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17/06/2014 à 20:55 - Watch Dogs : Plus beau, plus détaillé

Ecrit par Von-Block

Cedric est aveugle pour ne pas parler du vrai problème ici ?


Ce n'est pas un mod.....c'est simplement activer les fonctions cachées qu'Ubisoft à désactiver pour ne pas que la version PC soit trop belle.

Pour ne pas faire honte au console supposément nouvelle génération.

Effectivement, c'est ce que l'auteur explique, qu'il a trouver un unpacker + divers outils et utilisé le bloom de l'E3 2012.
En tout cas, la honte pour Ubi, car un gars arrive à avoir une meilleur post prod avec les moyens du bord que les dev ? ... ou comme tu le suggères, c'est un downgrade voulu pour ne pas faire trop d'ombre aux version console... dans les deux cas : "BOUUUUUUU Ubi !"

Bon, après c'est UBI hein... donc c'est impossible qu'ils fassent quelque chose de bien sans faire un petit coup de pute dans le dos.

 

17/06/2014 à 20:41 - Watch Dogs : Plus beau, plus détaillé

Ecrit par Ploppi

Oui mais non c'est bien un patch, qui fait que le jeu utilise d'autres ressources, notamment des textures nettement plus fines... présentent dans le jeu...

Ce n'est pas juste l'ajout de flou ou effets....

Si le mod fait 48ko, avoir de la netteté c'est également de la post production, ce n'est pas la texture qui est plus fine, c'est traitement de l'image après sont calcul qui la rend moins flou.
Je sais que sweet FX le fait.

Quand je fais ma poste prod pour mes images 3D, c'est beaucoup plus rapide d'utiliser un petit coup de photoshop que paramétrer quelque chose de plus ou moins net suivant des zones via le moteur de rendu.

 

17/06/2014 à 11:36 - Watch Dogs : Plus beau, plus détaillé

Ecrit par Papa Panda

48 ko le "patch" et vu les retours, le jeu tourne mieux ...et sans réelle perte de perf.

Si c'est seulement 48ko c'est pas vraiment du patch mais du genre Sweet FX custome pour modifier après le rendu de l'image, les couleurs, contraste et autres effets. Comme si chaque image du jeu était "photoshopé" par un petit script.
Ce qui rentre dans de la postproduction et non un patch classique qui modifie des fichiers / exe pour le calcule même de l'image (à mon sens).

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la modification des contraste / palette de couleur / intensité / bloom etc en post prod, on peut partir d'une image 3D banal bof bof à quelque chose de beaucoup plus réaliste ou un changement d'ambiance total sans consommer beaucoup de ressource de calcule.

 

15/06/2014 à 14:47 - Le Québec décide une grosse baisse des aides financières pour les entreprises du jeu vidéo

Les coupes et réductions d'avantages vont se multiplier partout, car le problème est mondiale.
Le Québec à un endettement croissant de plus de 267 milliards de dollars pour un PIB d'environ 300 milliards de dollars canadiens, alors vu les intérêts que cela entraine, c'est pas en 2ans qu'ils règleront le problème du déficit.

Quant à la France, elle est endetté pour plus de 1 900 milliards... ce n'est pas en nombre d'année que le problème se résoudra mais en plusieurs décennies.

Je lai toujours dit... le gros de la crise de 2008 est encore devant nous, tout comme le pique de la crise de 29 est apparu en 32 et non en 29.
Le pique arrivera sans doute avec l'explosion de la bulle spéculative boursière où on a des actifs en "pleine santé" alors que les entreprises licencient dans tous les secteurs à coup d'avion charter (ce qui aide à maintenir artificiellement la valeur de leur titre en bourse : moins d'employés = moins de partage des bénéfices donc plus de profit par titre).

Montréal étant un de plus grand pole mondial du jeu vidéo, cela risque de provoquer de sacré remous dans cette industrie, car il n'y a pas que UBI, bien d'autre gros éditeurs y ont implanté des studios, comme Square (Tomb Raider), EA etc...

Bref, je trouve cette nouvelle extrêmement inquiétante et je ne serai pas surpris de voir une augmentation des délocalisations de ce secteur à destinations de pays d'Europe de l'Est pour des réductions de cout si Montréal perd en rentabilité, car si tous ces studios se sont implanté là-bas, ce n'est pas pour leur beaux yeux ($$$).
Pologne, Tchéquie, Roumanie, un futur pole du jeu vidéo ?

 

14/06/2014 à 17:02 - Les soldes commencent aujourd'hui pour les jeux vidéos !

Il est bon de rappeler que GOG fut créé et appartient à CDproject, les développeurs de la série The Witcher, et qu'on retrouve dans GOG ( Good Old Games) leur partie prix de jeu sans DRM ni autre besoin de plateforme pour accéder à votre jeu.
Vous payez, vous téléchargez, vous jouer où vous voulez, quand vous voulez, connexion internet ou pas.

 

13/06/2014 à 12:50 - Mass Effect 4 : Shepard ne sera pas de la partie

Ca, que Shep ne soit pas de la partie (malgré qu'il peut survivre), c'était confirmé il y a déjà plus de 2 ans.

Après pour le scénar, on ne sait toujours pas si c'est une préquelle, une séquelle, ou un épisode se déroulant en parallèle des 3 années de la première trilogie.

 

09/06/2014 à 13:21 - The Last Guardian annulé ?

Ecrit par jymmyelloco

Je pige pas comment un jeux peut être annulé alors qu'il est quasi finis, ou même comment un jeux peut être en cours d’élaboration, s'arrêter, reprendre, s'arrêter ....

Ne serait-ce que l’équipe du jeux, ca doit être frustrant pas possible.

De mon expérience personnel (1997-2000) chez Kalisto, il y avait un projet de jeu nomé "Totem" qui était en gestation depuis plusieurs années et qui avait connu beaucoup de retournements.
A la base c'était un jeu "cartoon"... mais pour le gameplay, je me demande si il y avait une vrai directive, car quand j'interrogeais des personne traivaillant sur ce projet, je n'avais pas de vrai réponses, juste des remarques du genre "là on essai de retranscrire l'ambiance cartoon, on verra après pour le gameplay"...
Au fur et à mesure des années le jeu a changé de moteur, de concept, les équipent on pas mal tourné également dessus, donc difficile de garder une vision clair sur le projet... y'a eu des prototype (nazes) différents, et après des années, ce qui était à la base le projet "Totem" à abouti au jeu Super Farm (2001)sur PS2 de Asobo Studio qui avait une identité, un gameplay sur un concept plus défini.

De mon avis perso, ce sont des projets qui ont eu pas mal de manque, déjà au niveau conceptuel où c'était trop flou sur le papier. des projets qui passent dans les mains d'autre personnes qui ont également une vision différente et apportent des changements en conséquence, et des prototypes pas assez bien pour continuer à en faire un vrai jeu... surement car le game designe n'est pas assez bien rédigé (trop flou à la base, trop de "à peut prés") ou pas assez de talent / expérience des équipes de développements pour fournir la qualité escompté (animations pourris, décores moches, level building inintéressant, ambiance raté) et qui entraine une reformulation du projets sur ses bases, voir ses équipes.

Je ne veux pas faire de généralité, je pense que chacun de ces projets foireux ont leur propre histoire, mais on évite plus facilement ces soucis avec une rédaction solide de game designe, une grosse pré-prod pour éviter d'entrer en prod tout de suite alors que le projet n'est pas encore bien défini, et également des équipes qui ne tournent pas trop.

 

09/06/2014 à 12:27 - Watch Dogs, un danger pour la sécurité nationale ?

HAHAHA, attention Ubi, avec la BNP qui se fait extorquer des milliards pour des raisons totalement absurdes, vous risquez de vous faire raquetter également chez les cowboys smiley 37

 

08/06/2014 à 13:45 - L'Edito du dimanche

ce déchainement de violence verbale, souvent écrit dans un français qui prouve qu’on peut être nationaliste mais avoir un niveau de français d’immigré.

Elle est à encadrer celle la : ))

 

07/06/2014 à 17:46 - Chasse aux nègres sur Watch Dogs

Cédric ne pull pas au grapin, trop petit, il pull avec une ancre de super tanker.

 

07/06/2014 à 17:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par BurnO

XCOM Enemy Within où j'essaye désespérément d'avoir un (ou une) soldat français après une longue partie d'Enemy Unknown où je n'en ai eu aucun smiley 19

Recrute 20 ou 30 soldats, sauvegarde 1 ou 2 jours avant leur arrivé, reload en cas de besoin.



Sinon pour moi ce sera encore du rendu sous Maya, et tout mon temps libre sur WildStar.

 

06/06/2014 à 11:34 - The Witcher 3 : une date, du collector et un trailer

Bon, avis perso ... mais moi qui depuis pas mal d'années ne joue que des perso féminins quand j'en ai la possibilité dans les RPG (grande préférence pour créer des femmes à la peau "très" bronzé), je regarde Geralt sur la jaquette PC et je me dit qu'avec sa barbe, il a la très grande classe.

Après pour la vidéo, niet, que dalle, nada ! je ne veux rien voir du jeu; je veux la méga surprise, comme pour le 2 qui a était l'une de mes plus grandes expériences vidéo ludiques de mon existence avec Zelda, secret of mana, FF7 et Morrowind à leur sortie.

 

03/06/2014 à 10:37 - Wildstar : lancement entaché d'une attaque de hackers

Bon, hier soir j'ai fait le premier scénario du mode Aventure (instance +5).

Si j'ai bien compris, le mode aventure est une simulation qui se situe dans une partie du monde du jeu, ce qui donne une instance en extérieure gigantesque.

Le scénario se passe en plusieurs étape (4 ou 5) et suivant l'étape on a plusieurs choix pour accomplir l'objectif; soit en mode bourrin, soit plus tactique.
Dés le début par exemple, on doit choisir entre 4 approches différentes.
Le choix se passe comme un vote, les joueurs ont 1 minute pour se décider.

Il y avait des mobs partout sur la map mais on ne tuait que ceux qui étaient sur notre chemin.
Il y a eu des tourelles automatiques qui faisaient bien mal qu'on pouvait désactiver, donc certains combat ne se résume pas qu'a tuer les mob en jeu.

Quand un joueur mourrait, le respawn était placé jamais trop loin ce qui lui permettait de revenir en combat plutôt que d'attendre le wipe du group.
D'ailleurs le wipe, à part pour le dernier boss et un even, ne faisait pas de reset de la progression du group dans le scénario.

On a mis 62 minutes et on a wipe un paquet de fois, sur une certaine partie du scénar car trop de mob à tuer en même temps, sinon c'était gérable.
Le dernier boss est mort aux 2eme try et il a confirmé ce qu'on pensait... si les zones de dégâts sont affichés, c'est qu'on est pas sensé se les prendre car elles piquent vraiment fort.

En fin d'instance tu as un petit récapitulatif de ton classement (DPS / Survie / Soin) et du loot en fonction de la performance du group. 62 minutes on a eu que du bronze mais on a découvert avant tout. Je pense qu'un group qui connait bien la plie en 30 minutes voir moins.


Bilan :
Un peu chaotique mais c'était plus à cause de l'effet "découverte".
Les combats rien à redire; bien dynamiques, mais attention aux mauvais pull en cours de combat.
On a vraiment passé un bon moment et ça nous a changé des couloirs dirigés des instances classiques.
On va sans doute y repartir ce soir.
Plus je découvre des éléments de ce jeu, et plus j'y devient accro.
J'ai joué ou essayé (1 ou 2 mois) par mal de MMO depuis Everquest 1 (à l'époque où l'abonnement était de 50 francs je crois), et Wild Star pour moi est le jeu qui se démarque le plus du lot du WOWkiller qui eux ont tous échoué. Encore pas mal de petit bug ça et là, mais l'expérience de jeu est vraiment bonne et c'est tout simplement un must pour ceux qui recherchent un bon gameplay compétitif sur-vitaminé.

 

02/06/2014 à 16:30 - Wildstar : lancement entaché d'une attaque de hackers

Ecrit par scudik



Le levelling ne change pas, c'est dommage pour un jeu qui semble innovant sur tout le reste.

Ouais, pour le moment ca résume bien mon impression.

Par exemple pour les CC, suivant le type tu peux les casser plus vite, ou par exemple si tu es désorienté ça t'inverse les commandes pour se déplacer. C'est pour ça que je disais qu'en PVP les bons joueurs allaient faire un carnage, car commande inversés ou stun cassés, c'est une question de "gameplay", pas comme dans les autres MMO où un stun de 6 secondes dure 6 secondes, là le gars qui a des reflexes, 3 secondes et basta, commande inversés ? no problémo. Donc être CC n'est plus forcément cette punition humiliante, ca devient un "mini jeu" qui permet de s'en sortir. Bon après, y'aura toujours l'effet bus hein ... ^^;

Pour le leveling, comme je disais, tu as des quêtes spécifiques à ton métier de départ plus des petits bonus, comme par exemple quand tu es scientifique, tu as un drone qui te permet de scanner, réparer ou saboter des éléments du décors que tu peux utiliser parfois pour tuer des ennemis. Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça à le mérite d'exister.

 

02/06/2014 à 14:44 - Wildstar : lancement entaché d'une attaque de hackers

Ecrit par scudik

Moi ça me tente mais quand je regarde le end game pve ça me rappelle ff xiv qui n'exigeait qu'une chose en pve : avoir des gens capables d'éviter des attaques annoncées avec des bons gros marqueurs au sol en temps et en heure.

Et c'est là le problème, tu as beau, toi, faire ça parfaitement, rien que trouver 7 autres personnes capables de faire peu d'erreur sur les servers était compliqué, vraiment...

Titan en hard mode était notamment un boss extrêmement facile qui donnait accès à des armes bien particulières, il fallait juste esquiver les quelques attaques qu'il faisait, toujours dans le même ordre. Six mois après la sortie il était impossible d'avoir un groupe pick up qui le réussisse proprement. Généralement t'y allais avec 2-3 potes et ça se finissait à 4/8 heureusement que l'équipement était là. En guilde tu avais toujours au moins 2-3 morts dans le groupe.

Bref si ça te gêne pas trop de donner des retours sur ce que donne le pve quand t'auras le temps, Freyvane, ça serait cool.

Je partage tout à fait cette apriori sur la nécessité de jouer avec des bons joueurs qui ont des bons reflexes et une parfaite connaissance de leur classe...

A wow, j'ai justement changé de guilde pour pouvoir faire du HM avec des gens qui maitrisaient leur classe et à qui tu n'avais pas besoin de leur dire comment faire leur cycle dps, comment bien s'équiper etc.

Là... le gameplay est vraiment intéressant, mais les raid vont laisser sur le carreau beaucoup de gens, car effectivement, quand les zone de dégâts sont affiché au sol, la contre partie, c'est qu'elles piquent vraiment sévère car tu n'est pas sensé te les prendre.

D'ailleurs, je subodore que les premiers raids seront intentionnellement plus que dure pour opposer du challenge aux grosses guildes mondiales. Car si le raid se faisait plier en 2 semaines, ça ne le ferait pas.
Mais je suis convaincu qu'avec le temps, la difficulté sera plus abordable pour le joueur lamda, car pour le moment, Carabine dit que les raids sont pour les hardcore gamers.
Il devrait pourtant y avoir assez d'évènements PVE pour contenter une grosse partie des joueurs.

Pour le PVP (pas testé car rarement mon truc), ça à l'air vraiment classe et les joueurs skillés vont faire un massacre.
Ca bouge vite et il faut vite esquiver, les stun et autres CC se cassent vite si tu appuies rapidement sur les bonnes touches... donc les bons joueurs seront dure contrôler. Sans parler de l'importance de bien viser, bien gérer ses combos... je pense que les fans de pvp seront comblés.

Le gros bémol du jeu selon moi, c'est le quêtes pour lvl up... c'est zéro innovation et ultra classique. Donc ne pas attendre une expérience "nouvelle". C'est pas nul non plus, c'est juste archi refait avec quasi pas de doublage... vraiment pas l'intérêt du jeu sauf que c'est à cela que les joueurs seront confrontés comme première expérience de jeu, dommage.
Ah si, le choix du métier (soldat, scientifique, colon, explorateur) lors de la création de ton perso qui permettra d'introduire des quêtes dédiés à une façon de jouer.
Le soldats ca va donner pas mal de quêtes d'action en plus (non merci, on butte déjà max de mob dans les quetes de base), tout explorer en jouant à mario bros, rechercher des reliques, construire des améliorations pour les villages etc.

 

02/06/2014 à 12:34 - Wildstar : lancement entaché d'une attaque de hackers

Cela n'a fait que 1 heure de retard environ.
Le problème à plutôt était bien géré et à part quelques très rare lague ou micro-freez, l'expérience de jeu n'a pas de bug majeur.

L'univers est vraiment bien soigné et on s'y sent alaise.

Je viens de débloquer ma maison et les possibilités sont assez sympatique. La surface de notre propriété est divisé en 7 zones; une au centre où on construit notre maison, et 6 autres autour pour y mettre un jardin, ou un BBQ, ou un parc, ou établi de craft, j'ai pas compté mais le scrolling qui fait défilez la liste est assez longue.

Pour la maison il y a différents modèles et différentes tailles en fonction du niveau du joueurs, des hauts fait et de vos deniers; on peut y modifier aussi bien ses aspects extérieures que ses parties intérieures pour la personnalisé comme bon nous semble; vous pourrez même modifier la météo (pluie, neige, nuit étoilé etc)!

Les fournitures (objets divers, et végétaux) se placent où l'ont veut, à l'échelle que l'on veut dans le sens qui nous plait, aussi bien dehors que dedans. Donc si vous voulez vous faire une mini foret dans votre maison ou mettre votre chambre à coucher dehors pour dormir à la belle étoile, pas de soucis, le jeu vous laisse faire l'arrangement comme bon vous semble.

Les fournitures placés donnent des buff plus ou moins importants à votre perso suivant la rareté de la fourniture.

Et le plus drôle la dedans, c'est que vous pouvez mettre votre domaine en accès publique, ou privé, ou réservé aux voisins; et vous pouvez même laissez ces visiteurs s'occuper de votre jardin ou récolter vos ressources pour vous; c'est à vous de régler le % qui vous reviens pendant votre absence et le % de ce que vous laissez à ceux qui récolte.
J'ai également vu rapidement un accès "room-mate" donc peut être la possibilité de partager sa maison avec un autre joueur, mais je n'ai pas d'info la dessus.

Ce soir on va tester la première instance (niveau 15) avec les potes, j'ai hate.

Ah, pour la maison, vous avez un TP qui a seulement 20 minutes de recharge, en plus du Tp de 20 minutes classique que vous liez au village de votre choix, plus un 3eme TP de 24heures pour la capitale de votre faction.

Au passage, la capitale est vraiment ... grande, mais, vraiment grande.
Pour ceux qui ont joué à Wowtlk, si vous voyez Dalaran, ben grosso modo... la capitale est aussi grande que toute la zone de jeu en dessous de Dalaran, alors économisez vos 10 pièces d'or pour la monture au niveau 15.

 

01/06/2014 à 22:34 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Je pourrais moi aussi rentrer dans un long discours pour parler de ta vision "manichéenne" de l'Europe et des raisons de la faillite de l'Europe.

Je me contenterai de redire, une nouvelle fois, l'évidence : Je ne défends pas l'Europe. Je critique le choix de la contestation.

Si c'est mon poste qui a motivé cette réponse, c'était juste pour introduire un lien entre l'Europe et tuer des peuples comme tu disais avoir du mal à suivre sur le pourquoi du comment là dessus.
Le dernier paragraphe était plus personnel.

Si je voulais faire un discours sur l'Europe, rien que l'exorde aurait été plus conséquent.

 

01/06/2014 à 22:07 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Ben en fait, tu n'as rien retenu de juste et a fait ta propre (mes)interprétation. Je n'ai aucunement parlé en faveur de l'Europe qui "tue les peuples" comme tu dis (même si j'ai du mal à suivre le pourquoi du comment, pour le coup).

Va voir en Grèce les effets de la troïka ... pénurie (au sens propre, ce n'est pas une extrapolation) de médicaments dans les hôpitaux, une mortalité infantile en très forte hausse, un tau de suicide de la population en constante augmentation (faut dire qu'avec officiellement 30% de chômages dont plus de 60% chez les jeunes, il est radieux l'avenir de la Grèce).
En plus de devoir vendre des iles, des monuments aux étrangers, ont leur fait également vendre 100 de leurs plus belles plages pour une durée de 50 ans (seulement lol).

La troïka active le pas également au Portugal, en Espagne et en Italie, et le collier va se resserrer de plus en plus sur la France également.
Et comble de "pas de chance" (LOOOOOOL) le gouvernement Français à eu une rentré fiscale de 14.6 milliards de moins que prévu... déjà qu'il fallait économiser 50 milliards (entre autres smiley 37).

Une chose est sur pour moi, mon grand père et mon arrière grand père ne se sont pas battu pour défendre la France quant elle était menacé par des bales pour qu'elle soit conquise par des traités et des actes de ventes rédigés par des personnes qui n'aiment ni le drapeau, ni le peuple de France dans sa diversité autrement qu'en gros con-sommateur docile.
Si c'est pour une Europe de collaboration des nations souveraines, je signe; si c'est pour une Europe des états unis européen, sans diversité, sans saveur, ni respect des gens qui y vivent comme subissent actuellement la Grèce et Chypre, je la combat.

 

31/05/2014 à 16:46 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo

Ecrit par scudik

Je sais pas si les gens en général domptent la frustration et se forgent le caractère. J'aurais plutôt envie de dire en général qu'être patient ou gagner en patience suffit.

imagine qu'il y a un truc que tu désires terriblement, un objet matériel.
Deux solutions, soit tu te débats et tu fais tout pour l'avoir coute que coute car tu ne supporte pas la frustration de ne pas assouvir ton besoin, quite à vendre ton ame; soit tu prends sur toit et tu réalises qu'en faite, tu n'en as peut être pas besoin, ou que dans tous les cas, tu dois faire sans.
En d'autre terme, ne pas être un de ces petits cons qui veulent le dernier I-phone pour être "comme les autres sinon c'est la honte", ou "se la peter devant les autres"... consommation / paraitre.
Qu'elle soit au sens propre avec "paraitre" ou au sens figuré avec "assouvir un besoin", la superficialité c'est le cancer de la société humaine, car il érige des standing et des modes de vie qui n'ont que peu de sens et encore moins d'utilité fondamentale, seulement de la vanité.
Quand les gens consommeront "utile" en faisant fi des apparences (vouloir posséder un objet qui répond à nos besoin réel dans la vie, et non posséder un objet que LES AUTRES veulent posséder pour élever sa "popularité" dans le group), la société humaine aura changé de visage.

 

31/05/2014 à 16:11 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo

Ecrit par kasasensei

C'était juste par rapport à ton
Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule !
que je disais ça hein. Je rejoins ton analyse sinon, elle est sensée.

Je reconnais le coté violent et sans détour... mais bon, c'est Gamalive quoi ^^;

Et sur le fond, c'est pourtant vrai, il n'y a rien de mieux que dompter la frustration pour se forger le caractère.

 

 


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