Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4

 

Publié le Lundi 12 mai 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Watch Dogs en 1080p et 60 images seconde sur PS4

Quant à la Xbox One...

Sony a annoncé que le très attendu Watch Dogs tournerait en 1080p à 60 images seconde sur sa PS4. Et d'enfoncer le clou en parlant de "vraie HD" et en expliquant que "Le monde de Watch Dogs arrive sur PS4 avec les meilleurs graphismes sur n'importe quelle console et des mimssions exclusives uniquement disponibles sur les PlayStation". Allez, on vous en remet une couche pour le plaisir : "Hackez tout ce que vous pouvez sur votre chemin dans les rues de Chicago au fur et à mesure que vous parcourez Watch Dogs d'une manière que seule la PS4 peut offrir, à 60 images par seconde en 1080p".

UbiSoft n'a pas encore précisé les différentes résolutions et framerate des consoles. Mais il semblerait que, donc, seule la PS4 soit dotée d'un 1080p. La Xbox One, selon les rumeurs, ne ferait tourner le jeu qu'à 960p. Une résolution assez proche, donc, mais qui reste inférieure quoi qu'on en dise.

Réponse dans 15 jours, en tout cas, lors de la sortie du jeu.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Cubensis84 le 12/05/2014 à 15:08

 

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Entre du 1080 et du 960p peut on vraiment faire la différence à l œil nu ?
Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?

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Ecrit par Aces le 12/05/2014 à 15:25

 

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Mieux vaut un 960p voir 720p à 30fps constant plutôt qu'un 1080p à 60fps mais avec des chutes de fps dès qu'une scène est chargée.

Après, c'est surtout une histoire de "groskiki" car la différence visuelle ne doit pas être si flagrante.

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Ecrit par Sashimi le 12/05/2014 à 15:29

 

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en tout cas c'est bien dépouillé (en particulier les routes dès qu'on roule) et largement moins joli que les démos initiales...

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Ecrit par rameaux le 12/05/2014 à 17:09

 

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Ecrit par Aces

Mieux vaut un 960p voir 720p à 30fps constant plutôt qu'un 1080p à 60fps mais avec des chutes de fps dès qu'une scène est chargée.
C'est un peu ce qui m'inquiète après cette annonce.

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Ecrit par Amnenos le 12/05/2014 à 22:11

 

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Ecrit par Cubensis84


Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?

Même entre entre 60 et 120 fps la différence est visible.
L'oeil ne vois pas un taux d'image par seconde fixé a 24 fps, nous ne sommes pas des machines.
Je ne dit pas que l'on voit les 120 image par seconde, mais que l'oeil fait la différence entre 60 et 120. la fluidité, c'est ca le bénéfice d'un taux d'image par seconde élevé.

Petite vidéos démontrant de façon simple la différence entre 24 et 60 sur UT200*

https://www.youtube.com/watch?v=rNEEAkOnSuY

Et youtube ne supportant pas plus de30 fps, lien direct vers la vidéo, zipé. Je l'ai moi meme mis sur Mega, y'as pas d'arnaque.

https://mega.co.nz/#!EQEkzSba!j5K-gt1YO82AuNHKDsoJiE4HTxksWWZjIhbX43wQC2c

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Ecrit par freyvane le 12/05/2014 à 22:30

 

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Ecrit par Cubensis84

Entre du 1080 et du 960p peut on vraiment faire la différence à l œil nu ?
Pareil pour le 30 et 60 images secondes il me semblait qu a partire de 24 images c ' est fluide
Est ce que quelqu un peut m expliquer les bénéfices ou est ce définitivement une histoire de taille de ququette ?

Désolé mais il y en a qui font vraiment la différence.
Plus de fps c'est beaucoup plus de précision dans le gameplay.
Imagine une rotation de caméra à 24ips, tu n'a que 24 images donc il y a forcément des angles que tu n'auras jamais, comme l'angle entre l'image 11 et 12 par exemple et tu aurais aimé celle entre les deux.

Maintenant, si tu as 60 ips pour la même rotation, tu as d'autant plus de chance d'avoir l'angle que tu cherchais, le tout dans un même laps de temps; c'est plus fluide, plus confortable, plus précis.

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Ecrit par kasasensei le 12/05/2014 à 22:35

 

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Vivement la version pc en 120ips et 4k. smiley 13

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Ecrit par freyvane le 12/05/2014 à 22:40

 

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Ecrit par kasasensei

Vivement la version pc en 120ips et 4k. smiley 13

Avec les options quasi au max... elle va couter chère cette config ^^

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Ecrit par C3yl le 13/05/2014 à 02:16

 

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C'est presque ridicule l'acharnement sur ce genre de détails.
Les 60fps pourraient être recommandés pour un style de jeu plus nerveux tel qu'un FPS, mais autrement pour voir une réelle différence, il faut vraiment se focaliser dessus.
Du moment que l'on est plongé dans un jeu, on oublie la résolution ou la frame rate, ce qu'on retient c'est l'expérience et l'histoire !

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Ecrit par scudik le 13/05/2014 à 03:35

 

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Que je sache, toute la partie "action" de ce jeu c'est du fps non ? Notamment en multi ou tu vas justement devoir certes repérer d'abord ton adversaire, puis le dézinguer.

Donc les propos sur l'expérience et l'histoire, oui, moi je suis d'accord, mais ça n'est que mon point de vue.

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Ecrit par Von-Block le 13/05/2014 à 12:33

 

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C'est vrai que Watchdogs ne nécessite pas réellement du 60FPS.

Ce n'est pas un jeu très nerveux,

J'aurais préféré 30 FPS mais avec des graphismes encore plus poussé.

Sinon un jeu à 60 fps avec des baisse de framerate à 40 reste toujours mieux en terme de fluidité qu'un jeu toujours à 30 FPS.

Bref je vais le prendre sur PC de toute façon.

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Ecrit par freyvane le 13/05/2014 à 21:18

 

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Euh... Cédric, mauvaise nouvelle pour les consoles.
Article paru sur le blog de Ubi le 13, un jour après le tien.

"On new-gen systems the game will run at 900p on PS4 and 792p on Xbox One, at 30 frames-per-second on both consoles"

Source : http://blog.ubi.com/watch-dogs-next-gen-game-resolution-dynamism/

C'est écrit juste en dessous de l'image du saut en moto.

*vois un sourire sur le visage de Kasa* smiley 13

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