Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
06/08/2015 à 10:50 - Mega Man Legacy Collection a une date de sortie officielle
30/07/2015 à 16:13 - Viré de Dead Island 2, Yager Productions sombre...
Ecrit par clayman00
la vidéo qui m'a fait aimer pigeon john ...
https://www.youtube.com/watch?v=iFAFA3B3CWU
(oui, je sais, je ne sais pas faire j'ai la fleme de faire les liens... )
Féniasse va ^^
29/07/2015 à 11:56 - Life is Strange : L'épisode 4 est disponible
29/07/2015 à 11:55 - The Witcher 3 : Le mode New Game + vous retire tout un tas d'objets
28/07/2015 à 17:52 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !
Ecrit par Salvador
A ce rythme (c'est seulement leur troisième "gros" jeu), c'est CDProject qui va racheter des gros studios et imposer sa vision des choses...
C'est un plan de domination qui serait de salubrité publique.
28/07/2015 à 16:42 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !
Ecrit par 10r
Il est très bien aussi sur console, donc rien à voir. Et un DLC à 30 ROROS pour 3 heures on a déja trop vu.
je disais juste qu'une boite faisant ce type d'exploit attire forcément la convoitise et les propositions de rachat. donc, pour moi, tant que les DLC ne seront pas testés avec avis c'est impossible, quitte à les prendre de facon individuelle et payer plus cher.
Mais pour moi à ce jour le jeu de l'année sans conteste..
Je pense que quoi qu'il arrive, les futurs extensions seront cohérentes avec TW3, car commencés depuis pas mal de temps.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord; plus CDpr sera un bastion d'intégrité qui jouira d'une renommé excellente auprès des joueurs et dans leurs productions, plus il sera un fruit a convoiter.
Déjà avec TW3, les dev expliquent qu'ils ont du gentiment refuser toutes propositions pour inclure du multijoueur et certains autres concepts pour faire du "RPG-modern" (comprendre callofdutysation de la licence) par les tiers.
Et le jour où un gros poisson aura décidé de racheter le studio, il y aura tellement de zéro sur le chèque que les mecs ne pourront pas refuser... et on aura le discours classique et ultra vomi depuis des années "ce rachat ne changera absolument rien à la façon de procéder de [insérer nom du studio], c'est un partenariat qui va permet à nos franchises d'atteindre des objectifs que nous n'aurions jamais pu imaginer avant blablabla".
28/07/2015 à 15:23 - The Witcher 3 : Bouquet final pour le dernier DLC gratuit !
Ecrit par 10r
Désolé, mais joker pour moi.
Un bon rachat des familles et c'est cuit. Tout à un prix, sauf l'estime sur le long terme.
La même, rien a rajouter.
27/07/2015 à 14:49 - La Chine autorise les jeux vidéo dans tout le pays
26/07/2015 à 12:01 - MineCraft, nouveau terrain de chasse des pédophiles
Ecrit par clayman00
... par grand chose à voir, mais Olivia est le nom de ma toute première copine, celle qui fit de moi "un homme" il y a à peu près 16 ans...
Y'en a pour qui être un homme ça tient à vraiment peu de chose
26/07/2015 à 09:47 - Hulk Hogan, star du catch déchue, virée de la WWE
25/07/2015 à 15:32 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Un peu de Aliens Colinial Marines (le boss après le milieu du jeu est vraiment a chier, vraiment mal foutu à cause de l'IA pourave).
Un peu de Bioshock Infinite (dommage que le gunfight soit nase et mal pensé).
Et beaucoup de 3D.
24/07/2015 à 10:19 - Rise of the Tomb Raider : sortie sur PC et PS4 en 2016
23/07/2015 à 13:10 - Triple X Tycoon : Tournez des films pornos !
Ecrit par Sly
Pas faux, 1000$ c'est pas non plus la lune
Et pourtant, atteindre la lune pour un jeu de ce genre, c'est doublement l'objectif
23/07/2015 à 09:18 - Triple X Tycoon : Tournez des films pornos !
Un petit effort ?
Non.
si ils ont besoin "que" de 1000$, ils pourront toujours se demerder.
22/07/2015 à 18:28 - No Man's Sky : Vers l'infini et au-delà
Ecrit par Mortal
j'espere qu'il y aura aussi l'atterrissage avec l'entrée en atmosphère et tout, je veux pas d'une téléportation de vaisseau dès qu'on approche de la planète !!!
Yep, y'a une vidéo qui le montre; il y a rentré dans l'atmosphère puis atterrissage où tu veux sur la planète.
22/07/2015 à 16:31 - Star Wars: Knights of the Old Republic 2, un patch 11 ans après...
Ecrit par SlyKnights of the Old Republic 2 reste un jeu de drôle culte
C'est marrant, ce n'est pas le souvenir que j'en avais...
Ouais, mais la nostalgie tu sais, ca modifie pas mal de chose
22/07/2015 à 11:22 - No Man's Sky : Vers l'infini et au-delà
Pas de scénar ou d'histoire captivante, pas de gun fight intéressant... si on passe sont temps à tier sur des cailloux, tuer quelques bestioles pour se défendre et détruire un drone au passage, prendre son vaisseau et répéter sans fin, ça serait vite répétitif et décevant.
21/07/2015 à 20:54 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce
Ecrit par clayman00
pas comparable le Resident Evil n'est pas un TPS (pour moi du moins, et sans compter les RE a partir du 4 ou la oui, ce sont des TPS pour moi ...).
et comme dit, non, moi je n'ai pas passé la majeur parti de mon temps en tps/fps sur le 3 et le NV. j'ai principalement fait les pauses a chaque combat...
la comparo avec MassEffect fonctionne mieux (pour le 1er), mais ce n'est pas encore trop ca (pour moi du moins) car oui, avec le 2 et le 3 ils ont principalement fait un jeu bien plus action, et surtout, aucun n'a le systeme de % a la fallout qui fait tout le sel de celui ci (et qui le raproche des deux premiers en vu iso et qui te fait donc tiré dans un cone qui fait que tu touche une fois sur 5 avec ce systeme).
Attention, quand je parlais de resident evil, je parlais de la franchise, pas du premier jeu nommé Resident Evil.
Donc si c'est comparable, car les 2 licences ont effectué une évolution de leur genre pour devenir des jeux qu'ils n'étaient pas à la base tout en voulant conserver des éléments du gameplay de base.
Après pour jouer uniquement en pause à F3 et NV, il faut aimer attendre que les AP se rechargent lors des long combats, et en attendant, j'attend d'un jeu ayant une mécanique de tps /fps d'avoir un gameplay et une maniabilité correcte (exigence personnelle).
Ce qui ne change pas que j'adore ce system de pause qui permet d'apporter un élément tactique (tirer dans les jambes pour ralentir, sur l'arme pour la rendre inutilisable etc) et un mod "sauvetage d'urgence" (se faire charger/surprendre par un mutan ou death claw, on pause et on enchaine les head shot pour éliminer la menace rapidement), sans oublier le coup final qui est une mise en scène bienvenu.
Perso, étant fan des RPG au tour par tour (et ayant adoré le premier Front Mission sur snes pour pouvoir justement cibler les parties qu'on désire), si ils avaient fait un nouveau Fallout uniquement avec pause et choix du ciblage, ça ne m'aurait pas déplus.
Mais comme tu le disais au début, il fallait bien rameuter les fans de call of.
D'ailleurs, en regardant les extraits de combat (et en faisant l'impasse sur la précision supposé ou non), on constate qu'ils ont grandement amélioré les animations, déplacements du personnage en combat en vue tps, le rechargement de l'arme, leur recule, et ca me plait beaucoup pour l'immersion et la maniabilité tps.
Je pars juste du principe qu'à partir du moment où on met le doigt dans l'engrenage, il faut l'assumer jusqu'au bout et le faire correctement, tout comme le rappelait Darkserpent il n'y a pas long temps sur Walid et les moutons
21/07/2015 à 19:58 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce
Ecrit par clayman00
Fallout n'est pas un jeu "d'action"
Fallout 3 et New Vegas, si, on passe la majeur partie de son temps en tps /fps.
Alors ca faisait déjà un gros débat pour fallout 3 et c'est compréhensible, vu que le genre du jeu à évolué, mais le mix gun fight fps/tps est parfaitement conciliable l'aspect tactique d'un RPG; la preuve avec Mass Effect, qui lui, permet de faire le jeu tout en pause pour chaque pouvoir, ou tout en action, ou mixé comme le joueur à besoin, contrairement à F3 et NV qui imposent de ne pas pouvoir utiliser la pause pour viser afin de ne pas abuser de cette avantage tactique.
Bref, rester sur Fallout n'est pas un jeu d'action, OK, c'est comme dire que Resident Evil n'est pas un TPS.
A la base c'est entièrement vrai, mais la licence a évolué, et quand on la fait évoluer, autant la faire évoluer bien et pas le cul entre deux chaises comme je l'expliquais plus haut (les RE4&5 ont souvent été critiqués pour être des "mediocre" RE tout en ayant une mécanique TPS pourri, à savoir le perso ne se déplaçait pas quand il tirait, ce qui était un point noir du gameplay tps car hérité des premiers RE qui n'en étaient pas).
21/07/2015 à 19:32 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...
Si personne n'a voulu financer le projet en 14 ans, c'est que les deux premiers ont été des échecs commerciaux. Que le titre a été l'une des causes de la ruine de la Dreamcast. Et que le studio de développement... ne voulait plus en entendre parler !
Faut dire que tabler sur la vente de 1 jeu par Dream Cast pour les estimations de profit, c'était pas malin.
C'est dommage pour la dream cast et son echec commercial, car c'était vraiment la meilleur console de SEGA (d'un point de vu technologique pour son époque), en plus les kits de développement étaient vraiment pas chères comparé aux autres consoles du moment, et ca aurait du encourager les studio de dev... mais vu les ventes catastrophique de la consoles...
Il aura fallu attendre le cd de boot qui permettait de jouer à des jeux pirates ou dézoné pour que les ventes repartent fortement à la hausse.
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