Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
31/05/2014 à 14:49 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo
Ecrit par kasasensei
Rien n'excuse les meurtriers je suis bien daccord, mais de là à se réjouir, comme tu le fais de son malheur et à l'enfoncer lui et les centaines de millions de personnes qui sont probablement dans un état d'esprit approchant le sien (sans avoir leur esprit autant malade heureusement), je trouve cela bien dommage. Mais bon chacun son point de vue, aussi extreme soit-il.
Oh la oh la oh la !
Je ne me réjouis PAS DU TOUT de son malheur.
Car SA mort, c'est LA mort de plusieurs innocent, c'est totalement dramatique.
Maintenant un gars qui veut tuer sciemment des gens innocent car il n'a pas pu les posséder (en amour pour les filles et en amitié pour les mecs branchés), en rejette la faute sur les autres ... ?
Non, non, et non.
Déjà il précise lui même 8 ans, depuis la puberté et malgré 2ans et demi de faq.
Etre rejeté en classe par ses camarades, c'est une chose, que ca dure plus d'une année, c'est malheureusement possible... mais là, avec collège, lycée et FAQ, surtout la faq, être encore à accuser les autres ça traduit clairement un être centré sur lui même avec un égoïsme incommensurable; d'où sont impossibilité de "partir" seul, car tout tourne autour de lui, et lui seul sans jamais douter que peut être... c'était quelque chose en lui vis à vis des autres qui provoquait ce "rejet".
Comment un être qui avec un tel égoïsme aurait pu aimer sainement quelqu'un digne de ce nom. Quant la frustration de ne pas posséder l'amour et la popularité donne envie de tuer des gens, on ne peut pas "aimer" au sens noble du mot, une personne.
Aimer c'est le sacrifice et le don de soit.
Aujourd'hui les relations humaines sont de plus en plus consommatrice et passer à une autre personne, car l'important en amour c'est soit disant d'être heureux, se sentir heureux; alors quand tu ne ressents plus cette attirance, pas de soucis, on se quitte et on se trouve une autre personne pour gouter à cette flamme et la passion plus ardente d'un nouvel "amour".
Sauf que l'amour c'est également la tristesse et le sacrifice; c'est prendre parfois sur soit pour soutenir l'autre; le feu de la passion doit s'entretenir et non laisser mourir pour chercher d'autre passions plus forte ensuite.
Le fait qu'il était encore vierge à 22ans (il est où le problème ? là c'est la société qui l'a culpabilisé sur son état), et donc (si c'était la vérité) qu'il n'ai même pas été voir une prostitué, suggère que son manque sentimental était une plus grande fixation que son manque physique... surtout que le gars, c'était pas quasimodo; mais son insistance sur se besoin d'être aimé par une belle femme, son mépris pour les mec "cool et branché qui l'ont rejeté" (eux avait surement les nanas dont il aurait voulu qu'elles l'aiment, d'où satisfaction malade à l'idée de tuer ces belles femmes), et bien c'est plus un ressentiment de consommation et de paraitre dans la société qu'un souhait honnête, et cette fixation qui l'a rongé durant des années l'a complément dévié du sens de ce dont il avait vraiment besoin pour vivre heureux.
Ce n'est pas les éléments négatifs qui gravitent autour de la vie des hommes qui m'empêche d'avoir de la compassion pour lui.
Que ce soit la bêtise, l'ignorance, et toutes les erreurs qu'une personne peut commettre, je ne condamne rien de cela. Ce qui est condamnable à mes yeux, c'est de reproduire encore et toujours le même schéma foireux, les même erreurs car c'est tellement plus facile de rester avec ses défauts que de changer et s'améliorer, et par dessus tout, entre les gens se plaindre comme quoi ils ont pas de bol, ou, "c'est toujours à moi que ça arrive", et autres excuses bidon.
Toutes expériences, qu'elles soient positives ou négatives peuvent être utilisé comme un enseignement utile.
Comme la frustration, la défaite, les échecs personnels, chacunes de ses mauvais expériences est l'occasion de s'améliorer, chacune de nos erreurs c'est le marqueur qui nous indique qu'"ici" si t'arrives à faire "ça" ça marchera mieux.
Au diable la honte du ridicule et de l'échec, personne n'avance sans se casser la gueule, et les gens qui après des années en sont toujours au même points sont des gens qui ont refusé d'essayé de changer et de s'amélioré.
Anthropologiquement, il n'y a pas de société humaine qui à travers plusieurs group socio-culturel rejette encore et toujours un individu sans raison.
31/05/2014 à 13:35 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo
Ecrit par kasasensei
T'as zero compassion garçon, ça fait peine à voir.
Pour les gens qui dépassent le point de non retour, très peu.
il n'a surement pas eu assez d'aide pour ces "8 dernières années", mais au bout d'un moment, quand le gars se cogne la tête contre un mur des années en pensant qu'au bout d'un moment il passera à travers ... non.
Ma compassion elle est pour les victimes innocentes... la nana "jolie" qu'il allait prendre plaisir à tuer car il a jamais pu se la tirer, et les autres qu'ils ne connaissait pas non plus.
31/05/2014 à 13:06 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo
Ecrit par LeBen
freyvane sinon ça va le boulot, la famille, tout ça ?
Ca va, et puis même quand ça va pas, faut faire aller d'une façon ou d'une autre
31/05/2014 à 12:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
31/05/2014 à 12:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
31/05/2014 à 12:49 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
D'ailleurs le départ anticipé à prit environ 1h de retard à cause d'attaque DDOS, si Gamalive veut faire une petite news dessus.
Source Twiter
Nous subissons actuellement des attaques par déni de service (DDoS) en plus des joueurs qui essayent de se connecter ( ;´Д`) #WildStar
31/05/2014 à 12:43 - Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo
C'est clair que le problème était le jeu vidéo bien sur.
Encore un petit con centré sur son trou du cul et qui ne comprenait même pas que la source de son mal être, c'était lui et non les autres. Lui et son esprit influencé par la société superficiel qui façonne des consommateurs boulimiques frustrés de ne pas assouvir tous leurs moindre caprices et qui se réfugiait dans ce cas, sur un jeu vidéo en ligne.
Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule ! la frustration ca forge le caractère et ça fait grandir dans la tête... être adulte n'est pas une question d'âge, mais de mentalité, et on ne grandi pas sans quelques cicatrices.
Les mentalités genre "on m'accepte pas, donc c'est forcément les autres le problème" sont vraiment à vomir, aucun travail sur soit, aucune correction, aucune auto critique... et le pire, c'est que ces déchets ne peuvent pas se foutre en l'air tout seul, non ! il faut qu'ils emportent avec eux des innocents... non contant de s'infliger des souffrances inutiles dont ils ne comprennent pas les causes, il faut propager ces souffrance aux autres pour se venger des tortures qu'ils s'infligent eux même.
Elliot Rodger, la mort aura été pour toi un anus qui expia de la vie la petite merde que tu étais.
30/05/2014 à 13:59 - Watch Dogs : des ventes déjà historiques !
Ecrit par Mikis
Si ça peut les encourager à prendre des risques et créer de nouvelles licences AAA plutôt que des suites comme au cinéma, ce Watch Dog aura au moins servi à quelque chose.
C'est pas la mentalité de Ubi.
Le Watch Dog ne sera sans doute pas un AAA stand alone, tu vas en bouffer pour 7années mini.
Faire un AAA c'est beaucoup de pré-prod pour un seul titre... et Ubi adooooooore exploiter un filon jusqu'au bout.
Ils ont un gameplay et un moteur pour ce concept de jeu en début de nouvel gen console (soit environ 5ans le matos), donc plus besoin de trop se casser la nouille pour quelques années.
Le fait qu'ils battent leur record de vente avec ce titre ne veut dire que une seule chose dans leur tête:
Après le Valet d'atout, il faut sortir le 14, l'as, le 10, belote, rebelote et 10 de der.
Financer des projets comme Child of Light, j'en doute pas. Mais s'éparpiller sur d'autre nouveau AAA... je pense pas.
29/05/2014 à 18:26 - Nvidia lance la Titan Z
Ecrit par DarkSerpent
Bon ça répond pas à la question : Qu'est ce qu'il m'a pris d'écrire "ce coup-ci" "ce qu'où si" ?
Je crois qu'on est pas loin du 42 pour la réponse
28/05/2014 à 18:34 - Wildstar : sortie du jeu samedi prochain
Ecrit par MikisEt dire que payer avec des PO revient plus chère que payer avec des euros... je veux dire tu peux pas faire des courses à la superette avec les PO de WildStar, donc je vois pas en quoi c'est "plus chère" de payer en PO que de payer en eurosOn peut l'expliquer de cette manière : à combien estimes-tu la valeur de ton temps ? (C'est comme pour le boulot)
Par exemple, si tu estimes qu'un mois d'abonnement - mettons 12 € - vaut 6 heures de jeux, tu estimes donc ta valeur à 2 € de l'heure (oui, une femme de ménage vaut au moins 4 fois plus que toi !).
Donc à toi de faire un choix : passer X heures de jeu pour payer ton abo ou payer ton abo et jouer comme tu le veux.
Je l'attendais celle la ^^
En faite c'est beaucoup plus compliqué que ça car il y a plus de paramètre à prendre en compte qu'une simple moyenne.
Déjà tes heures de travail son limités dans le mois (ou pas), donc le temps divertissement n'est pas comparable.
Il faut savoir que tout le monde ne peut pas faire X heures sup pour se dire "donc sur cette moyenne il faut que je boss temps pour correspondre à l'abonnement du jeu".
Mais si c'est des heures sup ? faut appliqué également le tarif de cette heures sup.
Si le gars ne peut pas faire d'heure sup, il lui reste du temps libre, temps libre qu'il peut mettre à profit pour au moins économiser son abonnement dans le jeu... car de toutes façons, il ne peut forcément pas travailler plus pour gagner plus à la place de son temps libre.
De plus, pour gagner des po dans un MMO, c'est pas uniquement une question de temps de jeu.
C'est également une question d 'horaire pour maximiser les ventes, car on vend moins en heures creuses qu'en début de soirée avant, et après les raid (et d'autres mais il faut connaitre la vie de son serveur de jeu).
Moi perso à wow je me faisais des milliers de PO (entre 3500 et plus de 30 000) par jour sans faire du farm, ni en passant mon temps à camper l'HV.
Bref, la quantité de PO n'est pas fonction du temps passé mais de la stratégie et l'efficacité.
D'où une moyenne estimé sur ton salaire horaire ou temps de jeu horaire plus qu' "à la louche".
Donc mettons qu'il me faut 3 semaines en jouant après mon taff, dans des moments libres, pour payer mon abo en PO et pas en euro; en quoi ca me revient plus chère que de payer en euro de base si de toute façons je ne pouvais pas travailler dans ce laps de temps car c'est sur mon temps libre ?
Une fois l'abo payé en PO, je n'ai pas touché à mon pouvoir d'achat, alors que si je paye en euro, je perd de mon pouvoir d'achat ... donc en quoi cout en euro moins chère que cout en PO ? : )
28/05/2014 à 11:45 - Wildstar : sortie du jeu samedi prochain
Ecrit par Mortal
en tout cas, l'analyse de gw2 est bonne, j'ai arreté pcq ce jeu me forcait a jouer au min 2h par jour, et encore, c'etait pas assez. Et je restais plutot pauvre de tte facon.
l'histoire du prix des reparations qui baisse, c'est pas un mal, vu qu'effectivement, j'etais pas en balance negative, mais pas super positive non plus.
je dois avoir 30po stockée sur 5mois ~ , de y a un an, je pourrais ptet les revendre contre des € tiens
Ce qui est correcte c'est la notion d'offre et de demande qui fait fluctuer l'économie, comme dans tous les MMO avec ce modèle.
Mais la on parle d'abonnement ou moyen alternatif pour avoir du temps de jeu sans débourser des euros.
GW2 n'a pas d'abonnement ou besoin d'étendre le temps de jeu.
Et dire que payer avec des PO revient plus chère que payer avec des euros... je veux dire tu peux pas faire des courses à la superette avec les PO de WildStar, donc je vois pas en quoi c'est "plus chère" de payer en PO que de payer en euros.
Ca représente du temps de jeu, oui, mais ce temps de jeu n'est pas monnayable en euro à partir du jeu; on ne peut pas échanger des PO ou CREED pour gagner des euros.
28/05/2014 à 11:12 - Wildstar : sortie du jeu samedi prochain
Il y a un abonnement normal comme wow et consort, et un objet à acheter en boutique qui représente du temps de jeu et peuvant être vendu en jeu contre des PO.
Moi perso à wow j'avais tellement de PO que j' savais plus quoi en faire, alors que d'autres joueurs eux n'ont pas de PO et passent parfois par les chinois. j'aurai bien aimé payé mon abo de wow pour écouler mon stock PO, ca m'aurait fait des économies.
Carabine ne fait que mettre en relation ces différents types de joueurs.
La cotation de base n'est pas vraiment important, ce qui compte, c'est que certain sans débourser d'euro vont pouvoir continuer à joueur, et d'autre vont pouvoir sans farmer avoir beaucoup de PO en utilisant des euros.
Et au milieu Carabine n'y perd rien, il y gagne meme.
Le prix de l'abo de base restera fix, celui vendu en PO variera suivant l'offre et la demande (comme la concurrence des gold farmer).
La comparaison avec GW n'est pas bonne car GW n'a pas d'abonnement et les micro transaction derrière sont facultatives.
Si tu comptes payer ton abo comme dans wow, tu en as a rien à faire d'avoir des CREED.
Par contre si tu veux impérativement jouer gratuitement, ouais là il va falloir te faire pas mal de PO virtuel pour acheter des creed régulièrement à d'autres joueurs.
28/05/2014 à 10:07 - Wildstar : sortie du jeu samedi prochain
Ecrit par Papa Panda
Un abo quasi obligé ,dommage...car payer son abo via le jeu avec les po du jeu revient bcp plus cher que de payer en euros...
Et, encore,nous ne savons pas cb les joueurs vendront l'objet pour activer son abo ig mensuel autant ils peuvent le vendre bien plus cher encore...
Sinon, il est pas mal.
Le jeu dynamique en combat est intéressant et les textes un peu décalés sont plutôt encourageant une fois le scénar avancé.
Euh... qu'est ce que tu entends par "plus chère" avec des PO qu'avec des euros ?
L'un est réel, l'autre est virtuel sans aucune valeur dans la vie.
Dans les MMO il y a plusieurs types de joueurs, ceux qui en ont rien à faire de la tune réel et qui galère à avoir des PO, et d'autre qui se font un MAX de PO et qui ne savent pas quoi en faire dans le jeu.
Celui qui se moque de payer abonnement, mascotte blablabla, c'est pour lui l'occasion de mettre en vente du temps de jeu pour acquérir légalement des PO sans farmer ni passer par un service illégale qui pourrait lui bannir son compte.
Quand tu vois la popularité des entreprises "chinoises" qui vendent des PO, ben la, au lieux d'acheter sur un site étranger et prendre le risque en plus de te faire bannir, de te faire également piquer ta carte de crédit, tu vas sur le site officiel, tu achetés un abonnement (il y aura plusieurs durée) et tu le revends contre une grosse somme de PO.
La différence, c'est que le prix va varier en fonction de l'offre et de la demande comme tous les objets à l'hôtel des ventes.
Pour revenir au jeu, autant coté combat il y a vraiment un gros plus sur la concurrence, mais coté quêtes c'est ultra classique, malgré un univers assez soigné, la présentation et leur introduction c'est le service minimum, et ca va en rebuter plus d'un ... syndrome du petit con qui lit rien, qui valide tout, suit la boussole pour rush XP et qui se plein qu'il y a pas d'histoire intéressante... ouais ben faut LIRE CONNARD !
27/05/2014 à 11:36 - Top 10 des films les plus piratés
Ecrit par Docteur
Après Clayman suis un fan d'Assassin's creed, mais là j'avoue il tape où il faut !
Bah, moi je reste convaincu qu'un gars qui utilise un avatar de Bahamut Lagoon ne peut pas avoir foncièrement mauvais gout.
27/05/2014 à 11:05 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus
Ecrit par rameaux
malheureusement la crise de 29 démontre que l’étalon or n’était pas non plus une bonne idée.pour le bitcoin ne répond à aucun besoin je dirais qu'une monnaie unique qui n'est pas ponctionner par les banque répond à un besoin. elle n'est pas non-plus impacté par la fluctuation de l'une ou l'autre des monnaies lors d'un achat à l’international.
Ridicule.
De A à Z.
Les gens se réfugient naturellement dans l'or, peut de temps après la crise de 29 Roosevelt réquisitionne l'Or privé des américains, il ira même jusqu'à punir lourdement (prison + amande) en 1933 ou 1934 ceux qui cachaient de l'Or à l'Etat.
Tu peux lire "Retour au Standar Or" de Antal Fekete, tu verras que ton jugement de "comme quoi le standard Or n'était pas une bonne idée" est plus de l'ignorance qu'autre chose.
Ensuite une monnaie non ponctionné par les banques ...
Même acabits d'ignorance.
Comme le dit très bien Yourie, si le bitcoin est encore en vie, c'est qu'il est une façon de gagner de l'argent, peu importe que ce soit une monnaie virtuelle ou des dents de lait de requin, c'est un produit hautement spéculatif, et dans la finance, on fait de l'argent en pariant dessus, que ce soit ça, le météo, ou la faillite des pays, tout est bon pour se faire de l'argent à partir du moment ou tu as assez de joueurs autour de la table.
Apparemment, je ne sais pas si tu connais vraiment le circuit de l'argent. Sa création est fait par les grandes banques centrale qui le prête aux banques (actuellement pour 0.25% d'intérêt en Europe il me semble) et ensuite les banques prêtent cette argent aux autres... à 6 ou 7% d'intérêt.
Il existe des lois qui imposent à l'état (comme la Lois Dite "Rothschild" du 3 janvier 1973) d'emprunter aux banques privés pour ses financements.
Donc déjà, il y a des lois qui obligent à passer par les banques... il y a eu des lois qui obligeaient les américain à donner leur Or à l'Etat..
Je ne pense pas qu'une monnaie hors contrôle des banques resterait légale en temps de crise suite à l'effondrement d'une monnaie.
Car admettons, le dollar s'effondre, et admettons que le Bitcoin soit encore présent.
Tu crois que les gouvernements quand ils vont reconstruire un système monétaire vont laisser son utilisation ?
Biensur que non !
Ils promulgueront des lois pour un circuit économique qui continuera à utiliser une petite cast de privilégié car ils auront de la valeur en "physique" qui tient dans la main, et non du vent.
Ce qui entrainera une revente massif du Bitcoin pour investir dans les nouvelles valeurs refuges, causant la baisse de la valeur du Bitcoin jusqu'à sa disparition total.
Et si tu crois qu'on peut faire des échanges internationales avec ce qu'on veut, tu te trompes lourdement... il faut des accords avec les pays, et il faut que le vendeurs acceptent le Bitcoin... et quand la crise est grave, et que les monnaies s'effondrent, ton bitcoin, tu va pouvoir pleurer dessus, car personne en voudra.
Je rappelle (encore) que des pays achètent des stock d'or de façon monumental depuis quelques années, si tu penses qu'ils investissent des milliards dans du physique pour se faire payer leurs marchandises en virtuel plus tard, tu vas être decu...
27/05/2014 à 01:15 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus
Le dollars est le devise officiel du commerce international, ce qui permet l'abus d'impression, car sont flo est absorbé par le monde, contrairement à une devise nationale qui ne serait pas accepté dans d'autre nation, cela entrainerai une dévaluation.
Je ne parlais pas d'adosser la monnaie d'un pays à un autre si tu pensais par exemple au cas de l'Argentine quand elle avait adosser sa monnaie au dollar américain avant de la dévaluer à cause des crises de la faim.
Je parlais d'adosser la monnaie à une richesse physique tel que l'or comme avant.
Avant on pouvait échanger son argent à la banque contre la quantité d'or qu'il représentait (quand les liquidités en France étaient adossés au standard Or).
Cela permettait justement de ne pas imprimer des billets à foison et éviter ainsi les abus, car la valeur de la monnaie du pays était fonction de son stock d'Or, donc augmenter le nombre de billet en circulation, c'était prendre le risque de diminuer la valeur réel du billet à l'unité et faire chuter sa valeur par rapport aux autres devise (ce qui n'est pas forcément mal économiquement).
@ Malraria
Le bitcoin à survécu à toutes les crises ?
... bah voyon.
La première version du bitecoin est apparu en 2009 et sa fondation en 2012, donc déjà après la crise de 2008, qui n'est toujours pas fini.
De plus, certain experts très haut placés de banques avait vu venir la catastrophe quelques années à l'avance, c'est pour cela que la JP Morgan à commencé dés 2006 à assainir ses comptes le plus possible en se débarrassant au maximum de leurs produits financiers toxiques (les CDO /CDS)... pour partir à l'assaut des matières premières, car les gens auront toujours besoin de manger, d'énergie etc.
Ton bitcoin n'a survécu à aucune crise car nous somme toujours dans les conséquences du crash de 2008, tout comme le pire de la crise de 1929 est arrivé en 1932, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas la QE de la fed qui imprimait pour 85 milliards de dollars par mois (moins actuellement), ni un trou de 55 000 milliards de dollars dans les comptes.
Donc le piques de la crise de 2008, on l'attend toujours.
Ton bitcoin ne répond absolument à RIEN au niveau des besoins.
Je te conseil te regarder le chapitre des assignats dans l'histoire de France sur les conséquences d'utiliser une monnaie qui ne repose que sur la confiance... c'est lié à la période de la terreur.
Le besoin, c'est de se réfugier dans des valeurs sûr qui sont principalement l'immobilier, les métaux précieux avec évidement, l'Or et l'Argent, car ils ont été de tout temps de l'humanité, les garants de la valeur monétaire.
Tu pourras rapidement vérifier que la Chine, la Russie et d'autre, sont en train d'acheter des stock d'or en quantité gargantuesque, surement pour promouvoir une devise adossé sur l'Or pour les échanges internationaux en cas d'effondrement du dollars et/ou avec certains partenaires commerciaux; et entre une feuille de PQ comme le dollars qui repose sur rien, et un hypothétique Yuan convertible en Or... y'a pas photo.
Ton Bitcoin, c'est un piège à con comme les startup au début de la bull d'internet.
Ce qui ne discrédite pas le travail ou l'intention de ses créateurs à la base, mais c'est devenu un terrain de jeu des investisseurs prédateur en quêtes de profit. Le bitcoin en temps que tel, ils s'en cognent sévère. C'est des affairistes, si y'a moyen de gagner de l'argent avec ben go.
Les gens s'en foutaient de l'activité ou de la viabilité de ces entreprises au début des années 2000, car c'était l'investissement à la mode qui garantissait une hausse rapide de l'action sur les marchés +100% +200 +400%
Et après, c'est le drame, car le réel revient toujours et que des gens ont été ruinés.
Il n'y a que le travail qui produit de la richesse, que ca plaise ou non.
La spéculation, c'est quelques malins, et une grosse bande de naïf qui se font enfiler.
Car pour que les uns s'enrichissent, il faut que les autres s'appauvrissent.
Quand tu achètes une action qui prend de la valeur, pour de l'argent rapide, le but c'est de la revendre avant qu'elle perde sa valeur.
Tu achètes une valeur sur quand elle est basse, tu la revend à son plus haut, si un crétin passe, l'achète à son plus haut, il perd de l'argent quand elle baisse.
Sachant que les ordinateurs aujourd'hui sont capable d'effectuer plusieurs millions de transactions à la seconde pour grignoter tout ce qu'ils peuvent, la richesse, comme la ruine et l'effondrement peut arriver en quelques heures et se rependre mondialement... et dans ce cas la, si il y a effondrement du dollars, je te garanti que ton bitcoin, personne en voudra; les gens voudront du concret dans les mains, c'est pour cela que les pièces d'argent, les gens se ruent dessus à chaque fournée d'établissement sérieux et qu'il est de plus en plus dure d'avoir de l'or physique (je parle pas des ETF pour manipuler le cours de l'or).
26/05/2014 à 20:16 - Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus
Ecrit par Malaria
Le bitcoin c'est comme de l'argent liquide.
Le fait d'avoir créer une monnaie virtuelle qui fonctionne sans autorité en qui on est obligé de faire confiance est justement la grande innovation de BitCoin.
Alors oui, c'est super de ne pas avoir besoin de passer systématiquement par le système bancaire pour toute transaction (et donc de centraliser chez eux une grande part de notre vie privé qu'ils s'empressent de revendre), mais ça permet aussi des magouilles. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Et sinon oui, les premier arrivés ont été les mieux servi. Mais c'est exactement la même chose que les fondateurs d'une boite quelconque: ils n'avaient absolument aucune garantie de gagner quoi que ce soit. Le risque est récompensé, c'est une des bases de l'économie de marché.
Non mais stop de dire nawak sur le bit coin!
Le bitcoin ce n'est pas comparable à une monnaie liquide justement car elle n'est pas une liquidité.
Et sa spécificité n'est justement PAS d'être une monnaie dont la valeur repose sur la confiance que les gens lui accordent, car c'est déjà le cas du dollar et de la quasi totalité des autres monnaies mondiale depuis le décrochage de leur adossement à l'or avec la mise en place du pétro dollars.
Ce qui en fait également sa grande faiblesse, car spéculative qui ne repose sur rien, tout comme le dollars.
D'où la guerre des banques pour couler un maximum le cour de l'or, car plus le cours de l'or est bas, plus il consolide la confiance des gens dans le dollar... d'où les achats titanesques d'or par la Chine Russie et autres.
Le bitcoin c'est du pipo, et ceux qui en ont, on intérêt à vite échanger cette monnaie virtuelle en bien réel avant que la bulle éclate.
Ceux qui pensent qu'en cas d'effondrement du dollars, le bitcoin sera une valeur refuge, ils se trompent lourdement, car comme dit plus haut, la seul valeur du bitcoin est sa confiance qu'on lui accorde (d'où la spéculation de gros malade).
Donc si ca va déjà très mal pour le dollar, faudrait être débile pour penser que le bitcoin en sera épargné.
C'est comme un gars qui se pique avec une seringue contaminé par le SIDA, qui meurt, et qu'un pauvre type derrière utilise la même seringue en ce disant "peut être que cette fois y'aura pas de souci".
Trouvé un liens d'une vidéo de Philippe Béchade sur le Bitcoin..
Comme il le rappelle, le bitcoin à été multiplié par 33 en un an... c'est PAS sérieux, c'est du méga pipo spéculatif.
26/05/2014 à 12:33 - The Order 1886 : le meilleur jeu sur PS4 ?
Les graphismes ?
Parce que pour le reste, ca à l'air un très classique cover-shooter avec un gameplay très limité (couverture / panpan), pas d'équivalent de pouvoir "biotic" histoire de donner un peu de profondeur dans l'approche des combats ?
25/05/2014 à 21:23 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?
Ecrit par scudik
Donc il faut retracer l'origine des fichiers après avoir prouvé que cet ensemble de fichier correspond bien à la propriété de Mr.Ubi.
Du coup ce n'est pas le fait de posséder le jeu sans que l'on trouve une preuve d'achat qui est puni et l'on peut donc même punir ceux qui achètent un jeu mais l'obtiennent sans l'accord de l'ayant droit. Faut avouer que ça peut donner des situations assez grotesques tout ça.
Dernière question sur le sujet du coup, Si les fichiers sont absents sur l'ordinateur, en ont ils vraiment besoin pour démontré que la personne a possédé une contre-façon ? Techniquement le FAI possède l'information concernant le transfert de fichiers, est-ce que cela suffit ?
Ca donne une drôle d'histoire "désolé m'sieur le juge, j'ai misslick sur s********, j'voulais télécharger le trailer du jeu, j'me suis trompé", j'imagine qu'ils peuvent pas inculper quelqu'un si les fichiers ne sont pas/plus présents sur l'ordinateur.
Incroyable état de droits
Bah, l'acquisition de la version non légale n'est pas oublié, car elle montre l'intention d'acquérir l'œuvre en dehors du circuit légal prévu par l'exploitation de l'œuvre.
Le fait que les fichiers soit la propriété de Ubi ne change absolument rien, quand une musique est piraté, c'est bien X qui chante dessus.
Le point c'est que cela s'est passé sans l'accord de Ubi qui détient les droits d'exploitation et détermine comment doit être exploité l'oeuvre, sa distribution etc.
Si l'ordinateur est saisi, je pense qu'ils essaieront de trouver des traces de la façon dont la personne s'est procuré l'œuvre.
Je pense qu'un expert pourra toujours trouver assez d'élément sur le dd même si les fichiers sont effacés, car le seul moyen de s'assurer qu'on ne retrouve pas de preuve sur le dd, le formatage étant insuffisant, c'est la destruction physique.
Mais après, si "comme par hasard" la personne à un dd neuf à ce moment là, ca va paraitre très très suspect.
De plus, rien que remonter à l'activité de la personne via son ip et toutes les traces qu'elle laisse devraient suffire.
Celui qui détient les droits peut régir l'utilisation de son œuvre, il ne suffit pas d'acheter pour en faire ce que l'on veut. Dans certain cas oui car celui qui à les droit y consent, mais ils ne sont pas tous comme cela.
Celui qui achète un jeu ne possède pas les droits du jeu, mais le droit d'y jouer... parfois sous certaines conditions. A partir du moment ou l'utilisateur a transgresser ces conditions d'utilisation du produit, alors il s'expose à la révocation de son droit à jouir de son achat (+ autres poursuites) si l'éditeur à en place une structure lui permettant de contrôler l'exploitation de son œuvre pour les usagés, comme la plateforme Uplay qui pourrait nier au joueur le droit de jouer à ce jeu.
Légalement c'est une chose, mais après il faut un peut de bon sens, je pense pas que Ubi aurait à y gagner à s'en prendre à ceux qui ont payé le jeu ou ont eu une version retail officiel un en avance... mais c'est toujours une possibilité légale qu'ils ont sous le coude hein.
Par exemple, si une entreprise vient me voir pour faire un logo pour son site web et ses cartes de visite, je vais lui faire une charte graphique qui explique pourquoi j'ai fait le logo ainsi avec telle référence de couleur, ainsi que ses formats si c'est sur le site web ou une carte de visite.
Après c'est soit je n'accorde que les droits de ces images précises dans ces cas précis (uniquement web + carte de visite) soit je cédé l'entièreté des droits comme bon il semble à l'entreprise, mais ca sera beaucoup plus chère pour eux.
Si ils font les radins, (droit non complet), et qu'ils s'amusent à appliquer ce logo sur des stylos ou autres, je peux les poursuivre légalement car l'utilisation du logo était faite uniquement pour leur site web et les cartes de visite aux dimensions stipulés dans ma charte graphique (contrat signé part les deux parties).
De même que si ils se disent "ok, ben on va voir un autre gars pour nous changer un peu le logo comme ça on en fera ce qu'on voudra", rebelote, si le nouveau logo ressemble trop au mien (parce qu'ils l'aimaient bien), c'est du plagia.
La démarche c'est "bonjour, en plus du web et des cartes de visites, on voudrait des stylos, combien ça coute ?".
Ou alors l'achat total des droits (plus chère de base donc mais après ils sont tranquilles, ils en font ce qu'ils veulent).
Ou encore demander à quelqu'un d'autre de leur créer un nouveau logo qui soit totalement différent pour éviter le plagia.
Bref, celui qui a les droits fixes les règles, libre aux autres parties de les accepter et de faire avec, ou de les refuser et passer leur chemin sur le produit.
25/05/2014 à 20:15 - Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?
Ecrit par scudik
Bah en fait non pas vraiment, c'est la même, de ce que j'ai compris de la version piratée, les fichiers n'ont pas été modifié. Si tu n'utilises pas le crack qui est à part, quand tu lances le jeu tu rentre ta clé sur Uplay et ça se comporte normalement. Mais c'est souvent une contre-façon oui je suis d'accord
An faite dans le numérique, c'est la contrefaçon qui est invoquer contrairement au "vol" car en faite, il n'y a pas d'objet "dérobé", les cd sont toujours chez les revendeurs.
Tout œuvre appartient à quelqu'un qui a des "droits" dessus.
A partir du moment ou celui qui détient les droits invoque une infraction car le produit diffusé se fait sans son autorisation ni sa responsabilité, que les fichiers soit modifiés ou non n'a pas d'importance, car c'est une œuvre "illégale" (car aucun droit dessus).
Et comme les cd sont toujours dans leur boite et les fichiers sur les serveurs officiel, c'est le panel légal de la contre façon qui joue, peut importe leur modification ou non.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)