Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
13/05/2014 à 21:18 - Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4
Article paru sur le blog de Ubi le 13, un jour après le tien.
"On new-gen systems the game will run at 900p on PS4 and 792p on Xbox One, at 30 frames-per-second on both consoles"
Source : http://blog.ubi.com/watch-dogs-next-gen-game-resolution-dynamism/
C'est écrit juste en dessous de l'image du saut en moto.
*vois un sourire sur le visage de Kasa*
13/05/2014 à 19:01 - Tropico 5 : plus on est de dictateurs, plus on rit
Ecrit par clayman00
... sinon, au grand journal d'hier, il y a eu un autre Francois qui a parlé de l'europe ...
http://www.mouvementdemocrate.fr/article/il-arrive-que-lon-soit-minoritaire-et-que-lon-ait-raison
edit : et sinon bis, je me le prendrais bien moi ce jeu
Tu déconnes ou quoi ?
Quand est-ce qu'il parle de l'Europe ?
Il ne fait que parler d'un "idéal", son idéal fantasmé mais rien de concret, absolument rien.
"oui elle est pas parfaite, mais on peut la changer blablabla"
ouais ... ok ... COMMENT ?
Si ce crétin de François Bayrou voulait parler d'Europe, il aurait abordé les cadres d'actions concret à entreprendre pour lutter contre la désindustrialisation de l'Europe au moins pour sauvegarder des emplois... mais ça aurait fini par "oups ... les lois européennes nous empêchent de les mettre en pratique". C'est ballot hein ? et c'est pas la première fois.
Après, on nous parle d'une fausse polémique pour finir sur un petit tacle au FN (c'est free loot !).
Trois trous d'balles cul nu, puis Conchita Saucisse, le zapping et au lit.
C'est ça pour toi parler de l'Europe ? Un politique qui n'y connait rien ni à ces institutions ni aux leviers pour faire évoluer l'Europe tournant au tour du pot 7 minutes et 20 autres minutes de bouffonnerie bobo ?
Avant de s'avancer sur l'UE, je conseillerai au gens de s'informer sur l'Etat, ça permettrai d'avoir une bien meilleurs compréhension de l'union européene, ses dérives et des intérêts des citoyens.
Je te laisse une conférence d'un "vrai" intellectuel sérieux avec sources sur l'Etat.
Je t'encourage également à regarder par curiosités les autres conférences, tu auras de très bonnes info sur les fonctionnement des institutions (européennes ou non), leurs problématiques et les solutions possibles.
12/05/2014 à 22:40 - Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4
Ecrit par kasasensei
Vivement la version pc en 120ips et 4k.
Avec les options quasi au max... elle va couter chère cette config ^^
12/05/2014 à 22:30 - Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4
Ecrit par Cubensis84
Entre du 1080 et du 960p peut on vraiment faire la différence à l œil nu ?
Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?
Désolé mais il y en a qui font vraiment la différence.
Plus de fps c'est beaucoup plus de précision dans le gameplay.
Imagine une rotation de caméra à 24ips, tu n'a que 24 images donc il y a forcément des angles que tu n'auras jamais, comme l'angle entre l'image 11 et 12 par exemple et tu aurais aimé celle entre les deux.
Maintenant, si tu as 60 ips pour la même rotation, tu as d'autant plus de chance d'avoir l'angle que tu cherchais, le tout dans un même laps de temps; c'est plus fluide, plus confortable, plus précis.
12/05/2014 à 21:54 - La Russie interdit Les Sims 4 aux mineurs à cause des relations homosexuelles
Ecrit par èFBéBéèF
Il n'y a même pas de débat à avoir sur la sexualité de chacun.
Oui l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, existe depuis que l'homme est homme.
Alexandre le Grand ? Homosexuel. 400 avant JC.
Philippe Orléans, frère de Louis XIV ? Homosexuel. 17ème siècle.
Bref.
Mais oui aussi, la sexualité des gens, comme la religion, quelle qu'elle soit doit, à mon sens, rester du domaine privé.
Quant à la Russie et Poutine... c'est assez effrayant la propagande médiatique occidentale, et particulièrement en France (en Allemagne, c'est moins le cas).
Même un journal comme Le Monde nous joue le manichéisme à outrance.
La gentille Union européenne contre le méchant bolchévique Poutine.
Il n'y a pas deux blocs qui s'affrontent, l'un gentil et l'autre méchant.
Mais deux blocs qui défendent leurs intérêts tout en s'en contrefoutant complètement des ukrainiens.
La Russie est aux manettes derrières les pro-russes ?
Mais les pro Ukrainiens sont aidés par les services secrets américains et poussés par l'Union Européenne dont le but est d'agrandir son marché économique au détriment de la Russie.
Les pro russes commettent des actes ignobles ? Et pourquoi la presse française passe sous silence un véritable Oradour sur Glane qui s'est déroulé en Ukraine par des pro ukrainiens à Odessa ?
Que n'aurait-on pas entendu si cela avait été les pro Russes ?
On compare même Poutine à Hitler. Du pur délire.
La vérité, c'est que l'Ukraine est victime à la fois des occidentaux et de Poutine.
Quoi ? tu te marres pas de la propagande anti Poutine de France 2 qui raconte total nawak de fonçons éhonté et des autres médias mainstream qui suivent ?
Exemple; Poutine chasse le tigre (soit disant que le fauve était devenu menaçant envers des journalistes)... repris en cœur par cette bouse de Huffington Post (et bien d'autre)...
Alors qu'en faite, il n'a jamais été question de sauver des journalistes... mais un programme de protection des tigres sibérien... quand on regarde la vidéo en entier, tout de suite, ça n'est pas du tout le même sujet... et le fin du fin, ces pourris de journalistes Français nous parlent de "propagande Russe pour faire mousser Poutine".
Après, pour l'Ukraine, il un y a un contexte historique et culturel que la plupart des européens ignorent.
Historiquement, le cœur du première empire russe, c'est Kiev la capitale, et c'est les attaques mongoles qui ont obligés les russes à bouger plus au nord-est par la suite.
L'Ukraine comme tel est un pays de quelques décennies, elle n'a jamais eu de "vielle" histoire, car contrairement à la France qui à fait sa cohésion nationale il y a plus de 1000 ans, et est de fait un des pays les plus vieux d'Europe, l'Ukraine d'aujourd'hui à une population divisé en 2 blocs distinct; et historiquement, son "territoire" était partagé entre Pologogne Russie et autre.
D'ailleurs, il est normal que les Russes prennent très au sérieux les nazis de Svoboda car il faut rappeler (ou apprendre pour certains) que c'est la Russie qui a verser le plus de sang face et nazisme, et de très très loin (plus de 25 millions de jeune soldats, j'ai pas le chiffre précis en tête, mais + de 25 millions, c'est sur)... les américains n'ont essuyé qu'environ 10% de l'effort de guerre nazi.
D'autant plus, ce parti nazi (encouragé par l'Europe) avait ouvertement déclaré vouloir "buter" les Russes (population russophone de l'est de l'Ukraine)... alors forcément, le référendum en Crimée... voila quoi, pas folle la guêpe... sans parler du contexte économique totalement défavorable de son alliance avec l'Europe comparé à celui des Russes.
D'ailleurs, les Ukrainiens ont eu la joies d'apprendre que leur facture de gaz va augmenter entre 40 et 50%, merci l'Europe et les USA !
Après y'a toujours des journalistes pour balancer des mensonges et de la propagande sur l'affaire Ukrainienne.
Mais il y a encore des gens sérieux qui font le boulot pour rétablir la vérité comme Olivier Berruyer dans cette interview vidéo ainsi que son excellent blogue www.les-crises.fr.
08/05/2014 à 01:03 - Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3
Ecrit par youri_1er
Pour moi faire mourrrir shepard au debut du second opus est une superbe idée!
La puissance des moissonneur et l'incapacité des humains à luter contre mise en évidence en quelques images troublante pour le joueur!
Par contre que 5 secondes plus tard tu reparte comme si de rien était et que tout le monde s'en contrefoute tout du long de l'aventure ... la c'est un scénard qui tiens plus debout.
C'est exactement cela le problème.
La mort dans un jeu (ou n'importe quel fiction) n'est pas forcément une fin comme on la connait dans la vrai vie, donc n'est pas obligatoirement le problème.
Il y a des jeux qui se servent de la mort pour contribuer à l'intrigue et au développement du scénario, comme par exemple Final Fantasy X.
Hors, pour la mort du héro au tout début de Mass Effect 2; première chose qu'il faut observer avec un peut de logique, c'est que si il y a "2" dans le titre, alors il y a une un jeu entier avant... et qu'il faut regarder dans ce premier opus (qui est l'installation de la saga et donc jete les bases et le background indispensable pour rendre l'univers du jeu crédible et surtout immersif) comment la mort est traité.
Et elle est plutôt dramatique et radicale..., l'accent est même porté quand on doit sacrifier un des personnages principaux... le poids de la mort dans le jeu y prend tout sont sens, surtout qu'on vient d'apprendre de la bouche de Sovereign le cycle d'extermination de vie organique avancé qui se répète tous les 50 000ans et ce depuis des millions d'années.
La mort dans Mass Effect et la également pour renforcer l'attachement aux différents personnages que l'on peut perdre durant le jeu de manière définitive; et parallèlement renforcer le poids des décisions du joueurs, car c'est en fonctions des choix du joueurs que ces personnages peuvent périr.
Perdre Jenkins au début de ME1, je crois que tout le monde s'en cogne, parce contre perdre Garrus dans ME2, fait chier, grave !
Et là, intro de ME2... effect kikoolol, mort du héro dans l'espace dont le corps s'écrase sur une planète... ressuscité par ? ... la haute technologie because what the fuck !
Mais grâce à la logique du petit rigolo qui à réussi à vendre (imposer ?) l'idée à l'équipe, après la résurrection on nous explique fissa qu'une 2eme fois ca ne serait pas possible parce, ca couterai trop chère LOOOOOOOOL.
Les reapers (la traduction de moissonneurs au passage est mauvaise, c'est faucheurs qu'ils auraient du utiliser, car dans reapers il y a également une très forte connotations de mort en plus de moisson, ce qui est parfaitement représenté par le mot faucheur, et non moissonneur; un faucheur fait les moissons à la fau, qui est symboliquement l'instrument de la mort surnommé parfois la faucheuse, car elle se sert d'une fau pour couper le file de la vie/destinée des gens) ont déjà établis leur incroyable supériorité face à tout une flotte dans Mass Effect 1... et la seul raison pour laquelle Sovereign meurt, c'est qu'il prend le contrôle du corps de Saren et se fait tuer par Shep, ce qui le rend vulnérable aux attaques de la flotte.
Au début de Mass Effect 2, juste le fait que le Normandy (vaisseau le plus furtif et rapide de la galaxie) se face repérer et mettre en pièce comme une bouse démontrait immédiatement la supériorité technologique exceptionnel des collectors.
Faire mourir Shep, c'est plus pour jeter de la poudre au yeux que d'apporter quoi que ce soit d'utile à l'intrigue... justement car le jeu écarte très vite le fait qu'on puisse accomplir une hypothétique résurrection pour qui que ce soit d'autre et qu'aucune explication viable en jeu de comment on a pu y arriver pour Shep soit donné ... juste... bah... très haute technologie LOL et hope, on passe à autre chose et on revient pas sur le sujet.
Bref, cette mort n'apporte rien car, la mort dans l'univers Mass Effect est dramatique et définitive... les reapers avait déjà montré qu'un seul des leurs pouvais annihiler une flotte entière sans une égratignure et qu'ils étaient presque d'une supériorité divine et mystérieuse (Dialogue avec Sovereign sur Vermir :
"We have no begining and no end" qui fait penser à "je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier" quelque part.
"I'm beyond your comprehension... I'm ... Sovereign" etc).
Et les collectors qui ont humilié le Normandy SRI... donc il était clair que les chances de vaincre la menace des reapers était infime (nul?), la mort de Shep à ce moment ne les a pas rendu plus menaçant... enfin pour moi en tout cas.
07/05/2014 à 14:46 - 2 ans de prison pour avoir volé des objets virtuels
Ecrit par scudik
C'est pas toujours si clair, enfin en tout cas pas pour moi.
Dans le cas d'un jeu blizzard par exemple, le contrat que vous signez, stipule très bien que quoiqu'il arrive, y compris pour le contenu que vous pensez acheter, blizzard reste le seul et unique propriétaire.
Donc déjà là on est pas proprio de ce contenu virtuel, mais une sorte de locataire. A côté de ça, les contrats stipulent également que vous ne devez en aucun cas donner votre mot de passe ou même partager votre compte.
Ce point là laisse entendre que Blizzard reprendra les objets du fautif et vous les rendra que "s'il a envie" parce que vous êtes aussi fautifs que lui au final...
Bref je ne nie pas l'acte honteux de vol de ce genre de cas, mais je me dis que ça m'a l'air plus compliqué qu'un simple larcin ou abus de confiance.
Non, c'est pas si compliqué que ça.
Il faut bien comprendre qu'acheter un jeu vidéo quand on est un particulier, c'est comme acheter un DVD, le but c'est une utilisation personnel et qui n'a pas de but lucratif pour l'acheteur.
Vous n'avez pas le doit par exemple d'acheter un jeu et le louer à d'autre pour vous faire de l'argent.
C'est comme si vous utilisiez la musique ou les vidéos d'artiste sans leur consentement pour vous faire de l'argent.
Pour avoir le droit de gagner de l'argent avec des médias (video, son, image etc) il faut avoir l'autorisation et donc les droits légaux d'exploitation.
Blizzard dans son contrat stipule qu'ils restent les seuls proprio des objets, car ils ne veulent pas que des gens mal intentionnés s'en servent pour s'enrichir à leur dépend et par des moyens qui ne sont pas un service à la hauteur légal et qualitatif officiel (mais pas que).
Cela leur permet de poursuivre juridiquement les gens qui s'enrichissent sur leur dos (parfois en abusant d'autres joueurs).
07/05/2014 à 14:24 - Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3
Ecrit par Katarn
Le gros problème à mon sens c'est le départ de Drew Karpyshyn qui ne travaillait plus sur Mass Effect depuis Mass Effect 2 (il travaillait sur SWTOR de mémoire).
Ca me fait penser qu'il faut que j'achète son nouveau roman "Children Of Fire"
Normal, Drew avait déjà une bonne expérience de l'écriture sur Star Wars, avec il me semble, l'écriture de 2 romans (Dont un sur Revan), mais Dark Serpent aura surement plus d'info que moi la dessus.
Ce qui faisait de Drew le scénariste idéal pour le projet SWOTOR, car il connait bien l'univers SW et l'écriture pour le jeu vidéo (outre Kotor, il a commencé sur l'extension de Baldur's Gate 2).
Un départ qui a également fait du mal selon moi à l'écriture de Mass Effect 3, c'est celui de Chris l'Etoile... qui a une approche très pragmatique et un sens aiguisé de "si on écrit XXX, alors on aboutie à YYY plus loin"... contrairement à Mac Walters qui n'en a rien à foutre des conséquences illogiques dans la narration (et si on faisait mourir Shepard au tout début de ME2 ? ca claque non ? LOL).
07/05/2014 à 13:45 - Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3
Ecrit par Katarn
Bohh, les fins de Mass Effect 3 étaient quand même moins pires que le massacre réalisé sur le roman "Mass Effect Deception" (qui a été une belle déception ).
Les fins de bases de ME3 sont simplement en total contradiction avec le concept du jeu (je ne parle pas de scénario)... sans parler du fait qu'elles sont un copier / coller de Deus EX (HR):
a) détruire
b) fusionner
c) contrôler
Alors que Casey Hudson (directeur du projet) avait déclaré quelques mois avant la sortie du jeu "que la fin dans Mass Effect 3 n'était pas comme dans les autres jeux vidéos où on demandait de choisir entre la fin A, B ou C, que c'était beaucoup plus subtile et qu'il était impossible de savoir en faite le nombre de fin différentes" ... alors que ... non... c'est justement le cliché du jeu "choisi la fin A, B ou C", d'où la plainte aux USA pour publicité mensongère... car les dires de Mr Hudson on été un argument de vente du produit.
Il y a une très bonne vidéos de "MrBtongue" qui explique pourquoi les fins de bases ne fonctionnent pas du tout et sont indignes de la trilogie en l'état... et pas du tout car qu'il n'y a pas de happy end.
Pour le Roman "Déception"... voila quoi..., un écrivain totalement extérieure à l'univers de Mass Effect qui à tout fait de travers en allant jusqu'à contredire le background de l'univers établi depuis plusieurs années dans les jeu et les livres... sans parler de l'héroïne des bouquins qui meurt en se faisant planter une brosse à dent dans le cœur ..., au moins le titre du livre ne prend pas en traitre... et méfiez vous des brosses à dents !
07/05/2014 à 12:17 - Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3
Ecrit par KatarnD'autres jeux Star Wars sont en développement chez Visceral Games (Dead Space) et BioWare (Dragon Age). Ils seront peut-être dévoilés pour la même occasion.Un KOTOR3? Sans Drew Karpyshyn, ça risque de pas être pareil mais j'achète quand même
Kotor 3 avec Mac Walters en Lead...
Si un jour ca arrive, les actions des fabriquants de cordes vont exploser à la bourse XD
06/05/2014 à 12:02 - Shaq Fu revient sur nos PC et consoles
Moi perso je m'amusais avec Fatal Fury Spécial en version jap donc le Shaq Fu, il pouvait aller se faire foutre 36 fois.
05/05/2014 à 15:36 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par stolx10
vu que je l'ai je sais que Uplay est obligatoire, mais la vraie question est : est ce à cause d'Uplay que le jeu ne se vend pas ?
Désolé, j'ai lu trop vite.
05/05/2014 à 15:20 - Top des ventes de jeux sur Steam
Ecrit par stolx10
Child Of light, même aujourd'hui ne fait toujours pas partie des top de jeux achetés.
Bien que répétitif, il est tout de même surprenant. La poésie qui s'en dégage, de par les décors mais aussi par les dialogues (tout en rime), est vraiment addictive.
Je suis étonné. Est-ce parce qu'il faut UPLAY obligatoirement ? (comme tous les jeux Ubi sur steam)
(par contre c'est un jeu qui booste les points Uplay )
Apparemment :
"See all 8 supported languages
3rd-party DRM: Uplay"
C'est pas dans le système requis, mais en dessous des langues dispo (colonne de droite).
05/05/2014 à 13:16 - Apple toujours leader sur le marché des tablettes. Samsung en embuscade.
Rien ne se perd, mais tout se transforme
Tu sous-entends que rien ne se crée dans ce secteur ?
05/05/2014 à 12:56 - Defiance devient un free-to-play
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté ce jeu 3 jours après sa sortie, pas envie de bousiller tous mes reflexes sur tous les autres FPS / TPS pour un jeu "moyen" même pas foutu d'implanter une fonction qu'on trouve même dans cette bouse infâme de Resident Evil 6... c'est dire.
Et d'après un pote qui y a rejoué il y a quelques mois, rien à été changé... donc même en free to play (il n'y avait pas d'abonnement de toutes façons à la base), ils sont pas prêt de me revoir et encore moins leur lâcher de la tune.
04/05/2014 à 10:40 - Blizzard vous offre 3 jeux gratuits
04/05/2014 à 10:38 - Le nouveau Call of Duty Advanced Warfare : Des détails et lancement des précommandes
Vous faites quoi début novembre ?Normalement du Dragon Age inquisition... sauf si il est repoussé (mais avec EA sa sortira en l'état peut importe qu'il soit fini à la pisse).
01/05/2014 à 14:58 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
dans l'ordre ^^
01/05/2014 à 11:43 - The Elder Scrolls Online : grosse mise à jour et suppression de centaines de comptes
Ecrit par clayman00
chuis tt de meme décu que les serveurs console et pc ne soit pas les meme...
... j'ai été "obligé" de me prendre FFXIV plutot que celui ci pour pouvoir jouer avec un pote (ouai, je ne voulais plus jouer au mmo, mais un coll ps4 a pas cher du tt et le pote radotant m'ont fait craquer...)
Si c'est pour jouer avec ton pote, tu as peut être fait le meilleur choix, car apparemment dans ESO, si tu n'es pas groupé avec des gens qui en sont exactement à la même progression que toi dans les quêtes, ils passent leur temps à phaser.
01/05/2014 à 11:35 - (Test) Child of Light (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U)
Ecrit par clayman00
pour info, dans la coll tu les as tous en fait... sauf le dernier pour accélérer les choses.
en gros, il ne s'agit que des dlc sup du collector
faites pas vos mijaurée burdel, le jeu est superbe
(avec deux trois petit truc dérangeant, certes cedric avait raison dans son test, peut etre en attendais-trop aussi... ce n'est pas un jeu parfait meme si il s'en approche)
Désolé mais le nombre de DLC dispo en D-0 est une cause de non achat de jeu pour moi et ce n'est pas la première fois.
Dés qu'ils sont trop nombreux et/ou abusés, je n'ai pas envie de supporter le produit, point barre.
J'attendrai qu'il soit à moins de 5€ sur steam plus tard... bien plus tard, peu importe.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)