Publié le Jeudi 27 septembre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit
Un coffret trilogie Mass Effect en novembre
Vers l’infini et au-delà
C’était à prévoir, maintenant que Mass Effect a clos sa trilogie d’origine, un coffret complet est bien évidemment annoncé par Electronic Arts pour les fêtes de fin d’années.
Disponible en boite le 8 novembre, il sera vendu 50 euros sur PC et 70 sur Xbox 360, la version PS3 étant reportée à une date inconnue. A l’occasion, Mass Effect 1 arrive aussi sur le PlayStation Store.
La veille, Electronic Arts et Bioware lanceront le N7 Day, une « grande fête mondiale » pour célébrer la franchise. Ils annoncent de nombreux évènements ingame ou en live, à surveiller, y compris sur le site français.
Pour ceux qui ont fait l’impasse sur la trilogie, c’est une bonne manière de découvrir trois bons jeux de rôle/action vous glissant dans la peau du commandant Shepard, un militaire humain évoluant dans un univers de space-opera futuriste.
Accompagné de son équipage, Shepard parcourt les mondes connus grâce à son vaisseau Normandy, pour sauver la galaxie d’une menace extraterrestre connue sous le nom de Moissonneurs.
Voila de quoi occuper vos longues soirées d'hiver si vous n'avez pas prévu d'investir dans la Wii U. D'ailleurs, EA n'a pas signalé si ce coffret serait disponible ultérieurement sur la console de Nintendo. Pour l'instant, seul Mass Effect 3 est prévu. L'éditeur n'a pas non plus précisé si les DLC des trois opus seraient inclus dans le pack.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
L'éditeur n'a pas non plus précisé si les DLC des trois opus seraient inclus dans le pack
Bordel, c'est que je me demandais et ce qui m'aurait surement fait l'acheter !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Je n'arrive pas à voir sur la photo s'il s'agit de l'édition PC ou Xbox 360. Si c'est l'édition Xbox, on peut présumer que les DLCs ne sont pas fournis
97 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Donc ça peut très bien être n'importe quelle édition.
911 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Pour une réédition comme celle-là, EA verse des droits à Microsoft (éditeur de Mass Effect 1)?
97 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ensuite, EA s'est rendu compte avec l'accueil critique de ME1 qu'ils avaient plus à gagner à multiporter.
Kojima a fait pareil avec MGS, bien que Sony garde jalousement MGS 1 pour faire un bras d'honneur à la concurrence. Même le remake avait cartonné sur GC, donc ils se sont rendus compte qu'ils détenaient un jeu que tout le monde désirait voir refait et voir ressortir.
D'ailleurs, les exclus consoles deviennent rares en dehors des jeux japonais. Parce que comme la Xbox 360 bide au Japon, les éditeurs japonais ne prennent pas la peine de développer sur Xbox des jeux 100% pur jap comme certains mangas (One Piece) ou Way of the Samurai 4, qui reste un jeu très axé culture jap.
Microsoft tente bien désormais d'avoir des exclus temporaires pour avoir un mois ou deux d'avance sur la concurrence et obligé les frustrés à acheter tout de suite sur leur support, mais même ça, c'est représentatif d'une volonté des tiers de ne plus s'ingérer dans la bataille entre les constructeurs.
911 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
C'est une bonne question. Le jeu était un développement Xbox soutenu et édité par MS en effet. Après, tout ça dépend des conditions signées par les parties. C'est difficile à dire, et assez flou.
Lors de l'arrivée de Mass Effect 2 sur PS3, tout le monde pensait que le non portage de Mass Effect 1 était dû à un blocage de Microsoft.
Microsoft tente bien désormais d'avoir des exclus temporaires pour avoir un mois ou deux d'avance sur la concurrence et obligé les frustrés à acheter tout de suite sur leur support, mais même ça, c'est représentatif d'une volonté des tiers de ne plus s'ingérer dans la bataille entre les constructeurs.
Il existe encore des exclusivités temporaires sur des jeux entiers? (hors licences phares types Halo, Uncharted). Lors des derniers mois, j'avais plus l'impression que ça se battait à coup de DLC (au hasard : Skyrim).
97 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2010
Pour ceux qui ont fait l’impasse sur la trilogie, c’est une bonne manière de découvrir trois bons vous glissant dans la peau du commandant Shepard, un militaire humain évoluant dans un univers de space-opera futuriste.
Des jeux très sautillant (^_^)
35 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
(ça, c'est fait).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Ça fait cher le coffret pour uniquement un jeu bien sur les trois...
(ça, c'est fait).
... tu parles du 2 bien sur ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00ne la relance pas sur le sujet stp
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par stolx10
ne la relance pas sur le sujet stp
... he he he ...
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par clayman00
ouch... Fait gaffe en sortant de chez toi ces prochains jours. Il y a des gens qui te voudront du mal
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Lors de l'arrivée de Mass Effect 2 sur PS3, tout le monde pensait que le non portage de Mass Effect 1 était dû à un blocage de Microsoft.C'est le cas. Bioware a annoncé Mass Effect et Dragon Age avant le rachat par EA. ME1 est sorti avant et a "échappé" à EA.
Microsoft a ensuite peu apprécié qu'une fois le rachat effectué, EA ait décidé d'étendre aux trois supports (PC compris) la licence. Il a alors joué de ses droits de propriété intellectuelle sur le premier volet du titre pour foutre une épine dans le pied des joueurs PS3 qui auraient voulu passer par un hardware Sony (sachant que sur PC, il fallait bien sûr passer par Windows).
Ce qui n'est pas expliqué, c'est pourquoi le jeu arrive désormais sur PS3. Peut-être un arrangement financier entre EA et MS. Car encore une fois avec l'exemple MGS, Sony a perdu l'exclusivité de Metal Gear pour la prochaine génération de jeux, mais conserve jalousement MGS 1 et 4 malgré tout, afin d'empêcher les joueurs de la concurrence de jouir librement de toute la saga sans devoir passer par leur machine.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Koma
Pourquoi bidon ?
Nooooooooooooooooooon
fallait pas poser cette question à ce trolleur de gamalien, non !! puis ça va profiter à d'autres! non non non
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Koma
Pourquoi bidon ?
C'est le cas. Bioware a annoncé Mass Effect et Dragon Age avant le rachat par EA. ME1 est sorti avant et a fort heureusement "échappé" à EA.
Ce qui explique également que ce soit le seul épisode de vraiment bon et de vraiment cohérent*.
*(Notez tout de même que je n'ai pas joué au troisième, je me base uniquement sur les vidéos vues ici ou là, je compare donc bien le 1 et le 2).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Par contre le 2, je l'ai pas forcément trouvé si nul que ça, sans pour autant qu'il soit une tuerie.
Donc je veux bien ton avis !!!
(Désolé Stoix ^^)
503 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Ce qui explique également que ce soit le seul épisode de vraiment bon et de vraiment cohérent*.
*(Notez tout de même que je n'ai pas joué au troisième, je me base uniquement sur les vidéos vues ici ou là, je compare donc bien le 1 et le 2).
... rahhh, mais personne ne veut lui offrir qu'elle le finisse tout de meme, ou lui preter !! (j'l'ai qu'sur ps3... t'm'en voud'a pô ?)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)