Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

12/05/2011 à 12:09 - Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

Ecrit par mokkori

Ah non mais ça, pas de soucis.

C'est juste la promptitude à taper sur Sony ou la complaisance extrême envers les hackers (vrais coupables de l'attaque, faut-il le rappeler) de certaines personnes que je note. smiley 9

Pour la n-ième fois, je vois plus de gens "taper" sur l'arrogance et sur la politique sécuritaire d'une société qui a laissé échapper des centaines de millions de données privées qui ne lui appartenaient pas plutôt que des gens qui "tapent" sur la marque Sony.

Maintenant, quelque soit la "marque", ça reste à mes yeux totalement inadmissible et il me faudra surement longtemps avant que mes choix de loisirs multimédia se penchent à nouveau vers la marque "Sony".

Une confiance, ça se mérite. Sony vient de prouver avec cette histoire qu'il ne la méritait pas (quelque soit les motivations foireuses des pirates, ça n'excuse pas la gestion totalement chaotique de l'affaire).

Si j'étais actionnaire, et vu les dégats que cette affaire va causer pour la marque dans laquelle j'ai investie, ce n'est pas le "boss" d'une division que je mettrai dehors, mais l'équipe de direction ce cette division dans sa totalité. Par contre, je vois que toi, tu es partant pour perdre beaucoup d'argent pour défendre des décisions merdiques... Et comme je vais bientôt créer ma boite, tu ne veux pas investir ???

09/05/2011 à 18:13 - Des révélations sur Assassin\'s Creed Revelations...

Donc, on sait qu'Ezio aura dans les 50 ans.

J'imagine déjà les nouvelles capacités en fauteuil roulant...

smiley 54

09/05/2011 à 18:12 - Jouez un vieux dans le prochain Assassin\'s Creed

Alors que nous autres, joueuses, attendons impatiemment de voir débarquer un nouvel épisode d'Assassin's Creed mettant en scène une fille, et non pas un énième barbu

+ Un million, trois cent soixante dix neuf mille six cent trente deux.

08/05/2011 à 13:16 - L\'Edito du dimanche

Ou alors il est réellement enchainé contre un mur entrain de se faire cramer les testicules au fer rouge afin d'obtenir des renseignements précieux sur cette terrible et pénible affaire.

Après tout, l'utilisation de ces méthodes ont portés leurs fruits dans des affaires récentes, donc, pour soulager la tristesse et le désarrois des pauvres utilisateurs des produits Sony, il me semble normal de tout faire pour obtenir des renseignements de première importance directement auprès du cerveau.

07/05/2011 à 22:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Au nudiste... Fait beau, il y a du soleil, la gamine est partie trainer je ne sais où, donc bronzette en tenue d'Eve.

07/05/2011 à 22:07 - Le débat du samedi

Dreamcast juste à cause de Shemnue

(Sinon, le PC, car chez nous, le PC est une console de jeu)

06/05/2011 à 12:14 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

Je trouve que la parité homme-femme n'est pas vraiment respectée dans les illustrations des divers tops japonnais...

Ça sent une future plainte d'associations féminines et/ou féministes tout ça... Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas nous rincer l'oeil nous aussi... Non mais.

Surtout pour quelqu'un qui dit "aimer les femmes" dans ses interventions du dimanche midi, je trouve que tu ne prends très soin de la gente féminine qui a la folie de hanter ce site.

Donc, je sors un smiley 55

06/05/2011 à 12:07 - Moi j\'ai des goodies Duke Nukem Forever et pas vous, nananananère

Heu... Que dire... Il faut vraiment être un mec pour trouver ça génial...

smiley 53

Plus je découvre ce qu'il y a autour de ce Duke Nukem, plus je trouve ça totalement idiot. Tellement j'adorai l'humour des premiers Leisure Suit Larry que là, franchement... Je ne vois pas... Et pourtant, je ne suis pas la dernière pour tout ce qui est au dessous de la ceinture...

05/05/2011 à 13:39 - Voici comment les hackers ont piraté le PSN

Quelqu'un pourrait-il pirater la photo jointe à la news... Il y a plein de symboles cryptés que je n'arrive pas à décoder... smiley 54

05/05/2011 à 11:42 - Star Wars The Old Republic pour 2012 ?

Ecrit par Ryuuku

Le seul MMO qui me tente, mais plus le temps passe, plus je l'oublie à force d'être reporté vu la qualité des produits estampillés EA qui sont sortis dernièrement.

C'est mieux. smiley 49

05/05/2011 à 11:40 - Sony était au courant de la faille du PSN avant l\'attaque

Ecrit par gothmog

... je connais peu d'entreprises qui resteraient dans cette situation en connaissance de cause.

"Chut... Dit rien... Jusque là tout va bien..."

Si, c'est très commun en fait !

05/05/2011 à 11:33 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par mokkori

smiley 25smiley 26smiley 27

Et il ne voit pas où est le manichéisme puéril smiley 30

C'est du JCVD que tu nous fait, là smiley 17

Ce n'est pas du manichéisme puéril.

Les infos nous abreuvent à chaque instant "les puissants" qui, pour s'enrichir encore et encore, détruisent les petits (suppressions d'emplois) sans aucun état d'âme. Les discours politiques (que ce soit des politiques eux-mêmes ou des dirigeants des grosses multinationales), pas besoin d'être un génie pour voir qu'ils sont tous issus des stratèges de la communication, utilisant l'art et la manière de noyer quelques informations jugées "stratégiques" dans un océan de mots inutiles (tu apprendras énormément en lisant Dune sur l'art de la communication et l'art d'utiliser la peur pour atteindre ses objectifs). Quand je regarde le "petit peuple" autour de moi, je ne peux que me rendre compte de l'amusement qu'ils ont face à la situation dans laquelle le "grand puissant" Sony se trouve (même ceux qui sont concernés par le vol de leurs données). Bien sur, la réaction du "petit peuple" n'est pas beaucoup plus constructive que celle du "grand puissant" qui coupe de l'emploi à tout va pour satisfaire une minorité. Mais la situation actuelle est que nous en sommes là. Les petits prennent du plaisir à voir la destruction des grands, d'êtres spectateurs de l'éventuelle chute d'un géant (ce n'est pas très intelligent, puisque dans sa chute, le géant entrainera une grande quantité de petits), un peu comme si un héros antique se retrouvait subitement au centre d'une arène de gladiateur pour essayer de lutter contre sa mise à mort programmée.

Je ne suis pas inquiète pour Sony, ses pions étalés partout lui garantissent une certaine immunité malgré les quelques désagréments (politiques) auxquels ils devront faire face.

Si c'est bien Anonymous qui se trouve derrière cette attaque, bien qu'elle soit condamnable, montre à quel point aucune structure aujourd'hui (aujourd'hui Sony, demain quelqu'un d'autre) n'est à l'abri d'un Hold Up planétaire de données personnelles et bancaires. Quand j'ai commencé Internet il y a une quinzaine d'année, la règle d'or était de protéger ses informations, d'utiliser des pseudos, des mots de passes loin de la logique de nos existences. Facebook a fait voler en éclat ces précautions de bon sens en défendant le fait qu'il était normal de se dévoiler face à des inconnus (parmi la centaine d'amis Facebook, combien le sont réellement ?), donnant ainsi accès à d'éventuels génies de l'informatique, la possibilité d'avoir accès à nos données, nos photos prisent de notre famille, de notre maison sous tous les angles etc...

Si c'est bien Anonymous qui sont derrière cette attaque, je pense qu'il faut juste les remercier d'une chose, celle de nous permettre de ne pas oublier que les traces que nous laissons sur le net peuvent un jour ou l'autre se retourner contre nous. Personnellement, l'accès à mes données personnelles me posent beaucoup plus de problèmes que l'accès à ma CB pour laquelle, nous ne sommes pas si mal protégés que ça en France et dont on peut faire opposition. Je ne suis pas aussi protégée concernant l'usurpation d'identité, car c'est réellement le vrai problème aujourd'hui et qui me permet de penser que Sony a été en dessous de tout sur cette affaire.

Ce n'est pas tant la passoire qu'était leur serveurs qui pose problème, mais bel et bien une communication foireuse et un manque total de maitrise du problème. Il n'y a qu'à voir les mails envoyés à tous les utilisateurs pour se rendre compte qu'ils ne maitrisent absolument pas les dégâts.

"Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité."

Pour finir, si Sony ne s'était pas montré aussi arrogant et avait pris un minimum de recul au lieu de péter plus haut que son cul (qui avait soit dit en passant été joliment défloré par un hurluberlu qui serait resté un inconnu ou presque sans tout le tapage qu'a fait Sony a son propos), peut-être qu'ils en seraient pas là aujourd'hui et par défaut, nous non plus.

05/05/2011 à 10:01 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par dudul007

bon ça va faire mal mais je poste un lien jeuxvideo.com

désolé psn-sony-connaissait-la-faille

J'ai l'impression que c'est lorsque les sentences judiciaires et gouvernementales commenceront à tomber qu'ils vont la sentir la faille... Et là où elle se situera, ça risque d'être très très douloureux.

J'espère juste que contrairement à certains barbus, nous aurons le droit à des photos...

smiley 54

05/05/2011 à 09:35 - Mass Effect 3 repoussé à début 2012

Est-ce que ça veut dire qu'ils sont entrain de revoir tout le jeu vu qu'ils nous proposaient la même daube (et j'ai bien choisi le mot et ce n'est pas un troll, mais le reflet d'un sentiment de dégout profond) que DA2 ?

05/05/2011 à 09:33 - Le groupe de hackers Anonymous responsable du piratage du PSN

Ecrit par dudul007

j'ai l'impression que SONY enquête comme ils sécurisent leurs serveurs....

J'ai l'impression que Sony essaye de mettre sur le dos d'autrui (peu importe que ce soit les douteux Anonymous ou autres gangsters numériques) sa propre incompétence.

Cette sensation de me retrouver dans une cour d'école primaire "c'est pas moi c'est lui" a une furieuse tendance à m'agacer venant de la part d'un groupe aussi puissant (quoi que, vu comment leurs boucliers ont volés en éclats) que Sony.

Ça ne m'encourage pas, mais alors pas du tout à vouloir continuer à utiliser leurs services, que ce soit le PSN ou le SEO (c'est définitif, je ne jouerai jamais à DC Universe et il est désormais peu probable que je réactive mon vieux compte Everquest). Après tout, ce n'est pas comme s'ils avaient quelque chose d'unique et à forte valeur ajoutée à offrir (un jeu qui valait le détour à mes yeux en cinq ans, ça fait vraiment faible comme valeur ajoutée).

04/05/2011 à 15:28 - Le prochain Assassin\'s Creed vous entraine à Istanbul en 1459

Si le jeu est aussi soigné sur PC que Brotherhood, je me laisserai sans doute tenter.

04/05/2011 à 15:25 - Des images pour Mass Effect 3

Vu la qualité des derniers produits estampillés EA (particulièrement l'indigestion qu'a provoqué DA2), je suis quelque frileuse face à cette suite.

Disons que cette fois, je n'achèterai pas "aveuglément" ce produit vu les déceptions récentes.

30/04/2011 à 19:18 - Le débat du samedi

Cette affaire a-t-elle érodé votre confiance dans les achats sur Internet ?

Non, pas plus que ça. Seule ma confiance envers Sony risque d'en prendre un coup après de longues années à utiliser leurs services (depuis 1999 avec Everquest et Everquest II)

J'hésitais à tester DC Universe (j'aime bien les Comics), mais disons que cette affaire m'a quelque peu refroidie, voir même gelée.

Continuez ou allez-vous continuer d'en faire ?

Oui, sans aucun doute, quasiment tous mes achats sont fait via le net désormais (je ne suis pas vraiment une lèche vitrine, donc, le net, c'est parfait pour moi).

29/04/2011 à 17:35 - PSN : Sony assure que les achats, trophées et la liste d\'amis ne seront pas perdus

Je trouve ça d'un cynisme de la part de Sony...

"Il y a une probabilité très forte pour que vos comptes en banque soient dépouillés... Mais, ce n'est pas grave hein, le plus important étant, lui, sauf ! Vos biens immatériels et totalement superficiels sont eux intacts "

25/04/2011 à 19:36 - Le PSN inaccessible jusqu\'à jeudi prochain

Cédric, il faudra que tu arrêtes de mettre des filles dénudées sur ton site... Apparemment, il y a quelques jeunes mineurs qui sont venus squatter dans le coin...

Derniers Commentaires

0