Profil de Connard

Mon avatar

Inscrit le 01/07/2009 à 10:07

179 Commentaires

Commentaires

10/05/2010 à 15:30 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Ecrit par gizmo

Et donc ? J'attends que l'autre Connard demande des excuses pour les "traduction foireuse", "parti-pris" et "mauvaise foi", ou je le bloque direct sur la news, voire je le ban ?
OK, c'est bon j'efface mon compte d'ici, ca devient ridicule.

Parce que :

1 - Je ne visais pas toi ou ton site en particulier pour les traductions foireuses, parce qu'en cherchant le texte en entier j'ai vu la même traduction sur plusieurs site, alors je m'était dit que tous ces sites avait pris une traduction foireuse.

2 - Dans le cas où le taduction foireuse te visais, des traductions foireuses ici, il y en a eu quelques une.

3 - Partit pris ?? tu te vexes pour ça ? J'espère que tu n'es pas sérieux. Tu as un parti pris sur presque tout, aussi bien sur le monde du jeu vidéo que le reste, tu t'en vantes pas mal, c'est presque la marque de fabrique de Gamalive

4 - Et pour "mauvaise foi" c'était dans le cas où il y avait eu un parti pris de la part du traducteur (qui je ne pensait pas être vous le monsieur susceptible menace de ban et tout le reste quand on a le malheur de faire une critique), en rajoutant volontairement cette phrase, et non un généralité sur votre site.

PS : j'ai écrit mon message d'excuse, le numéro 40 avant d'avoir vu ton message de menace, numéro 39 simplement parce que j'avais laissé, la fenetre Gamalive ouvert pendant que je visionnait la vidé sur youtube. J'ai pris la decision de m'excuser apres avoir vu mon erreur, sans avoir besoin de tes menaces pour ca.

PS2 : Je ne trouve pas comment effacer mon compte je te laisse le faire. Tu viens de predre un lecteur et de gagner de la mauvaise publiciter.

10/05/2010 à 15:17 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

En effet ça a été rajouté au discours. Je viens de regarder la vidéo ici et on peut voir vers 8 minutes 20 ce passage.

Je retire ce que j'ai dit.

10/05/2010 à 14:57 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

texte d'origine:

Meanwhile, you’re coming of age in a 24/7 media environment that bombards us with all kinds of content and exposes us to all kinds of arguments, some of which don’t rank all that high on the truth meter. With iPods and iPads; Xboxes and PlayStations; information becomes a distraction, a diversion, a form of entertainment, rather than a tool of empowerment. All of this is not only putting new pressures on you; it is putting new pressures on our country and on our democracy.

Traduction foireuse en français :

Vous arrivez à un âge où l'environnement médiatique vous bombarde 24h/24 et 7j/7 de toutes sortes de contenus et nous expose à toutes sortes d'arguments, dont certains sont véritablement très éloignés de la vérité.

Avec les iPods, iPads, Xbox et Playstation - d'ailleurs je ne sais me servir d'aucun - l'information devient une distraction, une diversion, une sorte de loisir, plus qu'un outil de connaissances et de puissances, plus qu'une voie d'indépendance.

Et cela ne met pas seulement une nouvelle pression sur vos épaules, mais aussi une nouvelle pression sur le pays et sur la démocratie.

Je ne retrouve pas le passage en gras dans le texte d'origine en anglais......

Si c'est pas du parti pris et de la mauvaise foi de la part du traducteur.....

Surtout que c'est cette phrase qui à alimenté les plus gros trolls ici.

10/05/2010 à 14:03 - Wii et Nintendo DS : un futur abonnement pour jouer en ligne ?

HAHAHA

Le même article sur la PS3 avait donné droit à une avalanche de trolls.

J'ai déjà hate de lire la réaction de Narcisse d'Oyo.

10/05/2010 à 13:46 - Barack Obama : Le jeu vidéo est une menace pour la démocratie

Super l'article.....

Je n'ai vu aucune attaque aux jeux vidéo. En fait, les mots "jeu" et "video" n'apparaisse même nulle part.

Mais bon, il est président des USA et en plus il a un prix Nobel de la paix (obtenu bien trop tôt, ça c'est sûr) alors ça fait toujours du bien de pouvoir lui chier dessus à l'occasion.

Vous arrivez à un âge où l'environnement médiatique vous bombarde 24h/24 et 7j/7 de toutes sortes de contenus et nous expose à toutes sortes d'arguments, dont certains sont véritablement très éloignés de la vérité.

C'est quand même pas bien compliqué à comprendre. Il n'est écrit nulle part que le jeu vidéo rend abruti, rend violent, désociabilise... Bref il n'y aucune de ces déclarations que la presse du jeu vidéo aime tant pour pouvoir remplir ses colonnes les jours de vache maigre....

Il dénonce juste la tendance grandissante, venu avec internet et les nouvelles technologies, qui consiste à donner l'occasion à n'importe qui de s'exprimer publiquement sur n'importe quoi, même sur des sujets qu'il ne comprends. Par exemple via des blogs qui peuvent être diffuser sur n'importe quel support informatique, et pour le ipod, à part les podcast je ne voie pas trop à quoi il peut faire référence.

10/05/2010 à 13:22 - Sonic 4 : 7 minutes du prochain jeu made by Sega

Oh putain le voyage dans le temps....

Là on se croit vraiment su Mega Drive. Aussi mou que les anciens Sonic, et la musique aussi prise de tête qu'à l'époque.

09/05/2010 à 17:48 - Les meilleurs ralentis de Halo Reach Bêta Multijoueurs

Dans la deuxième vidéo le gars marche dans le vide, encore un bug.

Heureusement que c'est la bêta.

09/05/2010 à 17:45 - Les 5 jeux Nintendo qui ont franchi la barre des 20 millions

Je n'arrives pas à croire que l'excellent New Super Mario Bros se vende moins que Wii Fit et Nintendogs.....

Ça en dit long sur long sur le public nintendo....

08/05/2010 à 00:58 - Battle.Net intéragira avec Facebook

Ecrit par ZorakZoran

Au total je trouve ça à la fois superficiel et voyeuriste.

OK alors c'est vraiment que t'as besoin d'un mode d'emploi.

Parce que moi aussi je trouve que les gars qui ont 672 "amis" sur facebook, ca fait un peu voyeuriste.

Mais si tu veux éviter ça, tu n'y ajoutes que tes amis, familles... enfin les proches. Pas le gars que tu as croisé une fois à une soirée chez un ami et que tu as recroisé par hasard 2 semaines plus tard au super marché. Pas le stagiaire qui était à ton boulot pendant 10 semaines et qui te trouvait super cool non plus.

Les proches, seulement.

Et si tu arrives à t'abstenir de raconter tes petites aventures sans importances avec la fille qui te plaisait bien, mais finalement ça a pas donné grand chose, tu verras que ça ne sera pas voyeuriste du tout.

Le voyeurisme dépends bien plus de toi que de facebook.

07/05/2010 à 19:06 - Battle.Net intéragira avec Facebook

Ecrit par ZorakZoran

Yeah, le comité de défense de facebook sort les crocs. smiley 2

Quand tu as une critique à faire, l'argumentation ne fait de toute évidence pas partie de tes capacités. Oui je caricature, ça parait clair, comme je le disais en long et en large, MOI je n'en ai pas l'utilité, je préfère largement la discussion, quel que soit le moyen utilisé.

Et oui je l'ai écrit, je suis un vieux con, moi facebook et autres ça ne me parle pas, je n'en vois pas l'intérêt, si ça te défrise c'est bien triste mais je crois que je vais m'en remettre.

En bref te sentir attaqué pour ça, c'est je pense le moment pour toi d'aller tirer sur l'élastique, ça ira mieux après.
Eh ben, le ton est bien monté.....

Autrement, ouais la discution dans la vrai vie c'est le top, sauf que quand ton groupe d'ami s'est dispersé a travers le monde après les études, t'as pas forcément les moyens ni l'envie de passer ton temps au téléphone pour les appeler un coup en chine, un coup en Europe, un coup aux USA, un coup en Amérique latine....

Parce que bon, les amis que tu te fais dans ta jeunesse on beau être souvent tes amis les plus proches, quand tu n'es plus dans le même pays, tu ne vas pas passer ton temps à téléphoner et ecrire des mails à longueur de journée pour essayer de garder un contact super soutenu avec ces amis. Il faut bien vivre sa vie avec les nouvelles relation que tu fais là où tu te trouve.

Et comme tu n'as plus le temps de t'étaler dans des description de voyage, de prendre les nouvelles de chacun, et de raconter ta vie à tes amis très proches qui pourtant aiment tant savoir ce qui va ou va moins bine dans ta vie, c'est la que facebook, ou autre réseau social devient utile :

Pour raconter un voyage tu crée un album photo avec une légende sous chaque photo, ce que tu ne peux pas faire mail et encore moins par téléphone.

Un évènement dans ta vie ? Genre changement de travail, promotion a ton emploie, retour dans ton pays d'origine pour des vacances et tu veux que tes amis le savent pour pouvoir te voir.. tu peux faire des messages groupé en sélectionnant les gens ou le mettre dans ton statue si tu veux prévenir tout le monde.

Ou tout simplement le coup de coeur du moment, un CD que tu trouve genial et que tu veux faire découvrir, un film que tu as adoré et que tu conseil à tes amis, tu peux mettre ça dans ton statue. Pas la peine d'appeler tous tes potes à l'autre bout du monde pour leur dire d'écouter le dernier album Eels, par contre ça se fait bien sur facebook.

En c'est quoi ton vrai problème avec facebook ? C'est qu'une fois dessus tu te sent obligé d'écrire des conneries genre "J'ai fait caca" ou c'est que tu as besoin d'un mode d'emploi pour t'en servir de façon intelligente ?

06/05/2010 à 19:28 - Nintendo: le bilan en chiffres

Ecrit par Ysuran

Ouais enfin une fois que tout le monde à une DS ils veulent en vendre à qui? smiley 54
Oui mais pour les jeux c'est quand même assez parlant.

Même si les ventes de console ralentissent, il y a toujours de plus en plus de DS et de Wii dans les foyers.

Oui pour la DS il y a le piratage, bla bla bla...

Mais quand même, la chute des ventes de jeu montre quand même un manque d'angouement pour les jeux sur DS et Wii.

À part Wii fit et Mario, les gens ne se bousculent pas pour les autres jeux.

05/05/2010 à 15:54 - Metal Gear Solid Peace Walker sur PS3 ?

fail

05/05/2010 à 15:53 - Metal Gear Solid Peace Walker sur PS3 ?

Ecrit par Costello

je sais pas si ton commentaire était au premier degré, mais j'ai cru apprendre quelque chose, alors j'ai fait un tour sur wikipedia et j'ai vu ça:

donc... smiley 10

hahaha

hihihi

houhouhou

Bien sûr que mon message était au second degré.

voilà à quoi je faisait référence : lien

Tu as raté ce magnifique débat on dirait.

D'où le "Il y en a qui ne suivent pas"

04/05/2010 à 23:24 - StarCraft II: Wings of Liberty sortira le 27 juillet

Ecrit par Weyland

Il y a tellement de geek que vous inquiétez pas, pas mal de personnes préfèreront l'écran dans le noir, au soleil et l'air pur smiley 53
C'est clair, j'ai pas beacoup de doute là dessus.

04/05/2010 à 17:50 - Metal Gear Solid Peace Walker sur PS3 ?

Ecrit par Sergent_deden

Fait comme moi, trouve un pote qui à la PS3 avec MGS4 dessus et arrange toi pour qu'il te la prête. Comme ça tu pourra faire l'épisode de "conclusion" de la saga (si conclusion il y a).
[mode chieur on]

Non c'est pas une saga. Une saga est forcément divisé en 3 volets. Et pas autrement.

Il y en a qui ne suivent pas !

[mode chieur off]

smiley 16

03/05/2010 à 23:44 - MGS Peace Walker: entre sexe et paix

C'est pathétique.

29/04/2010 à 23:01 - Iron Man 2, la critique du film

Juste un petit détail : A la fin de ta critique, dans l'encadré où tu mets la note, tu mets "Développeur : Jon Favreau".

Dans le cas d'un film ça serait plus approprié de mettre "réalisateur". À chaque fois que je lis une de tes critiques ce petit détail à la fin me fait bizarre.

28/04/2010 à 17:21 - Sept minutes de gameplay pour Starcraft II : Wings of Liberty

Ecrit par ZorakZoran

Et bon, honnêtement, on a pas trop l'impression de jouer à starcraft, mais en 3D ?

Parce qu'à voir les vids franchement j'ai un peu de mal à distinguer les nouveautés autres que graphiques.
Ouais c'est un peu ça. C'est bien plus beau que SC1, avec quelques nouvelles unités vers la fin de l'arbre technologique.

Bon après pour racheter un nouvel ordi juste pour ce jeu, j'imagine le vieil ordi qu'il devait avoir, parce quel SC2 n'est pas très gourmand.

27/04/2010 à 14:21 - La Cour Suprême des USA va décider de l\'avenir des jeux vidéo

Ce gars a fait l'apologie des films violents et son fond de commerce avec pendant 30 ans. et là veut...
Non, mais c'est vrai que Commando, Predator et Terminator c'est pour les enfants !
Il n'a sûrment pas fait ces films en pensant faire des films pour enfant. De plus selon les pays ses films étaient interdits aux moins de 16 ans (après ça dépends uniquement des lois des pays, et pas du tout des réalisateurs, producteurs, acteurs...)

Bref, il n'y a aucune contradiction entre son passé d'acteur de film d'action et son présent de gouverneur qui veut faire passer une loi visant à avertir le publique. Il n'est pas question d'interdire quoi que ce soit ici, pas de quoi s'enflammer.

27/04/2010 à 13:18 - Frédéric Mitterrand en faveur du jeu vidéo

wow !

En deux commentaires que tu laisses sur Gamalive, 2 pubs pour ton blog !

La dernière fois c'était en rapport avec Heavy Rain, ok, mais sur ce coup c'est complètement HS smiley 36

Derniers Commentaires

0