Wii et Nintendo DS : un futur abonnement  pour jouer en ligne ?

Publié le Lundi 10 mai 2010 à 14:00:00 par Cecilia Rowe

Wii et Nintendo DS : un futur abonnement pour jouer en ligne ?

Miyamoto et les questions existentielles

Dans une interview accordée au magazine en ligne Edge, Shigeru Miyamoto, s’interroge sur l’avenir du jeu en ligne sur la Wii. Selon le légendaire créateur de Mario, Nintendo devrait chercher un modèle économique plus rentable pour les jeux en ligne sur Wii et Nintendo DS, comme ceux mises en place par Microsoft et Sony pour leur propre console.
Devons-nous demander aux joueurs de payer un abonnement mensuel pour profiter de notre activité en ligne ? Ou devons-nous proposer une inscription gratuite, avec un abonnement premium pour ceux qui sont prêts à payer, leur procurant du contenu supplémentaire ? Avec ces deux importantes stratégies en action, je pense que nous sommes loin d’être aussi actifs que nous le voudrions.
Cependant, Shigeru Miyamoto a qualifié les critiques envers Nintendo sur sa lenteur à proposer un service en ligne d’injustes. « Nous avons toujours voulu que les consoles Wii soient connectées en ligne, de façon ininterrompue », a-t-il expliqué.

La firme Nintendo va-t-elle écouter les sages paroles du Docteur Miyamoto ? La suite au prochain épisode.

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 10/05/2010 à 14:03

1

Inscrit le 23/04/2010

Et puis après, pour jouer tout court, il faudra être en ligne pour vérifier le DRM... et tout ça sera payant.

Comment tuer un loisir. smiley 18

330 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 10/05/2010 à 14:03

2

Inscrit le 01/07/2009

HAHAHA

Le même article sur la PS3 avait donné droit à une avalanche de trolls.

J'ai déjà hate de lire la réaction de Narcisse d'Oyo.

179 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/05/2010 à 14:04

3

Inscrit le 27/04/2009

Ayant testé les trois plateformes, il est clair que nintendo à 10 longueurs de retard sur ce point la!

Sans hésiter le meilleur pour moi est celui de la box certe payant mais au moins le dl est super rapide, pas comme la PS3 ou j'ai mis largement plus d'une heure à dl 1.5go...

4419 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/05/2010 à 14:21

4

Inscrit le 27/04/2009

« Nous avons toujours voulu que les consoles Wii soient connectées en ligne, de façon ininterrompue »
Ouais mais... pourquoi faire du coup? Pour la chaine vote? smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/05/2010 à 17:09

5

Inscrit le 28/04/2009

Qui serait assez fou pour payer pour un système d'amis aussi merdique que la Wii?

Il y aura une refonte intégrale à prévoir en tout cas smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/05/2010 à 17:16

6

Inscrit le 27/04/2009

Y a vraiment de gros connard ici smiley 38

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5731-miyamoto-abonnement-online-wii-ds