Battle.Net intéragira avec Facebook

Publié le Jeudi 6 mai 2010 à 11:00:38 par Geoffroy Ladrat

Battle.Net intéragira avec Facebook

J'ai 122 amis Protoss

Chez Blizzard, on a décidé de faire dans le social, dans le réseau social plus précisément.

En effet il a été annoncé hier par le directeur des opérations du studio que la prochaine version de la plateforme de jeu en ligne Battle.Net, qui permettra aux joueurs du monde entier de se mettre la tronche sur le très attendu Starcraft II, sera interconnectée avec le fameux site web 2.0 incontournable : Facebook.

Vous pourrez donc lier vos comptes, avec pour objectif de la part du studio de développement afin d'encourager l'aspect relationnel des parties. Pas vraiment de fonctionnalité annoncée pour l'instant, mais on peut facilement imaginer que cela vous permettra d'organiser plus facilement vos parties, d'ajouter les joueurs que vous rencontrerez en amis, d'interagir avec vos contacts, ou encore de publier des succès. D'ailleurs tout cela ne sera pas uniquement dédié à Starcraft, mais sera également accessible depuis les autres jeux.

Pour en savoir plus, sachez que si vous avez accès à la bêta vous pourrez bientôt tester ces fonctionnalités, avant le déploiement final du système pour fêter la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty, le 27 juillet prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 07/05/2010 à 17:50

21

Inscrit le 27/04/2009

"Comité de défense de Facebook."

LOL.

2370 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 07/05/2010 à 18:47

22

Inscrit le 23/10/2009

C'est très bien facebook, qd des collégiens se donnent rdv pour se fracasser la gueule, les flics sont là avant eux smiley 18

Crétin de jeune !!! smiley 16

361 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 07/05/2010 à 19:06

23

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par ZorakZoran

Yeah, le comité de défense de facebook sort les crocs. smiley 2

Quand tu as une critique à faire, l'argumentation ne fait de toute évidence pas partie de tes capacités. Oui je caricature, ça parait clair, comme je le disais en long et en large, MOI je n'en ai pas l'utilité, je préfère largement la discussion, quel que soit le moyen utilisé.

Et oui je l'ai écrit, je suis un vieux con, moi facebook et autres ça ne me parle pas, je n'en vois pas l'intérêt, si ça te défrise c'est bien triste mais je crois que je vais m'en remettre.

En bref te sentir attaqué pour ça, c'est je pense le moment pour toi d'aller tirer sur l'élastique, ça ira mieux après.
Eh ben, le ton est bien monté.....

Autrement, ouais la discution dans la vrai vie c'est le top, sauf que quand ton groupe d'ami s'est dispersé a travers le monde après les études, t'as pas forcément les moyens ni l'envie de passer ton temps au téléphone pour les appeler un coup en chine, un coup en Europe, un coup aux USA, un coup en Amérique latine....

Parce que bon, les amis que tu te fais dans ta jeunesse on beau être souvent tes amis les plus proches, quand tu n'es plus dans le même pays, tu ne vas pas passer ton temps à téléphoner et ecrire des mails à longueur de journée pour essayer de garder un contact super soutenu avec ces amis. Il faut bien vivre sa vie avec les nouvelles relation que tu fais là où tu te trouve.

Et comme tu n'as plus le temps de t'étaler dans des description de voyage, de prendre les nouvelles de chacun, et de raconter ta vie à tes amis très proches qui pourtant aiment tant savoir ce qui va ou va moins bine dans ta vie, c'est la que facebook, ou autre réseau social devient utile :

Pour raconter un voyage tu crée un album photo avec une légende sous chaque photo, ce que tu ne peux pas faire mail et encore moins par téléphone.

Un évènement dans ta vie ? Genre changement de travail, promotion a ton emploie, retour dans ton pays d'origine pour des vacances et tu veux que tes amis le savent pour pouvoir te voir.. tu peux faire des messages groupé en sélectionnant les gens ou le mettre dans ton statue si tu veux prévenir tout le monde.

Ou tout simplement le coup de coeur du moment, un CD que tu trouve genial et que tu veux faire découvrir, un film que tu as adoré et que tu conseil à tes amis, tu peux mettre ça dans ton statue. Pas la peine d'appeler tous tes potes à l'autre bout du monde pour leur dire d'écouter le dernier album Eels, par contre ça se fait bien sur facebook.

En c'est quoi ton vrai problème avec facebook ? C'est qu'une fois dessus tu te sent obligé d'écrire des conneries genre "J'ai fait caca" ou c'est que tu as besoin d'un mode d'emploi pour t'en servir de façon intelligente ?

179 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/05/2010 à 19:55

24

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Connard

Eh ben, le ton est bien monté.....

En c'est quoi ton vrai problème avec facebook ? C'est qu'une fois dessus tu te sent obligé d'écrire des conneries genre "J'ai fait caca" ou c'est que tu as besoin d'un mode d'emploi pour t'en servir de façon intelligente ?

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui prennent de façon personnelle les avis des autres sur un sujet qui leur est franchement "extérieur". Et donc je comprends bien le principe de tenir un blog sur sa vie privée, mais cela ne m'intéresse pas de savoir que Gérard adore le dernier Eels, ou de dire que le dernier film de Christophe Lambert a été une révélation pour moi.

Et si j'ai quelque chose à dire à mon pote chinois, ben je lui écris un mail, si je veux lui montrer les photos de mon fils, je lui envoie un lien privé picasa.

Au total je trouve ça à la fois superficiel et voyeuriste.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 08/05/2010 à 00:58

25

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par ZorakZoran

Au total je trouve ça à la fois superficiel et voyeuriste.

OK alors c'est vraiment que t'as besoin d'un mode d'emploi.

Parce que moi aussi je trouve que les gars qui ont 672 "amis" sur facebook, ca fait un peu voyeuriste.

Mais si tu veux éviter ça, tu n'y ajoutes que tes amis, familles... enfin les proches. Pas le gars que tu as croisé une fois à une soirée chez un ami et que tu as recroisé par hasard 2 semaines plus tard au super marché. Pas le stagiaire qui était à ton boulot pendant 10 semaines et qui te trouvait super cool non plus.

Les proches, seulement.

Et si tu arrives à t'abstenir de raconter tes petites aventures sans importances avec la fille qui te plaisait bien, mais finalement ça a pas donné grand chose, tu verras que ça ne sera pas voyeuriste du tout.

Le voyeurisme dépends bien plus de toi que de facebook.

179 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/05/2010 à 01:28

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Connard

OK alors c'est vraiment que t'as besoin d'un mode d'emploi.

Parce que moi aussi je trouve que les gars qui ont 672 "amis" sur facebook, ca fait un peu voyeuriste.

Mais si tu veux éviter ça, tu n'y ajoutes que tes amis, familles... enfin les proches. Pas le gars que tu as croisé une fois à une soirée chez un ami et que tu as recroisé par hasard 2 semaines plus tard au super marché. Pas le stagiaire qui était à ton boulot pendant 10 semaines et qui te trouvait super cool non plus.

Les proches, seulement.

Et si tu arrives à t'abstenir de raconter tes petites aventures sans importances avec la fille qui te plaisait bien, mais finalement ça a pas donné grand chose, tu verras que ça ne sera pas voyeuriste du tout.

Le voyeurisme dépends bien plus de toi que de facebook.

ça sert à quoi d'écrire un message si tu n'en prends qu'un mot, hein ? La prochaine fois j'écrirai juste voyeurisme, ce sera plus simple. Et donc en effet si ta liste d'amis est courte, ça peut se discuter, moi ce que je vois dans mon entourage, c'est qu'au bout d'un moment tous les gros utilisateurs de facebook ont une liste d'amis longue comme ma teub, que l'essentiel des messages consiste en des invitations à des jeux débiles ou à devenir fan de Patrick Bruel, que les updates de statut sont dans 99% des cas sans intérêt, car s'ils étaient d'un intérêt même minime les gens en parleraient de vive voix ou par mail, sauf bien évidemment ceux qui estiment normal de parler des moments importants et profondément personnels de leur vie sur un support pareil, càd la place publique. Ce qui arrive en effet et ne cesse de m'étonner. Et qui est la raison du mot voyeurisme sur lequel tu t'es arrêté.

Donc oui chacun son utilisation, j'imagine bien que l'on peut éliminer la partie Voici@home de l'équation en limitant très fortement les dérives qui à mon avis sont inhérentes au support, reste qu'encore une fois je n'en vois pas trop l'intérêt, et que cette "révolution" me passe complètement à côté. Je fais l'effort de garder le contact avec les potes lointains, et je ne crois vraiment pas qu'on puisse maintenir une amitié en mettant à jour son statut facebook.

Fin bref c'est vraiment parti loin pour pas grand chose, faut pas se sentir attaqué personnellement quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un truc que vous appréciez. Enfin au moins on aura eu une conversation sans attaque ad hominem, ce dont je te sais gré.

Ecrit par mat_la_menace le 08/05/2010 à 02:40

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Fin bref c'est vraiment parti loin pour pas grand chose, faut pas se sentir attaqué personnellement quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un truc que vous appréciez.
En même temps tu as attaqué de manière "diplomatique" à base d'ironie et en disant carrément que c'est de la merde et en te moquant ouvertement de la chose smiley 8

562 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/05/2010 à 12:07

28

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mat_la_menace

En même temps tu as attaqué de manière "diplomatique" à base d'ironie et en disant carrément que c'est de la merde et en te moquant ouvertement de la chose smiley 8

En effet, mais c'est pas pour ça que je traite les utilisateurs de cons, si ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5702-blizzard-battle-net-facebook-starcraft