Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
04/01/2011 à 17:05 - L.A Noire se dévoile un peu plus
Ecrit par Jigsaw80
Déjà, je me demande si certains vont comprendre la blaguounette de notre Cédric ^^
Et ça, j'en suis pas si sur !
C'est bizarre quand même... Quand j'étais jeune, j'avais l'impression de vivre dans un monde de vieux. Je me disais "patiente ma belle (oui, quand je me parle toute seule, je suis belle), dans quelques années, tu auras l'impression de vivre dans un monde de jeunes".
Quelques années plus tard, je me rends compte que le monde de vieux est vraiment bien ancré dans notre société. Parce qu'en effet... A part un vieux... Personne peut comprendre...
04/01/2011 à 16:08 - L.A Noire se dévoile un peu plus
* Ben oui, LA Noire Aude...
Cédric, je crois que tout le monde n'a pas eu son quota de vacances cette année...
04/01/2011 à 15:22 - Asus va sortir un clone de Kinect pour PC
Non, vraiment, ces conneries commenceront à devenir intéressantes lorsque nous commencerons à voir apparaitre les Holodecks ou les Holosuites...
04/01/2011 à 15:13 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010
Ecrit par gizmo
On en a déjà parlé. Ca demanderait trop de temps à tester, tellement il y en a. Et du coup, vu que l'on n'en voit pas suffisamment, on ne peut décemment pas les y inclure.
Des jeux indé qui sortent réellement du lot, il n'y en a pas tant que ça. Bon... Je t'accorde que pour trouver ceux qui sortent du lot, faut tester... Par contre, vu ton grand âge avancé, vu que les gros majors, à quelques rares exceptions près, nous rabâchent continuellement les mêmes jeux, tu n'es pas désireux de voir autre chose dans les jeux vidéos ?
Par exemple, cette année, Amnésia décroche la palme du jeu de frousse ultime. Vraiment un jeu de cinglé. Je n'ose même plus ouvrir ce foutu jeu ! Dans un autre registre (RPG/fable), j'aime bien Winter Voices également.
04/01/2011 à 15:02 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010
Ecrit par alexandre1234
Ou bien du GTA au Far-West avec une ambiance fabuleuse ?
Je suis désolée, mais je n'ai pas retrouvé "l'ambiance fabuleuse" des GTA.
C'est un bon jeu, je le conçois, mais franchement, j'avais réellement la sensation de jouer sur un vulgaire émulateur d'une console passée... Sauf que j'avais la manette de la PS3 dans les mains. Peut-être aurai-je dû y jouer sur un écran non-HD pour ne pas être bloquée à cause de résolution tout droit sortie d'une Wii. Réellement un grosse déception pour moi, en tout cas, sur cette console. Il parait que le jeu est bien plus beau sur la Box, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y gouter.
04/01/2011 à 12:23 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010
04/01/2011 à 12:13 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010
Ecrit par syfer972
tu as voté pour red dead c'est ca ?
Tu parles du truc super pixelisés sur PS3 et qui est totalement injouable de nuit ???
04/01/2011 à 12:05 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu de l\'année 2010
Le pire... J'ai voté pour un jeu qui n'a pas été développé sur ma plate forme de jeu habituelle... Je ne vais jamais m'en remettre...
04/01/2011 à 11:31 - Battlefield 3 sera multiplateformes... mais mieux sur PC
Ecrit par syfer972
bah perso j'ai un pc (portable) qui a 1 an avec une geforce 210m et il en est incapable
Perso, j'ai essayé Crysis avec ma nouvelle 580gtx en espérant mettre tout à fond... Bah alors qu'il tournait sans soucis avec la 8800 et la 280gtx... Là... Il plante... D'ailleurs, c'est le seul jeu qui plante...
F'Chier...
Donc en résumé :
XP + 8800 et 280GTX : Aucun soucis
Vista 64 + 280GTX : Aucun soucis à part le déchirement de rétines.
7even 64 + 580GTX : Gros freeze dès les premières secondes (autre genre de déchirement de rétines).
Quelqu'un d'autre a essayé ?
03/01/2011 à 18:32 - UbiSoft abandonne son DRM nécessitant une connexion automatique sur PC
Ecrit par minikenshin
Tout simplement en arrêtant le jv sur PC ?
De toute façon, ils font désormais trop de jeux orientés pour un public console. Au fil des ans, j'ai perdu mon intérêt pour les jeux estampillés Ubi. Cette année, malgré le nombre de sorties impressionnantes d'Ubi, et parce que ma fille se montrait insistante, nous n'avons acheté que AC2 (sur la vingtaine acheté à nous trois).
Bref, même si Ubi ne développe plus pour PC, cela ne me manquera pas tant que ça. Et cette année s'annonce suffisamment riche sur PC pour donner une claque à mon porte monnaie (Witcher 2, ME3, DA2, Batman AC, Crysis 2, sans compter les petits indés qui nous réserveront sans doute quelques surprises).
J'espère juste pour eux qu'ils n'ont finalement pas réussi à dégouter, au fil des ans, un nombre important de joueur PC car généralement, les vrais gamers ont une excellente mémoire sur la façon dont les éditeurs traitent leur machine (et à travers la machine, l'honnête joueur qui a la sensation d'être pris en otage dans une guerre qu'il n'a pas provoquée). On fini toujours par récolter ce que nous semons.
Et croyez moi, ça me fait terriblement mal au c: de dire ça d'une boite française.
"Abyssus abyssum invocat"
03/01/2011 à 11:46 - UbiSoft abandonne son DRM nécessitant une connexion automatique sur PC
Par contre... AC2 demandait toujours de se connecter au serveur il y a encore deux minutes...
sur PC où les portages sont au mieux minimalistes. smiley 18
C'est en effet ce qui rend frustrant AC2. Le jeu de textures "consoles" fait vraiment mal aux yeux sur un écran HD. Quitte a mettre une protection chiante et très contraignante sur PC, ils auraient pu faire un effort pour réellement créer une vrai version PC de ce jeu.
J'aimerai juste que cette boite française de jeu vidéo soit synonyme de qualité et de respect des joueurs qui font l'effort d'acheter de façon honnête leur jeux plutôt que de devenir le symbole de l'acharnement contre des blaireaux qui piratent sans vergognes leurs produits. Surtout quand ce pathétique combat se fait au détriment de consommateurs grâce auxquels, Ubi Soft gagne en effet de l'argent (il est évident que si un pirate ne fait pas gagner un centime à Ubisoft, un consommateur mécontent de leur politique non plus).
Maintenant, attendons de voir comment Ubi voit l'avenir de leur version jeux PC.
03/01/2011 à 11:29 - La PS3 définitivement crackée ?
Ne reste plus qu'à attendre la parade de Sony...
...Se mettre à développer des jeux sur PC ???
31/12/2010 à 16:35 - De nouvelles images pour le nouveau Tomb Raider
30/12/2010 à 18:27 - Un groupe de pirates affirme avoir craqué totalement la PS3
Et une fois craquée, elle va enfin servir à quelque chose la PS3 ???
30/12/2010 à 18:24 - (Test) Retour vers le Futur, le jeu - Partie 1 : Il était temps (PC)
Ecrit par Vigo
Ce serait pire que de croiser les effluves ?
Il y a des chances... A bien y réfléchir... C'est dangereux quand même l'univers !!!
* Ne sort plus de chez elle désormais *
30/12/2010 à 15:09 - Plus de 20 millions de joueurs sur Call of Duty Black Ops
Plus de 20 millions de joueurs Call of Duty Black Ops
Un vrai phénomène de société
Bon... Voilà... Ils viennent de "gagner" quelques milliers de téléchargement pirates supplémentaires...
Non mais franchement, à quoi ça sert de faire ce genre d'annonce sinon de créer un énième buzz qui va attirer une convoitise foireuse ???
Ha... Ca sert à updater les chiffres du piratage lors d'une prochaine annonce du style "nous sommes le gentil éditeur et vous les méchants pirates qui volez le fruit de nos efforts"...
Le monde est devenu vraiment fou...
Bon, pour la peine, je vais allez faire un chèque de 60 euros au restos du coeur, au moins, ils seront un peu mieux utilisés que pour flatter la vanité d'un éditeur.
30/12/2010 à 14:58 - (Test) Retour vers le Futur, le jeu - Partie 1 : Il était temps (PC)
29/12/2010 à 14:10 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010
Ecrit par gizmo
Si on vivait à Oui-Ouiland, je dirais que tu as raison. Malheureusement, Oui est mort depuis longtemps.
Ca a été l'une de mes premières victimes.
Ha toi aussi ? Je me souviens de lui avoir dit un jour alors qu'il faisait le con avec sa tête "tu veux que je t'éclate la tête ?"
Il a continué à bouger la tête de haut en bas...
Le p'tit con...
29/12/2010 à 14:05 - Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l\'année 2010
Maintenant, je suppose qu'Activision ne se prive pas de ses petits "espions" classique que l'on trouve dans les jeux et qui permettent de faire des stats.
Ils doivent donc savoir, eux, mieux que les resultats basés sur des analyses de réseaux P2P, le nombre de versions pirates de leur jeu qu'il y a sur le marché. Le nombre de personne qui ont réellement joué au jeu après l'avoir installé et le nombre de personnes qui sont réellement arrivées au bout du jeu...
Ces chiffres, sont justes... Des chiffres... nous pouvons en faire ce que l'on veut selon nos convictions et notre mauvaise foi (aussi bien du côté des éditeurs que des joueurs).
le problème avec les chiffres, c'est qu'ils sont tellement entourés d'hyprocrisie, de manque de transparence, ou du mode Caliméro, que forcément, dès que certains sont publiés provoque une levée de boucliers aussi puérile que la publication à l'arrache de ces chiffres.
Pourquoi ne pas mettre des chiffres plus parlant (un peu comme pour le cinéma/box office mojo) :
- Budget de développement du jeu ([mode mauvaise foi On]vu qu'Activision se contente souvent de faire des Add-On vendu aux prix du neuf, ça doit limiter les frais)
- Chiffres des galettes vendues
- Chiffres des versions numériques vendues (jamais de chiffres concernant ce mode de diffusion)
- Chiffres "éditeurs"* des jeux piratés
- Chiffres "éditeurs"* des jeux piratés et abandonnés au bout d'une heure
- Chiffre "éditeurs"* des jeux piratés joué jusqu'à terme.
* Bien entendu, à condition qu'ils jouent véritablement le jeu de la transparence et non des chiffres les victimisants (bref, c'est mort).
La différence avec mon époque, ce sont le nombre de "loisirs" qui sont agités en permanence devant les gens. Le nombre de jeux, vidéo, musique et autre qui sortent par jour est tout simplement impressionnant. Je suis persuadée qu'il en sort plus aujourd'hui en 24 heures que durant un mois entier il y a vingt ans. Nous ne parlons plus du "jeu du moment", mais bien de la multitude de "jeux du moment" (ou mulitude de films, séries etc...). Il est évident que les portefeuilles ne suivent pas, surtout ceux des ados et des jeunes adultes qui rentrent lentement (et parfois difficilement) dans la vie active. Vous mettez dix carottes devant un lapin en lui expliquant qu'il en a droit qu'à une, je ne suis pas persuadé qu'il laissera les neuf autres intactes longtemps. Si en plus, vous vous arrangez pour que votre produit passe dans tous les médias, dans tous les journeaux, et que vous dressez fierement la queue en montrant que vous avez la plus grosse, c'est logique qu'une majorité veut voir si le produit mérite réellement un tel engouement.
Dans le cas d'Activision, franchement, je n'arrive pas à les plaindre, ils ont une politique vraiment douteuse qui donne le sentiment à un grand nombre (dont moi) qu'ils se foutent royalement de nos gueules (70 = 4/5 heures de campagne solo recyclée du jeu précédent, puisque la plupart de ceux qui ont téléchargé, si j'ai bien compris, n'ont pas accès au multi). Pourquoi ne pas avoir sorti trois versions de leur jeu dans ce cas : une version multi, une version solo ou les deux (en plus, facilement réalisable en numérique). Dans mon cas, le multi, je m'en contrefiche royalement, surtout pour ce genre de jeu. Dois-je donc débourser 70 euros pour ne pas utiliser 50% du produit ? Bien sur que non. Maintenant, pour d'autres personnes, il est évident que tout le bordel médiatique autour de ce produit ont eu raison de leur volonté concernant la partie solo du jeu qui de toute façon, est loin de valoir les 70 proposés.
Concernant les promos Activision sur Steam, je remarque juste que non seulement se sont les jeux "neufs" les plus chers de Steam, mais qu'en plus, se sont les Promos les moins interessantes de Steam... Il n'y a pas de raison que les efforts que font la majorité des gros éditeurs (EA et Ubisoft par exemple - d'ailleurs, qu'Ubi en profite, je ne prends pas souvent leur défense mais pour une autre raison) ne soient pas réalisables par Activision.
Activision/Blizzard est pour le moment le seul éditeur que j'ai définitevement bani des mes achats perso. Je ne regarde même plus leurs produits.
Pour finir, je n'excuse évidement pas le piratage, c'est nul et ça ne sert pas à grand chose. Il est même dommage que certains veuillent absolument posséder quelque chose qui a aussi peu d'intéret qu'un jeu ou un film. Mais le piratage n'est que le symbole d'une société qui a divinisée du papier vert au point de pousser, à grand renfort de communication (Ouahhh super méga soirée de lancement "WoW - Cataclism" qui passe sur toutes les chaines, tous les JT, tous les journaux.... Beurk...), les gens à surconsommer ce qu'ils n'ont, naturellement, pas besoin pour vivre.
Nous avons la société, et les mentalités qui vont avec, que nous méritons. Nous ne sommes que les produits-victimes d'un matraquage marketting à outrance. Parfois, certains répondent (bien entendu à tort) à ce matraquage en utilisant les outils qui sont à leur disposition.
28/12/2010 à 20:31 - (Test) Roccat Kone +
Ecrit par kasasensei
Putain les gonzesses, ça comprend rien aux trucs de gameurs quoi.
Bah si... justement...
Prenons un exemple... Simple l'exemple hein... Je ne voudrai pas vous perdre en route...
Donc tu joues à un jeu... Tu es en pleine partie depuis plusieurs heures... Genre un Witcher II en mode Insane... Tu as réussi à jouer pendant 47 heures et 32 minutes sans mourir... Tu combats un boss... Genre bien musclé le boss, pas le petit mogwai inoffensif, mais le Gremlins qui en est arrivé à sa douzième mutation... Là, ta main dérape sur le bord de ton bureau et tu meurs lamentablement avec les traces d'une dentition de Gremlins sur l'arrière train. La seul chose que tu veux faire, là, sous la colère, sous l'immense traumatisme de ta défaite minable, c'est faire ce que tout bon gameur qui se respecte doit faire : Faire traverser ta Pu de souris à Mach 6 à travers ta pièce pour qu'elle aille s'éclater contre le premier mur qui lui barre la route. je sais, c'est le geste con, mais qu'est ce qu'il peut faire du bien ce geste con.
Bah là, tu vois, le fil risque de poser problème... Bref, une vrai souris de gameur doit obligatoirement être sans fil ! Sinon, pas possible de la désintégrer contre un mur. Et si ce n'est pas la souris qui y passe, tu risques fortement de compromettre ton intégrité physique et allant toi, donner un gros coup de poing contre le mur qui était normalement destiné à recevoir ta souris.
Voilà, voilà...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)