Sony était au courant de la faille du PSN avant l'attaque

Publié le Jeudi 5 mai 2011 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

Sony était au courant de la faille du PSN avant l'attaque

C'était journée portes ouvertes...

Voilà qui ne va pas redorer le blason de Sony. En effet, lors d'une conférence de presse donnée à Tokyo cette semaine, Shinji Hasejima, responsable de l'information et de la communication du groupe, a avoué qu'ils étaient tout à fait conscients des failles de sécurité de leur réseau.

Cette vulnérabilité était connue, et assez classique. Mais Sony n'en était pas vraiment conscient du danger, pas convaincu du danger.

C'est une pratique courante, dans les entreprises, de laisser en ligne leurs serveurs, même en ayant des failles de sécurité. Faille qui seront alors corrigées au fur et à mesure des mises à jour. Sony n'est pas la seule firme à agir ainsi.

Reste que 77 millions de comptes volés plus tard, on se demande s'il ne serait pas temps de revoir cette politique...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 05/05/2011 à 11:16

1

Inscrit le 27/04/2009

là on ne parle même pas de faille, c'est un gouffre, voire un canyon smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 05/05/2011 à 11:23

2

Inscrit le 28/04/2009

C'est la loose quand meme... Bizzarement les copains M$ et Valve n'ont pas eu ce genre de souci.

702 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/05/2011 à 11:30

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ayato86

C'est la loose quand meme... Bizzarement les copains M$ et Valve n'ont pas eu ce genre de souci.
M$ y a eu droit aussi en 2007 et depuis a bétonné ses serveurs.

Mais comme on dit "nul n'est a l'abri" smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 05/05/2011 à 11:32

4

Inscrit le 26/05/2009

C'est une pratique courante, dans les entreprises, de laisser en ligne leurs serveurs, même en ayant des failles de sécurité. Faille qui seront alors corrigées au fur et à mesure des mises à jour.

j'ai pas l'impression qu'on soit dans le cas de l'attente d'une mise à jour d'un soft quelconque ici mais plus d'un défaut dans la conception du système et ça je connais peu d'entreprises qui resteraient dans cette situation en connaissance de cause.

439 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 05/05/2011 à 11:37

5

Inscrit le 15/11/2010

quel bande de branquignoles, bien fait pour leur gueule à Sony

882 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/05/2011 à 11:40

6

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gothmog

... je connais peu d'entreprises qui resteraient dans cette situation en connaissance de cause.

"Chut... Dit rien... Jusque là tout va bien..."

Si, c'est très commun en fait !

3201 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 05/05/2011 à 11:44

8

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par Ryuuku

S'il y a encore UN abruti pour défendre Sony après ça ! smiley 55
oui il y en a UN et tu sais qui c'est smiley 13

882 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 05/05/2011 à 11:49

9

Inscrit le 27/04/2009

C'est vraiment une "excuse" de merde...

350 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 05/05/2011 à 11:49

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ayato86

jusq'au jour ou quelqu'un essaie, parce que les systèmes ms ils se sont tous fait violer par tous les trous .

523 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 05/05/2011 à 11:53

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Solrac

jusq'au jour ou quelqu'un essaie, parce que les systèmes ms ils se sont tous fait violer par tous les trous .
Ah parce que tu crois que personne a essaye ??

Non sans dec, ils sont juste pas assez con pour utiliser une cle de cryptage fixe et unique stocke en clair (ou pas loin) sur toutes leur console.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 05/05/2011 à 12:08

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ah parce que tu crois que personne a essaye ??

Non sans dec, ils sont juste pas assez con pour utiliser une cle de cryptage fixe et unique stocke en clair (ou pas loin) sur toutes leur console.

Et tu crois que personne n'a réussi??? pas de cette envergure surement mais ça ne m’étonnerai pas .

Niveau sécurité ms a beaucoup à apprendre y a jamais un de leur système ou console qui a résisté plus de 2 mois ( et encore ).

Je vois pas pourquoi ça serait différent avec leur serveur.

D'ailleurs j'aimerai bien que les hackers aillent s'attaquer à valve et à ms . Surtout le premier nous colle des drm à la con et nous dépossède de nos jeux.

Avec leur con de cloud bientôt plus rien ne nous appartiendra .

Mais bon c'est sur mieux vaut s'acharner sur sony

523 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/05/2011 à 12:16

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Ryuuku

S'il y a encore UN abruti pour défendre Sony après ça ! smiley 55

D'ailleurs il ne vient pas sortir sa réplique
"Quelle preuve d'incompétence smiley 55"
?

1243 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 05/05/2011 à 12:23

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Solrac

Et tu crois que personne n'a réussi??? pas de cette envergure surement mais ça ne m’étonnerai pas .

Niveau sécurité ms a beaucoup à apprendre y a jamais un de leur système ou console qui a résisté plus de 2 mois ( et encore ).

Je vois pas pourquoi ça serait différent avec leur serveur.

D'ailleurs j'aimerai bien que les hackers aillent s'attaquer à valve et à ms . Surtout le premier nous colle des drm à la con et nous dépossède de nos jeux.

Avec leur con de cloud bientôt plus rien ne nous appartiendra .

Mais bon c'est sur mieux vaut s'acharner sur sony
Niveau securite, il y a une difference entre se faire pirater sa console et se faire pirater son serveur de donnee. Encore une fois Sony s'est fait baise parce qu'il utilisait une cle fixe et unique pour toutes les consoles pour crypter les donnes via son PSN. Le cassage de la securite de leur console a expose cette cle au grand jour. Et ils ont rien fait pour modifier cela et pourtant ils ont eu le temps de le faire.

Maintenant MS, Valve et co se sont sans doute fait tres souvent attaque, mais ont a la connaissance generale reussi a mieux resister que Sony.

Ecrit par icetroll le 05/05/2011 à 12:25

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Si, c'est très commun en fait !
Je confirme. Pas plus loin que 3 mètres de mon bureau y'a une brouette de serveurs non patchés qui n'attendent que de se faire défoncer.

En fait c'est la faute aux admins qui sont des fuckin flemmards (moi le premier) : "un patch peut provoquer un problème, donc tant que ça marche, on ne touche pas, parceque si on patch, ça risquerait du faire du taff en plus, et comme la planning est déjà bien chargé, ça sert à rien d'en remettre une couche".

882 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 05/05/2011 à 12:27

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Niveau securite, il y a une difference entre se faire pirater sa console et se faire pirater son serveur de donnee. Encore une fois Sony s'est fait baise parce qu'il utilisait une cle fixe et unique pour toutes les consoles pour crypter les donnes via son PSN. Le cassage de la securite de leur console a expose cette cle au grand jour. Et ils ont rien fait pour modifier cela et pourtant ils ont eu le temps de le faire.

Maintenant MS, Valve et co se sont sans doute fait tres souvent attaque, mais ont a la connaissance generale reussi a mieux resister que Sony.

Moi je ne fais confiance à aucun de ces systèmes centralisés, et j'aimerai bien que les hacker genre le groupe anonymous s'attaquent à d'autres maintenant que sony est à terre.

Pourquoi personne ne s'attaque à la France et Hadopi????

C'est quand même plus intéressant que faire payer sony pour avoir enlever linux

523 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 05/05/2011 à 12:32

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Solrac

Moi je ne fais confiance à aucun de ces systèmes centralisés, et j'aimerai bien que les hacker genre le groupe anonymous s'attaquent à d'autres maintenant que sony est à terre.

Pourquoi personne ne s'attaque à la France et Hadopi????

C'est quand même plus intéressant que faire payer sony pour avoir enlever linux
Euh ils l'ont fait a l'epoque du vote d'hadopi. Ils ont bloque pas mal de site faisant la promo de ce dispositif.

Ils officient egalement en faveur de Wikileaks et ont aussi participe au printemps arabe.

Ecrit par Eärnur le 05/05/2011 à 12:36

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Euh ils l'ont fait a l'epoque du vote d'hadopi. Ils ont bloque pas mal de site faisant la promo de ce dispositif.

Ils officient egalement en faveur de Wikileaks et ont aussi participe au printemps arabe.

L'action a quand même été grandement inefficace .

Ils ont usé beaucoup plus de leurs talents pour sony ( même si rien ne prouve que ce soient eux mais bon )

523 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/05/2011 à 13:44

19

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Ayato86

Ou bien ils ont eu le droit aussi à des attaques et se sont arrangés pour ne pas ébruiter ces affaires smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 05/05/2011 à 13:45

20

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Athot

D'ailleurs il ne vient pas sortir sa réplique ?

J'étais pas là, allez hop ryuuku-post :

"Quelle preuve d'incompétence! smiley 55"

smiley 13

(le pire, c'est qu'avec Ryuuku ce n'est même pas de la caricature ^^;;)

1204 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/05/2011 à 13:46

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

Ou bien ils ont eu le droit aussi à des attaques et se sont arrangés pour ne pas ébruiter ces affaires smiley 9
Oui d'ailleurs il faut encenser Sony d'avoir mis leur affaire au grand jour, de vrais professionnels.

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9412-sony-hack-psn-faille-securite