Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3

Publié le Mercredi 7 mai 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Le nouveau Star Wars: Battlefront sera montré à l'E3

Ça va être super Hoth

Joie pour tous les fans de Star Wars et qui attendent avec impatience le retour de bons jeux sur le devant de la scène. Même si on devra attendre de l'avoir entre les mains pour savoir si le mot "bon" lui sied bien. Star Wars: Battlefront sera dévoilé plus en détails lors du prochain E3 qui se tiendra au début du mois de juin à Los Angeles.

C'est DICE (Battlefield) qui développe actuellement le jeu. Prévu pour l'été 2015, du moins en théorie, il sera le tout premier jeu issu du partenariat entre Electronic Arts et Disney.
D'autres jeux Star Wars sont en développement chez Visceral Games (Dead Space) et BioWare (Dragon Age). Ils seront peut-être dévoilés pour la même occasion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Katarn le 07/05/2014 à 11:45

1

Inscrit le 19/04/2010

D'autres jeux Star Wars sont en développement chez Visceral Games (Dead Space) et BioWare (Dragon Age). Ils seront peut-être dévoilés pour la même occasion.
Un KOTOR3? Sans Drew Karpyshyn, ça risque de pas être pareil mais j'achète quand même smiley 14

97 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/05/2014 à 12:07

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Katarn

Un KOTOR3? Sans Drew Karpyshyn, ça risque de pas être pareil mais j'achète quand même smiley 14

smiley 29smiley 30

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/05/2014 à 12:17

3

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Katarn

Kotor 3 avec Mac Walters en Lead...
Si un jour ca arrive, les actions des fabriquants de cordes vont exploser à la bourse XD

1536 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 07/05/2014 à 12:31

4

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par freyvane

Kotor 3 avec Mac Walters en Lead...
Si un jour ca arrive, les actions des fabriquants de cordes vont exploser à la bourse XD

Bohh, les fins de Mass Effect 3 étaient quand même moins pires que le massacre réalisé sur le roman "Mass Effect Deception" (qui a été une belle déception smiley 7).

97 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/05/2014 à 13:16

5

Inscrit le 26/03/2014

Kotor 3
+1

mais ,pas à la sauce Mass effect 2 ou 3 svp ... vraiment comme le premier du nom.

1597 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/05/2014 à 13:29

6

Inscrit le 10/09/2009

Vous pouvez oubliez un Kotor 3.

Vu que :

- The Old Republic est là suite de KOTOR et KOTOR 2, on peu donc dire que TOR est KOTOR 3.

- KOTOR, KOTOR 2 et TOR sont tagé Legends au niveau de l'UE (donc plus "canon") et que les futurs jeux vidéo sont sensé l'être, il est peu probable que Bioware fasse un jeu non canon.

Et puis faut pas rêver, les futurs productions auront un lieu avec Star Wars VII.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 07/05/2014 à 13:34

7

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par DarkSerpent

Vous pouvez oubliez un Kotor 3.

Vu que :

- The Old Republic est là suite de KOTOR et KOTOR 2, on peu donc dire que TOR est KOTOR 3.

- KOTOR, KOTOR 2 et TOR sont tagé Legends au niveau de l'UE (donc plus "canon") et que les futurs jeux vidéo sont sensé l'être, il est peu probable que Bioware fasse un jeu non canon.

Et puis faut pas rêver, les futurs productions auront un lieu avec Star Wars VII.

En même temps, ils ont tué l'univers étendu en indiquant que seuls les 6 films et The Clone Wars étaient "canon". Et encore, j'ai un doute pour The Clone Wars...

97 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/05/2014 à 13:37

8

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Katarn

En même temps, ils ont tué l'univers étendu en indiquant que seuls les 6 films et The Clone Wars étaient "canon". Et encore, j'ai un doute pour The Clone Wars...

Les 9 films, leurs novélisations ainsi que les séries The Clone Wars et Rebels.

Ce sont les seuls éléments qui sont pour le moment "canon".

Ecrit par freyvane le 07/05/2014 à 13:45

9

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Katarn

Bohh, les fins de Mass Effect 3 étaient quand même moins pires que le massacre réalisé sur le roman "Mass Effect Deception" (qui a été une belle déception smiley 7).

Les fins de bases de ME3 sont simplement en total contradiction avec le concept du jeu (je ne parle pas de scénario)... sans parler du fait qu'elles sont un copier / coller de Deus EX (HR):
a) détruire
b) fusionner
c) contrôler
Alors que Casey Hudson (directeur du projet) avait déclaré quelques mois avant la sortie du jeu "que la fin dans Mass Effect 3 n'était pas comme dans les autres jeux vidéos où on demandait de choisir entre la fin A, B ou C, que c'était beaucoup plus subtile et qu'il était impossible de savoir en faite le nombre de fin différentes" ... alors que ... non... c'est justement le cliché du jeu "choisi la fin A, B ou C", d'où la plainte aux USA pour publicité mensongère... car les dires de Mr Hudson on été un argument de vente du produit.

Il y a une très bonne vidéos de "MrBtongue" qui explique pourquoi les fins de bases ne fonctionnent pas du tout et sont indignes de la trilogie en l'état... et pas du tout car qu'il n'y a pas de happy end.

Pour le Roman "Déception"... voila quoi..., un écrivain totalement extérieure à l'univers de Mass Effect qui à tout fait de travers en allant jusqu'à contredire le background de l'univers établi depuis plusieurs années dans les jeu et les livres... sans parler de l'héroïne des bouquins qui meurt en se faisant planter une brosse à dent dans le cœur ..., au moins le titre du livre ne prend pas en traitre... et méfiez vous des brosses à dents ! smiley 15

Ecrit par Katarn le 07/05/2014 à 13:47

10

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par DarkSerpent

Les 9 films, leurs novélisations ainsi que les séries The Clone Wars et Rebels.

Ce sont les seuls éléments qui sont pour le moment "canon".

Je trouve ça dommage pour tous les auteurs qui ont pris plaisir à écrire des ouvrages et avaient une certaine fierté que leur oeuvre soit présente dans l'univers Star Wars. Ca revient à leur dire "Vos merdes, là, hop poubelle!".
D'autant plus que certaines histoires n'auraient pas gêné les films (Début des seigneurs siths, grande Guerre des Siths, guerres mandaloriennes qui se situent bien avant les films...).

97 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 07/05/2014 à 13:53

11

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par freyvane

Les fins de bases de ME3 sont simplement en total contradiction avec le concept du jeu (je ne parle pas de scénario)... sans parler du fait qu'elles sont un copier / coller de Deus EX (HR):
a) détruire
b) fusionner
c) contrôler
Alors que Casey Hudson (directeur du projet) avait déclaré quelques mois avant la sortie du jeu "que la fin dans Mass Effect 3 n'était pas comme dans les autres jeux vidéos où on demandait de choisir entre la fin A, B ou C, que c'était beaucoup plus subtile et qu'il était impossible de savoir en faite le nombre de fin différentes" ... alors que ... non... c'est justement le cliché du jeu "choisi la fin A, B ou C", d'où la plainte aux USA pour publicité mensongère... car les dires de Mr Hudson on été un argument de vente du produit.

Il y a une très bonne vidéos de "MrBtongue" qui explique pourquoi les fins de bases ne fonctionnent pas du tout et sont indignes de la trilogie en l'état... et pas du tout car qu'il n'y a pas de happy end.

Pour le Roman "Déception"... voila quoi..., un écrivain totalement extérieure à l'univers de Mass Effect qui à tout fait de travers en allant jusqu'à contredire le background de l'univers établi depuis plusieurs années dans les jeu et les livres... sans parler de l'héroïne des bouquins qui meurt en se faisant planter une brosse à dent dans le cœur ..., au moins le titre du livre ne prend pas en traitre... et méfiez vous des brosses à dents ! smiley 15
Le gros problème à mon sens c'est le départ de Drew Karpyshyn qui ne travaillait plus sur Mass Effect depuis Mass Effect 2 (il travaillait sur SWTOR de mémoire).
Ca me fait penser qu'il faut que j'achète son nouveau roman "Children Of Fire" smiley 29

97 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/05/2014 à 13:54

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Katarn

Je trouve ça dommage pour tous les auteurs qui ont pris plaisir à écrire des ouvrages et avaient une certaine fierté que leur oeuvre soit présente dans l'univers Star Wars. Ca revient à leur dire "Vos merdes, là, hop poubelle!".
D'autant plus que certaines histoires n'auraient pas gêné les films (Début des seigneurs siths, grande Guerre des Siths, guerres mandaloriennes qui se situent bien avant les films...).

Je peut comprendre le désarroi. Pour ma part, je m'en fiche. J'ai beaucoup de livre, BD et jeu et je les ais toujours considérer comme du bonus par rapport aux films.

Après, faut pas ce leurrer, si il pas mal de pépite dans l'UE, t'as aussi en grande partie plein de truc qu'au mieux on peut qualifier de moyen. Et une grosse majorité de merde.

Ecrit par clayman00 le 07/05/2014 à 13:57

13

Inscrit le 03/01/2012

... vu qu'on parle des a coté, je le remet la, mais perso j'avais egalement adoré le scénar global de force unlashed... il se placait bien entre les deux trilogie, jouait sur le vador ressentant une sorte "d"affection filiale" pour starkiller, entre amour et haine (classique a la SW...)

et aprés, il y a eu le 2 ... bien plus beau, mais bien plus naze...

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/05/2014 à 14:24

14

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Katarn

Le gros problème à mon sens c'est le départ de Drew Karpyshyn qui ne travaillait plus sur Mass Effect depuis Mass Effect 2 (il travaillait sur SWTOR de mémoire).
Ca me fait penser qu'il faut que j'achète son nouveau roman "Children Of Fire" smiley 29

Normal, Drew avait déjà une bonne expérience de l'écriture sur Star Wars, avec il me semble, l'écriture de 2 romans (Dont un sur Revan), mais Dark Serpent aura surement plus d'info que moi la dessus.

Ce qui faisait de Drew le scénariste idéal pour le projet SWOTOR, car il connait bien l'univers SW et l'écriture pour le jeu vidéo (outre Kotor, il a commencé sur l'extension de Baldur's Gate 2).

Un départ qui a également fait du mal selon moi à l'écriture de Mass Effect 3, c'est celui de Chris l'Etoile... qui a une approche très pragmatique et un sens aiguisé de "si on écrit XXX, alors on aboutie à YYY plus loin"... contrairement à Mac Walters qui n'en a rien à foutre des conséquences illogiques dans la narration (et si on faisait mourir Shepard au tout début de ME2 ? ca claque non ? LOL).

Ecrit par youri_1er le 07/05/2014 à 22:51

15

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par freyvane

(et si on faisait mourir Shepard au tout début de ME2 ? ca claque non ? LOL).
Pour moi faire mourrrir shepard au debut du second opus est une superbe idée!
La puissance des moissonneur et l'incapacité des humains à luter contre mise en évidence en quelques images troublante pour le joueur!

Par contre que 5 secondes plus tard tu reparte comme si de rien était et que tout le monde s'en contrefoute tout du long de l'aventure ... la c'est un scénard qui tiens plus debout.

3612 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 08/05/2014 à 01:03

16

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par youri_1er

Pour moi faire mourrrir shepard au debut du second opus est une superbe idée!
La puissance des moissonneur et l'incapacité des humains à luter contre mise en évidence en quelques images troublante pour le joueur!

Par contre que 5 secondes plus tard tu reparte comme si de rien était et que tout le monde s'en contrefoute tout du long de l'aventure ... la c'est un scénard qui tiens plus debout.

C'est exactement cela le problème.
La mort dans un jeu (ou n'importe quel fiction) n'est pas forcément une fin comme on la connait dans la vrai vie, donc n'est pas obligatoirement le problème.
Il y a des jeux qui se servent de la mort pour contribuer à l'intrigue et au développement du scénario, comme par exemple Final Fantasy X.

Hors, pour la mort du héro au tout début de Mass Effect 2; première chose qu'il faut observer avec un peut de logique, c'est que si il y a "2" dans le titre, alors il y a une un jeu entier avant... et qu'il faut regarder dans ce premier opus (qui est l'installation de la saga et donc jete les bases et le background indispensable pour rendre l'univers du jeu crédible et surtout immersif) comment la mort est traité.
Et elle est plutôt dramatique et radicale..., l'accent est même porté quand on doit sacrifier un des personnages principaux... le poids de la mort dans le jeu y prend tout sont sens, surtout qu'on vient d'apprendre de la bouche de Sovereign le cycle d'extermination de vie organique avancé qui se répète tous les 50 000ans et ce depuis des millions d'années.

La mort dans Mass Effect et la également pour renforcer l'attachement aux différents personnages que l'on peut perdre durant le jeu de manière définitive; et parallèlement renforcer le poids des décisions du joueurs, car c'est en fonctions des choix du joueurs que ces personnages peuvent périr.
Perdre Jenkins au début de ME1, je crois que tout le monde s'en cogne, parce contre perdre Garrus dans ME2, fait chier, grave !

Et là, intro de ME2... effect kikoolol, mort du héro dans l'espace dont le corps s'écrase sur une planète... ressuscité par ? ... la haute technologie because what the fuck !
Mais grâce à la logique du petit rigolo qui à réussi à vendre (imposer ?) l'idée à l'équipe, après la résurrection on nous explique fissa qu'une 2eme fois ca ne serait pas possible parce, ca couterai trop chère LOOOOOOOOL.

Les reapers (la traduction de moissonneurs au passage est mauvaise, c'est faucheurs qu'ils auraient du utiliser, car dans reapers il y a également une très forte connotations de mort en plus de moisson, ce qui est parfaitement représenté par le mot faucheur, et non moissonneur; un faucheur fait les moissons à la fau, qui est symboliquement l'instrument de la mort surnommé parfois la faucheuse, car elle se sert d'une fau pour couper le file de la vie/destinée des gens) ont déjà établis leur incroyable supériorité face à tout une flotte dans Mass Effect 1... et la seul raison pour laquelle Sovereign meurt, c'est qu'il prend le contrôle du corps de Saren et se fait tuer par Shep, ce qui le rend vulnérable aux attaques de la flotte.

Au début de Mass Effect 2, juste le fait que le Normandy (vaisseau le plus furtif et rapide de la galaxie) se face repérer et mettre en pièce comme une bouse démontrait immédiatement la supériorité technologique exceptionnel des collectors.
Faire mourir Shep, c'est plus pour jeter de la poudre au yeux que d'apporter quoi que ce soit d'utile à l'intrigue... justement car le jeu écarte très vite le fait qu'on puisse accomplir une hypothétique résurrection pour qui que ce soit d'autre et qu'aucune explication viable en jeu de comment on a pu y arriver pour Shep soit donné ... juste... bah... très haute technologie LOL et hope, on passe à autre chose et on revient pas sur le sujet.

Bref, cette mort n'apporte rien car, la mort dans l'univers Mass Effect est dramatique et définitive... les reapers avait déjà montré qu'un seul des leurs pouvais annihiler une flotte entière sans une égratignure et qu'ils étaient presque d'une supériorité divine et mystérieuse (Dialogue avec Sovereign sur Vermir :
"We have no begining and no end" qui fait penser à "je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier" quelque part.
"I'm beyond your comprehension... I'm ... Sovereign" etc).
Et les collectors qui ont humilié le Normandy SRI... donc il était clair que les chances de vaincre la menace des reapers était infime (nul?), la mort de Shep à ce moment ne les a pas rendu plus menaçant... enfin pour moi en tout cas.

Ecrit par youri_1er le 08/05/2014 à 01:49

17

Inscrit le 04/12/2009

Le pire c'est que pour le troisième opus et pour justifier leur scénario des plus bancales ils te pondent que "en fait non tu comprend Shepard est pile poil entre l'humain et le synthétique grâce à ça donc c'est parfait elle peu juger de la survie de la race humaine et de la cohabitation avec les synthétiques toute seule ...".
Les mecs ils savaient pas quoi en faire de leur foirade et ils se sont pondu un truc complétement débile pour tenter de faire croire que le scénard "mais si regarde il est trop intelligent truc de ouf, le hero il meure c'est prévu, c'pas juste pour faire genre la classe quoi ...".

Non si la mort de Shepard avait eu une forte influence directe (perte du statu de spectre, perte de nombreux contacts, mémoire défaillante, trouble comportementaux, ...) , un inpact sur l'environnement et les interactions avec les autres (pas juste "ha mais je vous croyais mort" "ben non" "ok"), et un vrai suivit avec un questionnement qui mène à la fin du 3 ou l'on prend conscience de notre dualité (homme/machine) ce qui nous mène à faire un choix réfléchis, peu être que la le scénario de la mort de Schepard avec résurrection technologique aurait été intéressant.

Pour la résurrection des compagnons il y a toujours des moyens de faire passer ça au scénard, surtout si Shepard vit mal sa résurrection, ce qui n'est pas le cas puis que finalement le premier à se contrefoutre totalement du fait d'avoir subit cela, c'est bien le héro!
Désolé mais moi ça m'arrive je me pose un peu des questions, voir beaucoup (suis-je moi même ou une copie de moi? le vrai moi est il toujours mort? quel sont les souvenir de cette mort? tout le monde me dit que je suis moi, mais qu'est qu'il prouve que je ne suis pas qu'une personne "reprogrammé" pour être moi? ...).

Et encore au niveau du scénard le plus beau c'est le moment ou l'on te sort toutes les 5 minutes que tu est le seul à pouvoir sauver l'univers parce que ... ben voila, toi même tu sait!
Tu peu avoir 0 charisme, être détesté de tous, avoir foiré ton scénard dans le premier, c'est toi le héro alors c'est toi qu'on ressuscite pis c'est TOUT!

Enfin ... c'était un sujet SW ici non? smiley 54

3612 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 08/05/2014 à 12:30

18

Inscrit le 26/03/2014

Punaise j'ai le même avis que vous ...

1597 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 08/05/2014 à 19:47

19

Inscrit le 19/04/2010

Je suis à peu près du même avis.
Pour faire un parallèle avec Star Wars, ils ont qu'à déclarer Mass Effect 2 et 3 non canon et faire un bon film avec le 1 smiley 15

97 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 08/05/2014 à 20:44

20

Inscrit le 05/11/2009

Rien à voir mais il y a eu des d'autres jeux mass effect après le 1er? smiley 15

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20554-star-wars-battlefront-e3-nouvelles-informations