Publié le Lundi 2 juin 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini
Wildstar : lancement entaché d'une attaque de hackers
Terrorisme informatique
Mauvais karma pour Wildstar. Le nouveau MMORPG signé Carbine Studios et édité par NC Soft a donné son coup d'envoi ce week-end, en accès anticipé pour ceux qui avaient précommandé le jeu. La sortie officielle, elle, est toujours datée pour demain. Reste que cet accès anticipé ne s'est pas particulièrement bien passé. Du moins pas aussi bien que les développeurs et l'éditeur l'espéraient.En effet, les serveurs du jeu ont été victimes d'une attaque DDoS (déni de service) lancée par des hackers (l'action n'a pas été officiellement revendiquée). Du coup, ils étaient inaccessibles pour la plupart des joueurs.
Si les choses reviennent peu à peu dans l'ordre, voilà qui fait tout de même tâche. La faute revenant, bien entendu, non pas aux victimes, mais à une poignée d'abrutis qui trouvent amusant de faire parler d'eux en paralysant un jeu vidéo... belle action rebelle, tiens...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Après pour l'attaque, c'est pas plutôt des serveurs a la ramasse ????
3821 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Vu que je suis pas le seul à avoir l'esprit tordu...
Bon espérons qu'ils dédommageront les joueurs impactés, et puis basta...
182 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Le problème à plutôt était bien géré et à part quelques très rare lague ou micro-freez, l'expérience de jeu n'a pas de bug majeur.
L'univers est vraiment bien soigné et on s'y sent alaise.
Je viens de débloquer ma maison et les possibilités sont assez sympatique. La surface de notre propriété est divisé en 7 zones; une au centre où on construit notre maison, et 6 autres autour pour y mettre un jardin, ou un BBQ, ou un parc, ou établi de craft, j'ai pas compté mais le scrolling qui fait défilez la liste est assez longue.
Pour la maison il y a différents modèles et différentes tailles en fonction du niveau du joueurs, des hauts fait et de vos deniers; on peut y modifier aussi bien ses aspects extérieures que ses parties intérieures pour la personnalisé comme bon nous semble; vous pourrez même modifier la météo (pluie, neige, nuit étoilé etc)!
Les fournitures (objets divers, et végétaux) se placent où l'ont veut, à l'échelle que l'on veut dans le sens qui nous plait, aussi bien dehors que dedans. Donc si vous voulez vous faire une mini foret dans votre maison ou mettre votre chambre à coucher dehors pour dormir à la belle étoile, pas de soucis, le jeu vous laisse faire l'arrangement comme bon vous semble.
Les fournitures placés donnent des buff plus ou moins importants à votre perso suivant la rareté de la fourniture.
Et le plus drôle la dedans, c'est que vous pouvez mettre votre domaine en accès publique, ou privé, ou réservé aux voisins; et vous pouvez même laissez ces visiteurs s'occuper de votre jardin ou récolter vos ressources pour vous; c'est à vous de régler le % qui vous reviens pendant votre absence et le % de ce que vous laissez à ceux qui récolte.
J'ai également vu rapidement un accès "room-mate" donc peut être la possibilité de partager sa maison avec un autre joueur, mais je n'ai pas d'info la dessus.
Ce soir on va tester la première instance (niveau 15) avec les potes, j'ai hate.
Ah, pour la maison, vous avez un TP qui a seulement 20 minutes de recharge, en plus du Tp de 20 minutes classique que vous liez au village de votre choix, plus un 3eme TP de 24heures pour la capitale de votre faction.
Au passage, la capitale est vraiment ... grande, mais, vraiment grande.
Pour ceux qui ont joué à Wowtlk, si vous voyez Dalaran, ben grosso modo... la capitale est aussi grande que toute la zone de jeu en dessous de Dalaran, alors économisez vos 10 pièces d'or pour la monture au niveau 15.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Et c'est là le problème, tu as beau, toi, faire ça parfaitement, rien que trouver 7 autres personnes capables de faire peu d'erreur sur les servers était compliqué, vraiment...
Titan en hard mode était notamment un boss extrêmement facile qui donnait accès à des armes bien particulières, il fallait juste esquiver les quelques attaques qu'il faisait, toujours dans le même ordre. Six mois après la sortie il était impossible d'avoir un groupe pick up qui le réussisse proprement. Généralement t'y allais avec 2-3 potes et ça se finissait à 4/8 heureusement que l'équipement était là. En guilde tu avais toujours au moins 2-3 morts dans le groupe.
Bref si ça te gêne pas trop de donner des retours sur ce que donne le pve quand t'auras le temps, Freyvane, ça serait cool.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Moi ça me tente mais quand je regarde le end game pve ça me rappelle ff xiv qui n'exigeait qu'une chose en pve : avoir des gens capables d'éviter des attaques annoncées avec des bons gros marqueurs au sol en temps et en heure.
Et c'est là le problème, tu as beau, toi, faire ça parfaitement, rien que trouver 7 autres personnes capables de faire peu d'erreur sur les servers était compliqué, vraiment...
Titan en hard mode était notamment un boss extrêmement facile qui donnait accès à des armes bien particulières, il fallait juste esquiver les quelques attaques qu'il faisait, toujours dans le même ordre. Six mois après la sortie il était impossible d'avoir un groupe pick up qui le réussisse proprement. Généralement t'y allais avec 2-3 potes et ça se finissait à 4/8 heureusement que l'équipement était là. En guilde tu avais toujours au moins 2-3 morts dans le groupe.
Bref si ça te gêne pas trop de donner des retours sur ce que donne le pve quand t'auras le temps, Freyvane, ça serait cool.
Je partage tout à fait cette apriori sur la nécessité de jouer avec des bons joueurs qui ont des bons reflexes et une parfaite connaissance de leur classe...
A wow, j'ai justement changé de guilde pour pouvoir faire du HM avec des gens qui maitrisaient leur classe et à qui tu n'avais pas besoin de leur dire comment faire leur cycle dps, comment bien s'équiper etc.
Là... le gameplay est vraiment intéressant, mais les raid vont laisser sur le carreau beaucoup de gens, car effectivement, quand les zone de dégâts sont affiché au sol, la contre partie, c'est qu'elles piquent vraiment sévère car tu n'est pas sensé te les prendre.
D'ailleurs, je subodore que les premiers raids seront intentionnellement plus que dure pour opposer du challenge aux grosses guildes mondiales. Car si le raid se faisait plier en 2 semaines, ça ne le ferait pas.
Mais je suis convaincu qu'avec le temps, la difficulté sera plus abordable pour le joueur lamda, car pour le moment, Carabine dit que les raids sont pour les hardcore gamers.
Il devrait pourtant y avoir assez d'évènements PVE pour contenter une grosse partie des joueurs.
Pour le PVP (pas testé car rarement mon truc), ça à l'air vraiment classe et les joueurs skillés vont faire un massacre.
Ca bouge vite et il faut vite esquiver, les stun et autres CC se cassent vite si tu appuies rapidement sur les bonnes touches... donc les bons joueurs seront dure contrôler. Sans parler de l'importance de bien viser, bien gérer ses combos... je pense que les fans de pvp seront comblés.
Le gros bémol du jeu selon moi, c'est le quêtes pour lvl up... c'est zéro innovation et ultra classique. Donc ne pas attendre une expérience "nouvelle". C'est pas nul non plus, c'est juste archi refait avec quasi pas de doublage... vraiment pas l'intérêt du jeu sauf que c'est à cela que les joueurs seront confrontés comme première expérience de jeu, dommage.
Ah si, le choix du métier (soldat, scientifique, colon, explorateur) lors de la création de ton perso qui permettra d'introduire des quêtes dédiés à une façon de jouer.
Le soldats ca va donner pas mal de quêtes d'action en plus (non merci, on butte déjà max de mob dans les quetes de base), tout explorer en jouant à mario bros, rechercher des reliques, construire des améliorations pour les villages etc.
Inscrit le 21/12/2011
En effet, les serveurs du jeu ont été victimes d'une attaque DDoS (déni de service) lancée par des hackersDes rumeurs courent sur un groupe appelé : "Blithesda"
1444 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
J'étais dans l'une d'entre elles sur Cerberus, malgré ça chaque semaine les downs étaient rarement propres, il fallait s'y reprendre encore et encore et encore toute la semaine et on parle donc de 16 joueurs en tout sur un server de je sais pas, 3000, 5000 ? Je pense que wildstar aura peut être une quantité de joueurs compétitifs plus élevée, mais la difficulté plus élevée, elle me fait envie en tant que joueur, mais pas en tant que joueur au sein d'une communauté majoritairement peu habile.
Le levelling ne change pas, c'est dommage pour un jeu qui semble innovant sur tout le reste.
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Le levelling ne change pas, c'est dommage pour un jeu qui semble innovant sur tout le reste.
Ouais, pour le moment ca résume bien mon impression.
Par exemple pour les CC, suivant le type tu peux les casser plus vite, ou par exemple si tu es désorienté ça t'inverse les commandes pour se déplacer. C'est pour ça que je disais qu'en PVP les bons joueurs allaient faire un carnage, car commande inversés ou stun cassés, c'est une question de "gameplay", pas comme dans les autres MMO où un stun de 6 secondes dure 6 secondes, là le gars qui a des reflexes, 3 secondes et basta, commande inversés ? no problémo. Donc être CC n'est plus forcément cette punition humiliante, ca devient un "mini jeu" qui permet de s'en sortir. Bon après, y'aura toujours l'effet bus hein ... ^^;
Pour le leveling, comme je disais, tu as des quêtes spécifiques à ton métier de départ plus des petits bonus, comme par exemple quand tu es scientifique, tu as un drone qui te permet de scanner, réparer ou saboter des éléments du décors que tu peux utiliser parfois pour tuer des ennemis. Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça à le mérite d'exister.
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 08/05/2009
J'adore, pas de laggs, le moteur du jeu tourne bien, pas un seul bug à déclarer ...
Mais bon j'y ai pas passé ma vie non plus.
Enfin bref, j'ai bon espoir. J'ai testé plein de MMO ces derniers temps et aucun ne m'a fait une aussi bonne impression. (Terra / rift / teso / Aoc / Aion me semblent fades à côté)
677 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Si j'ai bien compris, le mode aventure est une simulation qui se situe dans une partie du monde du jeu, ce qui donne une instance en extérieure gigantesque.
Le scénario se passe en plusieurs étape (4 ou 5) et suivant l'étape on a plusieurs choix pour accomplir l'objectif; soit en mode bourrin, soit plus tactique.
Dés le début par exemple, on doit choisir entre 4 approches différentes.
Le choix se passe comme un vote, les joueurs ont 1 minute pour se décider.
Il y avait des mobs partout sur la map mais on ne tuait que ceux qui étaient sur notre chemin.
Il y a eu des tourelles automatiques qui faisaient bien mal qu'on pouvait désactiver, donc certains combat ne se résume pas qu'a tuer les mob en jeu.
Quand un joueur mourrait, le respawn était placé jamais trop loin ce qui lui permettait de revenir en combat plutôt que d'attendre le wipe du group.
D'ailleurs le wipe, à part pour le dernier boss et un even, ne faisait pas de reset de la progression du group dans le scénario.
On a mis 62 minutes et on a wipe un paquet de fois, sur une certaine partie du scénar car trop de mob à tuer en même temps, sinon c'était gérable.
Le dernier boss est mort aux 2eme try et il a confirmé ce qu'on pensait... si les zones de dégâts sont affichés, c'est qu'on est pas sensé se les prendre car elles piquent vraiment fort.
En fin d'instance tu as un petit récapitulatif de ton classement (DPS / Survie / Soin) et du loot en fonction de la performance du group. 62 minutes on a eu que du bronze mais on a découvert avant tout. Je pense qu'un group qui connait bien la plie en 30 minutes voir moins.
Bilan :
Un peu chaotique mais c'était plus à cause de l'effet "découverte".
Les combats rien à redire; bien dynamiques, mais attention aux mauvais pull en cours de combat.
On a vraiment passé un bon moment et ça nous a changé des couloirs dirigés des instances classiques.
On va sans doute y repartir ce soir.
Plus je découvre des éléments de ce jeu, et plus j'y devient accro.
J'ai joué ou essayé (1 ou 2 mois) par mal de MMO depuis Everquest 1 (à l'époque où l'abonnement était de 50 francs je crois), et Wild Star pour moi est le jeu qui se démarque le plus du lot du WOWkiller qui eux ont tous échoué. Encore pas mal de petit bug ça et là, mais l'expérience de jeu est vraiment bonne et c'est tout simplement un must pour ceux qui recherchent un bon gameplay compétitif sur-vitaminé.
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par scudik
Oui c'est très tentant tout ça.
Hélas...
182 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)