Publié le Jeudi 12 mai 2011 à 09:28:26 par Céline Pinson
Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber
La guillotine à nouveau huilée et prête à servir
Selon les dernières rumeurs qui se véhiculent au sein même de Sony, le porte-monnaie de la firme pourrait ne pas être le seul à subir les dommages dus à la fermeture du PlayStation Network.Il se mumure, dans les milieux autorisés (comme on dit), que Kaz Hirai, le boss de la branche jeu de Sony, pourrait être guillotiné en place publique.
La firme connaissait différentes failles du PSN et n'a rien fait pour les corriger. Parmi elles, celle utilisée par les pirates était bel et bien listée.
Comme dans toute situation d'extrême crise, des têtes devraient tomber. Et celle de Kaz Hirai est de plus en plus citée. Toutefois, les moeurs japonaises ne sont pas du genre à le faire quitter le navire pendant qu'il coule. Rien ne sera annoncé, donc, avant plusieurs semaines, tant que le réseau ne sera pas rétabli.
Quoi qu'il en soit, même s'il arrive, grâce à son CV et ses actions éclatantes passées, à sauver son cuir chevelu, Kaz Hirai devrait voir cette affaire empoisonner son avenir. Il était en effet préssenti pour prendre la tête du Groupe Sony tout entier. Il y a peu de chance que ce soit encore le cas après ça.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Moi, quand je vois comment ça se lâche sur les news Sony/PSN et comment, dans le même temps, le newser se fait vertement reprendre dans les commentaires par certains parce qu'il ose faire un article pas complaisant sur ces hackers... voilà. Je dis qu'il y a un truc qui va pas dans la tête de certains.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkorisi t'arrêtais un peu de jouer ton Camilero ?
Et ben voilà, quand je disais que l'on avait un groupe de personnes qui préférait perdre de la salive pour taper sur une victime, focaliser dessus, plutôt que sur un coupable... on crois rêver.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 12/11/2009
- des pirates qui ont pénétré un système
- un fournisseur de services qui n'a pas l'air d'avoir pris les précautions "standard" pour protéger son système (et donc des données plus ou moins confidentielles de ses clients).
Je ne vois pas pourquoi on se concentrerait sur un seul aspect.
125 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Demonix
Il pourra toujours postuler Hirai chez Microsoft.
882 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Timores
Mmmh, il y a quand même 2 aspects à cette histoire :
- des pirates qui ont pénétré un système
- un fournisseur de services qui n'a pas l'air d'avoir pris les précautions "standard" pour protéger son système (et donc des données plus ou moins confidentielles de ses clients).
Je ne vois pas pourquoi on se concentrerait sur un seul aspect.
Exactement. Je ne vois même pas ce qu'il y a à contester là-dedans.
Nan mais franchement, t'as vu comment un newser (je sais plus qui, désolé) s'est fait vertement reprendre par certains posteurs parce qu'il avait osé ce crime de taper sur les hackeurs, de faire un article peu élogieux sur eux ?
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par DarkSerpent
C'est un running gag que vous nous faites à chaque news Sony/PSN maintenant ?
Avec Ryuuku, ce n'est même plus à chaque news Sony/PSN...
Inscrit le 18/03/2010
Donc, tu peux affirmer que EDF met suffisamment sur la maintenance ? C'est marrant ça, ce n'est pas du tout ce que l'on se dit quand on voit l'état du réseau et les coupures de plus en plus longue, et pas seulement en période de grand froid...on parlait de sécurité informatique non ?
Et franchement les coupures en france sont liées à des évènements naturels et pas des problèmes de surcharge.
enterrer une ligne ce n'est pas de la maintenance mais surtout un investissement sur de nouvelles infras.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par 10r
on parlait de sécurité informatique non ?
On parlait du fait de ne pas mettre assez d'argent sur la maintenance et la sécurité, j'ai élargi le sujet au-delà de l'informatique parce que ce n'est pas une "mode" spécifique à l'informatique.
Inscrit le 27/04/2009
Bon quand bien même.
Si quelqu'un qui n'a pas le droit d'y entrer s'introduit dans une centrale EDF et fait une connerie, qui est responsable ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyDans ton exemple, on prend 2 jeunes racailles qui fuient la police?
Tant qu'à faire utilisons des comparaisons foireuses pour expliquer des situations n'ayant pas du tout la même cause ni les même conséquences.
Bon quand bien même.
Si quelqu'un qui n'a pas le droit d'y entrer s'introduit dans une centrale EDF et fait une connerie, qui est responsable ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Dans ton exemple, on prend 2 jeunes racailles qui fuient la police?
Non dans ce cas là il n'y a pas de responsable, c'est juste la faute à pas de bol.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dobbey
Non dans ce cas là il n'y a pas de responsable, c'est juste la faute à pas de bol.
Non, c'est la faute des parents.. Ma fille a su très tôt que rentrer dans un endroit où des panneaux "danger de mort" (ou le triangle jaune avec un éclair dedans) sont posés sur la porte (et/ou grilles) c'est dangereux et qu'il ne faut surtout pas y entrer.
Rappelez-vous la célèbre chanson "Le téééééléééééphooooone pleuuuuureeeee.... Bzzzzzzzzz"
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Confirmé par jugement non ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeEn même temps, ce serait pas des racailles s'ils avaient la moindre éducation.
Non, c'est la faute des parents.. Ma fille a su très tôt que rentrer dans un endroit où des panneaux "danger de mort" (ou le triangle jaune avec un éclair dedans) sont posés sur la porte (et/ou grilles) c'est dangereux et qu'il ne faut surtout pas y entrer.
Rappelez-vous la célèbre chanson "Le téééééléééééphooooone pleuuuuureeeee.... Bzzzzzzzzz"
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiHé ouais tout se perd ma pauv' Lucette
En même temps, ce serait pas des racailles s'ils avaient la moindre éducation.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniSurtout les claques dans la gueule.
Hé ouais tout se perd ma pauv' Lucette
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ryuuku
C'est pas le mec qui disait que les joueurs seraient prêt à dépenser tout leur salaire d'ouvrier pour une PS3 ?
Déformation ON ...
C'est pas exactement ce qu'il avait dit, il a dit qu'il souhaitait que les gens se ruinent pour la PS3
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Quelqu'un de haut placé chez Sony (ex: numéro 3) a délibérément offert des infos sur la faille du PSN aux hackers pour en rejeter plus tard la faute sur Kaz Hirai (actuel n°2 et présenti futur n°1) et l'empêcher de prendre la direction du groupe (n°3 libère la place de n°2 pour lui même afin de se faire promouvoir n°1).
[/mode complot]
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)