Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Publié le Jeudi 27 septembre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit

Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Vers l’infini et au-delà

imageC’était à prévoir, maintenant que Mass Effect a clos sa trilogie d’origine, un coffret complet est bien évidemment annoncé par Electronic Arts pour les fêtes de fin d’années.

Disponible en boite le 8 novembre, il sera vendu 50 euros sur PC et 70 sur Xbox 360, la version PS3 étant reportée à une date inconnue. A l’occasion, Mass Effect 1 arrive aussi sur le PlayStation Store.

La veille, Electronic Arts et Bioware lanceront le N7 Day, une « grande fête mondiale » pour célébrer la franchise. Ils annoncent de nombreux évènements ingame ou en live, à surveiller, y compris sur le site français.

Pour ceux qui ont fait l’impasse sur la trilogie, c’est une bonne manière de découvrir trois bons jeux de rôle/action vous glissant dans la peau du commandant Shepard, un militaire humain évoluant dans un univers de space-opera futuriste.

Accompagné de son équipage, Shepard parcourt les mondes connus grâce à son vaisseau Normandy, pour sauver la galaxie d’une menace extraterrestre connue sous le nom de Moissonneurs.

Voila de quoi occuper vos longues soirées d'hiver si vous n'avez pas prévu d'investir dans la Wii U. D'ailleurs, EA n'a pas signalé si ce coffret serait disponible ultérieurement sur la console de Nintendo. Pour l'instant, seul Mass Effect 3 est prévu. L'éditeur n'a pas non plus précisé si les DLC des trois opus seraient inclus dans le pack.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 27/09/2012 à 22:40

21

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Jigsaw80

Moi je veux bien ton avis sur le 2 Antiope. J'ai joué sur les 3 volets, globalement j'ai adoré la série même si le 3eme volets est pour moi une honte (enfin surtout la fin... pas le fait qu'il soit mort mais les incohérences).

Par contre le 2, je l'ai pas forcément trouvé si nul que ça, sans pour autant qu'il soit une tuerie.

Donc je veux bien ton avis !!!

(Désolé Stoix ^^)

(elle l'a deja expliqué trois ou quatre fois)

j'ai fait 2 & 3 ps3 et 1er pc il n'y a pas longtps...

moi avis final que tout le monde attend est que

le 2 n'est pas forcement le pire en tout, mais le moins bon des 3 globalement (meme si personnellement je l'ai adoré comme les autres...).

le 3 est tres bon pour moi et est une fin en soit... tout ce que tu fait replace les choix que tu as fait (ok, faire la petite bd a choix multiple de la ps3 n'est pas tout a fait comme avoir joué au premier, mais bon...) c'est tres bon...

le premier que j'ai donc fait en episode 0 est egalement tres bon et je comprend pourquoi la plupart des joueur le considere comme le meilleur, car plus epique, et plus fouilli

conclusion, j'adore autant le 2 que les autres mais peut etre car j'ai eu directement (version ps3) les dlc sortie, et que j'ai adoré toute les quetes annexes...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/09/2012 à 23:32

22

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jigsaw80

Moi je veux bien ton avis sur le 2 Antiope. J'ai joué sur les 3 volets, globalement j'ai adoré la série même si le 3eme volets est pour moi une honte (enfin surtout la fin... pas le fait qu'il soit mort mais les incohérences).

Par contre le 2, je l'ai pas forcément trouvé si nul que ça, sans pour autant qu'il soit une tuerie.

Donc je veux bien ton avis !!!

(Désolé Stoix ^^)

Je me suis en effet déjà prononcée la dessus plusieurs fois. En résumé, j'ai adoré le 1, vraiment, aussi bien le gameplay, la cohérence de l'univers que le scénario.

Lorsque le un fini, pour moi, il y a urgence. Le message est plus que clair, les Moissonneurs arrivent. Je voyais donc le deux comme une course contre la montre où il fallait, coûte que coûte, rassembler l'ensemble des races de la Galaxie. Or, que se passe t'il dans le deux ? Juste rien. Shepard se réveille deux ans après... Deux années de perdues qui devraient donc rendre encore plus critique la course contre la montre. Mais non... Nous passons l'ensemble du jeux à satisfaire les caprices totalement égocentriques de soit disant compagnons de routes... Compagnons de routes dont la plupart sont à des années lumières du charismes des compagnons précédents, pour ne pas dire sans intérêts.

J'aurai pu excuser la faiblesse déconcertante du scénario si le gameplay suivait. Mais la aussi... La cata à mes yeux. Le jeu d'aventure/action avait laissé sa place qu'à un jeu d'action pure dans lequel nous nous contentons d'aligner les maps-couloirs qui ont autant d'intérêt qu'une vieille chaussette trouée. Pire encore, en mode normal, il n'y a absolument aucun challenge dans les combats. Pour commencer à trouver un chouilla de difficulté, il faut aller dans un mode extrême, mais la encore, les tactiques sont toujours les mêmes et ultra répétitives.

Bref, rien à sauver du second opus à mes yeux (si, le DLC avec le courtier de l'ombre, un comble quand même que ce soit un DLC qui sauve les meubles). Cette déception couplée à l'enculade de mouche qu'est Origin a définitivement coupé toute envie d'acquérir le trois. Et quand je vois les réactions, non seulement sur le net, mais également autour de moi (je ne suis pas la plus virulante dans mon entourage en ce qui concerne cette licence) et que je regarde les quelques vidéos qu'il y a ici ou là, je suis plutôt heureuse d'avoir échappé à une belle déception.

Je reste pour le moment avec une opinion extrement négative sur Bioware (je ne veux pas un jeu avec des cinématiques qui pètent dans tous les sens ou avec une réalisation digne des navets spectaculaires de Roland Emmerich), mais un jeu comme Bioware ont su un jour faire, un jeu qui transpire la passion. J'ai bien voulu que DA2 soit une erreur de parcours, mais là, ils commencent sérieusement à accumuler.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 27/09/2012 à 23:35

23

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par clayman00

... rahhh, mais personne ne veut lui offrir qu'elle le finisse tout de meme, ou lui preter !! (j'l'ai qu'sur ps3... t'm'en voud'a pô ?)

Je n'ai plus de PS3. Et je crois que même si on me l'offre, je ne suis même pas sûre de l'installer. Je n'ai réellement aucune, mais alors aucune envie de jouer à ce jeu. Mass Effect s'est arreté au premier épisode pour moi. Tout comme la seconde trilogie de Star Wars, elle n'existe tout simplement pas à mes yeux.

Ecrit par Laurent B. le 28/09/2012 à 01:45

24

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Elearia

Koma, j'aimerai te parler, si tu as un peu de temps peux tu m'envoyer ton skype sur l'adresse samus@community-network.fr s'il te plait? :)

Je n'ai pas Skype, mais tu peux me mailer pour parler, ou par MSN : anysound(at)free(dot)fr.

Je m'y connecte de temps en temps.

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/09/2012 à 09:17

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

Je n'ai plus de PS3. Et je crois que même si on me l'offre, je ne suis même pas sûre de l'installer. Je n'ai réellement aucune, mais alors aucune envie de jouer à ce jeu. Mass Effect s'est arreté au premier épisode pour moi. Tout comme la seconde trilogie de Star Wars, elle n'existe tout simplement pas à mes yeux.

je ne peux qu'etre d'accord (pour SW), mais comme deja dis tu devrais tt de meme t'y essayer...

moi aussi c'est le courtier de l'ombre qui m'avait fait plaisir dans le 2 (pas uniquement action tout de meme... mais c'est sur qu'apres le 1er...), la course a l'armement que tu attendais se deroule bien dans le trois, et ayant réussi a t'infliger le 2, tu devrais vraiment te forcer au trois... apres, je comprend que dans ta lutte contre les "moulin" origin, ca ferait tache que tu te laisse faire ...

mais bon ... je t'assure que tu rate quelque chose tout de meme

Ecrit par Antiope le 28/09/2012 à 11:02

26

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par clayman00

mais bon ... je t'assure que tu rate quelque chose tout de meme

Peut-être... Mais je n'ai pas la moindre envie de jouer à ce jeu. J'avais essayé la démo avant que le jeu ne sorte et je n'ai pas vu le moindre changement concernant le gameplay (tu coures... tu défonces tout ce qui bouge... Tu coures... Tu défonces tout ce qui bouge...), en gros, exactement ce que je détestais dans le second opus. Ce n'est plus un RPG, c'est un jeu d'action. Et si je veux du jeu d'action, d'autres en font de bien meilleurs que Bioware.

Je sais que la course à l'armement se déroule dans le trois, le soucis, c'est que le deux reste totalement incohérent. On se permet de ne pas avancer dans le deux, laissant passer des années sans rien faire pour se mettre à courir dans tous les sens dans le trois. Pour moi, c'est un scénario totalement bidon et dépourvu de toute logique. Je pense que les auteurs se sont fait totalement dépassés par le formidable background qu'ils avaient créé (toujours à mes yeux) et qu'ils n'ont pas su quoi en faire. La preuve, les fins affligeantes (que j'ai vu ainsi que quelques moments soit disant primordiaux du trois) qui frôlent le n'importe quoi et qui réduisent à néant (encore une fois, toujours à mes yeux) tous les éléments qui avaient été implémentés dans le premier épisode (en gros, les quelques dizaines d'heures de jeux et les décisions prisent dans les trois épisodes ne servent strictement à rien. Les aspects émotionnels et les directions personnelles que nous avons prises (et donc RPG) du jeu sont totalement réduites à néants par l'apparition d'une entité qui ne sort de nulle part.

C'est comme si tu élaborais un processus créatif sur ton PC (disons la modélisation d'un objet sur 3DS), que tu n'as fait aucune sauvegarde et que d'un seul coup, tu te tapes une saloperie de coupure électrique.

C'est idiot et c'est un non sens.

La force de Bioware était d'essayer de construire des jeux où les personnes influent sur l'histoire, l'histoire se modélise au fur et à mesure que tu avançais dans le jeu. Si la trame restait bien entendu identique, plusieurs joueurs pouvaient avoir une histoire différente pour parvenir à la fin. Une histoire qui leur était personnalisée. The Witcher 2 y parvient magnifiquement, tes choix ont un impact considérable sur le déroulement du jeu au point qu'une quinzaine de fins soient possibles. Bioware n'a plus cette force, n'a plus ce talent pour concevoir des répercussions dans leurs histoires.

Je pense que c'est principalement dû à la surenchère d'effectuer des mises en scènes spectaculaires (à la CoD) qui naturellement, ne sont compatibles qu'avec des scripte extrêmement scénarisés et offrant, au final, que peu d'espace au joueur. Je préfère mille fois un jeu qui comporte peu de scènes spectaculaires scriptées mais qui au contraire "adapte" modestement ces scènes à ma façon de jouer, aux décisions que j'ai prises.

Reprenons le premier épisode... Lorsque je lisais un Codex, je me rendais compte que l'information se trouvait déjà dans le jeu, de façon détournée, au détour d'un message, d'une quête ou d'une conversation entre deux créatures. Le Codex n'étant là que pour donner un peu plus de renseignement et pour permettre de situé temporellement et dans l'espace le sujet abordé. Dans le second opus, les codex sont devenus quasi indispensables. Peu d'informations étaient découvertes sur les lieux mêmes des quêtes : on ne peut pas développer un environnement laissant libre court à la liberté du joueur et scripter cet environnement pour être sur que le joueur va bien du point "start" au point "end". Les Codex pleuvaient donc à flot, comblant par des écrits ce qui n'apparaissait plus sur les images.

Bref, au final, je reste très dégoutée par la direction qu'a prise Bioware dans la création de leurs jeux. Ils ne s'adressent finalement plus à moi, mais à des fans de CoD avec un matraquage de Codex histoire de faire du fan service.

Pour faire une dernière comparaison, prenons un jeu comme Skyrim (toujours pas fini le jeu et je dois dépasser plusieurs centaines d'heures). Il n'y a rien de spectaculaire, le monde est immense et totalement ouvert. Les animations sont moyennes, le jeu de base est graphiquement moyen (mais magnifique une fois quelques mods installés) et les histoires finalement assez classiques. Pourtant, il y a une énorme différence entre les deux jeux qui se disent "RPG". ME3, tout le monde a suivi le même chemin, les mêmes couloirs, évolués quasi de la même manière pour arriver finalement au trois splendides fins proposées par Bioware. Je suis persuadée que sur Skyrim, aucun n'a évolué de la même manière, aucun n'a eu la même expérience de jeu et surtout, chacun à son personnage totalement unique. L'un est un jeu d'action spectaculaire, l'autre est un vrai RPG. Moi, j'aime les RPG.

Ecrit par kasasensei le 28/09/2012 à 11:04

27

Inscrit le 05/12/2010

Pavé du matin, lourd comme un clavecin.

10693 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/09/2012 à 11:09

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 25

et voilà, ça c'est fait, j'avais prévenu

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/09/2012 à 11:14

29

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

Hé hé

Ecrit par kasasensei le 28/09/2012 à 11:27

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Hé hé
Je disais ça pour la rime, je surkiff le clavecin. smiley 1

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 28/09/2012 à 11:58

31

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par stolx10

smiley 25

et voilà, ça c'est fait, j'avais prévenu
Y'en qui sont vraiment mazo que veux tu smiley 18

1540 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 28/09/2012 à 12:15

32

Inscrit le 26/12/2009

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire Antiope qui arrive si bien à exprimer ce que j'ai également ressenti.

J'ai quand même joué au 3, je l'ai bien aimé, mais il faut le prendre à part.

ME c'est arrété avec le 1. Les deux autres sont des jeux à part, qui se passent dans un univers parallèle smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/09/2012 à 14:09

33

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

(...)totalement unique. L'un est un jeu d'action spectaculaire, l'autre est un vrai RPG. Moi, j'aime les RPG.

moi aussi j'aime les rpg ... mais tous, du skyrim (qui m'a tt de meme saoulé un peu a force, pas mon elder favori...) du fallout (du 1 au 3.5) du ff (ben ouai desolé...) du landstalker (si si c un rpg) du darsiders, du papier et D100 D6 D12 et consor, du dragon age, du ME, du dragon's dogma, du costume quest (tres bon si si ...) ect ...

Ecrit par CyberJoJo le 02/10/2012 à 15:45

34

Inscrit le 26/12/2009

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14151-mass-effect-bioware-xbox-360-playstation-3-shepard