suis 'étais habituer au jeu installable sur x pc de la famille. smiley 19

heu

je n'arrive pas à comprendre comment tu t'y prends.... mon fils joue sur une autre machine, et je lui file tous mes downloads, parce qu'il se connecte sous mon copte cerberus...

donc pour les DLC, tu n'as pas besoin de les acheter en plusieurs exemplaires.

pour le reste "simple heure" c'est une heure de jeu, point... Le dernier DLC t'occupe bien plusque la simple heure de loisir que t'offrent, en moyenne, les autres DLC (excepté Overlord et Le Courtier de l'Ombre)

1101 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 13/09/2010 à 11:01

10

Inscrit le 01/08/2009

J'ai fait le DLC hier. J'ai beaucoup aimé.

Personnellement, j'ai mis plus d'une heure en Difficile voire carrément 2h.

J'ai relancé une partie de Mass Effect 2 avec tous les DLC et tout donc ce chapitre est tombé en plein milieu de l'histoire et il s'intègre parfaitement à l'histoire.

Les décors sont splendides et varié.

Un GROS point pour la musique que j'ai trouvé très bonne, beaucoup plus présente que dans le reste du jeu et qui donne aisément un côté épique à la situation.

Un point noir néanmoins, avec un gros bug qui m'a forcé à relancer le passage dans tout l'immeuble (sur PC je précise). Pour vous sortir du jeu, y'a rien de mieux.

Mon passage préféré reste la fin, sur le normandy, très intimiste et qui s'intéresse un peu plus le temps d'un dialogue au personnage de Shepard. J'ai trouvé que ça avait manqué au jeu, où Shepard est présenté comme le héros absolu.

Beaucoup plus de dialogue in-game aussi. C'est très con mais ça renforce un max l'immersion et l'attachement au personnage ("Tu te souviens du bon vieux temps où il suffisait d'une bombe pour ouvrir la porte"

"Ne vas pas donner de mauvaises idées aux mercenaires")

Maintenant, il parait que y'a pas mal d'info trippante chez notre ami The Shadow Broker donc je vais en profiter.

Un très très bon DLC.

285 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 13/09/2010 à 12:22

11

Inscrit le 27/04/2009

Très très bon, fait en 2H en trainant un peu.

Par contre je peux m'empecher d'avoir le sentiment qu'il aurait du faire parti du jeu directement vu les informations recueillies, ainsi que les divers améliorations/ressources fournient par le vaisseaux. Quel est l'interet de fournir autant d'informations sur les ressources etc si on à déjà parcouru complètement la galaxie...

Attention spoil:

Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'avais pris le geth avec moi et il c'est fait déssoudé directe avant l'affrontement final, cela se produit il aussi si on prend un autre perso que le geth?

fin du spoil.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont intégrer comme il se doit ce vaisseau dans le 3ème opus...

Ecrit par lebibou le 13/09/2010 à 17:17

12

Inscrit le 01/08/2009

Ecrit par Darkou

Très très bon, fait en 2H en trainant un peu.

Par contre je peux m'empecher d'avoir le sentiment qu'il aurait du faire parti du jeu directement vu les informations recueillies, ainsi que les divers améliorations/ressources fournient par le vaisseaux. Quel est l'interet de fournir autant d'informations sur les ressources etc si on à déjà parcouru complètement la galaxie...

Attention spoil:

Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'avais pris le geth avec moi et il c'est fait déssoudé directe avant l'affrontement final, cela se produit il aussi si on prend un autre perso que le geth?

fin du spoil.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont intégrer comme il se doit ce vaisseau dans le 3ème opus...

Ouaip. J'avais Grunt avec moi, y'a le Shadow Broker qu'a fait une réflexion du style : "Comme c'est gentil d'avoir amené la dernière expérience d'Oaker avec vous" et paf, il se prend des débris dans la gueule et reste planté au sol.

285 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/09/2010 à 08:50

13

Inscrit le 22/05/2009

Petite parenthèse, pour ceux qui n'ont jamais joué au fabuleux Star Wars: Knights of the Old Republic de Bioware, ce dernier est à 2,25€ sur Steam... Uniquement aujourd'hui...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2010 à 09:47

14

Inscrit le 27/04/2009

Y'a de bonne occas quand même sur steam, mais j'ai des doutes sur ma config pour jouer:

Q6600

2gb de ram

HD4650

Est ce que ça suffit pour jouer en fullHD meme sans avoir de super graphisme?

Ecrit par Kef le 15/09/2010 à 09:48

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Petite parenthèse, pour ceux qui n'ont jamais joué au fabuleux Star Wars: Knights of the Old Republic de Bioware, ce dernier est à 2,25€ sur Steam... Uniquement aujourd'hui...

Fabuleux fabuleux ?

1409 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 15/09/2010 à 09:50

16

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Ce serais génial si je n'avait pas des problème de textures foireuses avec ma config actuelle quand je lance ce superbe jeu ainsi que sa suite.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/09/2010 à 12:54

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Kef-

Fabuleux fabuleux ?

Oui réellement fabuleux, même si j'imagine que graphiquement, le jeu a du un peu vieillir (2003). Ca n'en reste pas moins un jeu réellement fabuleux. C'est simple, Bioware, avec ce jeu, a réussi à me faire re-aimer ce que George Lucas avait réussi à me faire détester avec sa nouvelle trilogie.

Et surtout, 2,25€

Pour la config, à l'époque, si je me souviens bien, nous devions avoir un AMD 2000 ou 2400 avec une GT6800 et 2 Go de mémoire, ça passait sans problème.

Je n'ai pas essayé le jeu sur ma config actuelle, je ne peux donc pas dire si vous allez rencontrer des problèmes ou pas.

3201 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 15/09/2010 à 13:01

18

Inscrit le 23/06/2010

Ecrit par Antiope

Bioware, avec ce jeu, a réussi à me faire re-aimer ce que George Lucas avait réussi à me faire détester avec sa nouvelle trilogie.

Mais depuis il y a eu... Clone Wars ! Je crois qu'il faudra vraiment un excellent Old Republic pour contrebalancer ça smiley 7

225 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 15/09/2010 à 13:04

19

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Antiope

Oui réellement fabuleux, même si j'imagine que graphiquement, le jeu a du un peu vieillir (2003). Ca n'en reste pas moins un jeu réellement fabuleux. C'est simple, Bioware, avec ce jeu, a réussi à me faire re-aimer ce que George Lucas avait réussi à me faire détester avec sa nouvelle trilogie.

Et surtout, 2,25€

Pour la config, à l'époque, si je me souviens bien, nous devions avoir un AMD 2000 ou 2400 avec une GT6800 et 2 Go de mémoire, ça passait sans problème.

Je n'ai pas essayé le jeu sur ma config actuelle, je ne peux donc pas dire si vous allez rencontrer des problèmes ou pas.

+1, vraiment terrible ce jeu. De très bons souvenirs.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 15/09/2010 à 13:06

20

Inscrit le 09/05/2009

Je pense que grâce à Bioware, la Science fiction a pu enfin sortir de la mythologie Star Wars, à travers Mass Effect... Certes, ce dernier s'appuie sur pas mal de productions cinématographiques "hors star Wars" pour installer son background, mais KOTOR a beau être correct, Mass Effect est plus efficace

1101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7017-mass-effect-courtier-ombre-test