Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
11/07/2014 à 13:00 - Un nouveau jeu Assassin's Creed annoncé sur Xbox 360 et PS3
11/07/2014 à 12:55 - Les ventes d'Ubisoft explosent
En tous cas, comme je le disais suite à la baisse du titre Ubi en bourse de l'an dernier (-25 % je crois), le petit porteur va se faire un peut de fric, car je rappelle que non seulement watch dog les a propulsé dés le début de l'exercice fiscale, mais qu'avec le nouveau Far Cry en plus du classic AC, Ubi devrait faire une année exceptionnelle et son titre va en profiter.
Tiens, j'ai retrouvé mon post de l'époque d'ailleurs, où il n'y avait encore aucune info sur Far Cry 4.
Je trouve aussi plus sage de lancer une toute nouvelle licence dans une période un peu plus creuse pour lui trouver un maximum d'audience, car en fin d'année c'est pas évident avec tous les AAA qui ont leur habitudes et leur public.
Il faut pas oublier qu'une licence chez Ubi c'est pas pour faire un carton et passer à autre chose, c'est de se créer un filon pour de nombreuses suites (et années de boulot donc).
Et puis -25.6% (environ actuellement) sur l'action, ca peut également être une bonne opération pour les acheteurs; si assassin creed se vend bien et fait remonter le cours, avec une nouvelle sortie de AAA (Watch dog) + l'annonce dans ces eaux là de assassin creed V, l'année 2014 / 2015 pourrait être profitables pour le petit porteur patient.
Voila, donc si vous avez acheté de l'action Ubi quand elle avait perdu presque 30%, vous pouvez préparer le champagnes dans les mois à venir.
Par contre, pour l'année 2015 / 2016 ca sera plus calme. A moins que Ubi décalle un titre majeur (Far Cry 4 ? mais j'en doute pour plusieurs raisons) si ils veulent lisser les résultats. Car je vois mal Ubi maintenir un CA identique l'année prochaine avec 2 ventes AAA en moins... ce qui ne sera pas une baisse anormale ni "mauvaise" sur le long terme.
11/07/2014 à 00:45 - Dragon Age Inquisition : 16 minutes de gameplay
Ecrit par stolx10
je le trouve plus joli que skyrim
Encore heureux, Skyrim date de 2011 et sans être moche, il n'a pas été la claque graphique de son époque comme l'a été Oblivion à sa sortie.
10/07/2014 à 15:25 - PS4 : Un échec au Japon ?
10/07/2014 à 14:13 - Dragon Age Inquisition : 16 minutes de gameplay
A ne pas confondre avec un vrai monde 100% ouvert comme Skyrim par exemple.
09/07/2014 à 14:54 - Humble Bundle : les jeux 2K à prix dérisoire !
Ecrit par oufledingue
j'ai juste xcom :) miam !!!
C'est le seul excellent jeu de la liste

*flame shield ON*
09/07/2014 à 13:40 - Project Sparks sort le 7 octobre sur Xbox One et PC
Ecrit par youri_1er
Je sait pas pourquoi mais je sent que ça va être un sacré bide!
En tout cas, l'emballage est superbe pour appâter le chaland ... même si la vidéo en elle même m'a fait bailler plus de 2 minutes.
09/07/2014 à 13:32 - Wasteland 2, nos premières impressions
J'ai hâte

09/07/2014 à 13:24 - Gearbox Software annonce son nouveau jeu : Battleborn
annoncé comme "le plus ambitieux jamais créé par Gearbox Software", selon les propres mots de son boss, Randy Pitchford
Les dires d'un mythomane n'ont aucune crédibilité... et Dieu sait que ce type est vraiment un gros baratineur.
06/07/2014 à 14:16 - Il vole 15 manettes Xbox en les cachant... dans son pantalon
Ecrit par Aces
Non mais il faut quand même limiter la connerie quoi...
Enfin avec elles, non, je crois que le terme "limiter la connerie" ne signifie rien pour elles...
Non mais c'est des étudiantes en littérature et philosophie, donc forcement des esprits intelligents

06/07/2014 à 13:52 - Il vole 15 manettes Xbox en les cachant... dans son pantalon
Ecrit par Aces
Je vais aller vomir...
Pussy riot quoi ... c'est pas le cercle des poètes disparus.
06/07/2014 à 13:32 - Il vole 15 manettes Xbox en les cachant... dans son pantalon
04/07/2014 à 15:13 - The Witcher Adventure entre en version bêta dès aujourd'hui
02/07/2014 à 16:08 - Doom 4 dévoilé le 17 juillet (mais pas pour vous)
Ecrit par Garwis
Après avoir touché à Wolfenstein, perso, j'e reste assez confiant
Une bonne maîtrise de la direction artistique carburant à l'ID Tech 5, un tas de niveaux labyrinthiques, une bonne musique et on est bon![]()
Par contre j’espère que dans l’intervalle ils vont guérir du sydrôme "Bioshock Infinite" omniprésent dans Wolf et vraiment casse pieds "e" "e" "e" "e" "e"... passer sur les munitions ça devrait suffire à les ramasser bon sang !
Sauf que le dernier Wolfenstein est développé par MachineGames et non ID Software.
02/07/2014 à 15:08 - Evolve sacré jeu de l'année 2014 à l'E3
Ecrit par 10r
ca je ne le savais pas quand le jeu est sorti et s'ils avaient vraiment voulut différencier ils n'auraient pas 'salacement' abusé d'un nom très proche.
J'aurai du préciser que ces discutions et déclarations ont eu lieu sur le forum officiel de Bioware de l'époque (BSN), et qu'il en avait même découlé un post d'un des admin et employé de l'époque (Stanley Woo) qui demandait aux joueurs, celons eux, quel titre aurait été plus judicieux que Dragon Age 2.
Certaines proposition avaient été jugés par David Gaider (lead writter) et Mike Laidlaw (game designer) comme très pertinentes.
C'est une des raisons qui fait que Dragon Age Inquisition ne s'appelle pas officiellement Dragon Age 3, même si il est le 3ème et qu'il prend chronologiquement la suite.
La différence entre la franchise Mass Effect et Dragon Age; dans les 3 premiers Mass Effect c'est les aventures de Shepard, alors que dans Dragon Age, l'histoire ne se déroule pas autour d'un héros unique mais de territoires.
02/07/2014 à 14:40 - Scandale : un personnage 100% gay dans Dragon Age Inquisition
Ecrit par clayman00
le voleur elfe du premier n'etait pas 100% gay ?
(apparement non...)
Il était bi.
Il le disait lui même dans le jeu, qu'en matière de sex, le plus important était comment s'était fait et non avec qui (sous entendu, le genre du partenaire).
02/07/2014 à 13:43 - Evolve sacré jeu de l'année 2014 à l'E3
Ecrit par 10r
Le premier DA était bon... le second..
La grande différence étant que Dragon Age 2 n'était pas Dragon Ages Origin 2.
Les développeurs l'ont dit eux même et ont été plutôt honnêtes.
D'ailleurs, Dragon Age 2 étant un projet de seulement 18 mois, c'est une sacré performance; Dragon Age Origin étant un projet de 5 ans.
Cela étant dit... Dragon Age 2 est de très loin le RPG le plus mauvais de Bioware.

Ennemi débiles, copier /coller de donjons jusqu'à la nausée, choix de dialogues minables... vagues d'ennemis qui tombent du ciel, combat de boss sans aucune saveur ni créativité, caméos ridicules des perso de DAO qui tombent comme un cheveu sur la soupe...
02/07/2014 à 13:26 - The Witcher arrive sur mobiles
Et après ? un MMO The Witcher ?
Cd projekt ne devrait pas s'immiscer dans des types de jeux "tendances" pour faire comme tous les autres trous de balles de développeurs en manque de projet sérieux.
Manquerai plus que ce soit un pay to win free to play et ça pourrait être le début de la fin de Cd projekt...
02/07/2014 à 13:16 - Doom 4 dévoilé le 17 juillet (mais pas pour vous)
Bref, un projet au développement chaotique donc croisons les doigts.
02/07/2014 à 13:07 - Scandale : un personnage 100% gay dans Dragon Age Inquisition
Les perso 100% gay ne sont pas nouveaux.
Il y avait (il me semble car cela remonte un peu) Leliana en lesbienne dans DAO, et plus récemment dans ME3, Steeve 100% gay et Traynor 100% lesbienne.
Les reproches constructifs fait suite à Dragon Age 2 et en partie aprés Mass Effect 3, étaient que la plupart des personnages n'était pas gays ou hétéro ou bi, mais sexuellement attiré par le personnage principale.
Ce qui a peut être motivé l'équipe d'auteur du jeu à se triturer un peut plus la tête et inclure quelques perso avec une orientation sexuelle mieux défini et une personnalité en conséquence.
En tout cas, pourquoi pas, ça va peut être apporter un peut de fraicheur dans la narration... du moment qu'on ne se retrouve pas à coucher avec tout et n'importe qui suite à un mauvais clic comme dans DA2...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
Dernières Vidéos
- Ready or Not débarque cet été sur consoles
- Star Wars Zero Company, un nouveau jeu tactique signé EA
- Leila : le jeu d'aventure narratif est sorti sur consoles
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)