Publié le Mercredi 26 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Torchlight 2 (PC)
A nos souris mortes
Alexandre aime taper sur tout ce qui bouge. Enfin, virtuellement tout du moins. Dans la vraie vie, c'est un garçon adorable, avec ses cheveux bouclés, et ses petites lunettes rondes. Il ne ferait pas de mal à une mouche. A tel point qu'il en élève, d'ailleurs, dans sa chambre. Elles tournent souvent autour de lui, de ses chaussettes jetées négligemment sur le sol et de ses slips sales qui parsèment (et parfument) çà et là son antre où sa mère est strictement interdite de séjour.Alexandre a donc passé une semaine enfermé, ne daignant ouvrir la porte que pour attraper le plateau-repas que sa chère maman lui posait devant la porte (avec toujours son grand verre de Nesquik), et a testé Torchllight II. Parce qu'il aime ça, Alexandre, taper sur tout ce qui bouge. Enfin, virtuellement tout du moins.
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Pour un jeu vendu 20 €, Runic Games n’avait de toute manière pas l’intention d’offrir plus que ce qui est simplement, au bout du compte, du bon gros fan service. Torchlight II ne dépasse pas les espérances. Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo. Mais il est exactement ce que l’on attendait de lui : un hack’n slash must-have, avec le fun pour priorité. Et c’est déjà beaucoup.Et un beau tacle à Diablo 3 et sa folie des grandeurs marketing.
Ajouté à la liste "à pécho un de ces 4". Quand j'aurais fini le premier.
911 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Koma
Et un beau tacle à Diablo 3 et sa folie des grandeurs marketing.
Ajouté à la liste "à pécho un de ces 4". Quand j'aurais fini le premier.
Pareil. J'ai chopper le premier avec la préco pour le 2. Faut que je le finisse encore.
Je suis pas loin de la fin. Je meurt assez facilement. Du coup, c'est que le boss de fin est tout proche
1579 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par CyberJoJo
Pareil. J'ai chopper le premier avec la préco pour le 2. Faut que je le finisse encore.
Je suis pas loin de la fin. Je meurt assez facilement. Du coup, c'est que le boss de fin est tout proche
Ou que tu es réellement mauvais...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
trop incomplet meme en solo, des skills qui se croisent entre classes. Perso, je m'en suis lassé vite fait.
Par contre, ce Torchlight II, j'accroche !
En ce qui me concerne, c'est largement superieur a D3.
j'en suis qu'au niveau 30 pr l'instant + 1 mage level 8.
http://kotaku.com/5943951/torchlight-ii-vs-diablo-iii-the-comparison-we-had-to-make
tout a fait ca.
Torchlight II ne dépasse pas les espérances.
oui enfin, il fait ce qu'il faut et bien avec des innovations. Le seul un peu truc pourri, c'est l'interface pour le multiplayer, mais c'est pas bien grave.
Il ne rentrera pas dans les annales du jeu vidéo
oui la enfin, j'espere bien qu'il rentrera plus que l'autre bouse de D3 !
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Antiope
Ou que tu es réellement mauvais...
Disons que je m'étais habitué à tout défourailler sans trop de problèmes et du coup, quand j'ai atteind le sous-sol 30, j'ai pleuré
Mais je ne desespère pas. J'ai acheté plein de potions de vie. ça va passé
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par CyberJoJo
Disons que je m'étais habitué à tout défourailler sans trop de problèmes et du coup, quand j'ai atteind le sous-sol 30, j'ai pleuré
ah marrant ca, c'etait pareil en veteran, avec un engineer,jusqu'au niveau 30 pile poil, je tankais pas trop mal sauf exception,
et la soudainement, je me suis defoncé dès ce niveau par des sortes de magot qui te lancent des vagues d'insecte, et surtout un machin vagues caillouteuses (comme diablo avec ses multibranches de feu), et la, ben aie, mort mort mort, malgré mes tentatives de fuite et mon bot qui me soigne.
Si en revanche il est un point sur lequel Torchlight II n’a pas évolué, c’est sur l’aspect technique. Le style cartoon toujours aussi seyant n’excuse néanmoins pas l’évident retard qu’ont pris les graphismes de Torchlight II. Textures agressives ou chara-design apathique ne viennent pas rattraper la mise
pas d'accord du tout.
-j'aime bien leur style finalement [j'arrive pas a dire en quoi, mais c'est different de torchlight 1 que je n'ai pas aimé]. Franchement, les graphismes de D3, j'en pense pas grand chose. Mais bon, c'est comme d'hab, skyrim c'est beau, dragon's dogma c'est moche, D3 c'est beau, torchlight 2 c'est moche. Pas pour moi, c'est l'inverse. Ptet pcq je suis plus vieux
-meme si c'est limité, on peut qd meme personnaliser son perso un minimum. Y a quedalle a D3. Chara design de D3 daubique.
donc faudrait ptet revoir le jugement de D3 avant de sortir ca je pense.
puis au final c'est pas compliqué, je me faisais chier deja comme un rat mort a D3 a monter au niveau 60, puis apres y avait plus rien d'interessant, et je me suis encore plus fait chier a monter 1 autre perso level 60. Les fameux moment de recherche de la cave de la quete qu'on trouve apres 20min hein... avec 2 monstres sur ton chemin, puis des elites de nase (mode normal) ou qui te defoncent en 3secondes.
La , je m'emmerde pas, c'est cool, j'ai du loot sans passer par l'AH, c'est difficile par moment, sans avoir l'impression de me faire defoncer par quelle chose d'injuste. [hein les mortar jail vortex special monster skill totalement abusé non accessible au joueur]
-----------------------------
ah et la beauté du mode online simplifié :
pas de channel... Ahah, pas de bot, pas de pub, rien, tu joues avec tes potes et c'est tout, y aura jamais d'arnaque a ce jeu, puisque jouer suffit en soit meme.
C'est quand meme beau. Un gros bras d'honneur a tout le marketing du monde, aux arnaqueurs, aux mechant hackers : on a en rien a foutre via ce jeu !! vive le lan et l'internet direct sans serveur centralisé
PS : a mort le cloud, a morts les techniques commerciales de tapette, a mort la centralisation des données
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par CyberJoJo
le premier torchlight est trop facile, en hard, je mourrais pas souvent, et mon mage faisait 6000 de dégats par seconde avec le sort "grenade" avec 70% de chance de critique. le dernier boss n'a pas tenu 2 attaques.
avec la "voleuse" c'était plus équilibré mais moins dur que diablo 2 ou je meurs très facilement.
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Un détail qui m'a grandement plu, c'est le fait qu'un portail de ville invoqué le reste jusqu'à l'invocation d'un autre ou la déconnexion de la partie, donc qu'il soit utilisable par tous et tout le temps à l'inverse de ce que l'on a pu connaitre avant, notamment dans D2.
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pour ce que j'en ai vu chez des potes et les differents retours, y'a une evolution entre le 1 et le 2 similaire aux changements entre diablo 1 et 2 (zones exterieures, plus de classes, autre systeme de skills, etc)
ET SURTOUt, un truc qui se perd ces temps ci sur les jeux pc: MODE LAN !!!
et mode multi, qui faisait defaut à son predecesseur
quand j'aurai fini les jeux que j'ai sur le feu en ce moment, j'risque d'y bloquer un brin, plus que sur D3 pour etre honnete
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
oui enfin, il fait ce qu'il faut et bien avec des innovations.
Totalement d'accord. D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est ce que j'écris la phrase d'après.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Par contre, je me demande s'il aura une bonne rejouabilité dans le temps.
Bon test qui résume bien ce que je pense.
@Alexande : avez-vous fini le jeu et testé la difficulté supérieure ?
182 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
ET SURTOUt, un truc qui se perd ces temps ci sur les jeux pc: MODE LAN !!!Joie.
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Koma
Joie.
pourquoi ca attribue le quote à Koma ?
a part ca, je n'arrive pas à savoir si ton commentaire est ironique...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par sephyx
Très bon ce ptit torchlight 2. L'Embermage est un peu fumé, mais on s'éclate bien.
fumé comment ?
j'ai fait un engineer, pas de probleme jusqu'au level 30, ou je me suis fait ramasser, mais mon petit mage level 8, comment dire... Il est plus fragile et il fait pas tres mal ^^
c'est ptet une brute a la fin ceci dit
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sephyx
Par contre, je me demande s'il aura une bonne rejouabilité dans le temps.
Bon test qui résume bien ce que je pense.
@Alexande : avez-vous fini le jeu et testé la difficulté supérieure ?
C'est gentil de me vouvoyer mais c'est la peine.
Tout dépend de ce que tu appelles "difficulté supérieure". Il y a quatre niveaux : Casual, Normal, Veteran, Elite. Le test a été fait en Veteran. Le mode Normal est trop facile, et le mode Elite trop difficile pour une première partie (le jeu a vraiment une excellente rejouabilité).
3088 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par themortal
fumé comment ?
j'ai fait un engineer, pas de probleme jusqu'au level 30, ou je me suis fait ramasser, mais mon petit mage level 8, comment dire... Il est plus fragile et il fait pas tres mal ^^
c'est ptet une brute a la fin ceci dit
Lvl 19 pour le moment, assez rapidement tu nettoies très les cartes entièrement sans effort (j'ai pris l'attaque électrique à tête chercheuse (la première) + l'augmentation de la vitesse et la rétention de la charge)
J'ai hâte de choper les colonnes de feu qui font monter à fond la barre de charge (dixit le tooltip du sort).
Ah oui et je met tout les points en focus.
Et sinon j'ai une outlander lvl 42, je me fait ramasser car j'ai pas pris les bons sorts je pense. J'ai rien pour burst vite car la mana part trop vite.
D'après ce que j'en vois, tu sais si t'as bien monté ton perso à partir de l'acte 3 (un peu comme dans diablo 2)
182 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par alexandre1234
Tout dépend de ce que tu appelles "difficulté supérieure". Il y a quatre niveaux : Casual, Normal, Veteran, Elite. Le test a été fait en Veteran. Le mode Normal est trop facile, et le mode Elite trop difficile pour une première partie (le jeu a vraiment une excellente rejouabilité).
Je parlais du new game + en fait, qui te fait recommencer le jeu avec les ennemis de ton niveau.
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djaron
pourquoi ca attribue le quote à Koma ?
a part ca, je n'arrive pas à savoir si ton commentaire est ironique...
Parce que Laurent Benoit et Koma ne sont qu'une seule et même personne
Plus sérieusement, c'est aussi parce que le site différencie le pseudo et le login et que même si son pseudo a changé (Koma vers Laurent Benoit), son login reste le même. Et quand on cite quelqu'un, c'est son login qui apparait. Suffit de regarder juste au dessus le cas d'Alex qui apparait en alexandre1234 ou Cedric qui apparait en Gizmo
Z'aviez jamais remarqué ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Vincent Cordovado
Parce que Laurent Benoit et Koma ne sont qu'une seule et même personne
Plus sérieusement, c'est aussi parce que le site différencie le pseudo et le login et que même si son pseudo a changé (Koma vers Laurent Benoit), son login reste le même. Et quand on cite quelqu'un, c'est son login qui apparait. Suffit de regarder juste au dessus le cas d'Alex qui apparait en alexandre1234 ou Cedric qui apparait en Gizmo
Z'aviez jamais remarqué ?
si ils avaient deja du (ou gamalien = elaria ou je sais plus quoi ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par alexandre1234
Sans compter le NG+ qui permet de recommencer le jeu dans une difficulté relevée après avoir fini la trame principale et ainsi de suite (NdR : Semble-t-il qu'il y ai un NG+, NG++, etc).
Puis viendrons les mods qui pourront, pour certains, ajouter des éléments à la campagne, aux classes jouables, aux items, etc
Effectivement, en élite c'est peut-être un peu trop hard pour un test mais je conseille vivement d'aborder le jeu dans ce mode de difficulté pour y jouer de manière classique car je trouve ne serait-ce que le mode vétéran trop simple et je crains qu'à terme cela nuit à la rejouabilité pour ceux qui souhaitent du défi.
1134 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)