Publié le Lundi 3 janvier 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
UbiSoft abandonne son DRM nécessitant une connexion automatique sur PC
Retour vers le futur
Fin de la bataille. Les joueurs ont gagné. Souvenez-vous : pour lutter contre le piratage, UbiSoft a lancé un nouveau système de DRM sur PC. Celui-ci demandait une connexion internet constante pour pouvoir jouer. Le jeu se connectait en effet régulièrement pour vérifier que la version était bien légale et non pirate.Entre attaques de hackers, protestations de joueurs, gestion chaotique... UbiSoft a finalement décidé d'abandonner ce système impopulaire et difficile à maintenir. Finalement, les jeux n'auront plus besoin que d'une connexion au lancement du jeu.
Ce revirement concerne également les anciens jeux qui étaient, à l'origine, soumis à ce DRM, comme Assassin's Creed 2, Splinter Cell : Conviction ou The Settlers 7. Ils n'auront donc plus besoin de connexion constante.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
(joke, plus le temps de jouer)
1409 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2009
2011 commence bien!
137 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Enfin c'est quand même une bonne nouvelle peut être que du coup je rachèterai des jeux ubisoft (enfin si la qualité est à la hauteur) ce qui est loin d'être régulièrement le cas sur PC où les portages sont au mieux minimalistes.
184 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Par contre... AC2 demandait toujours de se connecter au serveur il y a encore deux minutes...
sur PC où les portages sont au mieux minimalistes. smiley 18
C'est en effet ce qui rend frustrant AC2. Le jeu de textures "consoles" fait vraiment mal aux yeux sur un écran HD. Quitte a mettre une protection chiante et très contraignante sur PC, ils auraient pu faire un effort pour réellement créer une vrai version PC de ce jeu.
J'aimerai juste que cette boite française de jeu vidéo soit synonyme de qualité et de respect des joueurs qui font l'effort d'acheter de façon honnête leur jeux plutôt que de devenir le symbole de l'acharnement contre des blaireaux qui piratent sans vergognes leurs produits. Surtout quand ce pathétique combat se fait au détriment de consommateurs grâce auxquels, Ubi Soft gagne en effet de l'argent (il est évident que si un pirate ne fait pas gagner un centime à Ubisoft, un consommateur mécontent de leur politique non plus).
Maintenant, attendons de voir comment Ubi voit l'avenir de leur version jeux PC.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Et d'autre part, il y a du DLC, et celui-ci n'était pas en promo sur Steam.
Donc j'attendrai Settlers 7 "Gold" en promo...
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais bon si j'ai un seul message à faire passer à Ubi c'est celui-ci:
SORTEZ NOUS BGE2 !!
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Enfin on verra quelle protection ils mettront à la place... ça ne sera pas forcément mieux
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Alors ça tu vois je ne vois que deux choses :
- Soit il sortira jamais ;
- Soit il sortira façon "casual" à mort, parce le premier était trop "hardcore".
Dans les deux cas, je sens déjà la bonne grosse déception.
A part une cinématique on a eu 0 infos dessus.
Visiblement tu es énormément pessimiste. Il ne faut pas oublier que Michel Ancel est derrière ce jeu. Sa seule escapade casu était les Lapins Crétins. Il ne faut pas oublier que sur ce dernier il avait juste à cœur de tirer parti des nouvelles possibilités qu'offraient la Wii et qu'on a collé l'étiquette "casu" sur ce jeu plus tard. Mais aussi que depuis il a abandonné cette licence pour se consacrer au nouveau Rayman ainsi qu'à BGE2.
Donc au final le monsieur nous a sorti que de purs jeux gamers et juste une petite escapade taxée tardivement de "casu".
Edit: et refait toi le premier stp car il est tout sauf hardcore. Va jouer à Dodonpachi au pif, ça te fera réviser la vraie signification de ce mot.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par AntiopeTout simplement en arrêtant le jv sur PC ?
Maintenant, attendons de voir comment Ubi voit l'avenir de leur version jeux PC.
361 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par minikenshin
Tout simplement en arrêtant le jv sur PC ?
De toute façon, ils font désormais trop de jeux orientés pour un public console. Au fil des ans, j'ai perdu mon intérêt pour les jeux estampillés Ubi. Cette année, malgré le nombre de sorties impressionnantes d'Ubi, et parce que ma fille se montrait insistante, nous n'avons acheté que AC2 (sur la vingtaine acheté à nous trois).
Bref, même si Ubi ne développe plus pour PC, cela ne me manquera pas tant que ça. Et cette année s'annonce suffisamment riche sur PC pour donner une claque à mon porte monnaie (Witcher 2, ME3, DA2, Batman AC, Crysis 2, sans compter les petits indés qui nous réserveront sans doute quelques surprises).
J'espère juste pour eux qu'ils n'ont finalement pas réussi à dégouter, au fil des ans, un nombre important de joueur PC car généralement, les vrais gamers ont une excellente mémoire sur la façon dont les éditeurs traitent leur machine (et à travers la machine, l'honnête joueur qui a la sensation d'être pris en otage dans une guerre qu'il n'a pas provoquée). On fini toujours par récolter ce que nous semons.
Et croyez moi, ça me fait terriblement mal au c: de dire ça d'une boite française.
"Abyssus abyssum invocat"
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Cette année, malgré le nombre de sorties impressionnantes d'Ubi, et parce que ma fille se montrait insistante, nous n'avons acheté que AC2 (sur la vingtaine acheté à nous trois).
Et croyez moi, ça me fait terriblement mal au c: de dire ça d'une boite française.
"Abyssus abyssum invocat"
"Qui tacet, consentire videtur" (et alors que dire lorsqu'on achète ?).
3088 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)