Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

11/09/2012 à 10:12 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par Quantum

allez ... histoire de troller un peu ...

Star trek est à la sf ce que le loft est à la tv : un truc sans goût et inintéressant.

non plus sérieusement, j'ai jamais vraiment accroché. quand j'étais mino encore, ça passait. mais comme un truc de seconde catégorie (je mettait ça au même niveau que les sentinelles de l'air, et bomber X).

La faute à mon cousin qui m'a emmené voir le retour du Jedi au cinéma lors de sa sortie. C'est largement, à mon sens, d'un autre niveau (bon après la saga est partie en sucette ...).

Si je devais donner une série de SF je dirais : BSG

Si je devais donner une série vintage de SF, je dirais : Buck Rogers

Si je devais donner un Film de SF, je dirais : le retour du Jedi (petit côté affectif perso)

Si je devais donner un Film SF vintage : la planète interdite.

Nous sommes juste d'accord sur La Planète Interdite.

Star Wars, ça fonctionnait quand j'étais une môme, lorsque je les regarde aujourd'hui, si j'enlève la nostalgie, non pas envers les films eux même mais plutôt pour le regard de la gamine que j'étais, je trouve l'ensemble des films plutôt niais (pour l'ancienne trilogie le pompon étant pour justement le Retour du Jedi avec les peluches qui se battent contre des monstres de fer, une autre licence que Star Wars et les gens auraient hurlé au nanar).

BSG, je n'ai jamais pu finir la première saison, je préférais encore la série originale.

Buck Roger était sympathique en effet, ça se regardait bien.

Si je devais donc donner une série SF, je continue à dire Star Trek, le déclic étant apparu chez moi avec le "procès" de Data dans la saison 2 de TNG. Un épisode ou Picard tentait de définir ce qu'était une forme de vie. Je crois vraiment qu'il y a eu un avant et un après cet épisode en ce qui me concerne.

Pour la série vintage, je reste bloquée sur Le Prisonnier. Ce n'est pas tout à fait de la SF Dans le sens où ça ne se passe pas loin de la Terre, mais je trouve que cette série était formidablement écrite et interprété.

Pour le film SF, je ne peux citer que celui que Blade Runner (et Alien qui suit juste derrière).

Pour le film vintage, nous sommes 100% d'accord.

J'ajouterai une mention spéciale au Rocky Horror Picture Show qui fut une vraie source d'inspiration pour les jeux érotiques de l'adolescente que j'étais.

11/09/2012 à 05:41 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

le problème se pose surtout en Inde, en Chine et dans les pays dont la population explose...

(en Chine, ca a ralenti d'après le recensement de 2010, j'ai été recensé d'ailleurs, à priori la population n'augmente plus beaucoup)

l'inde par contre est en train de faire n'importe quoi, ca risque d'être un carnage monumental s'ils n'imposent pas des régulations...

Peu importe les pays, nous en sommes à un point où c'est un problème à l'échelle de la planète. Le soucis c'est que la télévision (de toutes nationalités) continuent de prôner les "grandes" valeurs de la famille et la presque immoralité de ne pas avoir d'enfants (l'American Way Of Life à l'échelle planétaire), avec l'objectif même plus caché de faire en sorte qu'il y ait un maximum de nouveaux consommateurs. Ces soient disant valeurs familiales dont nous sommes saturés des le plus jeune âge n'ont pas un but vital pour l'humanité mais uniquement pour des raisons de croissance économique. Toujours et encore cette croissance en toile de fond dans un monde où il devient urgent de commencer une décroissance, au moins pour revenir à un certain équilibre humanité/ressources. Pour le moment, nous nous conduisons comme des virus dévorant le corps qui nous abrite, et le pire, c'est que nous ne le faisons même pas pour survivre.

10/09/2012 à 23:51 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par Quantum

Oo ??? j'ai toujours trouvé ça ringard au possible ...

L'une des pire purges que j'ai pu voir au cinéma : nemesis, franchement je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le pire des films de sf de seconde zone des années 80 ... franchement les effets spéciaux de la vieille série buck rogers font plus modernes et l'histoire, la mise en scène est d'un navrant ...

à côté de star trek, sa petite sœur andromeda fait office de chef d’œuvre ...

(je sens que je vais me faire des amis moi ... smiley 47)

T'inquiète, généralement, les fans de Star Trek ne perdent pas leur temps avec ceux qui n'y connaissent rien en SF...

10/09/2012 à 22:36 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par Thol

Ceci-dit, je dois avouer que j'aime bien le concept de mettre fin aux jours des vivants. Ça serait un bon prétexte pour agir contre les cons (de son vivant).

Pas possible, sont beaucoup trop nombreux... Contrairement au bon sens et à la logique (spéciale dédicace à Spock), il y a plus de cons que de zombie. C'est LE grand mystère de la nature, va comprendre pourquoi !

10/09/2012 à 22:32 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par dieudivin

Ha ouai quand même, quelles bandes de malades smiley 13

Mass Effect, le nouveau nerf de guerre des geeks ? Après l'indémodable Star Trek smiley 15

A une petite différence près quand même. Star Trek, c'est vraiment bien.

10/09/2012 à 20:53 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par Koma

Moi aussi, depuis que des mecs mangent des visages en Californie.

Et pour "facile de tuer un zombie", je mets au défi une crevette de 50 kilos tout mouillé découper la tête d'un Guy Carlier zombie. Juste pour voir cet anthologie moment de catch.

Tant que tu ne te fais pas mordre...

10/09/2012 à 20:52 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par Thol

Tout dépend de l'arme employée. smiley 16

Bah voyons... Région parisienne... C'est quoi... 15 millions d'âmes... Transformés en zombies, tu auras beau essayé toutes les armes que tu veux, à un moment, tu seras soit à court de munitions, soit tu seras fatigué, soit tu viseras tellement mal vu que tu trembleras comme une fillette que ton seul avenir possible sera de rejoindre cette joyeuse communauté.

Maintenant, en prenant un autre point du vue, si la majorité des gens de cette planète deviennent des zombies, tu pourras dire tout ce que tu veux, faire tout ce que tu veux, la nouvelle norme sera d'être un zombie. Et franchement, je ne vois pas l’intérêt de vouloir survivre alors que tu es entouré de corps en décomposition. A titre d'infos, un corps en décomposition ça pue grave et croit moi, tu préféreras mourir plutôt que de supporter l'odeur de 7 milliard d'individus en décompositions.

Conclusion, le mieux, c'est que tu prennes ton arme et tu t'en serves pour tout simplement achever les vivants. C'est pour la bonne cause. Il faut laisser la place à la nouvelle norme.

10/09/2012 à 19:20 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par Patch

pourtant, se débarrasser d'un zombie, c'est simple : lui couper ou lui exploser la tête, au choix.

C'est bizarre... J'ai comme une soudaine envie de te voir face à une humanité zombifiée... Juste pour voir à quelle vitesse tu les exploses les têtes...

10/09/2012 à 19:16 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ce qui est bien avec les news Mass Effect, c'est que tout le monde s'en fout et donc, c'est un endroit où l'on peut parler de tout, sauf de la licence... smiley 7

10/09/2012 à 19:14 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

Ecrit par gizmo

Hé ho. N'assimile pas les goûts de chiotte de Vincent à celles de tout le site.

Sache d'ailleurs que le dernier album de DCD est excellent.

J'espère que tu ne penses pas que j'ai attendu que tu en fasses une critique pour me l'acheter ??? smiley 9

Je confirme qu'il est très bon, mais ce n'est quand même pas celui que je préfère. Techniquement, c'est parfait, mais je trouve qu'ils ont perdu un petit quelque chose quand même, sans doute l'insouciance de la jeunesse. Vivement dans un mois et demi quand même*. smiley 49

* Note : et je ne veux pas entendre que tu y vas dans 15 jours. smiley 3

10/09/2012 à 17:10 - La cybercriminalité coûte 110 milliards de dollars par an

Ecrit par CyberJoJo

Ils ont quand même bien progressé ces derniers temps. Ce n'est plus le Norton d'il y a 3-4 ans smiley 21

SI tu veux, dans le doute et vu l'historique que j'ai eu et que j'ai encore via le boulot de Norton, je ne suis pas prête du tout à le réinstaller sur un de mes PC. De plus, je n'ai pas envie d'enrichir les actionnaires de Symantec puisque ce sont eux les principaux clients de cet éditeur. Le jour où Symantec repensera réellement à nous, simples utilisateurs de PC, alors je reverrai ma opinion.

10/09/2012 à 17:04 - (Livre) Drew Karpyshyn - Mass Effect : Ascension

En apesaaaaanteeeeeeeur

Ce site a tout de même un énorme, mais alors, vraiment énorme défaut :

C'est un repère de références musicales très limité.

Maintenant, j'ai des envies de massacre...

10/09/2012 à 14:09 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Ecrit par Koma

Tout le monde sait que la FEMA est mouillée avec le Majestic 12.

Alors les zombies, pas sérieux ? Mon oeil. Faites ce que vous voulez, moi je pars me carapater dans les montagnes. smiley 18

Ecoute... Je ne veux pas te faire peur... Mais des zombies... Il y en a déjà partout... Ils sont en moyenne 3h30 par jour totalement passif devant la télé entrain de servir à "vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible"...

10/09/2012 à 13:33 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Sont cons ces 'ricains...

10/09/2012 à 13:31 - La cybercriminalité coûte 110 milliards de dollars par an

Parce qu'il y a encore des gens qui utilisent cette daube de Norton ?

10/09/2012 à 13:27 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Ce n'est pas parce que tu fais des enfants (une nécessité vitale pour une société) que tu n'es pas en droit d'attendre soutien et aides de tes élus.

Hum... Avec 7 milliards d'individus sur cette planète et en voyant que certains ethnologues (dont feu Levi-Strauss) pensent que nous avons dépassé de quelques milliards ce que la Terre est capable de supporter, je ne suis pas si sure que continuer à faire des enfants à tout va comme ça soit encore une "nécessité vitale". Je crois même que c'est tout le contraire, ça devient "vital" diminuer le nombre de naissance (ou alors, on supprime les vieux, ce qui ne serait pas un mal d'ailleurs). La moindre des choses quand nous faisons des enfants, c'est tenter de faire en sorte qu'ils trouve un monde meilleur que celui que nous avons trouvé, cela s'appelle l'évolution. La seule chose que je vois aujourd'hui, c'est que ma fille est loin de trouver un monde aussi plaisant que celui dans lequel j'évoluais à son age (et je ne parle pas des avancées technologiques qui ne sont que de la poudres aux yeux).

Je crois que la "nécessité vitale" pour NOS sociétés aujourd'hui est de commencer à se poser la question sur le fait de continuer à faire aveuglément des enfants dans un monde qui est totalement fini.

Que va t'il se passer dans 5, 10 ou 50 ans... Sans doute une des plus grosses crise que l'humanité risque de connaitre. La prochaine génération (les 0-10 ans actuels et dans une moindre mesure celles actuelles) risquent de se retrouver confrontés à une crise environnementale, à une crise énergétique, à une crise économique, à une crise sociale... Et tout ça en même temps. Vous me direz, ça s'est déjà produit dans le passé (et généralement, ça se fini en guerres), il y a cependant une grosse différence par rapport à tous les conflits passés : la Terre était intacte et de nouvelles sociétés pouvaient encore se bâtir ou se reconstruire dessus.

10/09/2012 à 09:52 - Sony bosse avec Bethesda pour fournir les DLC de Skyrim sur PS3

Ecrit par kasasensei

Faudrait qu'ils pensent à sortir un "Comment développer sur ps3 pour les nuls".

Je pense plutôt que c'est Sony qui devrait lire "Comment fabriquer une console qui ne soit pas une prise de tête permanente pour les développeurs".

08/09/2012 à 11:44 - Les jeux vidéo violents augmentent votre résistance à la souffrance

Ecrit par DarkSerpent

Prouve le. smiley 37

Pas possible, tu n'es pas assez bien équipé.

08/09/2012 à 11:19 - Les jeux vidéo violents augmentent votre résistance à la souffrance

Ecrit par kasasensei

Ta langue?

C'est bien la première fois qu'un homme n'est pas satisfait de ma façon dont je me sers de ma langue...

08/09/2012 à 10:50 - Les jeux vidéo violents augmentent votre résistance à la souffrance

Une bonne expérience à la con comme on les aime, même si nous, à GamAlive, n'aurions pas choisi les mains comme extrêmité à plonger dans l'eau glacée. Mais chacun son truc, hein...

Tiens, je suis curieuse de savoir quelle partie de mon anatomie j'aurai pu plonger ?

Derniers Commentaires

0