Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC

Publié le Mardi 21 septembre 2010 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Microsoft : Plus personne ne joue aux FPS sur PC

De toute manière, le PC, c'est mort...

Kudo Tsunoda est le créateur de Kinect. Si, si. Autant dire que le jeu vidéo, ça le connait. Si, si. Grave. Sévère. Et que, vu que Kinect va s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires en moins de deux mois (Si, si), dans quelques semaines, ses paroles seront paroles d'Evangile.

Si si.

Et c'est pour ça que quand il dit que le FPS sur PC, c'est de la grosse daubasse et que plus personne n'y joue, eh ben il faut le croire.
Halo a fait un travaille extraordinaire en créant un FPS exclusivement pour la console, et maintenant, les joueurs ne jouent plus que difficilement aux FPS sur PC. C'est désormais un genre pour consoles.

Pan. Dans la tronche.

HA HA HA. On fait moins les malins, hein ?

Trouvez vos produits Kinect moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Abaker le 22/09/2010 à 21:08

41

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par dobbey

Va y soit explicite.

Mais là je crois que tu n'es pas dans le sujet.

Moi j'en ai rien à branler de la magnificence du PC, quand je veux jouer, rien à foutre que l'appareil puisse faire autre chose.

Je joue sur pc et console, indifféremment, selon le jeu.

Et se dire que sur pc on peut tout faire SAUF jouer au pad à des jeux qui ont une version console, ça ridiculise la pseudo ouverture et évolutivité du PC.

Le clavier étant quand même tout sauf ergonomique.

C'est super pratique y a pleins de boutons, mais ils sont super mal placés.

Mais c'est pas le débat, si les gens aiment, ils ont le droit.

Comme celui de pouvoir jouer au pad sur des jeux ayant une version pad...

Pourquoi un couillon viendrait imposer le fait que ça n'est pas bien ?

Oula, pas content. Je n'ai jamais dis que le PC était supérieur et une manette pour certains jeux, même sur PC, est plus pratique, là encore j'ai pas dis le contraire. Par contre au niveau FPS, je maintiens qu'un souris est supérieure. Tu es plus rapide et c'est plus intuitif, tu n'as pas à te prendre la tête sur la visée vu que c'est naturel donc l'immersion est plus complète et donc les sensations de jeux aussi. Par contre rien ne t'empêche effectivement de la faire à la manette, je trouve que c'est du gachis mais t'es libre hein...

1323 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 22/09/2010 à 21:28

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

Par contre au niveau FPS, je maintiens qu'un souris est supérieure.
smiley 4 smiley 53

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/09/2010 à 21:37

43

Inscrit le 04/12/2009

ce faux débat pc/console!

Le fond du débat c'est clavier+souris/pad.

Pour moi ça dépend du jeu, mais en aucun cas un FPS ne se joue agréablement au pad, comme je trouve totalement désagréable les jeux de caisse au clavier!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/09/2010 à 21:50

44

Inscrit le 22/05/2009

Quand je regarde mon évolution personnelle de gameuse, je vois dans l'ordre chronologique :

C64

Amiga 500

PC

Dreamcast et PC

PC

PS3 et PC

et à nouveau uniquement PC

Quel avantage est-ce que je trouve au PC...

Bah vous n'allez peut-être pas me croire, mais quand j'étais jeune et que je passais des heures sur mon petit Commodore 64 qui ramait comme pas possible, il y a un jeu que j'adorais vraiment : Cauldron II (je sais, je suis une grande maso). Plus de vingt années plus tard, sur mon PC, je retrouve la même page bleue du Commodore 64, le même écran de chargement du jeu et bien entendu, le même jeu. Et le tout, en utilisant le PAD Xbox... Je peux étendre cet exemple à Maupiti Island ou Shadows of the Beast sur Amiga qui tournent actuellement sans problèmes sur mon PC. Le PC n'est pas uniquement à mes yeux une console de jeu de luxe, il rassemble à lui tout seul, tous ce que j'ai pu posséder comme matériel informatique avant lui. J'ai adoré les Eyes of the Beholder sur PC et Amiga au début des années 90, ô miracle, les jeux continuent de tourner à merveille sur mon PC. Bien plus que la façon de jouer, bien plus que les discours stériles concernant la puissance ou les capacités de chaque machines, c'est cette possibilité de garder tous ces jeux et de pouvoir y rejouer à volonté qui me plait dans un PC.

Pour moi, le PC représente cette liberté de pouvoir devenir n'importe quoi d'autre, à terme, je suis persuadé que des émulateurs feront tourner des jeux Xbox ou PS3. J'ai découvert le Silent Hill 1 sorti sur la PS1 sur PC, et j'ai ainsi pu acheter les autres épisodes sur PC. Je suis heureuse de voir ma fille essayer les jeux que j'ai aimé sur C64 (sans avoir à brancher tout le matériel sur la télé et à subir les temps monstrueux de chargement, sans compter que la plupart des disquettes ont magnétiquement pas très bien vieillies). Je suis heureuse de la voir faire une partie de Defender of the Crown ou de Jet Set Willy (avec l'avantage désormais de pouvoir sauvegarder).

Le PC est une machine inter-générationnelle, il traverse le temps, en gagnant en puissance, il absorbe le monde des consoles à travers ses émulateurs... Le PC n'est pas juste un PC, il est toutes les machines qui l'ont précédé. Rien que pour ça, rien que pour cette liberté qu'il me donne, je reste encore et toujours fidèle au PC. Et vu le peu d'intérêts que les "exclu" consoles ont à mon sens, je ne suis pas prête de passer console.

Chaque génération de consoles, comme le dis si bien Pierre, était censée annoncer l'arrêt de mort du PC. Et au final, c'est le PC qui fini par engloutir la console. Quand je compare deux jeux identiques sur PC et PS3, il n'y a absolument pas photo. Prenons Resident Evil 5 (valable également pour GTA IV ou Batman), il est peut-être beau sur PS3, mais il est splendide sur PC, sans parler de la claque que l'on prend avec les lunettes en 3D. Les consoles Next Gen étaient en effet proches des PC la première année, en gros, jusque l'arrivée d'une nouvelle génération de carte graphique. Lorsque la PS3 est sortie, il y avait une 7800GT dans mon PC. Aujourd'hui, le même PC est équipé d'une 285GTX. Un Resident Evil en 720 sur PS3, ne peut pas lutter contre un Resident Evil en 1080 et en 3D sur PC.

Pour en revenir aux FPS, pour avoir joué à Dead Space sur PS3 et PC, je n'ai tout simplement pas pu finir le premier niveau de la PS3 tellement les différences étaient grandes. Pas du tout la même immersion.

Et pour le débat clavier-Souris vs Pad... J'ai tout simplement les deux sur PC (encore une fois, le PC absorbe facilement les "avantages" consoles) ! Le Pad de la Xbox fonctionne très très bien.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

3201 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 22/09/2010 à 22:57

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Le Pad de la Xbox fonctionne très très bien.

Sauf quand le jeu qui est pourtant sorti sur xbox ne le propose pas.

C'est ce que je me tue à dire.

Les gens ils font ce qu'ils veulent, mais encore faut il que l'éditeur ne vienne pas pourrir leur jeu en ne laissant pas le choix.

Y'en a qui aiment se défoncer les doigts sur un clavier pour avoir la "précision" d'une souris, d'autre qui aiment avoir le paddle avec déplacement analogique, vibration et les boutons "sous la main" avec l'obligation de s'habituer au à la visée au pad.

C'est pas cool de la part d'un éditeur ayant travaillé sur les deux version de ne pas le proposer sur pc alors que justement celui ci devrait permettre toutes les options.

Je ne dis absolument pas qu'il y a une supériorité, je ne suis pas ce genre de couillon qui pense que sa façon de jouer est "la bonne parce que j'ai jamais trouvé que de toutes façons l'autre manière était bien".

Mais bon, quand on a des jeux qui se vendent à 80% sur console et 20% sur PC, faut pas que les mecs s'étonnent si les gars qui ont les deux plateforme et qui aiment jouer à la fraiche au pad ne viennent pas le prendre sur pc.

Comme je le disais, j'ai joué à bioshock sur pc super je pouvais y jouer au pad.

J'achète le 2 en me disant que ça sera pareil, nan pas de support manette O_o... Ben le prochain si il n'y a pas de support manette, tant pis pour ma 460GTX, elle le verra pas tourner.

Mass effect sur xbox, cool, j'aime bien, je me prends le 2 sur steam, j'suis pas un intégriste, ben pourquoi y a pas le support manette, ben "parce que l'interface elle est pas prévue pour", heuuu, ça vous ferait chier de proposer "en plus" celle de la xbox360, tu sais le truc à la con qui utilises quasi le même kit de dev ?

Dragon age, pareil, bon je dis pas, dragon age c'est déjà pas pratique à la souris alors au pad, j'échappe peut être au massacre, mais bon, c'est à moi de choisir pas à eux...

Na.

Je boude parce que tout le monde répond à coté, comme si on attaquait leur merde de pc vénéré.

Alors que moi aussi j'ai une grosse merde de PC vénéré, mais c'est pas pour ça que je vais pas apprécier un metroid other M tout aliasé sur wii...

1496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7107-fps-kinect-consoles-halo-pc