Publié le Lundi 12 mai 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4
Quant à la Xbox One...
Sony a annoncé que le très attendu Watch Dogs tournerait en 1080p à 60 images seconde sur sa PS4. Et d'enfoncer le clou en parlant de "vraie HD" et en expliquant que "Le monde de Watch Dogs arrive sur PS4 avec les meilleurs graphismes sur n'importe quelle console et des mimssions exclusives uniquement disponibles sur les PlayStation". Allez, on vous en remet une couche pour le plaisir : "Hackez tout ce que vous pouvez sur votre chemin dans les rues de Chicago au fur et à mesure que vous parcourez Watch Dogs d'une manière que seule la PS4 peut offrir, à 60 images par seconde en 1080p".UbiSoft n'a pas encore précisé les différentes résolutions et framerate des consoles. Mais il semblerait que, donc, seule la PS4 soit dotée d'un 1080p. La Xbox One, selon les rumeurs, ne ferait tourner le jeu qu'à 960p. Une résolution assez proche, donc, mais qui reste inférieure quoi qu'on en dise.
Réponse dans 15 jours, en tout cas, lors de la sortie du jeu.
Commentaires
Inscrit le 06/12/2013
Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?
34 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Après, c'est surtout une histoire de "groskiki" car la différence visuelle ne doit pas être si flagrante.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
274 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AcesC'est un peu ce qui m'inquiète après cette annonce.
Mieux vaut un 960p voir 720p à 30fps constant plutôt qu'un 1080p à 60fps mais avec des chutes de fps dès qu'une scène est chargée.
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Cubensis84
Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?
Même entre entre 60 et 120 fps la différence est visible.
L'oeil ne vois pas un taux d'image par seconde fixé a 24 fps, nous ne sommes pas des machines.
Je ne dit pas que l'on voit les 120 image par seconde, mais que l'oeil fait la différence entre 60 et 120. la fluidité, c'est ca le bénéfice d'un taux d'image par seconde élevé.
Petite vidéos démontrant de façon simple la différence entre 24 et 60 sur UT200*
https://www.youtube.com/watch?v=rNEEAkOnSuY
Et youtube ne supportant pas plus de30 fps, lien direct vers la vidéo, zipé. Je l'ai moi meme mis sur Mega, y'as pas d'arnaque.
https://mega.co.nz/#!EQEkzSba!j5K-gt1YO82AuNHKDsoJiE4HTxksWWZjIhbX43wQC2c
418 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Cubensis84
Entre du 1080 et du 960p peut on vraiment faire la différence à l œil nu ?
Désolé mais il y en a qui font vraiment la différence.
Plus de fps c'est beaucoup plus de précision dans le gameplay.
Imagine une rotation de caméra à 24ips, tu n'a que 24 images donc il y a forcément des angles que tu n'auras jamais, comme l'angle entre l'image 11 et 12 par exemple et tu aurais aimé celle entre les deux.
Maintenant, si tu as 60 ips pour la même rotation, tu as d'autant plus de chance d'avoir l'angle que tu cherchais, le tout dans un même laps de temps; c'est plus fluide, plus confortable, plus précis.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par kasasensei
Vivement la version pc en 120ips et 4k.
Avec les options quasi au max... elle va couter chère cette config ^^
Inscrit le 13/05/2014
Les 60fps pourraient être recommandés pour un style de jeu plus nerveux tel qu'un FPS, mais autrement pour voir une réelle différence, il faut vraiment se focaliser dessus.
Du moment que l'on est plongé dans un jeu, on oublie la résolution ou la frame rate, ce qu'on retient c'est l'expérience et l'histoire !
2 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Donc les propos sur l'expérience et l'histoire, oui, moi je suis d'accord, mais ça n'est que mon point de vue.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ce n'est pas un jeu très nerveux,
J'aurais préféré 30 FPS mais avec des graphismes encore plus poussé.
Sinon un jeu à 60 fps avec des baisse de framerate à 40 reste toujours mieux en terme de fluidité qu'un jeu toujours à 30 FPS.
Bref je vais le prendre sur PC de toute façon.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Article paru sur le blog de Ubi le 13, un jour après le tien.
"On new-gen systems the game will run at 900p on PS4 and 792p on Xbox One, at 30 frames-per-second on both consoles"
Source : http://blog.ubi.com/watch-dogs-next-gen-game-resolution-dynamism/
C'est écrit juste en dessous de l'image du saut en moto.
*vois un sourire sur le visage de Kasa*
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)