Profil de Antiope


Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

 

 

Commentaires


08/04/2010 à 16:04 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer

Ecrit par dobbey



J'ai juste retenu qu'en fait quand tu affirmes qu'il n'y a pas de bug sur pc.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai surtout défendu l'argument "coût" sur le long terme entre un PC et une console.



Bien sur qu'il y a des bugs sur PC, je me suis même servit de l'exemple un peu extrême (car le jeu ne fonctionnait pas à sa sortie) de GTA IV. Mais il n'y en a pas plus que sur console (le même GTA IV sur PS3 freezait régulièrement chez moi !)



Maintenant, j'ai toujours dit que je trouvais le DRM de Ubi Soft honteux, mais on ne peut pas comparer ça à un bug (généralement, les jeux Ubi n'ont pas beaucoup de bugs, que ce soit sur PC ou autre), mais plutôt à une volonté d'enquiquiner les joueurs PC honnêtes.



 

08/04/2010 à 15:33 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer

Ecrit par dobbey



Ca t'empêches pas de la ramener sur les consoles alors que t'en as pas.

Donc voilà là, y a rien à dire sur l'extrême facilité de pouvoir jouer sur un pc sans encombre ?



Si une PS3, c'est pourquoi je me permets de comparer les deux mondes. Mais le fait que je l'a ramène n'a pas du trop de déranger puisque apparemment tu ne m'as pas lu smiley 49

 

08/04/2010 à 15:05 - (Cinéma) Le Choc des Titans

Ecrit par moon

En même temps, journaliste culture au figaro...


Merde... J'suis une Geek... Je vis pour ma passion et je suis incollable sur le sujet... le SEXE !!!



Bon je sors...smiley 54

 

08/04/2010 à 15:02 - Le DRM de Settlers 7 pose toujours des problèmes pour jouer

Ecrit par dobbey

Antiope !!!

smiley 29


S'en fout car elle n'a pas acheté ce jeu !



* Retourne se concentrer sur Napoleon : Total War en attendant Civilization V *



smiley 29

 

08/04/2010 à 11:52 - Des problèmes avec le firmware 3.21 de la PS3

Ecrit par dobbey

Nan mais ça devient lourd les casses couilles pro PC.

"les consoles c'est de la merde" "les truc apple c'est de la merde", "je comprends pas pourquoi ça se vend ce truc mon pc il fait vraiment super mieux pour plus pas cher.", "y a rien de mieux que de se tordre les doigts sur un clavier pour jouer"...






Tout comme ça devient "lourd les casses couilles" pro-consoles qui prétendent à tout va qu'il n'est quasiment pas possible de faire tourner un jeu sur PC sans qu'il soit rempli de bugs !... Je me suis juste contentée de reprendre les "arguments" de personnes qui se sont, d'après les commentaires suivant le miens, reconnues...



Et pour tout dire, je ne suis pas une pro-PC (le PC reste pour nous principalement une console de jeu), mais bien pro-Apple (à tort ou à raison, peu importe).











 

08/04/2010 à 10:40 - Des problèmes avec le firmware 3.21 de la PS3

[MODE "Comme je suis très têtue..." ON]



Tiens... D'après des commentaires récents, La "fiabilité" et la facilité d'utilisation des consoles ne sont-ils pas des arguments qui les font préférer aux PC ? Je croyais qu'il fallait juste glisser la galette dans la fente et que ça marchait tout seul ! M'aurait-on menti ?



Car entre le "Bug 1 Mars 2010" et ça... franchement...



[MODE "Comme je suis très têtue..." OFF]



 

08/04/2010 à 07:58 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par alexandre1234





tu l'as essayée personnellement ?





quoi qu'il en soit, passer 75 heures avec, ça doit peser à force... smiley 41


Oui, nous sommes équipés de la chose. Le jeu fonctionne très bien avec les lunettes, même s'il n'est pas optimisé pour. Le seul petit point noir ce sont les icônes des personnages à gauche qui de temps en temps apparaissent très assombris avec les lunettes. Pour ne pas fatiguer, il faut passer un peu de temps pour "régler" l'ambiance lumineuse de la pièce, car c'est elle qui s'avère parasite (donc fatigante) pour les yeux.



Maintenant, il ne faut pas se leurrer, la 3D est gadget dans ce jeu et pour le moment, il y a très peu de jeu qui utilisent et profitent réellement des possibilités des lunettes 3D (Batman est sans doute le must en 3D jusque maintenant, à tel point d'avoir la sensation d'être devant des figurines qui bougent devant nous ! RE5 est pas mal non plus à ce niveau, dommage que le gameplay soit très chiant)



AC2 est par exemple injouable avec les lunettes, de plus le frame-rate tombe dangereusement de moitié !















 

07/04/2010 à 22:53 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Le meilleur exemple récent reste Dragon Age, qui encore une fois est un vraiment vraiment bon jeu, mais qui plantait dans TOUS les sens chez BEAUCOUP de joueurs sur BEAUCOUP de configurations différentes.


je n'ai eu aucun soucis sur Dragon Age, et je ne connais personne autour de moi qui ait rencontré le moindre problème dessus (tous des PCistes), même la 3D Vision fonctionne très très bien !



Alors même si je suis d'accord avec toi, comme tu dis, à TES yeux il n'y a pas photo, mais aux yeux du "grand public" ?


En gros, il ne faut surtout pas passer quelques heures à tenter de comprendre comment se monte et comment fonctionne un PC et continuer à se faire arnaquer toute sa vie ! Je suis désolée, mais si la moitié des personnes "grand public" savaient à quel point il ne faut qu'un minimum de connaissance (en dehors des jeux mal fini, mais ils sont assez rare, le dernier en date sur lequel nous nous sommes cassés les dents est GTA IV, mais ce fut de courte durée - de plus, un jeu qui m'a posé problème sur la vingtaine que nous nous sommes achetés, ça va !) pour faire tourner un jeu sur PC, crois moi, il y en a plus qui s'en serviraient comme console de jeu. Le problème aujourd'hui, c'est que ceux qui prônent les consoles le font : soit parce qu'ils ont des intérêts dedans (je ne vois pas le vendeur de Micromania dire qu'un PC est mieux qu'une console étant donné qu'il ne vend quasiment plus de jeu PC, tout comme je l'ai entendu prétendre à un parent la dernière fois que la fameuse PSP sur laquelle il faut télécharger ces jeux étaient mois bien graphiquement que la PSP normale - manque de bol, le vendeur est tombé sur un type qui connaissait le produit !!!)

. Soit parce qu'ils se sont persuadés que c'est mieux de jouer sur console pour justifier la somme qu'ils ont mis dedans (alors qu'ils avaient déjà une machine pour jouer chez eux). Il est évident que le type qui a dépensé les 600 euros pour sa PS3 ne va pas prétendre qu'un PC peut être (en plus de tout le reste) la plus fabuleuse des consoles de jeu ! Soit parce "ouinnn, le PC c'est trop dur"... Ça me déprime cette génération qui ne veut plus rien apprendre d'elle même !



Avec 7even, le PC a fait un bond vers la simplicité, c'est la première fois que j'installe un OS sans avoir à aller chercher les drivers, sans avoir à alléger ou supprimer certaines fonctions de bases et que la seule manipulation à faire pour jouer à des jeux plus ou moins récent est de sélectionner la compatibilité avec laquelle nous souhaitons faire tourner le jeu ! Plus simple que ça, franchement, je ne vois pas !



Je pense que le "grand public", devrait commencer à ouvrir les yeux, à sortir sa calculatrice et à faire le bilan sur le long terme. Ensuite, faut voir si les économies effectuées sur le long terme ne vallent pas le coup d'apprendre le fonctionnement d'un PC et s'enquiquiner parfois à paramétrer convenablement le jeu afin qu'il tourne convenablement sur la configuration possédée.



Enfin bon, ce n'est pas grave, tant que Sony et Microsoft s'en mettent plein les poches au dépend du consommateur... Tout va bien...



Pour finir, je signale à nouveau que je possède et le PC et une PS3 achetée à l'époque 400 euros !!! Nous avons procédé au remplacement du disque dur de 40 Go par un 350 Go (150 euros supplémentaires), nous avons acheté une seconde manette (50 euros) et les premiers mois un dizaine de jeux à 70 euros... Dans mon petit tableau excel qui me permet de faire nos comptes, sur deux ans, la PS3 nous a couté au final beaucoup plus cher que le PC pour des produits/jeux équivalent !







 

07/04/2010 à 15:58 - Le nouveau DLC de Mass Effect 2 est disponible

Ecrit par Pierre Le Pivain

990 Mo



C'est un contenu similaire à la mission Zaeed


Mouai... Vingt minutes de jeu alors...

 

07/04/2010 à 12:45 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Athot



Ouais enfin y a pas qu'une carte graphique qui permet/empêche de jouer à un jeu récent sur PC...


Pour clore (pour ma part) sur ce hors sujet,



les seules remarques que j'ai fait sont :



1 - Prenez les composants pour monter un PC standard (ce que la majorité des gens possède Configs les plus répandus



2 - Prenez votre PC actuel



3 - Allez sur CDiscount ou sur Surcouf voir les prix des composants qui vous manquent pour "upgrader" votre PC



4 - Comptez le nombre de jeux consoles que vous achetez par an (peut importe que ce soit en France ou en Angleterre, car si les jeux consoles sont moins chers en Angleterre, c'est également vrai pour les jeux PC, donc la différence de prix se fait quand même ressentir). Multipliez ce nombre de jeux par 20 à 25 euros.



5 - Comparez ce que vous a couté l'upgrade du PC + les jeux et comptez ce que vous a couté la console + les jeux (pour info, je l'ai fait sur deux ans avec la PS3, donc, je ne fais pas cette comparaison à la légère). Faites le bilan financier du coût de la console sur sa durée de vie (je rappelle qu'à sa sortie, la PS3 était à 600 euros !!!!) en le comparant avec un hypothétique PC que vous upgradez de temps en temps.





Pour infos :



Depuis dix ans j'ai :



- Le même clavier

- la même tour

- La même souris

- Les mêmes lecteurs-graveurs CD/DVD

- Les mêmes accessoires (webcam etc...)



Deux Upgrades en 6 ans avec le remplacement de



- 2 fois cartes mère (env. 80 euros à chaque fois)

- 2 fois le µprocesseur (env. 150/200 euros)

- 2 fois Carte Graphique (env. 300 euros)

- 1 fois barrettes mémoires (env. 200 euros)



A chaque fois, j'ai profité des promos sur CDiscount.



Ramené à l'année, ça me revient à env. 200 euros par an soit la différence de prix de 8 jeux entre un jeu PC et Console par an !!! Et je ne tiens pas compte des promos "monstrueuses" des sites comme Steam la dedans...



je ne compte pas non plus des éventuelles casses de composants (c'est moins couteux de changer une alim. sur PC que faire réparer sa console hors garantie !!!)



Bref, à mes yeux, il n'y a pas photo !













 

07/04/2010 à 10:56 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par stolx10

waw, comparer une console avec un seul élément d'un PC, faut le faire smiley 13



Imagine une console qui elle a tous ses composants dans la coque fait le même boulot qu'un PC, et cette console, d'après tes mots, est un peu plus chère qu'une CG répandue. Mais plus cher que le PC en entier ???



PC entier = tour+ecran+clavier+souris


Ce que la grande majorité des possesseurs de consoles ONT !!!



Je ne connais personne, mais alors personne qui possède aujourd'hui une console sans avoir un PC à côté.



En gros les possesseurs de consoles ont au minimum DEUX microprocesseurs, DEUX cartes graphiques, DEUX disques dur, DEUX *tous les composants d'un PC* et n'utilisent que 50% de ce matériel pour jouer !!!



Maintenant, ma remarque (un peu hors sujet, je te l'accorde) est faite suite à celle de Nykho qui semble défendre le prix soit disant très attractifs des consoles (qui sont en réalités achetées en crédit masqué puisque une grosse partie des 25 Euros, qui est pour une grande majorité la différence entre un jeu PC et Console, vont dans la poche du constructeur de la console ! Bref, à chaque fois qu'un joueur console achète un jeu, il "repaye" une partie de sa console (j'appelle ça se foutre de la gueule de monde). Au final, je ne suis pas sur, mais alors vraiment pas sur du tout qu'une console soit moins chère qu'un PC désormais d'une puissance beaucoup plus élevée !

 

07/04/2010 à 10:23 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par nykho

Sors un peu, regarde les prix, tu comprendras que question plateforme de jeux, le lambda ne va pas trop tortiller longtemps pour lorgner vers les consoles...


Faux débat... la plupart des personnes ayant une console ont également un PC...



Le prix d'une console est plus élevée que la plus répandu des cartes graphique PC. Donc tu as raison, avec un peu de jugeote dans le crane, il ne faut pas se "tortiller" longtemps pour prendre la bonne décision concernant ses achats multimédia...



Si je te fais l'effet d'une "extrémiste" (un peu fort le mot pour une opinion concernant le développement des jeux sur PC), tes réactions me font l'effet : "bah, c'est comme ça parce que de gros décideurs tout plein de pognon l'ont décidé et je suis bêtement ce que les gros décideurs tout plein de pognon décident". Bref, si j'ai le choix entre ta définition de l'extrémisme et être un mouton (et j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne ou un gros mouton lorsque je vois dans les rayons un jeu Xbox ou PS3 à 70 euros et le même sur PC à 45€)... Le choix est vite fait.

 

07/04/2010 à 09:30 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par nykho



...


Je ne vois pas où mes commentaires vont à l'encontre des tiens... L'aspect "blé" est en permanence sous entendu et c'est, je suis d'accord avec toi, la base même du problème.



Pourquoi le PC vend moins ?



Jusque maintenant, Ubi Soft pouvait se cacher derrière "ouais, nous faisons juste un portage parce que des méchantes personnes téléchargent nos jeux sur internet"... Je n'avais pas de problème avec ça... Jusqu'à aujourd'hui...



Ubi se vante via leur Twitter et divers communiqués presses et radios, que leur dernière protection n'a toujours pas été "cassée". Bref, le piratage, la revente du produit n'est plus une excuse valable à mes yeux pour sortir un jeu bas de gamme.



Penses-tu vraiment qu'un jeu utilisant disons vraiment la configuration moyenne des joueurs sur PC (Ca donne une idée Ubi Soft ne serait pas en mesure de créer un produit beaucoup plus attractif qu'une version console et qui étrangement, maintenant qu'ils ont la protection anti-piratage "qui tue", les ventes de leur jeu sur PC n'augmenteraient pas ? Penses-tu vraiment que si ce même produit était d'une qualité supérieur sur PC les ventes consoles seraient toujours les mêmes ??? J'en doute...



Il n'est pas question de "ouin ouin", il est question, comme l'a dit Pierre dans un de ces précédents post, qu'aujourd'hui, les consoles sont devenues des seuils anti-progrès, et juste à imaginer ce que les talents de développeurs, d'Ubi Soft entre autre, pourraient sortir sur des PC me désespère ! Si pendant des années, Ubi Soft se cachait derrière des excuses plus ou moins légitimes pour ne pas perdre de temps à sortir des jeux "haut de gamme" sur PC, cette excuse n'est juste plus valable aujourd'hui !



Certains développeurs ont sorti une version PC bien après les version consoles, mais leur jeu apportaient un plus, parfois non négligeable. Ici, Ubi n'apportera rien à la version PC de Splinter Cell, juste un copier-coller dont le retard est, s'il n'est pas injustifiable, reste inexcusable pour une communauté qui souffre déjà de la politique de cet éditeur !







 

07/04/2010 à 08:06 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par nykho

T'as toujours rien pigé au business toi... smiley 30


Peut-être... Sans doute vas-tu m'éclairer de tes lumières...

 

06/04/2010 à 22:05 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Joker801





Et le fait que tu trouves qu'Ubisoft ne fait pas briller ses jeux comme il le devrait sur PC est sujet à un autre débat qui n'as rien à voir avec cette news.


Je crois justement que cela a rapport avec cette news, puisqu'il s'agit des raisons du retard de la version PC par rapport à celle de la Box. Ce qui à l'air d'aller vers un jeu totalement identique, les deux versions ne sortiront pas à la même date. Si c'est comme AC2, le jeu tourne vraiment très très tranquillement sur mon PC (A peine 50% de la puissance du µp et 1,8 Go de mémoire, bref, ça laisse rêveur sur ce qu'aurait pu être AC2 sur PC...), je ne vois donc pas la raison de ce retard (de plus, je n'arrive pas à croire qu'une boite comme Ubi Soft n'arrive pas à faire rentrer dans ses plannings les tests de la version PC, et ce quelque soit la configuration).



Comme beaucoup, je crois que la raison est autre : Gros somme de la part de Microsoft car entre une version PC et Console, le choix de nombreuses personnes sera vite fait et ce, malgré la présence du DRM...



Je continue à critiquer la politique de Ubi Soft, car on me dira tout ce qu'on veut, mais un MAJOR comme celui-ci qui ne va pas être capable de financer une version plus élaborée sur PC (un jeu de textures en plus à la manière d'un GTA IV par exemple), ne va pas être capable de financer suffisamment des testeurs pour sortir la version PC à temps etc... et bien c'est simple, ils se moquent du monde !!!

 

06/04/2010 à 20:04 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Raging



Que tu t'en prennes à Ubi et sa politique, je comprends, pas aux devs. smiley 9


Je suis parfaitement consciente que les devs ne font que suivre des directives, que la plupart d'entre eux auraient fait "autrement"...



Je reconnais que je n'aurai pas du me montrer aussi sévère avec les codeurs... Mais Ubi Soft a tendance à m'exaspérer en ce moment.

 

06/04/2010 à 19:57 - Natal cartonnera à Noël

J'imagine déjà le premier jeu porno multijoueurs utilisant la technologie Natal... smiley 54

 

06/04/2010 à 19:52 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Joker801





normal donc qu'il soit un peu plus long à débugger pour PC vous ne croyez pas?





Non, pas si nous considérons que la X360 est un PC light. Je crois plutôt que désormais, les développeurs se cachent derrière cette barrière technologique imposée par les consoles (comme certains l'on déjà mentionné sur ce site) pour sortir des versions PC au rabais. Bref, si le jeu est soit disant "buggé", c'est à cause de la "moulinette" qui a fait le portage depuis la version console. Si Ubi Soft avait réellement développé le jeu du PC en parallèle de la version 360, mais en tenant compte des spécificités et de la puissance des PC, il n'y aurait pas besoin de débogage supplémentaire. Encore une fois, j'assimile ça à un certain mépris pour les joueurs PC.



Quand je compare la version AC2 PS3 et PC, je ne vois quasiment aucune différences (si ce n'est la résolution). Quand je compare un Batman PS3 avec un Batman PC, les améliorations sont plus que perceptibles, à un point qu'une fois la version PC goutée, il est impossible de retourner joueur sur la version console, l'immersion n'est pas du tout la même. Quand je compare un GTA IV PS3 et un GTA IV PC, là non plus, ça n'a plus grand chose à voir. La version PC possède une gamme de textures supplémentaires, des réglages de distances que nous ne retrouvons pas sur la version console, qui rend le jeu beaucoup plus fin, plus beau, plus immersif. Malgré ce foutu piratage, ces développeurs ont apporté un petit quelque chose supplémentaire à la version PC (même si la version GTA IV PC a un peu souffert de bugs à sa sortie), et rien que pour ça, je prends plaisir à acheter leurs jeux. Les seuls efforts Ubi Soft concernant leurs versions PC est... Le fameux DRM...







 

06/04/2010 à 10:02 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Ecrit par Raging



Que de mépris dans tes propos, t'es habituellement plus modérée.



Les devs font le travail en fonction des moyens qu'on leur donne aussi hein. Enfin bon, je les connais pas, mais vu tous les gens qui bossent pour eux, je trouve ton commentaire déplacé.


Pas plus que le mépris que montre Ubi Soft envers les joueurs PC en sortant un produit bas de gamme (en gros, ni plus ni moins que un copier-coller de la version console) équipé d'une protection très haut de gamme qui enquiquine tout le monde (même si pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec Assassin Creed 2, mais je ne joue que localement sur un PC fixe).



 

06/04/2010 à 08:40 - Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Parce qu'un PC, c'est toujours plus buggé ?



C'est sur, quand on utilise des codeurs bas de gamme pour consoles, il ne faut pas s'étonner de leur incapacité à savoir utiliser et maitriser la puissance des PC...



Bref, je sens venir la même frustation que pour Assassin Creed 2... A savoir un jeu bien en deça graphiquement de ce que les PC actuels sont capables de faire tourner.



Bref, pas plus motivée que ça par ce jeu.







 

 


Derniers Commentaires

0