Profil de Connard

Mon avatar

Inscrit le 01/07/2009 à 10:07

179 Commentaires

Commentaires

26/04/2010 à 21:43 - Les premiers jeux PS3 en 3D auront une définition revue à la baisse

Geoffroy est à 2222 commentaire, jolie. smiley 31

Oui bon je suis HS...

Non mais autrement je suis d'accord avec 10r. Chaque nouvelle technologies met un certain temps à se mettre en place et à être exploité.

Je me souvient encore des premiers DVD qui étaient seulement des pauvre portage numérique de VHS, la qualité était à chier. Par la suite ça s'est bien amélioré.

Alors pour l'instant, avec le peu qu'on a pu voir de la 3D, ceux qui trouvent que c'est une technologie pourrie, inutile et qui n'apporte rien peuvent envoyer leurs CV ici

26/04/2010 à 20:47 - Ridley Scott sur le script du prochain Alien

À mon gout, les 3 premiers Alien sont géniaux, tous avec un style très différent, et c'est d'ailleurs une des forces de la série. Sûrement une des seules séries qui arrive à se renouveler sans se répéter.

Le 4eme n'est pas mauvais mais clairement en dessous des autres, surtout à cause de la fin un peu abusée.

26/04/2010 à 20:42 - Les premiers jeux PS3 en 3D auront une définition revue à la baisse

Bah moi j'avais déja vu la 3D au futuroscop il y a pas mal d'années, j'ai aussi vu la 3D au Euro Disney il y a 2 ou 3 ans, et quand j'ai vu Avatar, ça n'avais rien à voir avec l'expérience que j'avais eu au futuroscop ou à Euro Disney. Il y a clairement une grosse avancé dans la 3D avec Avatar et j'ai vraiment adoré. Ça rajoute vraiment au spectacle.

25/04/2010 à 18:13 - Les jeux d’entraînement cérébral ne rendent pas plus intelligent

Ecrit par dadouhou

Je pense que ces jeux ne servent pas a grand chose, mais pour l'etude, vu ce genre de jeux, je trouve que 3*10 mn par semaine ce n'est pas non plus énorme pour observer une différence au bout de 6 semaines. Ça aurait ete plus recevable avec 1h / jour pendant 6 semaines...

Ouais moi aussi je trouve ça vraiment léger seulement 3 fois 10 minutes par semaine pendant 6 semaines...

24/04/2010 à 19:22 - La NES s\'émule sur Kindle

Sans intérêt.

23/04/2010 à 13:35 - Le firmware 3.30 débarque sur PS3

Non mais c'est hallucinant ça ! Ils n'ont pas fini de faire des mises à jour ceux là ? Ils tiennent vraiment à l'avoir leur procès !

Et vas y que je te change de manière unilatérale les clauses du contrat toutes les deux semaines. Et d'après l'article R132-1, du code de la consommation ils vont manger sévère les petits malins !

smiley 31

21/04/2010 à 20:22 - Starcraft 2 : sortie de l\'éditeur de cartes et informations diverses

Ouais enfin.... je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs a réclamé un Starcraft 1.5 à 210 euros avec plus de 10 ans d'attente.

Je fais parti des très gros fans de Starcraft 1, et aussi des très gros fans déçus de la tournure que prends ce Starcraft 2.

Parce que bon, le prix il faut le justifier. Et c'est pas le moteur graphique et les 2-3 nouveautés qui permettent de justifier ce prix.

Après je suis peut être devenu difficile à cause de warcraft 3. Entre Warcraft 2 et 3 il y a vraiment eu une belle évolution, le jeu s'est vraiment enrichie.

Je ne dis pas que Starcraft 2 est mauvais. Je dis juste qu'il n'apporte pas grand chose à Starcraft, et pour quelqu'un qui a fait Starcraft en long en large et en travers au point de s'en lasser un peu, il y a vraiment trop peu de nouveautés pour raviver l'intérêt et donner envie de claquer 210 euro (bordel, 210 euros !) pour se replonger dans cet univers.

21/04/2010 à 17:40 - Starcraft 2 : sortie de l\'éditeur de cartes et informations diverses

Ecrit par TdbSpidey

Bah c'est tout pareil que le 1e en plus joli (ou j'y ai pas joué, et alors? smiley 32)

Bah tu vois, sans y avoir joué tu l'as très bien décrit.

Il y a très peu, voir trop peu de nouveauté par rapport au premier Starcraft.

Les nouvelles unités intéressantes sont des unités que tu atteint beaucoup trop tard, et donc que tu ne vois jamais en multijoueur. Le parties sont trop courtes en multijoueur pour en profiter.

Les quelques unités de bases qui sont nouvelles/légèrement modifiées n'apportent vraiment pas assez de nouveauté.

Et à part les unités nouvelles/modifiées ? Rien

Aucune nouveauté dans le gameplay, le style des cartes, la présentation de l'écran de jeu.... C'est très pauvre.

La campagne sera sûrement très bonne comme à chaque fois dans les jeux Blizzard. Assez bonne pour justifier de dépenser 3 fois 70 euros ? héhéhé....

19/04/2010 à 23:39 - Vers des démos jouables payantes ?

Ecrit par FraGG

Ouais enfin une démo c'est comme si t'avais 30 secondes d'une piste.

Là moi ton exemple je l'approcherais plus du DLC et des épisodes en "plus" genre AC2
Ça dépends de la taille de la démo. S'ils font des démos plus longues comme ce qui est expliqué dans l'article, la comparaison tiens la route.

19/04/2010 à 21:54 - Vers des démos jouables payantes ?

Ça fait chier de devoir en arriver là, mais dans le milieu de la musique c'est ce qu'ils font depuis des dizaines d'années sans que les gens ne s'en plaignent : vendre un CD 2 titres qui coute la moitié de l'album dont le deuxième titre est souvent une version différente moisie du premier titre, une chanson inédite sans intérêt ou une version live très mal enregistrée.

Finalement les démos payantes ne sont pas une nouveauté, et dans le milieu du jeu vidéo ça se vendra aussi bien que dans le milieu de la musique.

Avant on achetait un deux titres parce que la chanson principale du deux titres était l'une des seules qui nous plaisait sur l'album. Bientôt on achètera une démo parce que le niveau de la démo sera à notre gout celui qui est le plus amusant....

18/04/2010 à 20:23 - Shigeru Miyamoto mourra sur scène

Ecrit par franky_four_fingers

Quand je serais grand, j'irais travailler au Japon et je me marierais avec une japonaise.
HAHAHA !

J'en connais qui ont essayé.

15/04/2010 à 14:25 - L\'iPad à la bourre

Ecrit par nykho

Pour avoir fait joujou avec un exemplaire en début de semaine, y'a que l'écran qui est impressionnant (nom de dieu il l'est ^^). Pour le reste, c'est VRAIMENT un iphone/touch), sauf que celui là tu ne le tiens pas dans la main, et c'est à mon avis le gros plus défaut du bousin, l'ergonomie. franchement à part affalé dans un canapé avec un bout de genou comme support, les autres position sont problématique.

Exactement pareil, j'en ai testé qu'un ami vien de ramener des US....

C'est très beau, tu prends vraiment plaisir à l'utiliser. Mais comme tu peux rien faire avec, ce plaisir ne dur que le temps de la découverte de l'objet.

Dès que c'est pas multitache...... ça a beau être intuitif, beau, tout ce que tu veux, la navigation d'un programme à l'autre (quand du a besoin de rédiger un document et d'internet en même temps par exemple) est très vite lourde et redondante (ouverture de page, écriture, fermeture de page, ouverture de safari, recherche internet, fermeture de safari, ouverture de page, ecriture, fermeture de page, ouverture de number.....)

Enfin c'est à chier.

Autrement je n'ai ni essayé les jeux, ni la lecture d'ebook. La lecture semblant être un des points forts d'apres quelques tests que j'ai lu. En tout cas l'ipad n'est pas du tout fait pour travailler pendant tes transports, le netbook ou l'ultraportable est 1000 fois plus adapté.

13/04/2010 à 01:02 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse

Ecrit par Aerith

Comme dit dans une autre news, c'est pas obligatoire mais il te vire du PSN si tu la fais pas...

Ça c'est du choix! smiley 20
Je sais bien, je m'attendais à ce qu'on me dise ça, mais n'empèche que c'est un choix quand même et c'est peut être un moyen de contourner le fameux article R132-1.

Mais à mon avis il n'a même pas besoin d'être contourné vu que cette mise à jour est très probablement légale comme toutes les autres mises à jour, comme j'ai pu le dire précédemment
avec un tel article, toutes les mises a jour qui ajoutent du contenu (qui sont très courantes dans le monde de l'informatique) seraient elles aussi interdites.
.

12/04/2010 à 22:23 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse

Ecrit par js2082

Hum, hum... Cela dépend du type de clause concernée.

L'article R132-1 précise que les clauses citées dans l'article "sont de manière irréfragable présumées abusives", c'est-à-dire qu'elles sont abusives en tout état de cause, peu importe que le consommateur ait été au courant.

Dans notre cas, la clause de Sony est clairement abusive en application des textes.

Voici le texte concerné: article R132-1 du code de la consommation

Attention à bien lire les textes de loi en entier avant de les commenter.

C'est encore plus ballot, non?smiley 47

Bah justement, dans le lien que tu donnes il y a écrit exactement ce que nykho disait :

"1° Constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion "

Ce qui n'est pas le cas ici, le gens sont prévenu dans le contrat.

Après il y a le point 3 que tu as cité, mais comme j'en ai parlé, il doit y avoir des subtilités que tu n'as pas saisi parce qu'avec un tel article, toutes les mises a jour qui ajoutent du contenu (qui sont très courantes dans le monde de l'informatique) seraient elles aussi interdites.

Et pour finir, la mise à jour n'étant pas obligatoire il n'y a pas de modification unilatérale puisque en acceptant de faire la mise à jour le consommateur participe à cette modification.

12/04/2010 à 16:57 - Firmware 3.21 et autre OS : Sony s’excuse

Ecrit par js2082

Ha ben c'est ballot!!!

En droit français (et dans beaucoup de pays), le fait de se réserver le droit "de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives à sa durée, aux caractéristiques ou au prix du bien à livrer ou du service à rendre " est considéré comme une clause abusive et est donc nulle (article R132-1, 3° du Code de la consommation auquel se réfère l'article L132-1 du même code).

Encore une fois avec ce genre d'argument j'en reviens à :

Et quand il font une mise à jour qui apporte une fonctionnalité, c'est aussi une modification unilatérale, donc illégale ? On pourra porter plainte quand il rajouteront la 3D comme il pense le faire ?

Autre détail, ta citation parle de "de modifier unilatéralement les clauses du contrat", et ici le contrat n'est pas modifié du tout, c'est juste qu'il y aurait une clause dans le contrat, dès le début, qui leur permet de retirer une fonctionnalité qui serait exploitée pour pirater la console alors peut être que j'ai raté quelque chose mais à mon avis ils sont dans leur droit.

11/04/2010 à 17:56 - Les jeux video empêcheraient les garçons de réussir leurs études

Je connais quand même un bon nombre de gars qui ont complètement coulé leur études une fois qu'ils ont reçus leur playstation et que leur parents n'ont pas réussi à mettre un frein quand j'étais au collège/lycée. J'en ai connue d'autre en prépa qui ont eu le même sort, ils étaient quand même moins nombreux.

Et pour finir je connais un gars dans mon labo qui à complètement laché son doctorat pendant plus de 4 mois après s'être inscrit à WoW. Il a fini par revenir à la réalité quand il a vu que doctorat et WoW intensif, et aussi vie sociale, n'étaient pas compatibles.

Après bien sûr tous ces cas sont des cas particuliers et il est difficile de généraliser à partir de ça, tout comme il est difficile de généraliser à partir de "je suis en doc et pourtant je joue aux jeux vidéo".

10/04/2010 à 17:40 - Sondage : Quelle est la marque de votre souris ?

Ecrit par Bicounet

Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais réussi à investir beaucoup dans mes souris et mes claviers.

Pour moi le truc de base, le moins cher possible, avec fil et noir ça me suffit.

Pareil pour moi, s'il y a bien une chose qui ne mérite pas de claquer une fortune c'est une sourie.

La mienne c'est une nexxtech que j'ai du payé une dizaine de dollars canadien il y a bientot deux ans. Une molette, deux boutons. Et si on ne l'envoie pas ballader à traver la pièce elle marche à la perfection. Je suis un joueur quasi exclusivement PC et et j'ai pas encore trouver l'interêt des souries de roxxor à presque 100 euros.

09/04/2010 à 13:43 - StarCraft II : L\'édition collector dévoilée et infos inquiétantes

Ecrit par Amnenos

De plus , pas besoin d'un pc super sophistiqué pour faire tourner le jeu.

La beta est fluide sur un Q6600+8800GTS+4Go DDr2 en 1680*1050 en qualité Elever (Reste qu'il y a aussi "Ultra"), le tout sur Seven.

Ouais vraiment pas besoin d'une bete pour faire tourner ce, et puis c'est pas surprenant, Blizzard a toujours fait ses jeux en sorte qu'il tournent sur un maximum de PC.

Et en plus si tu as déjà Starcraft 1, tu n'auras pas besoin d'acheter Starcraft 2. Plus de 10 ans pour nous pondre une suite avec 3-4 pauvres unités nouvelles/modifiées par races..... J'ai beau être un fan de Starcraft 1, apres plusieurs jours à tester Starcrat 1.5 2, je suis toujours un fan de Starcraft 1....

Bon après la campagne solo va sûrement être très bonne. Le multi est tout ce qu'il y a de plus classique, n'apporte rien à l'expérience que j'ai pu avoir avec Starcraft 1.

Derniers Commentaires

0