Publié le Lundi 25 avril 2011 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Le PSN inaccessible jusqu'à jeudi prochain
Les nouvelles sont mauvaises...
Comme vous le savez, et depuis mercredi dernier, le PlayStation Network pour la PS3 est tout bonnement inaccessible. Le message affiché à l'écran parle de "maintenance".Sony serait tout simplement en train de "reconstruire" son réseau suite à une attaque pirate. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une attaque de type LOIC (attaque par déni de service - DDoS, ayant pour but de rendre indisponible un réseau en le surchargeant).
De suite, le groupe des Anonymous a été montré du doigt : les attaques de ce type sont leur spécialité. Mais ces derniers rejettent toute responsabilité et accusent Sony de masquer simplement leurs incompétence à tenir des serveurs en bon état.
En attendant, les petites mains de Sony travaillent 24h/24 pour remettre sur pied le PSN (et Qriocity, le service de streaming multimédia), et surtout le rendre plus résistant.
On parle, au mieux, d'un retour à la normale pour demain au Japon, et pour... jeudi prochain aux USA et en Europe.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Solrac
vous ne faites que spéculer, le xbl pourrait subir les mêmes attaques.
Le xbox live existe depuis la premiére xbox et n'a jamais rien subit de tel.
La spéculation est donc de dire qu'il "pourrait" subir les même attaques.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Qu'elle est la subtilié ? Car j'ai pas compris ta remarques.
Tout est pourtant dit :
Si deux services relativement identique existent, qu'un des deux à un uptime double de l'autre et au regard de leur qualité de service respectifs, dire que celui qui a un uptime double est de meilleure qualité que celui qui a vautré sans explication, c'est un constat.
Dire que le service qui a un uptime double "pourrait" lui aussi tomber de la même façon que celui vautré sans explication, c'est de la spéculation.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyKan tu voua laurtografe de certuns issi fo pa jouai avec le condissionnel, sa risk de pa passai.
Tout est pourtant dit :
Si deux services relativement identique existent, qu'un des deux à un uptime double de l'autre et au regard de leur qualité de service respectifs, dire que celui qui a un uptime double est de meilleure qualité que celui qui a vautré sans explication, c'est un constat.
Dire que le service qui a un uptime double "pourrait" lui aussi tomber de la même façon que celui vautré sans explication, c'est de la spéculation.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Il y a donc 3 fois plus de fanboy xbox.
Donc les arguments des xboxien sont 3 fois trop exagéré.
Ce qui veut dire que le PsNetwork est 3 fois plus résistant que celui du xbox.
Oups ma maman arrive.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et pire que la PS3 étant donné que de nombreux jeux PC sont aussi sous Live.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Wikileaks s'est fait attaquer en ddos loic, par anonymous, ils ont été emmerdé puisque ça a rendu le site inaccessible mais pas indisponible pendant 5 jours.
Comme solution, ils ont choisi entre autre d'aller chez un hébergeur capable de tenir la charge.
Inscrit le 05/11/2009
Sinon mokkori tu me fais bien marrer à dire que ces "pirates" sont inférieurs intellectuellement, quand tu seras capable de placer une attaque ddos tu reviendras parler de supériorité hein.
Et ce que je dis n'a rien à voir avec le bien fondé ou pas de cette action car on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, donc là encore les comparer avec des terroristes, c'est juste un gros abus de langage ou de l'idiotie.
Et surtout pour finir, même si c'est une action pirate et que ce n'est pas la bonne méthode, car illégale et pas forcement utile à long terme. Contre des personnes comme sony qui veulent contrôler leurs joueurs, ça ne me fait ni chaud ni froid.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouMS ne peut pas se permettre un down si long. Le live partage les serveurs avec tous les services live, ce que beaucoup ici semblent ignorer. La charge quotidienne des services live doit être 100 ou 1000 fois supérieur à ce que doit supporter le psn dans le même temps. Qui plus est, le live est en maintenance et se voit upgrader sans que les services soient interrompu la majorité du temps. Y'a vraiment aucune comparaison possible entre les réseaux de sony et ms, certains ici devraient se nettoyer le caca dans les yeux.
Meme si le xblive aurait planter sous une attaque DDOS, il m'est d'avis que Microsoft n'aurait pas besoin d'une semaine pour tout remettre en place, voir de décentraliser le service sur d'autre serveur; je l'ai toujours dit y'en a un pour qui le réseau c'est plus on métier que l'autre et on voit le résultat aujourd'hui mais on le voyait déjà sur le PSN lui même...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiMoi je trouve quand même abérrant pour un constructeur tel que sony d'avoir une panne pareil et d'être incapable de basculer sur une solution de secours.
MS ne peut pas se permettre un down si long. Le live partage les serveurs avec tous les services live, ce que beaucoup ici semblent ignorer. La charge quotidienne des services live doit être 100 ou 1000 fois supérieur à ce que doit supporter le psn dans le même temps. Qui plus est, le live est en maintenance et se voit upgrader sans que les services soient interrompu la majorité du temps. Y'a vraiment aucune comparaison possible entre les réseaux de sony et ms, certains ici devraient se nettoyer le caca dans les yeux.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Je pense que dans l'ensemble (enfin certaines personnes du moins), on est assez d'accord pour dire ceci : Certes, Sony n'a ni l'expérience ni le même "métier" que Microsoft et certains diront ni les même finances (mais ça je vais y revenir plus loin).
Cependant, on parle de SONY, pas d'une petite entreprise informatique qui croit dominer le monde avec ses dix salariés (c'est une image hein). Bref, il est absolument inadmissible qu'une société comme Sony, qui fait de surcroit la chasse au "piratage" à tout va et à n'importe quel occasion, soit aussi incompétente en la matière quand elle propose un système comme le PSN.
Quand à l'aspect financier, je dirais simplement que Windows est payant mais est une vraie passoire, alors que Linux est gratos et pourtant reconnu comme plus sécurisé.
Sacré Ryuuku, mon gentillet hateboy Sony.
Un plaisir de te lire sur tous les topics qui parlent de Sony
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Bah si j'ai bien compris, l'attaque en question consiste à surcharger un serveur en lui envoyant une tonne de données à partir de nombreux PC.
Et oui, il existe à priori un logiciel tout con pour le faire.
Et que l'on vient pas me dire que Sony ne pouvait pas prévoir ça. C'est probablement l'attaque la plus basique et la plus conne qui existe (et sans intrusion dans les données à priori).
Oui oui oui, sony est incompétent, c'est le mal, ils en veulent au portefeuille de ses clients... on a compris mon Ryuuku
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par gekko
Ah bon, Nintendo et Microsoft ne font pas pareil ?
Si mais cé pa pareil.
Cé comm le bon é le mové chasseur.
Inscrit le 24/11/2010
J'ai lu le com' de Ms sur les déboires de Sony et c'est de bonne guerre mais...
... quand on sort une console dont une machine sur trois passe direct du magasin à la casse, je crois que l'on devrait surtout être autorisé à se faire discret.
Car c'est autrement plus gênant pour le client ^^
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
T'es vraiment une tête à claque c'est pas possible. Tu es con ou tu le fais expret ?
Mais bien sur que Microsoft a eu le droit à son lot de critique avec son fameux ROD. Tu veux qu'on parle du SAV Sony tiens ? Et des premières PS2 ?
Bien sur qu'on aura surement de quoi balancer des tomates à Microsoft.
Arrête de dire qu'on soutien Microsoft en critiquant Sony, c'est du discours de fanboys débiles ça.
Pourquoi t'énerver ?
Je ne fais que remarquer que Ms ne manque pas d'air dans sa déclaration ironique sur les déboires de Sony quand on connait le passif dans le domaine de la fiabilité de cette boîte.
En quoi ce que je dis est répréhensible ou mensongé ?
C'est plutôt du bon sens, non ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriS'il te plait, tais toi, la première gen de ps3 était la même merde que la 360 -> falcon. Arrêtes de parler comme si t'avais 12 ans merde...
Ceci étant, faire de Ms un parangon de la fiabilité, ça ne manque pas de piquant vous ne trouvez pas ?
J'ai lu le com' de Ms sur les déboires de Sony et c'est de bonne guerre mais...
... quand on sort une console dont une machine sur trois passe direct du magasin à la casse, je crois que l'on devrait surtout être autorisé à se faire discret.
Car c'est autrement plus gênant pour le client ^^
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
S'il te plait, tais toi, la première gen de ps3 était la même merde que la 360 -> falcon. Arrêtes de parler comme si t'avais 12 ans merde...
C'est nouveau ça, qu'une ps3 sur trois partait à la poubelle comme la 360.
Sûrement un coup des chinois qui ont du étouffer l'affaire
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriUne fois dans ta vie, tu peux prendre le temps de te renseigner sur un truc? Tu peux aller lire les forums, demander dans les magasins, ou même appeler sony pour demander? Ce serait bien que tu retombes un peu sur terre. Au moins pendant quelques jours, histoire de ne plus pourrir les news avec ce ton et ces remarques débiles que tu sors en mode repeat, jusqu'à l'overdose. Tu spammes toujours les mêmes conneries, tu énerves le monde, tu dégoutes même certains de commenter. Tu t'es fais ban combien de fois déjà? Ca t'as pas calmé? Y'en a marre, mais marre.
C'est nouveau ça, qu'une ps3 sur trois partait à la poubelle comme la 360.
Sûrement un coup des chinois qui ont du étouffer l'affaire
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ryuuku
Heu tu es sur de pas confondre avec la PS2 ?
Bon ok la PS3 a aussi ses soucis, on peut pas réparer soit même la console (au contraire de la 360, ce qui pour moi est un gros avantage)
Un argument de plus pour acheter une 360 :
"quand ta 360 plante, tu peux la réparer tout seul"
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RyuukuLa fat a eut autant de soucis. Juste plus étalés sur le temps, la durée de vie de la console a été de presque 2 ans en moyenne parmi tout ceux dont j'ai personnellement constaté les décès de machines. Les 360 y'en a qui calanchaient direct au déballage ou seulement en quelques semaines d'utilisation, forcément, on en plus entendu parler.
Heu tu es sur de pas confondre avec la PS2 ?
Bon ok la PS3 a aussi ses soucis, on peut pas réparer soit même la console (au contraire de la 360, ce qui pour moi est un gros avantage) et que la SAV est déplorable. Mais de là à dire que la PS3 a eu autant de soucis que la 360...
Ou alors Sony a vraiment bien caché l'affaire.
Les deux consoles peuvent se réparer si les dommages ne sont pas trop graves, mais si la carte mère est lourdement touchée, y'a pas de réparation possible, dans les deux cas. Changer une carte mère, j'appelle pas ça réparer.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)