Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

Publié le Jeudi 12 mai 2011 à 09:28:26 par Céline Pinson

Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber

La guillotine à nouveau huilée et prête à servir

Selon les dernières rumeurs qui se véhiculent au sein même de Sony, le porte-monnaie de la firme pourrait ne pas être le seul à subir les dommages dus à la fermeture du PlayStation Network.

Il se mumure, dans les milieux autorisés (comme on dit), que Kaz Hirai, le boss de la branche jeu de Sony, pourrait être guillotiné en place publique.
La firme connaissait différentes failles du PSN et n'a rien fait pour les corriger. Parmi elles, celle utilisée par les pirates était bel et bien listée.

Comme dans toute situation d'extrême crise, des têtes devraient tomber. Et celle de Kaz Hirai est de plus en plus citée. Toutefois, les moeurs japonaises ne sont pas du genre à le faire quitter le navire pendant qu'il coule. Rien ne sera annoncé, donc, avant plusieurs semaines, tant que le réseau ne sera pas rétabli.

Quoi qu'il en soit, même s'il arrive, grâce à son CV et ses actions éclatantes passées, à sauver son cuir chevelu, Kaz Hirai devrait voir cette affaire empoisonner son avenir. Il était en effet préssenti pour prendre la tête du Groupe Sony tout entier. Il y a peu de chance que ce soit encore le cas après ça.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 12:19

25

Inscrit le 24/11/2010

Et ben voilà, quand je disais que l'on avait un groupe de personnes qui préférait perdre de la salive pour taper sur une victime, focaliser dessus, plutôt que sur un coupable... on crois rêver. smiley 2

Moi, quand je vois comment ça se lâche sur les news Sony/PSN et comment, dans le même temps, le newser se fait vertement reprendre dans les commentaires par certains parce qu'il ose faire un article pas complaisant sur ces hackers... voilà. Je dis qu'il y a un truc qui va pas dans la tête de certains. smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 12:27

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Et ben voilà, quand je disais que l'on avait un groupe de personnes qui préférait perdre de la salive pour taper sur une victime, focaliser dessus, plutôt que sur un coupable... on crois rêver. smiley 2
si t'arrêtais un peu de jouer ton Camilero ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par Timores le 12/05/2011 à 12:28

27

Inscrit le 12/11/2009

Mmmh, il y a quand même 2 aspects à cette histoire :

- des pirates qui ont pénétré un système

- un fournisseur de services qui n'a pas l'air d'avoir pris les précautions "standard" pour protéger son système (et donc des données plus ou moins confidentielles de ses clients).

Je ne vois pas pourquoi on se concentrerait sur un seul aspect.

125 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 12/05/2011 à 12:31

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

Il pourra toujours postuler Hirai chez Microsoft.
smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 12:31

29

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Timores

Mmmh, il y a quand même 2 aspects à cette histoire :

- des pirates qui ont pénétré un système

- un fournisseur de services qui n'a pas l'air d'avoir pris les précautions "standard" pour protéger son système (et donc des données plus ou moins confidentielles de ses clients).

Je ne vois pas pourquoi on se concentrerait sur un seul aspect.

Exactement. Je ne vois même pas ce qu'il y a à contester là-dedans.

Nan mais franchement, t'as vu comment un newser (je sais plus qui, désolé) s'est fait vertement reprendre par certains posteurs parce qu'il avait osé ce crime de taper sur les hackeurs, de faire un article peu élogieux sur eux ?

Ecrit par DarkSerpent le 12/05/2011 à 12:48

31

Inscrit le 10/09/2009

C'est un running gag que vous nous faites à chaque news Sony/PSN maintenant ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 12:58

32

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par DarkSerpent

C'est un running gag que vous nous faites à chaque news Sony/PSN maintenant ?

Avec Ryuuku, ce n'est même plus à chaque news Sony/PSN...

Ecrit par 10r le 12/05/2011 à 13:19

33

Inscrit le 18/03/2010

Donc, tu peux affirmer que EDF met suffisamment sur la maintenance ? C'est marrant ça, ce n'est pas du tout ce que l'on se dit quand on voit l'état du réseau et les coupures de plus en plus longue, et pas seulement en période de grand froid...
on parlait de sécurité informatique non ?

Et franchement les coupures en france sont liées à des évènements naturels et pas des problèmes de surcharge.

enterrer une ligne ce n'est pas de la maintenance mais surtout un investissement sur de nouvelles infras.

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 12/05/2011 à 13:38

34

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par 10r

on parlait de sécurité informatique non ?

On parlait du fait de ne pas mettre assez d'argent sur la maintenance et la sécurité, j'ai élargi le sujet au-delà de l'informatique parce que ce n'est pas une "mode" spécifique à l'informatique.

Ecrit par dobbey le 12/05/2011 à 15:25

35

Inscrit le 27/04/2009

Tant qu'à faire utilisons des comparaisons foireuses pour expliquer des situations n'ayant pas du tout la même cause ni les même conséquences.

Bon quand bien même.

Si quelqu'un qui n'a pas le droit d'y entrer s'introduit dans une centrale EDF et fait une connerie, qui est responsable ?

1496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/05/2011 à 16:41

36

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Tant qu'à faire utilisons des comparaisons foireuses pour expliquer des situations n'ayant pas du tout la même cause ni les même conséquences.

Bon quand bien même.

Si quelqu'un qui n'a pas le droit d'y entrer s'introduit dans une centrale EDF et fait une connerie, qui est responsable ?
Dans ton exemple, on prend 2 jeunes racailles qui fuient la police?

smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 12/05/2011 à 16:47

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Dans ton exemple, on prend 2 jeunes racailles qui fuient la police?

smiley 54

Non dans ce cas là il n'y a pas de responsable, c'est juste la faute à pas de bol.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/05/2011 à 17:45

38

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dobbey

Non dans ce cas là il n'y a pas de responsable, c'est juste la faute à pas de bol.

Non, c'est la faute des parents.. Ma fille a su très tôt que rentrer dans un endroit où des panneaux "danger de mort" (ou le triangle jaune avec un éclair dedans) sont posés sur la porte (et/ou grilles) c'est dangereux et qu'il ne faut surtout pas y entrer.

Rappelez-vous la célèbre chanson "Le téééééléééééphooooone pleuuuuureeeee.... Bzzzzzzzzz"

smiley 37

3201 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 12/05/2011 à 17:47

39

Inscrit le 18/03/2010

Confirmé par jugement non ?smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/05/2011 à 19:15

40

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Non, c'est la faute des parents.. Ma fille a su très tôt que rentrer dans un endroit où des panneaux "danger de mort" (ou le triangle jaune avec un éclair dedans) sont posés sur la porte (et/ou grilles) c'est dangereux et qu'il ne faut surtout pas y entrer.

Rappelez-vous la célèbre chanson "Le téééééléééééphooooone pleuuuuureeeee.... Bzzzzzzzzz"

smiley 37
En même temps, ce serait pas des racailles s'ils avaient la moindre éducation.

Ecrit par Yutani le 12/05/2011 à 19:19

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

En même temps, ce serait pas des racailles s'ils avaient la moindre éducation.
Hé ouais tout se perd ma pauv' Lucette smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/05/2011 à 19:43

42

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

Hé ouais tout se perd ma pauv' Lucette smiley 18
Surtout les claques dans la gueule.

Ecrit par Angelsword le 12/05/2011 à 20:03

43

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ryuuku

C'est pas le mec qui disait que les joueurs seraient prêt à dépenser tout leur salaire d'ouvrier pour une PS3 ?smiley 13

Déformation ON ...

C'est pas exactement ce qu'il avait dit, il a dit qu'il souhaitait que les gens se ruinent pour la PS3 smiley 9

843 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 12/05/2011 à 21:31

44

Inscrit le 27/04/2009

En même temps, ce serait logique. Je me demande même si il n'aurait pas du démissionner.

1970 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/05/2011 à 22:09

45

Inscrit le 18/03/2011

[mode complot]

Quelqu'un de haut placé chez Sony (ex: numéro 3) a délibérément offert des infos sur la faille du PSN aux hackers pour en rejeter plus tard la faute sur Kaz Hirai (actuel n°2 et présenti futur n°1) et l'empêcher de prendre la direction du groupe (n°3 libère la place de n°2 pour lui même afin de se faire promouvoir n°1).

[/mode complot]

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9481-sony-psn-maintenance-pirate-licenciement