Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
27/09/2012 à 23:32 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre
Ecrit par Jigsaw80
Moi je veux bien ton avis sur le 2 Antiope. J'ai joué sur les 3 volets, globalement j'ai adoré la série même si le 3eme volets est pour moi une honte (enfin surtout la fin... pas le fait qu'il soit mort mais les incohérences).
Par contre le 2, je l'ai pas forcément trouvé si nul que ça, sans pour autant qu'il soit une tuerie.
Donc je veux bien ton avis !!!
(Désolé Stoix ^^)
Je me suis en effet déjà prononcée la dessus plusieurs fois. En résumé, j'ai adoré le 1, vraiment, aussi bien le gameplay, la cohérence de l'univers que le scénario.
Lorsque le un fini, pour moi, il y a urgence. Le message est plus que clair, les Moissonneurs arrivent. Je voyais donc le deux comme une course contre la montre où il fallait, coûte que coûte, rassembler l'ensemble des races de la Galaxie. Or, que se passe t'il dans le deux ? Juste rien. Shepard se réveille deux ans après... Deux années de perdues qui devraient donc rendre encore plus critique la course contre la montre. Mais non... Nous passons l'ensemble du jeux à satisfaire les caprices totalement égocentriques de soit disant compagnons de routes... Compagnons de routes dont la plupart sont à des années lumières du charismes des compagnons précédents, pour ne pas dire sans intérêts.
J'aurai pu excuser la faiblesse déconcertante du scénario si le gameplay suivait. Mais la aussi... La cata à mes yeux. Le jeu d'aventure/action avait laissé sa place qu'à un jeu d'action pure dans lequel nous nous contentons d'aligner les maps-couloirs qui ont autant d'intérêt qu'une vieille chaussette trouée. Pire encore, en mode normal, il n'y a absolument aucun challenge dans les combats. Pour commencer à trouver un chouilla de difficulté, il faut aller dans un mode extrême, mais la encore, les tactiques sont toujours les mêmes et ultra répétitives.
Bref, rien à sauver du second opus à mes yeux (si, le DLC avec le courtier de l'ombre, un comble quand même que ce soit un DLC qui sauve les meubles). Cette déception couplée à l'enculade de mouche qu'est Origin a définitivement coupé toute envie d'acquérir le trois. Et quand je vois les réactions, non seulement sur le net, mais également autour de moi (je ne suis pas la plus virulante dans mon entourage en ce qui concerne cette licence) et que je regarde les quelques vidéos qu'il y a ici ou là, je suis plutôt heureuse d'avoir échappé à une belle déception.
Je reste pour le moment avec une opinion extrement négative sur Bioware (je ne veux pas un jeu avec des cinématiques qui pètent dans tous les sens ou avec une réalisation digne des navets spectaculaires de Roland Emmerich), mais un jeu comme Bioware ont su un jour faire, un jeu qui transpire la passion. J'ai bien voulu que DA2 soit une erreur de parcours, mais là, ils commencent sérieusement à accumuler.
27/09/2012 à 18:24 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre
Ecrit par Koma
Pourquoi bidon ?
C'est le cas. Bioware a annoncé Mass Effect et Dragon Age avant le rachat par EA. ME1 est sorti avant et a fort heureusement "échappé" à EA.
Ce qui explique également que ce soit le seul épisode de vraiment bon et de vraiment cohérent*.
*(Notez tout de même que je n'ai pas joué au troisième, je me base uniquement sur les vidéos vues ici ou là, je compare donc bien le 1 et le 2).
27/09/2012 à 15:47 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre
(ça, c'est fait).
27/09/2012 à 09:05 - Forza Horizon : un season pass à 50 euros
26/09/2012 à 22:50 - Pop Cap ferme ses portes
Ecrit par clayman00
Ca s'appel un peu la vie ca non ?
Apres, ca pousse tout le monde a se renouveller en partant avec des indemnité pour pourquoi pas monter ca propre boite qui devellopera des ptit jeu degoulasse pour tel portable tout en gagnant encore plus de tune...
... Perso je trouve ca naze...
Non, pour moi, la vie, professionnellement parlant, et si les humains avaient encore une once de sagesse, serait de faire en sorte que des entreprises existent pour faire vivre des familles et non pas des familles qui existent juste pour faire vivre des entreprises...
26/09/2012 à 18:30 - (Test) Torchlight 2 (PC)
Ecrit par Vincent Cordovado
Parce que Laurent Benoit et Koma ne sont qu'une seule et même personne
Plus sérieusement, c'est aussi parce que le site différencie le pseudo et le login et que même si son pseudo a changé (Koma vers Laurent Benoit), son login reste le même. Et quand on cite quelqu'un, c'est son login qui apparait. Suffit de regarder juste au dessus le cas d'Alex qui apparait en alexandre1234 ou Cedric qui apparait en Gizmo
Z'aviez jamais remarqué ?
Tu es entrain de nous dire que le site est en carton ???
26/09/2012 à 18:29 - Pop Cap ferme ses portes
Je me demande même si il y en a pas quelques uns, hauts placés, qui prennent à pied pas possible à chaque fois qu'ils signent l'ordre de destruction... Peut-être qu'il faudrait qu'une personne se dévoue pour leur expliquer que nous sommes dans la vraie vie ici... Que quand on ferme une boite, ce sont des familles entières qui se retrouvent sur le carreaux...
Et après ils s'étonnent lorsqu'ils sont classés numéros 1 des boites les plus détestées... (bien sur, nous savons qu'il y a pire qu'une simple entreprise de jeux vidéo, mais disons que ce classement est tout de même assez révélateur de l'image que peut avoir EA, d'ailleurs, je vois bien d'ici deux-trois ans la marque à la Pomme prendre la tête de ce classement).
26/09/2012 à 12:50 - (Test) Torchlight 2 (PC)
Ecrit par CyberJoJo
Pareil. J'ai chopper le premier avec la préco pour le 2. Faut que je le finisse encore.
Je suis pas loin de la fin. Je meurt assez facilement. Du coup, c'est que le boss de fin est tout proche
Ou que tu es réellement mauvais...
26/09/2012 à 10:41 - Chantez avec Let\'s Sing et Let\'s Sing and Dance
26/09/2012 à 10:38 - Splinter Cell Black List : Découvrez la Cinquième Liberté
25/09/2012 à 19:15 - Le season pass de Borderlands 2 n’inclut pas tous les DLC
Du coup, j'ai honte de ne pas avoir cru les quelques uns qui défendaient le jeu lorsqu'il est sorti. Maintenant, j'attends le 4 plus que le prochain GTA !
24/09/2012 à 18:16 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Ecrit par Koma
Le must étant la présence de cette pouffiasse d'Excella Gionne, qui se trimballe en talons aiguille dans une zone de guerre et cherche à se taper un super mutant complètement barjo, et qui apparaît pour euh... pour euh... pour remplir un trou dans les boss du jeu ou pour la caution nichon du jeu, je sais toujours pas.
Je pense que c'est la bonne hypothèse.
24/09/2012 à 17:01 - Les éditeurs tentent de frauder via Kickstarter
Ecrit par Koma
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est de voir autour de moi un paquet de monde sans taf dans différents secteurs, et de lire tous les jours de telles déclarations à propos des marketeux, qu'ils viennent de Sony, Sega, MS ou d'ailleurs.
Comment des mecs pareils peuvent-ils avoir du taf ? Avec un aplomb pour sortir des conneries pareilles ?
"La PS3 sait faire tout ce que fait la Wii".
"Les joueurs PS3 ont tous une Vita"
"On édite votre jeu sans payer le développement et on touche du fric, deal ?"
"Duke Nukem Forever s'est très bien vendu" (non là j'déconne, je pense pas qu'ils aient pu le sortir).
etc etc
Ce monde ne tourne vraiment plus rond du tout...
Le monde... Lui... Tourne... Sur lui même... Autour du soleil... Autour de tout plein de chose en faite... Mais il tourne...
L'humain, lui... En effet, il y a un petit problème avec le fonctionnement de l'humain. Mais ne t'inquiète pas, nous, les dieux et les déesses, on y travaille... Normalement, nous apporterons une solution radicale à tous ces petits soucis de réglages bientôt... Une mise à jour est prévue le 21 décembre...
24/09/2012 à 16:56 - Half Life 3 en open world ?
Ecrit par Yutani
je n'aurais pas dit mieux
J'aurai dit un peu mieux, mais c'est pas mal quand même.
24/09/2012 à 16:35 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Ecrit par Koma
Resident Evil c'est mon plaisir coupable. La transformation de la série m'ulcère, Capcom est un ramassis de sacs à merde, RE5 est un TPS sans éclat et les spin off sont des étrons.
Mais que veux-tu. Emmagasiner de l'argent pour acheter des flingues à customiser et débloquer des tenues de biatch pour Sheva m'amuse. En tout cas m'occupe, à défaut de m'amuser. J'ignore pourquoi, mais je reviens toujours à RE4 et 5. Peut-être parce que plus t'avances dans les jeux, plus tu deviens god-like avec tes gros flingues. Et du coup le jeu, une fois la curiosité scénaristique passée, sert de défouloir bourrin quand tu as besoin de décompresser...
Cela, si on m'en privait, ça ne changerait rien à ma vie. C'est un pur produit de consommation transparent par excellence.
Le film, c'était juste par manque de sommeil, et pour faire quelque chose d'autre que de la news. Comme il sort aujourd'hui, je me suis dit que c'était l'occasion de faire du contenu pour GA.
RE6 sera un étron de 2000 kourax au moins selon mes géniales prévisions, mais il y a fort à parier que je l'essaye quand même. Au moins pour voir.
Je comprends ton point de vue concernant les jeux puisque je le partage. Les jeux sont nuls mais on y revient assez souvent... Sans doute l'effet God-Like comme tu dis. Se balader avec le lance roquettes dans la plus haute difficulté est assez amusante. La principale difficulté étant de ne pas se faire exploser par nos propres roquettes.
Scenaristiquement parlant, La série des RE, que ce soit les jeux ou les films et anims, ça fait un moment que c'est du grand n'importe quoi.
24/09/2012 à 14:52 - Half Life 3 en open world ?
Ecrit par Koma
C'est bien pour ça que j'ai cité le site qui en parle. A aucun moment je n'ai dit que ça venait directement de Valve ni que la source avait été identifiée (probablement pour ne pas perdre son job et ne pas devoir ensuite être catalogué comme un affabulateur).
Ou alors le JDG se paye une pub énorme.
Pourtant j'ai envie d'y croire, dans le sens où j'espère moi aussi autre chose qu'un HL2 pour la suite. A l'heure des FPS scriptés à mort, un FPS old school se vendra mal au grand public. Et pour les puzzles, il y a Portal. Et le FPS-RPG open world est à la mode. Alors un Half Life open world, ça me paraît plus logique qu'un jeu couloir. Surtout quand tu vois ce qu'a donné un développement morcelé et redémarré 3 ou 4 fois sur un FPS classique "à maps" avec le cas Duke Nukem Forever. Ca sert d'exemple.
Ceci dit, ça fait 10 ans qu'est sorti HL2, il serait temps qu'ils avancent, le public commence à se désintéresser et à le considérer comme le Duke Fo de demain.
Et plus le temps passe, plus dures seront les critiques à la sortie, car plus on attend, plus l'on a d'exigence.
De toute façon, vu l'attente, les critiques seront forcément nombreuses... À moins qu'ils nous pondent l'idée du siècle noyée dans une réalisation de ouf !
24/09/2012 à 14:48 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Ecrit par stolx10
puni ?
Lorsque nous jouons au jeu, on s'en rend pas bien compte et au final, on s'en fout un peu, on veut poutrer du zombie... Quand il s'agit des films ou particulièrement de cet anim, il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce truc qui au final, comme le dit le test, n'apporte absolument rien (comme ces dix dernières années en ce qui concerne cette licence qui n'en fini pas de se mordre la queue et qui n'a plus rien de cohérent).
Et oui, je me suis infligée 1/4 d'heure de cette horreur avec mes neveux/nièces ce week-end...
Bref... Si je veux voir un film avec des Zombies, je me matte un Romero ou la série The Walking Dead, juste pour ne pas oublier que l'on peut encore traiter des films de ce genre avec une certaine intelligence.
Resident Evil est devenu réellement Has-Been et, sorti des jeux vidéos qui peuvent être encore un peu amusants (à défaut de faire peur), n'a plus aucun intérêt à mes yeux.
24/09/2012 à 14:30 - Les éditeurs tentent de frauder via Kickstarter
Nous avons été contactés par quelques éditeurs durant les derniers mois qui ont voulu nous utiliser pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit "Vous voulez que nous fassions un Kickstarter en utilisant notre nom, nous aurons ainsi l'argent pour faire le jeu, vous l'éditerez ensuite et nous ne pourrons pas conserver la licence que nous faisons et n'auront qu'une partie des bénéfices. C'est bien ça ?". Ils ont répondu que oui.
Excellent !
24/09/2012 à 14:27 - (DVD, Blu-Ray) Resident Evil : Damnation
Faut vraiment avoir fait (ou ne pas avoir fait, on sait plus avec Cedric) quelque chose de terrible pour s'infliger ça !!!
23/09/2012 à 14:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par shadowreapper
Sherlock holmes est vraiment très bien. C'est le premier auquel j'ai joué, et j'avoue ne pas être decu. (Donc je peux pas vraiment le comparer aux autres)
Les enigmes sont corsés à souhaits, l'intrigue est passionnate avec plusieurs rebondissements, vraiment content de mon achat.
Je note. Je le prendrai dans quelques temps.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)