Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

30/09/2012 à 18:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Vincent Cordovado

Nan mais après toutes ces années, il y en a encore qui croit tout ce qu'il raconte sur moi ? smiley 54

Que veux-tu... On a le lectorat qu'on mérite... smiley 37

29/09/2012 à 22:06 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8

Ecrit par themortal

moi j'ai rien contre notch, je sais pas ce que vous avez comme probleme avec lui smiley 14

il a gagné de la tune sur un creneau, ca fait pas de lui un mauvais gars, meme quand il critique, si ?

sur un jeu moche certe, mais avec qq idées et la realisation derriere, et si il a marché, faut se faire a l'evidence que des gens apprecie. Comme y a des gens qui apprecient diablo 3, cod etc, que la, c'est moi qui n'approuve pas smiley 7

bref, pour l'instant, je suis d'ac avec le Notch sur la mauvaise direction que prends W8

Mouais... Quand je vois que des téléréalités font des audiences de folies, j'ai une opinion bien tranchée quand aux gouts du plus grand nombre... Tout comme j'ai une opinion bien tranchée quand à l'horreur que représente à mes yeux le jeu de Notch.

29/09/2012 à 19:12 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8

Ecrit par mokkori

Je trouve que toi aussi tu t'emportes un peu facilement, et pour rien qui plus est.

Je ne critique pas le fond mais la forme.

J'ai dit qu'il a le droit de se faire l'avocat de microsoft mais que, au vu des propos tenus par Notch (à mon sens pas illégitime), se transformer en accusateur rouge en traitant le gars de troll d'élite qui dit des âneries, c'est juste disproportionné, inutile, injuste.

Et pour le coup, réagir négativement au ton de cette news n'est pas stupide, c'est aussi légitime car c'est un ton qui tranche avec le ton utilisé habituellement.

Faut savoir resté mesurė si on veut que la critique porte.

Je n'ai aucune estime pour Notch personnellement. Juste parce qu'il a eu un cul de châtré de vendre par millions le jeu le plus MOCHE(à mes yeux) de l'histoire du jeu vidéo, à sa place, je ne l'ouvrirai pas. Je ne trouve rien de glorieux dans son parcours (contrairement au boss de Valve par exemple que je trouve plus légitime pour critiquer un OS).

Maintenant, je trouve bienvenue que Microsoft tente de débroussailler un OS et une interface qui commencent à bien vieillir (et j'aime bien l'interface Metro). Pour l'instant, j'en sais rien si ça sera pour le mieux ou pas, mais le peu que j'ai vu tourner de la bête, je n'ai rien vu qui ne tournait pas correctement dessus en matière de jeux vidéos (Idem pour des logiciels de CAO et DAO).

Et enfin, pour troller un peu, Microsoft ne feront jamais pire en terme d'interface que ce que j'ai pu voir sur la PS3 et autres matériels Sony !

29/09/2012 à 14:51 - Une tourelle Portal chez Valve

Ecrit par clayman00

... meme question ?

Je m'occupe de Peter et toi de sa femme... Ok ?

À moins que tu préfères Peter... Je ne voudrais pas te priver... smiley 7

29/09/2012 à 14:47 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Skyrim et Saints Row 3

29/09/2012 à 11:26 - La mauvaise foi de Notch à propos de Windows 8

Pas de migration prévue pour le moment bon plus... En tout cas, pas avant le SP1.

29/09/2012 à 11:21 - Salon de l\'Auto 2012 : les photos

Ecrit par Katarn

Ahem, Peugeot fait pas mal dans le genre : Prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo après visionnage

Merci Cédric pour le dossier et les photos.

Tiens... Peugeot vient d'inventer le Gilet Haute Visibilité pour voiture... smiley 53

29/09/2012 à 09:47 - Une tourelle Portal chez Valve

Énorme... Faut coucher avec qui pour avoir la même ?

28/09/2012 à 22:22 - Dishonored, le troisième épisode

Ecrit par Abaker

Ça ne change strictement rien à se que je viens de dire.

Ces abilités ont été pensé pour être indispensable dans certains endroits (étudier un chemin en particulier sur plusieurs possibles) et de toute façon ils nous serviront pour d'autres passages.

Je suis curieux et je les utiliserai forcement, mais même si leur utilisation est réduite, le level design en sera affecté et donc ça changera l'expérience.

Je ne dis pas que ce sera mauvais, je n'ai pas encore joué au jeu, je dis juste que cette sorte de gadget doit avoir été pensé très intelligemment pour se révéler vraiment intéressant.

C'est comme voir à travers les murs dans certains jeu. On ne l'utilise pas tout le temps car ça coute cher, mais à chaque utilisation ça diminue l'intérêt du passage. Sans parler de son effet néfaste sur le level design.

Donc on verra mais je pense que mes craintes sont fondées et je ne demande qu'à être agréablement surpris.

Ça va peut être bien passer quand même. Regarde le nombre de gadgets impressionnant que possède Batman dans Arkham City, le terrain est suffisament bien pensé pour que cette multitude de gadget ne viennent pas nuire au gameplay. Si les maps sont en effet bien pensées, cela peut avoir le même impact pour ce jeu, c'est à dire rendre l'acquisition de chaque nouveau pouvoir un motif pour tenter de nouveaux trucs.

Nous verrons bien en sachant que je partage un peu tes inquiétudes. Mais je pense que nous serons très rapidement fixés la dessus maintenant.

28/09/2012 à 21:27 - Dishonored, le troisième épisode

Ecrit par JIN ROH Scorpio

Mais... mais... sérieux ??? Vous faitres exprès les gars, on va pas le répéter ad vita eternam quand même, si ??

Bon, une dernière fois (avant la prochaine): les vidéos sont en god mode avec mana infini et tous les pouvoirs CE QUI NE SERA PAS POSSIBLE dans le jeu final car les pouvoirs sont à acquérir au fur et à mesure de ta progression et tu ne pourras pas tous les avoir dans une seule et même partie.

Mouais... Par contre, j'ai peur que ça ruine un peu l'ambiance d'infiltration et la difficulté toute cette pléthore d'habilités... smiley 7

smiley 54

---> Je sors

28/09/2012 à 18:51 - Total War Rome II : la première vidéo enfin disponible !

Ecrit par alexandre1234

Fais chauffer la marmite, ce soir c'est chaussettes !

Et poste la vidéo qu'on se marre...

28/09/2012 à 18:47 - The Walking Dead arrive bientôt à sa fin

Ecrit par Lord Oren

smiley 31 SPOIL smiley 31

La personne qu'on décide de sauver dans le 1 meurt dans tous les cas dans le 3, peu importe que ce soit l'un ou l'autre.

smiley 31 FIN DU SPOIL smiley 31

J'ai trouvé ça dommage aussi ce choix... J'ai également trouvé que c'était un raccourci facile pour se débarrasser d'un personnage encombrant.

Mais j'avoue que pour le moment, j'accroche plus sur la relation entre le personnage principal et la petite fille et c'est sans doute ce qui provoque ma hâte de voir comment vont tourner les choses dans l'épisode 4.

28/09/2012 à 16:09 - Salon de l\'Auto 2012 : les photos

Mouais... Je ne comprendrai jamais cette fascination pour trois morceaux de toles posés sur du caoutchouc, mais bon... J'aurai nettement préféré un petit reportage sur la soirée Dead Can Dance d'hier (sans trop Spoiler pour ne pas me gâcher la surprise dans un mois)...

28/09/2012 à 16:04 - The Walking Dead arrive bientôt à sa fin

Ecrit par Von-Block

Moi je dirais

Épisode 1: 8/10 (belle entré en matière)

Épisode 2: 7/10 (trop prévisible)

Épisode 3: 9/10 (meilleure combinaison entre histoire et gameplay)

Comme quoi.

Je rejoints les avis de Von, la troisième partie est celle que je préfère. La seconde partie, c'est du vu et archi-vu et en effet, aucune surprise dans le dénouement.

En tout cas, hâte de goûter au quatrième épisode !

28/09/2012 à 11:22 - Total War Rome II : la première vidéo enfin disponible !

Est-ce qu'on pourra nommer son cheval "sénateur", transformer en prostituées toutes les bourgeoises romaines, bruler Rome ou crucifier du chrétien ?

(sinon, ce jeu sera miens).

28/09/2012 à 11:16 - Assassin\'s Creed 3 : C\'est là que tout a commencé

Ecrit par gizmo

Chipote pas sur les mots. C'était un raccourci.

Je suis une femme... Je chipote quand je veux... smiley 7

28/09/2012 à 11:14 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Ecrit par kasasensei

Pavé du matin, lourd comme un clavecin.

Hé hé

28/09/2012 à 11:02 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Ecrit par clayman00

mais bon ... je t'assure que tu rate quelque chose tout de meme

Peut-être... Mais je n'ai pas la moindre envie de jouer à ce jeu. J'avais essayé la démo avant que le jeu ne sorte et je n'ai pas vu le moindre changement concernant le gameplay (tu coures... tu défonces tout ce qui bouge... Tu coures... Tu défonces tout ce qui bouge...), en gros, exactement ce que je détestais dans le second opus. Ce n'est plus un RPG, c'est un jeu d'action. Et si je veux du jeu d'action, d'autres en font de bien meilleurs que Bioware.

Je sais que la course à l'armement se déroule dans le trois, le soucis, c'est que le deux reste totalement incohérent. On se permet de ne pas avancer dans le deux, laissant passer des années sans rien faire pour se mettre à courir dans tous les sens dans le trois. Pour moi, c'est un scénario totalement bidon et dépourvu de toute logique. Je pense que les auteurs se sont fait totalement dépassés par le formidable background qu'ils avaient créé (toujours à mes yeux) et qu'ils n'ont pas su quoi en faire. La preuve, les fins affligeantes (que j'ai vu ainsi que quelques moments soit disant primordiaux du trois) qui frôlent le n'importe quoi et qui réduisent à néant (encore une fois, toujours à mes yeux) tous les éléments qui avaient été implémentés dans le premier épisode (en gros, les quelques dizaines d'heures de jeux et les décisions prisent dans les trois épisodes ne servent strictement à rien. Les aspects émotionnels et les directions personnelles que nous avons prises (et donc RPG) du jeu sont totalement réduites à néants par l'apparition d'une entité qui ne sort de nulle part.

C'est comme si tu élaborais un processus créatif sur ton PC (disons la modélisation d'un objet sur 3DS), que tu n'as fait aucune sauvegarde et que d'un seul coup, tu te tapes une saloperie de coupure électrique.

C'est idiot et c'est un non sens.

La force de Bioware était d'essayer de construire des jeux où les personnes influent sur l'histoire, l'histoire se modélise au fur et à mesure que tu avançais dans le jeu. Si la trame restait bien entendu identique, plusieurs joueurs pouvaient avoir une histoire différente pour parvenir à la fin. Une histoire qui leur était personnalisée. The Witcher 2 y parvient magnifiquement, tes choix ont un impact considérable sur le déroulement du jeu au point qu'une quinzaine de fins soient possibles. Bioware n'a plus cette force, n'a plus ce talent pour concevoir des répercussions dans leurs histoires.

Je pense que c'est principalement dû à la surenchère d'effectuer des mises en scènes spectaculaires (à la CoD) qui naturellement, ne sont compatibles qu'avec des scripte extrêmement scénarisés et offrant, au final, que peu d'espace au joueur. Je préfère mille fois un jeu qui comporte peu de scènes spectaculaires scriptées mais qui au contraire "adapte" modestement ces scènes à ma façon de jouer, aux décisions que j'ai prises.

Reprenons le premier épisode... Lorsque je lisais un Codex, je me rendais compte que l'information se trouvait déjà dans le jeu, de façon détournée, au détour d'un message, d'une quête ou d'une conversation entre deux créatures. Le Codex n'étant là que pour donner un peu plus de renseignement et pour permettre de situé temporellement et dans l'espace le sujet abordé. Dans le second opus, les codex sont devenus quasi indispensables. Peu d'informations étaient découvertes sur les lieux mêmes des quêtes : on ne peut pas développer un environnement laissant libre court à la liberté du joueur et scripter cet environnement pour être sur que le joueur va bien du point "start" au point "end". Les Codex pleuvaient donc à flot, comblant par des écrits ce qui n'apparaissait plus sur les images.

Bref, au final, je reste très dégoutée par la direction qu'a prise Bioware dans la création de leurs jeux. Ils ne s'adressent finalement plus à moi, mais à des fans de CoD avec un matraquage de Codex histoire de faire du fan service.

Pour faire une dernière comparaison, prenons un jeu comme Skyrim (toujours pas fini le jeu et je dois dépasser plusieurs centaines d'heures). Il n'y a rien de spectaculaire, le monde est immense et totalement ouvert. Les animations sont moyennes, le jeu de base est graphiquement moyen (mais magnifique une fois quelques mods installés) et les histoires finalement assez classiques. Pourtant, il y a une énorme différence entre les deux jeux qui se disent "RPG". ME3, tout le monde a suivi le même chemin, les mêmes couloirs, évolués quasi de la même manière pour arriver finalement au trois splendides fins proposées par Bioware. Je suis persuadée que sur Skyrim, aucun n'a évolué de la même manière, aucun n'a eu la même expérience de jeu et surtout, chacun à son personnage totalement unique. L'un est un jeu d'action spectaculaire, l'autre est un vrai RPG. Moi, j'aime les RPG.

28/09/2012 à 10:22 - Assassin\'s Creed 3 : C\'est là que tout a commencé

L'évènement que l'on appelle le "Boston Tea Party" fut le déclencheur du soulèvement du peuple américain contre l'envahisseur anglais.

Ce n'est pas plutôt le soulèvement de ceux qui étaient encore des colons anglais contre les taxes imposées par le roi Anglais de l'époque ?

27/09/2012 à 23:35 - Un coffret trilogie Mass Effect en novembre

Ecrit par clayman00

... rahhh, mais personne ne veut lui offrir qu'elle le finisse tout de meme, ou lui preter !! (j'l'ai qu'sur ps3... t'm'en voud'a pô ?)

Je n'ai plus de PS3. Et je crois que même si on me l'offre, je ne suis même pas sûre de l'installer. Je n'ai réellement aucune, mais alors aucune envie de jouer à ce jeu. Mass Effect s'est arreté au premier épisode pour moi. Tout comme la seconde trilogie de Star Wars, elle n'existe tout simplement pas à mes yeux.

Derniers Commentaires

0