Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

04/09/2015 à 11:25 - Evolve et Killing Floor 2 gratuits ce week-end

Ca sera sans moi; vu que j'ai fait la grosse connerie de reprendre ma partie à TW3 que j'avais soigneusement délaissé depuis 1 moi et demi... ben voila... week end foutu.
Ce jeu est vraiment un piège.

03/09/2015 à 18:05 - (Test) Mad Max (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par 10r

Tout pareil...sauf que cela a failli être le jeu de max donc..Et merde.

Des contres avis pour que redonner envie de l'essayer ?

Va voir sur steam, il n'y a quasi que de ça des avis positifs si tu veux te remonter le moral; 2 513 sur 2 606; c'est presque un record.

03/09/2015 à 12:11 - Sortie du jeu de stratégie Act of Agression

Pas le temps d'y jouer, mais dés qu'il sera en promo, je le prendrai pour le mettre de coté quand j'aurai un moment de libre.

03/09/2015 à 09:24 - Renowned Explorers: International Society, un nouveau jeu de stratégie...

Je n'ai aucune vidéo.
Apparemment, youtube et Google ne fonctionnent plus chez moi (free).

02/09/2015 à 23:37 - Deus Ex Mankind Divided pour février

Ecrit par scudik

J'ai essayé hein, ça marche pas, surtout quand tu couples le duo "sarcasme" avec "humour noir" là ils débarquent avec les fourches et les bâtons chez toi, même si t'as mis un smiley au bout de la phrase. (Faut mettre des smiley tout le temps). smiley 54
Ah zut, j'ai pas mis de smiley dans mon premier post, c'est pour ça ^^

02/09/2015 à 22:02 - Deus Ex Mankind Divided pour février

Comme ton lapidaire, perso je verrai quelque chose de beaucoup plus cinglant si c'était "lapidaire"; mon poste était sarcastique.

Et la encore, tu continues d'extrapoler dans ta tête. Mais c'est ta tête, tu mets le bordel que tu veux dedans smiley 8

Tu dis "mon réquisitoire contre la plus value des pirates". Déjà réquisitoire, faut pas pousser mémé, je n'ai pas fait la liste des points négatifs du piratage, j'ai juste dit que pirater incitait les devs/éditeusr à traiter les joueurs encore plus comme des crottes, et vu les politiques de certains, c'est un fait (DRM qui s'installe dans le kernel 0, DRM qui s'installe sans notifier l'utilisateur, limitation du nombre d'installation du jeu; obligation de jouer en ligne pour un jeu solo etc, si ça ce n'est pas traiter le joueur comme une crotte...).
Ensuite "plus value", pareil j'en ai pas parlé. La plus value c'est une quantification numéraire positive réalisé sur un produit entre sa valeur d'acquisition et la valeur de sa revente.
Alors si tu parles par exemple du pirate qui chope un jeu pirate, ou le pirate lui même en tapant ses lignes de code, se débrouille pour le revendre via une rémunération quelconque (publicité, paiement direct avec un "client") et qu'il génère un profit sur l'opération au bout d'un certains temps, ok (mais encore je n'ai pas abordé ce sujet); mais si tu parles de l'utilisateur lambda qui se procure la version pirate par la mule; c'est pour ne pas dépenser un sous et pour ne pas en gagner non plus, donc 0 c'est pas une plus value. L'inverse de plus value est moins value.

Donc ta phrase, elle va chercher trop loin quelques chose dont je n'ai pas parlé.

Tu parles de mes "préjugés", et tu demandes les sources.
Tu veux dire que la campagne de préco n'est pas assez clair pour toi ?
vu qu'il n'est pas dit que ces DLCs soient effectivement finis et intégrés au jeu dès la release. Ils pourraient très bien faire comme Witcher 3, tu commandes un DLC qui arrivera après

Site officiel
Deus Ex: Mankind Divided Augment Your Pre-order program. As the ultimate covert agent, you will have the power to determine which new augmentations, skills, weapons and tools will best serve you as you work to unravel a vast global conspiracy.

Et la suite vien de leur FAQ sur le site officiel :
For Digital Pre-Orders, when you boot the game you will be guided as to how to redeem your AYP items.

•Once the unlock token is entered into the Augment Your Pre-Order website, your selected rewards from tiers 1 and 3 will be automatically unlocked in your PSN, XBOX LIVE or Steam Account

All pre-ordered copies of the game will come with an unlock token, used to get access to your rewards when the game launches.

Voila, c'est bon ou il t'en faut plus ?

Perso, j'arrête mon poste ici, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin même si j'ai encore des cartouches en réserves.

02/09/2015 à 17:29 - Jimmy Kimmel vanne Twitch et Youtube Gaming, et se fait insulter

Ecrit par NinjaNawak

Regarder jouer quelqu'un que je connais pas via ces trucs en streaming je vois pas non plus l'intérêt.

J'ai essayé une fois et j'ai tenu 3 minutes. Ca m'énervait, tellement j'avais l'impression de perdre mon temps.

Non mais attend, y'a le bon streamer et le mauvais streamer.

Le mauvais streamer, il joue à un truc, n'import quel truc, il Stream.
Le bon streamer, ça na rien à voir, quand il joue à un truc, il allume son Stream... mais c'est un bon streamer.

02/09/2015 à 11:06 - Mad Max est sorti

Pour info, nous sommes sur le test et nous vous conseillons vivement, mais alors très vivement, hein, d'attendre sa publication avant d'acheter le jeu.

Ah bon ? parce que sur steam les retours sont excellentissimes; 1 570+ et seulement 53-

En plus, il faut noter la qualité des review fait par les joueurs; en voila une :
"Oh what a game, WHAT A LOVELY GAME!"
2,263 of 2,654 people (85%) found this review helpful.

Difficile de faire plus constructif hein ?! ...

02/09/2015 à 02:36 - Evolve gratuit ce week-end

Ecrit par Limk16

Evolve + tous les skin et DLC = 226 € logique qu'il se soit ramasser la gueule.

League of legend + tous les skins = 1310 € .... (en 2012 qui plus est) smiley 37

L'un est un free to play, l'autre ne l'est pas.
Les skins ne sont que cosmétiques, mais les perso de lol sont gratuits avec un peu de patience et d'huile de coude; alors que pour evolve, il faut payer le jeu, et en plus il faut payer les nouvelles armes, nouveaux montres, nouveaux perso, si ont veut jouer avec.

01/09/2015 à 17:08 - Deus Ex Mankind Divided pour février

de quel obus tu parles ?
J'ai l'impression que tu as grandement extrapolé dans ta tête, déjà parce que je ne suis pas contre la pratique de DLC et que je ne l'ai ni écrit, ni insinué.

Le respect des éditeurs... ok parlons en; déjà je suis contre le piratage et je n'ai jamais défendu la pratique, que ce soit sur Gamalive ou ailleurs; je prêche la patience pour avoir le jeu légalement lors d'une vente discount (très fréquentes sur steam) pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous, où le boycote pure est simple (comme je le fait pour les jeux UBI) si la politique de l'éditeur ne nous plait pas; car pirater un jeu pour se "venger" c'est donner des arguments à l'éditeur pour traiter les joueurs encore plus comme des crottes; alors que si le produit se vend mal, ils ne peuvent pas rejeter la faute sur le dos des autres.

Cela étant dit; un éditeur qui annonce 6mois à l'avance du contenu qui sera terminé mais non disponible pour tous car l'éditeur va limiter ce que le joueur aura, c'est effectivement chercher le baton pour se faire battre.
Déjà parce que demander de payer plein pot un produit non fini dont on ne connait pas la qualité c'est une chose; mais en plus dire au mec qu'il va payer plein pot pour ne même pas jouir de tout ce qui est produit pour le jeu, c'est un manque de respect.
Le choix; le vrai, dans un jeu vidéo, c'est de pouvoir recommencer en faisant les choses différemments; et là, à la sortie du jeu, ce ne sera pas le cas.

Beaucoup de personnes; des fans, des développeurs, des journalistes, pour luter contre le piratage, ont bien soulignés que l'expérience utilisateur du client qui a payé honnêtement son jeu, devait être supérieure à l'expérience du pirate... c'est juste du bon sens et de la logique. Aller contre cela, s'est s'attirer les foudres de certains.

Alors peut être que toi tu t'en branles de la bricole de préco, mais d'autres non... et aux vu du compteur de "j'aime pas" de leur tailer par rapport au "j'aime", on est pas loin de 99% de négatif pour 1% de positif.
Mais c'est sans doute à cause du non respect des joueurs envers l'éditeur.

Sinon, tu as préco le jeu ? smiley 13

01/09/2015 à 14:59 - Evolve gratuit ce week-end

Evolve, le jeu de Turtle Rock Studios, n'a peut-être pas eu le succès qu'il méritait

Moi je trouve justement qu'il a eu le succès qu'il méritait.
smiley 7

01/09/2015 à 14:53 - Deus Ex Mankind Divided pour février

Excellent system de précommande; les joueurs choisissent les dlc qu'ils n'auront pas.
Contrairement à la version tipiac qui lui aura surement tous les contenus de débloqués.

Bravo SE; vous êtes sur la bonne voie; quand la version payante à moins a offrir que la version pirate, c'est un pas en avant vers le respect des consommateurs.

31/08/2015 à 14:53 - Windows 10 espionne votre enfant et vous envoie un rapport de ses activités

du coup, en débat philosophique,
"est ce que le pouvoir ou la soif de pouvoir, amène l'avilissement de l'âme humaine", je repondrais oui à 90%
(j'espère que j'exagère, je prie pour lol)

Phrase célèbre; "si le pouvoir corrompt, le pouvoir total corrompt totalement".

Ce qu'il faut comprendre dans le pouvoir, c'est qu'il cherche toujours à trouver naturellement ses limites; donc il s'étendra sans tarir jusqu'à rencontrer une opposition assez forte pouvant lui faire barrage.
C'est ce qu'il me faisait écrire il n'y a pas si long temps sur un autre article de Gamalive, que tout ce qui est "légale" et les "droits" dans un pays ne découlent pas d'une certaine sagesse façon bisounours, mais d'un rapport de force.
Il suffit d'observer la vie politique pour voir comment s'exerce le rapport de force et qui détient le pouvoir (spoiler: le pouvoir n'est pas dans les urnes).

Le philosophe Michel Foucault a produit des écrits sur le thème du pouvoir.

31/08/2015 à 14:09 - Final Fantasy XV pour la fin 2016 ?

L'été dans le meilleur des cas
.
Yep mais ca serait surprenant; l'été est une période creuse, donc généralement délaissé par les gros titres qui préfèrent attendre la rentrée.

31/08/2015 à 14:00 - De l’intérêt de migrer vers Windows 10 pour les joueurs sur PC

Ecrit par Tyr

Parce que s'il y a un keylogger "officiel", rien ne dit qu'il n'y a pas un ou deux autres planqués qui n'ont pas encore été repérés.

Sans blague, on sait que tous les Windows ont un back door pour la NSA, alors comme tu dis, le Keylogger "officiel", c'est un jolie moyen de détourner l'attention.

Et puis Microsoft qui feraient tout pour pas énerver ses utilisateurs... début du la Xbox one ? Vista ? Millenium ?

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que micorosoft veut contrôler la façon de consommer des gens; car c'est beaucoup plus facile d'imposer un produit quand on dicte au gens comment on veut qu'ils l'utilisent, plutôt que de concevoir un produit pour satisfaire des gens afin de gagner des parts de marcher.

Alors le contrôle intégrales de ce qu'il y aura sur la machine sans le cacher au public, la connexion obligatoire, la fin du marcher de l'occasion, on y viendra. A chaque sailli allant dans se sens, il y a de moins en moins de résistance; c'est donc juste une question de temps, mais Microsoft sait qu'ils ont déjà gagné la partie.

29/08/2015 à 19:16 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

Ecrit par scudik

Et là encore tu reconnais que du coup, ça ne rime à rien. On te met des palliers, liés à des promesses, mais c'est du pipeau c'est fictif. C'est du baratin pour pousser les gens à participer.

C'est ça.
Mais comme je le prend pas pour le cout de développement réel, ça ne me choque pas.

Ca me fait penser aux hauts faits dans les jeux; la quasi totalité sont débiles et totalement arbitraires, pourtant, plein de joueurs adorent çà. Là ils collent quelques trucs faciles à faire pour pas se viander dans le cahier des charges, et ça donne une impressions de but à atteindre pour les joueurs.
Alors qu'en faite, ils s'en tapent la nouille, ils veulent juste un max de fric; mais faut bien donner des raisons de faire monter le score les donations.

Après, ça dépend quand même des jeux; pour leur premier DOS, le cout du cycle jour nuit et de temps qui change, ça demande quand même pas mal de prod, car il faut gérer un éclairage de jour et un éclairage de nuit dynamique, et s'assurer que les textures rendent bien, ce qui n'est pas forcément le cas.
Bon maintenant avec le shader en PBR, ca doit plus trop poser de problème de cohérence.

En ce qui concerne ce DOS2, je suis entièrement d'accord, ils auraient balancer "aller chercher des croissants" ou "promener les chiens du quartier" que ça aurait été la même chose (soit 150k smiley 13).

Etant donné qu'ils étaient pas loin du millions pour DOS, il me semble qu'ils étaient assuré de faire les 1.5 millions et donc de balancer des choses qu'ils étaient sur de faire de toutes façons.
Peut être que le jeu va manquer d'ambition et se poser comme une simple suite avec quelques changements par ci par la; enfin, on verra.

29/08/2015 à 13:28 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

La encore tu parles de tarifs, mais ils ne promettent pas de ne pas mettre X élément si le palier n'est pas atteint.
Ils n'ont pas atteint le dernier palier sur le premier DOS, pourtant ils ont quand même fait l'élément; c'est bien qu'ils avaient l'argent et le temps.

29/08/2015 à 12:30 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

Perso, les paliers, je ne vois pas ça comme le cout qu'il faut pour réaliser la chose, mais plutôt la promesse d'incorporer cet élément à partir de X donation atteint.

Si on regarde, ils font des paliers de 150k (sauf entre le millions et 1.2 million), il est claire que chaque élément ne coute pas 150k, c'est juste comme les barreaux d'une échelle qu'ils ont organisés équitablement; apparemment, ils veulent 1.5millions.

Si ils avaient voulu justifier le prix de chaque éléments à son prix réel, il y'aurait eu des paliers à 10 000, d'autre à 35 000 etc.

29/08/2015 à 10:26 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

J'ai un peu de mal à comprendre la grogne de certain pour ce kickstarter; au delà de la compatibilité pour linux, c'est pour beaucoup de joueur, l'occasion d'acheter le jeu à bas prix, et vu que pour le financement minimum de 5$, il n'y a que 28 donateurs, alors que le palier à 25$ pour le jeu est complet (10 000 donateurs), cela semble bien la motivation principales des donnateurs.
Le premier Divinity Original Sin coute 39€ sur steam. Vu qu'il a eu du succès, acheter la suite pour 25$, c'est quand même une bonne affaire.

28/08/2015 à 12:59 - Divinity : Original Sin 2 lance son Kickstarter comme prévu

Si cela intéresse des gens, Swen, le boss le Larian fait une démonstration de 50 minutes de la prés-alpha chez le youtuber AngryJoe.

Derniers Commentaires

0