La Russie interdit Les Sims 4 aux mineurs à cause des relations homosexuelles

Publié le Lundi 12 mai 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

La Russie interdit Les Sims 4 aux mineurs à cause des relations homosexuelles

Terre de liberté et d'amour

La Russie, dont on parle beaucoup en ce moment et pas forcément en bien, vient de faire un nouveau pas dans l'homophobie et le ridicule.

On apprend en effet que Les Sims 4, jeu qui devrait chez nous être déconseillés aux moins de 12 ans au maximum, sera strictement interdit aux mineurs en URSS.
Et ne me faites pas la remarque comme quoi l'URSS n'existe plus. A GamAlive, vous savez qu'on a toujours un train d'avance sur tout le monde. Quand on vous parle à nouveau d'URSS, c'est qu'on y revient. Lentement mais sûrement.

Bref. Parce que le jeu permet les relations entre Sims du même sexe, les hommes de Staline ont décidé de l'interdire aux mineurs. Il faudra donc avoir 18 ans pour pouvoir y jouer, le jeu se heurtant à la loi "anti-propagande homosexuelles" décrétée dans tout le pays.
Et ne me faites pas la remarque comme quoi Staline est mort depuis longtemps. Entre nous, ces derniers temps, on n'a pas l'impression.

Electronic Arts a annoncé qu'ils ne changeraient en rien le jeu et ne feraient aucune édition spéciale pour la Russie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 12/05/2014 à 11:17

1

Inscrit le 03/01/2012

Quand on vous parle à nouveau d'URSS, c'est qu'on y revient. Lentement mais sûrement.

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par Bassfusion le 12/05/2014 à 11:53

2

Inscrit le 24/02/2013

Je trouve ça plutôt sain comme réaction de la part de la Russie. Nintendo aussi est sur la même tendance. Laissons les enfants décider de leur sexualité en vivant leur vie de tous les jours sans être matraqué par cette propagande homosexuel omniprésente.
Et de la à qualifier la Russie d'URSS, c'est aller un peu loin. La nouvelle URSS, c'est l'Europe hein, mais chutt.
Bon je sais Gamalive rajoute toujours un peu d'humour bien gras dans ses news et j'avoue, j'ai mordu.

6 Commentaires de news

Ecrit par reebob le 12/05/2014 à 12:20

3

Inscrit le 08/07/2013

Les occidentaux aiment à voir la propagande toujours chez les autres alors même que la propagande moderne a été inventé aux USA. Il suffit de voir l'incroyable battage actuel sur l'affaire ukrainienne alors même que ce sont les occidentaux qui ont foutu la merde dans ce pays. Vielle tradition US que de fomenter des révoltes favorables à leurs intérêt. Pinochet qui fut installé au Chili aprés un coup d'état aidé par la Grande-Bretage et les USA qui ne voulaient pas d'Allende le méchant communiste élu pourtant au suffrage universel. Apprennez donc l'histoire, cela vous évitera de rentrer dans la propagande et cela vous permettra de vous faire une opinion par vous même.

33 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/05/2014 à 12:21

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bassfusion

Je trouve ça plutôt sain comme réaction de la part de la Russie. Nintendo aussi est sur la même tendance. Laissons les enfants décider de leur sexualité en vivant leur vie de tous les jours sans être matraqué par cette propagande homosexuel omniprésente.
Et de la à qualifier la Russie d'URSS, c'est aller un peu loin. La nouvelle URSS, c'est l'Europe hein, mais chutt.
Bon je sais Gamalive rajoute toujours un peu d'humour bien gras dans ses news et j'avoue, j'ai mordu.
Sain ? Faut pas déconner... La loi anti-propagande homosexuelle, saine ? Je te rappelle que deux hommes ou deux femmes se donnant la main dans la rue ou s'embrassant en public risquent la prison...
Et en l'occurrence, là, on ne les laisse pas décider, les gamins. On leur impose des relations hétérosexuelles. Leur laisser décider, c'est ce que fait EA dans son jeu. En rien les relations homos sont mises en avant dedans. Perso, lors de mes parties des Sims 3, je n'y ai jamais été confronté et ça ne m'est même pas venu à l'idée. Mais je trouve normal qu'un gay ait envie de retrouver ce genre de relation dans ce type de jeu.

Ensuite, il n'y a pas de matraquage homosexuel. Il ne faut pas confondre avec la couverture qu'en ont fait les médias.
Avant cette fameuse histoire de mariage gay, à part la Gay Pride, la communauté homosexuelle n'a jamais vraiment cherché à être sur le devant de la scène.
Bref.

Quant à qualifier la Russie d'URSS, je parlais d'un retour à ses frontières historiques...

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/05/2014 à 12:23

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Bassfusion

je ne comprend pas ca. de quelle propagande homosexuelle parles tu ?
dire que c'est une bonne chose que tout un chacun ait le droit de se marrier est de la propagande homo ? avoir un transformiste jouant une femme a barbe pour faire de la musique, c'est de la propagande homo ?

si tu veux parler de propagande, c'en est une pronant la liberté de vie, a la rigeur.

les enfants décideront dans tt les cas de leur sexualité, la seul chose qu'il faudrait c'est que les parents accepte le dialogue avec leur tete blonde quel que soit leur envie, et soit assé ouvert pour ne pas les envoyé chier si ces envie ne corresponde pas à l'idée qu'ils se faisaient du future de leur enfant.

pour l'urss, comme chaque blague, il y a une part de reflexion a avoir.

sinon, pour l'europe, je continu a avoir foi dedans... (j'arreterai si les extremes passent "trop" dans une majorité de pays...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Bassfusion le 12/05/2014 à 13:05

6

Inscrit le 24/02/2013

Je te rappelle que deux hommes ou deux femmes se donnant la main dans la rue ou s'embrassant en public risquent la prison...
Des sources ? Je trouverais ça vraiment étonnant de la part de la Russie. En Arabie Saoudite, au Qatar ou en Iran je veux bien mais en Russie... Je sais qu'il y a une loi passée en 2012, qui interdit toute propagande homosexuelle genre Gay Pride ou des mouvements comme la LGBT mais l'interdiction de ce tenir la main...

Sur ce sujet, je pense que l'on a pas besoin de donner tant d'énergie à quelque chose qui existe depuis la nuit des temps. L'expression PD comme un Grec n'est pas nouvelle. Là, en ce moment, on en parle partout, comme si les homos étaient persécutés, mis à l'écart de la société, ce qui n'est pas le cas. C'est un débat qui n'a pas vraiment de sens.
La sexualité doit rester dans la sphère privé et n'a rien à faire dans un jeu vidéo.

Pour Conchita, on a clairement affaire à de la propagande. Un trans qui gagne (par vote truqué, il n'y a cas voir sa popularité sur youtube) à l'Eurovision juste parce qu'il est trans (comme le gagnant de 1998) et qui récite un texte politique certainement préparé à l'avance. Je vois pas comment appeler ça autrement.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

6 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/05/2014 à 14:08

7

Inscrit le 13/12/2013

Je ne suis pas d'accord avec ce que fait la Russie, par contre pour les motivations je suis pas sur qu'elles soient identiques à celles de l'URSS.

A l'opposé de l'ancien régime, Poutine lui s'est associé à l'image de l'église orthodoxe là bas et il s'en sert pour manipuler les opinions.

Il se sert de cette pseudo conviction religieuse pour emprisonner des opposants au pouvoir (souvent juifs comme gary kasparov par exemple), il se sert de cette religion pour étouffer tous les appels à la liberté qui arrivent dans ce pays, et d'une certaine façon, l'homosexualité en fait partie.

La loi dont tu parles, Bassfusion, condamne tous les actes ou propos favorables à une autre sexualité que l'hétéro-sexualité, éxecutés devant un mineur.

Ca inclue se tenir main dans la main en public...

Je ne suis pas sur que les sims ait un impact si fort au point de nécessiter une censure, c'est pas non plus comme s'ils avaient sorti un jouet "Barbie god ceinture".

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cubensis84 le 12/05/2014 à 14:50

8

Inscrit le 06/12/2013

:

J imagine que tu pense aux homos en disant sa
Donc les homos doivent se cacher ?
Moi je pense que c est les cons qui devraient vivre cacher et pourtant j en voit tout les jours j en lit à longueur d internet
La propagande de la connerie me paraît beaucoup plus visible que la propagande homosexuelle en ce moment

34 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/05/2014 à 14:51

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Je ne suis pas d'accord avec ce que fait la Russie, par contre pour les motivations je suis pas sur qu'elles soient identiques à celles de l'URSS.
Note que c'était aussi une image provoc' qui se basait sur les frontières, pas sur la politique menée sur place...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 12/05/2014 à 14:53

10

Inscrit le 27/04/2009

Bassfusion : La sexualité doit rester dans la sphère privé et n'a rien à faire dans un jeu vidéo.

Bha faudrait-il enlever toute référence à la chose dans ce jeu ?

281 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/05/2014 à 16:20

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Cedric Gasperini

Note que c'était aussi une image provoc' qui se basait sur les frontières, pas sur la politique menée sur place...

Oui oui j'avais bien saisi, et de la même façon, peu importe le régime, la raison pour eux d'étendre leur influence est toujours la même : concours de zizi avec les US.

Je tenais juste à préciser, que bien qu'il y ait énormément de ressemblances (et l'on pourrait les retrouver dans toutes les dictatures du monde), l'idéologie, elle, a changé.

Ecrit par kasasensei le 12/05/2014 à 16:23

12

Inscrit le 05/12/2010

Ils peuvent pas se défendre tout seuls les pédés?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Khalahan le 12/05/2014 à 17:05

13

Inscrit le 18/08/2009

Merci Cedric pour ton discours intelligent. J'espère qu'à force de persévérance tu finira par ouvrir les yeux à qq uns de tes lecteurs car niveau tolérance ça vole vraiment pas haut.
Aller les gars, retournez sur call of buter de l'arabe. Les "pd" peuvent bien se défendre tous seuls n'est-ce pas ?

Ah et une petite précision car je vois toujours parler de choix. On ne choisis pas plus son orientation sexuelle qu'on ne choisit d'être con, n'en déplaise à ceux qui sont particulièrement fiers d'être heteros. Mais les cons au moins peuvent décider de ne plus l'être.

43 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 12/05/2014 à 18:13

14

Inscrit le 15/07/2009

Ecrit par Khalahan

Mais les cons au moins peuvent décider de ne plus l'être.

Faux. Quand on est con, c'est pour la vie.
Et ce sont les moins tolérants et les plus étroits d'esprit souvent.

321 Commentaires de news

Ecrit par libertylive le 12/05/2014 à 19:31

15

Inscrit le 28/07/2010

Ecrit par Bassfusion

Je te rappelle que deux hommes ou deux femmes se donnant la main dans la rue ou s'embrassant en public risquent la prison...
Des sources ? Je trouverais ça vraiment étonnant de la part de la Russie. En Arabie Saoudite, au Qatar ou en Iran je veux bien mais en Russie... Je sais qu'il y a une loi passée en 2012, qui interdit toute propagande homosexuelle genre Gay Pride ou des mouvements comme la LGBT mais l'interdiction de ce tenir la main...

Sur ce sujet, je pense que l'on a pas besoin de donner tant d'énergie à quelque chose qui existe depuis la nuit des temps. L'expression PD comme un Grec n'est pas nouvelle. Là, en ce moment, on en parle partout, comme si les homos étaient persécutés, mis à l'écart de la société, ce qui n'est pas le cas. C'est un débat qui n'a pas vraiment de sens.
La sexualité doit rester dans la sphère privé et n'a rien à faire dans un jeu vidéo.

Pour Conchita, on a clairement affaire à de la propagande. Un trans qui gagne (par vote truqué, il n'y a cas voir sa popularité sur youtube) à l'Eurovision juste parce qu'il est trans (comme le gagnant de 1998) et qui récite un texte politique certainement préparé à l'avance. Je vois pas comment appeler ça autrement.

Tu fais parti des personnes que je considère comme intolérantes (libre à toi ou non de te sentir insulté).
Malheureusement, comme toutes ces personnes, tu es très très peu renseigné : Il est interdit de tenir la main d'une personne du même sexe dans la rue en Russie, car il y a présence de mineurs. Donc oui on s’apparente à d'autres pays dit "totalitaires". Imagine les abus de telles lois... La Russie s'est refermée depuis quelques années (au minimum) car en regardant les différentes milices autorisées par le pouvoir cherchant à "lutter" contre les minorités (étrangers, homos, etc.), c'est effrayant. Je te montre une vidéo de l'une d'entre elles : https://www.youtube.com/watch?v=H3XEiSiKy-Q

Je ne te montre pas les pires (tabassage, urine, dénonciation, etc.)

Les homos ne sont pas persécutés, comment le sais tu? As tu entendu parlé de ce cas? http://www.metronews.fr/paris/wilfred-de-bruijn-je-serai-traumatise-a-vie-par-cette-agression-homophobe/mnee!nOwOnddDeB4D2/

Je peux te dire que c'est très loin d'être le seul. Je connais beaucoup d'homos qui doivent se cacher.

Enfin,Conchita n'est pas un transsexuel mais une transformiste, ce qui est TOTALEMENT différent...

Essaie de réfléchir avant de sortir tant d’âneries.

5 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 12/05/2014 à 20:38

16

Inscrit le 22/01/2013

Il n'y a même pas de débat à avoir sur la sexualité de chacun.

Oui l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, existe depuis que l'homme est homme.

Alexandre le Grand ? Homosexuel. 400 avant JC.
Philippe Orléans, frère de Louis XIV ? Homosexuel. 17ème siècle.

Bref.

Mais oui aussi, la sexualité des gens, comme la religion, quelle qu'elle soit doit, à mon sens, rester du domaine privé.

Quant à la Russie et Poutine... c'est assez effrayant la propagande médiatique occidentale, et particulièrement en France (en Allemagne, c'est moins le cas).

Même un journal comme Le Monde nous joue le manichéisme à outrance.
La gentille Union européenne contre le méchant bolchévique Poutine.

Il n'y a pas deux blocs qui s'affrontent, l'un gentil et l'autre méchant.
Mais deux blocs qui défendent leurs intérêts tout en s'en contrefoutant complètement des ukrainiens.

La Russie est aux manettes derrières les pro-russes ?

Mais les pro Ukrainiens sont aidés par les services secrets américains et poussés par l'Union Européenne dont le but est d'agrandir son marché économique au détriment de la Russie.

Les pro russes commettent des actes ignobles ? Et pourquoi la presse française passe sous silence un véritable Oradour sur Glane qui s'est déroulé en Ukraine par des pro ukrainiens à Odessa ?

Que n'aurait-on pas entendu si cela avait été les pro Russes ?

On compare même Poutine à Hitler. Du pur délire.

La vérité, c'est que l'Ukraine est victime à la fois des occidentaux et de Poutine.

188 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/05/2014 à 21:07

17

Inscrit le 13/12/2013

La vérité, c'est que l'Ukraine est victime à la fois des occidentaux et de Poutine.

Bah de toute façon, même sans parler de "qui" met la pression ou force le conflit, les victimes sont toujours les gens sur place.

On peut dire ça dans pratiquement tous les conflits, dès que ça prend les armes c'est qu'il y a eu une mauvaise décision de toute façon. Non je ne suis pas Candide à croire que tous les conflits peuvent se résoudre sans armes ni violence, mais dans tous ces cas là il y aura eu une mauvaise décision.

Puis on peut se pencher sur "à qui ça profite", un indice ? Ils étaient le sujet de l'édito de ce dimanche.

Ceci dit, bien qu'il est agréable de voir quelqu'un qui n'a pas un avis aussi tranché que tf1 le souhaiterait, le sujet c'était les sims et les gays en Russie. Là on dérive sur les blagues sur Staline de Cedric.

Ecrit par èFBéBéèF le 12/05/2014 à 21:32

18

Inscrit le 22/01/2013

Oui on peut dire ça dans tous les conflits mais on a tendance à l'oublier.
Surtout avec la tendance durant la dernière décennie à la simplification à outrance.

Sur les plateaux de télé, on ne dit plus gris, il faut être soit noir soit blanc.

Tu ne peux pas être pour l'Europe et contre cette union européenne : si tu es contre l'union européenne, tu es forcément un populiste.

On ne peut pas émettre le moindre doute sur les motivations réelles de l'UE et des States dans le conflit ukrainien.

Sinon, tu prends le risque de passer pour un admirateur de la croix gammée.

Tu ne peux pas être contre le retrait de plus en plus visible de l'état dans la vie économique et financière, contre la suppression de tous les acquis sociaux, sinon tu es un bolchévique échappé des années 20.

Non, l'avenir de l'homme, c'est une vie sans assurance maladie, sans assurance chômage, sans salaire minimum, sans assurance retraite... vive la modernité, vivent les réformes !

Dans le livre 1984, tu avais des slogans "l'esclavage c'est la liberté" et autre oxymores improbables.

Eh bien, Christophe Barbier, journaliste au Point, en a créé un joli récemment : "la flexibilité, c'est la sécurité".
Faudra qu'il aille signer un contrat zéro heures en Angleterre, tiens.

188 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/05/2014 à 21:54

19

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par èFBéBéèF

Il n'y a même pas de débat à avoir sur la sexualité de chacun.

Oui l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, existe depuis que l'homme est homme.

Alexandre le Grand ? Homosexuel. 400 avant JC.
Philippe Orléans, frère de Louis XIV ? Homosexuel. 17ème siècle.

Bref.

Mais oui aussi, la sexualité des gens, comme la religion, quelle qu'elle soit doit, à mon sens, rester du domaine privé.

Quant à la Russie et Poutine... c'est assez effrayant la propagande médiatique occidentale, et particulièrement en France (en Allemagne, c'est moins le cas).

Même un journal comme Le Monde nous joue le manichéisme à outrance.
La gentille Union européenne contre le méchant bolchévique Poutine.

Mais deux blocs qui défendent leurs intérêts tout en s'en contrefoutant complètement des ukrainiens.

La Russie est aux manettes derrières les pro-russes ?

Mais les pro Ukrainiens sont aidés par les services secrets américains et poussés par l'Union Européenne dont le but est d'agrandir son marché économique au détriment de la Russie.

Les pro russes commettent des actes ignobles ? Et pourquoi la presse française passe sous silence un véritable Oradour sur Glane qui s'est déroulé en Ukraine par des pro ukrainiens à Odessa ?

Que n'aurait-on pas entendu si cela avait été les pro Russes ?

On compare même Poutine à Hitler. Du pur délire.

Quoi ? tu te marres pas de la propagande anti Poutine de France 2 qui raconte total nawak de fonçons éhonté et des autres médias mainstream qui suivent ?
Exemple; Poutine chasse le tigre (soit disant que le fauve était devenu menaçant envers des journalistes)... repris en cœur par cette bouse de Huffington Post (et bien d'autre)...
Alors qu'en faite, il n'a jamais été question de sauver des journalistes... mais un programme de protection des tigres sibérien... quand on regarde la vidéo en entier, tout de suite, ça n'est pas du tout le même sujet... et le fin du fin, ces pourris de journalistes Français nous parlent de "propagande Russe pour faire mousser Poutine".

Après, pour l'Ukraine, il un y a un contexte historique et culturel que la plupart des européens ignorent.
Historiquement, le cœur du première empire russe, c'est Kiev la capitale, et c'est les attaques mongoles qui ont obligés les russes à bouger plus au nord-est par la suite.
L'Ukraine comme tel est un pays de quelques décennies, elle n'a jamais eu de "vielle" histoire, car contrairement à la France qui à fait sa cohésion nationale il y a plus de 1000 ans, et est de fait un des pays les plus vieux d'Europe, l'Ukraine d'aujourd'hui à une population divisé en 2 blocs distinct; et historiquement, son "territoire" était partagé entre Pologogne Russie et autre.

D'ailleurs, il est normal que les Russes prennent très au sérieux les nazis de Svoboda car il faut rappeler (ou apprendre pour certains) que c'est la Russie qui a verser le plus de sang face et nazisme, et de très très loin (plus de 25 millions de jeune soldats, j'ai pas le chiffre précis en tête, mais + de 25 millions, c'est sur)... les américains n'ont essuyé qu'environ 10% de l'effort de guerre nazi.
D'autant plus, ce parti nazi (encouragé par l'Europe) avait ouvertement déclaré vouloir "buter" les Russes (population russophone de l'est de l'Ukraine)... alors forcément, le référendum en Crimée... voila quoi, pas folle la guêpe... sans parler du contexte économique totalement défavorable de son alliance avec l'Europe comparé à celui des Russes.
D'ailleurs, les Ukrainiens ont eu la joies d'apprendre que leur facture de gaz va augmenter entre 40 et 50%, merci l'Europe et les USA !

Après y'a toujours des journalistes pour balancer des mensonges et de la propagande sur l'affaire Ukrainienne.

Mais il y a encore des gens sérieux qui font le boulot pour rétablir la vérité comme Olivier Berruyer dans cette interview vidéo ainsi que son excellent blogue www.les-crises.fr.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/05/2014 à 22:54

20

Inscrit le 13/12/2013

Très intéressant son blog, merci Freyvane.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20603-russie-interdiction-sims-4-gay-propagande-homosexuelle