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Commentaires


21/07/2015 à 19:18 - The Witcher 3 : bugs et ralentissements suite au patch 1.07

Ecrit par Tidus

Le jeu est d'abord développé sur PC et ensuite porté sur console ? Vraie question hein smiley 11

Non, La version PC a exactement les mêmes mesh, textures, distance d'affichage, nombre d'objet etc que la version console.
Ils ont donc développé le jeu autour des consoles, et pour PC, il n'y a que les particularités graphiques de Nvidia qui apportent des améliorations.

Bref, The Witcher 3 est le contraire de The Witcher 2 qui lui était développé pour PC, puis raboté pour consoles (objets avec moins de polygones, shader moins complexes), et ce port console à mis une année... d'où partir des consoles pour TW3.

Par contre, sur PC on peut jouer avec les mod SweetFX et sa déchire la rétine; les tons de couleurs sont proches de ceux des trailer avant le down grade, et fini le flou autour de la végétations qui faisaient des taches à l'affichage.

 

21/07/2015 à 13:23 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Ecrit par clayman00

Moi je trouve ça totalement cohérent avec le système de pourcentage RPG ...
Encore une fois, fallout ce n'est pas et ne doit pas être un fps ...

Le %tage en mode pause, OK.
Hors du mode pause, désolé, mais c'est avant tout la mécanique fps qui prime, et il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise puis justifié avec "ouais mais, c'est un RPG hein ?"
Sinon, il ne faut pas un system avec le cul entre 2 chaise qui à les inconvenants des deux :
-impossibilité de faire que du mode pause en combat pour le coté tactique
-impossibilité d'avoir un fps précis pour la partie action.

Après, qu'il y ai une progression dans la visé (parce que RPG), je suis pas contre, en faite, je suis même totalement pour; car au delà de la "maitrise statistique" de l'arme, il faut pouvoir justifier les modifications qu'on va lui apporter et j'espère que ça jouera pas uniquement sur la puissance (précision, recule, cadence de tire, quantité de munition dans le chargeur etc sont tout autant de pistes pour personnaliser stratégiquement nos pétoires), mais il faut que ça reste acceptable. Genre une visé médiocre, à 15 mètres tu vises le buste, ca peut toucher l'épaule (donc possibilité de raté le head shot si on visait la tete), mais avec une visé au max, à un ou 2 cm prés, c'est dans le mile.

 

21/07/2015 à 12:44 - Shenmue 3 : Après le Kickstarter, les donations Paypal...

Ecrit par poq

Il faut être sacrément complotiste pour croire que ce kickstarter est un racket et assez malhonnête pour parler de financement majeur concernant Sony, n'est-ce pas Cedric ?

Ou juste être taquin ? smiley 37

 

21/07/2015 à 12:43 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Ecrit par Shisui26

Le hip fire c'est le zoom en fait, non ?

Si c'est ça je comprends ce que tu veux dire, je joue moi aussi au SVAV les 3/4 du temps mais c'est vrai que lorsque je ne l'utilise pas je zoom très peu.

Après moi c'est pas dramatique puisqu'en général c'est que je suis au fusil à pompe mais si t'apprécie de jouer comme ça avec des armes plus "distantes" ce serait frustrant en effet.

Edit: Apparemment Hip Fire c'est quand tu tire sans zoomer , m'enfin je pense avoir compris ce que tu voulais dire donc c'est pas dramatique.

Effectivement, mea culpa, j'ai confondu, et merci pour le recadrage.

Donc dans l'absolue, la précision avec le hip fire, c'est le bien, et le gros malus de précision en hip fire, c'est mal.

@Rameaux
Je suis pas d'accord sur la cohérence; car je ne vois pas en quoi une arme devient plus précise derrière la visé.
On peut parfaitement cibler sans les viseurs de l'arme; ce qui compte c'est l'orientation du canon, pas de l'avoir aligné avec les yeux.
De plus, bricolage, ok mais faut pas pousser, une arme à feu qui n'est pas précise, elle ne tire peut être pas très droit, mais elle n'arrose pas aléatoirement en cône dans toutes les directions avec 1 mètre d'écart.
Un petit jeu, je suis pour, c'est plus réaliste, mais faut pas que cela devienne trop important.

 

21/07/2015 à 11:04 - Tempo the Badass Elephant sort aujourd'hui

Ecrit par DarkSerpent

Freyvane, prend ta pelle et ton seau et va jouer. smiley 32

Punaise, je suis sur que je m'amuserai bien plus avec du sable une pelle et un seau, que de déployer les UV de mes objets 3D.

 

21/07/2015 à 10:46 - Odin Sphere HD remaster sort sur PS4, PS3 et PS Vita en 2016

C'est marrant, ca me faisait penser à un mix entre Muramasa et Legend of Mana; après quelques recherches c'est le studio qui a fait Muramasa. Ils savent faire de la belle 2D.

 

21/07/2015 à 10:36 - Tempo the Badass Elephant sort aujourd'hui

Ecrit par clayman00

Il vous reste donc une poignée d'heures.

... heuuu, quand on dit "une poignée" ca ne veux pas dire plus ou moins 5 max ? (apres, je ne sais pas combien de doigts tu as sur une main hein ...)

smiley 37

Ah bon, 5 max ? t'es sur ?
Comme c'est l'été, il te faudrait combien de poignée de sable pour remplir un seau ayant aillant une contenance de 2 litres ? smiley 13

Moi il me semble qu'une poignée, c'est la quantité que peux retenir la main quant elle est fermé, sinon cela voudrait dire qu'une pincé de sel c'est plus grand qu'une poigné de sel...

Ah, pour le seau de sable, laisses tomber la poignée et prend plutôt un pelle, ça ira plus vite.

 

21/07/2015 à 02:46 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Ecrit par clayman00

J'ai jamais dis qu'ils était pas jouable en fps hein (moi aussi j'ai quelque centaine d'heure de jeu dessus)
je ne comprend donc pas ce que tu dis si ça ne t'embête pas.
Perso j'ai globalement tout le temps joué avec la pause, à l'ancienne (fallout 1 et 2 donc)

Et si c'est jouable en fps c'est bien pour rameuter de nouveau adepte n'ayant pas forcément connu les deux premiers ...

Ah si, de base ca me dérange, tout comme je peux pas piffer les fps qui obligent à utiliser le hip fire car sans cela impossible de toucher une cible à plus de 15m à moins de tirer 10 fois pour coller péniblement 2 ou 3 balles à cause d'un gros malus imposé.
Le hip fire, c'est cool quand ca donne un petit zoom et un petit boost de précision pour les cibles difficiles à atteindre, mais quand il est indispensable pour tout hormis les tirs à bout portant, non ! faut pas déconner.


Et pour la vidéo, comme je vois un réticule énorme, ça me fait un peut peur. J'espère juste que la précision de la visé sans hip fire sera au moins égale à fallout3 et New Vegas.
Tout ce que je demande, c'est que le jeu reste raisonnable, et que si on tirait sans le hip fire sur un mur à 15m, qu'il n'y ai pas 1 mètre d'écart entre la balle la plus et droit et la plus à gauche alors qu'on visait à la base le même pixel.

 

20/07/2015 à 22:56 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Ecrit par clayman00

Mais non, tu met la pause pour viser les parties du corps comme dans les deux premiers. Ce n'est pas un fps, et c'est pour ça que je les aimes ces fallout en 3d

Justement... Fallout 3 et New Vegas se jouent comme des FPS / TPS; la pause pour viser certaines parties, c'est pour les urgences; on est pas sensé tirer chaque cartouche sur chaque ennemi dans ce mode; déjà parce qu'il consomme des AP qui régénèrent lentement (donc impossibilité imposé par le designe vie l'implémentation de cette ressource), et d'autre part car la vidéo elle même montre que le jeu se joue comme un FPS /TPS la majorité des gun fight.

Alors tu fais ce que tu veux hein, mais dire qu'un chat ne s'appel pas un chat parce que c'est tes préférences, c'est pas une raison pour en faire une généralité, et encore moins une "révélation" aux autres joueurs. Je dois avoir plus de 600 heures sur ces jeux et ils sont parfaitement jouable en FPS /TPS, point barre.


Si tu cherches tu retrouveras une interview de Tod Howard pour fallout 3 et comment marche la state de précision; il expliquait que les tires étaient plus ou moins orienté vers le réticule en fonction de la valeur de précision du personnage (logique).
Il expliquait que chaque tire a une collision et que par exemple, une visé à coté, avec la modification de la valeur de visé, pouvait parfois se retrouver sur la cible; ou également, en mode pause, une cartouche mal tiré sur une partie pouvait avec de la chance toucher une autre partie suivant l'orientation du tire.
Il expliquait que ce system était mis en place pour ne pas retrouver le coté illogique de Morrowind où il fallait déjà viser correctement (avec un arc) un ennemi, et en plus réussir le check de la collision (stat de maitrise de l'arme) pour infliger des dégâts ou non, ce qui faisait que les flèches passait à travers les ennemis et que c'était "normal" du point de vue du jeu (RPG) mais restait "illogique" d'un point de vue humain.


Le soucis, c'est que dans F3 and New Vegas, le réticule est petit de base et là il a l'air énorme.
Enfin bon, dans le pire des cas, un mod corrigera le manque de précision, si elle est trop abusé.

 

20/07/2015 à 11:44 - Electronic Arts annonce la fin d'Origin

Tout comme la conversion du compte Bioware Social Network (BSN) pour jouer aux jeux Bioware il y a quelques années, qui ce sont transformés en comptes Origin avec la sortie de la plateforme.

En tout cas, avec un titre pareil, ca va faire du click.
Et peut être même quelques insultes pour la frayeur occasionné smiley 7

 

20/07/2015 à 11:38 - Fallout 4 : Un nouveau site et une nouvelle bande-annonce

Oh purée, j'espère que le hips fire n'est pas obligatoire pour la précision de l'arme, parce que même pas foutu de tirer droit à 15m c'est vraiment du foutage de gueule et une vrai plaie pour le gameplay en générale.

 

20/07/2015 à 02:15 - The Witcher 3 : Le patch 1.07 pèse plus de 7 Go !

Ecrit par DarkSerpent

Il y a bien marqué 2.1Go sur GoG (t'es pas tout seul à l'avoir hein).

Mais hier soir, quand le patch à été télécharger, il a bien télécharger 7Go. Après le pourquoi du comment, j'en sais rien.

La même, galaxy indique que le passage de la 1.02 à la 1.07 fait 2giga, et quand le téléchargement se lance, il indique 7giga à télécharger.

 

18/07/2015 à 16:40 - Shenmue 3 bat tous les records de Kickstarter

Ecrit par XYZ972

OK avec 5 millions, on n'a pas assez pour faire un bon jeu de nos jours, mais j'imagine que si on se base sur les prévisions de vente et trouver d'autres modes de financement, ils peuvent quand même faire un bon jeu?

Et, on peut espérer quand même un jeu ouvert non?

Non mais les 5 millions, c'est pas le budget total du jeu hein, faut pas stresser.

Et puis un jeu ouvert, pourquoi ?
Je sais que c'est la mode, mais pour un jeu comme Shenmue, c'est pas indispensable; l'important c'est d'avoir des zones à explorer et des zones consacrés aux intrigues scénaristiques. C'est pas quelques écrans de chargement qui vont ruiner l'expérience de jeu, tout comme un monde ouvert ne rend pas forcément le passage du point A au point B bien plus intéressant ou pertinant.

 

18/07/2015 à 11:37 - Ultra Street Fighter IV gratuit et tout Alien à -75% ce week-end !

J'ai pris le Aliens Colonial Marines pour voir si il était vraiment naze; à 3,75€ pas trop de risque.
Je dois en être à la moitié, et je m'attendais à bien pire.

Alors non, le jeu n'est pas "bon" mais en l'état actuel, il n'est pas "mauvais" non plus. Je dirai que c'est un shoot ultra générique, presque insipide, mais qui reste distrayant.

En tout cas, les mecs de gear box qui, dans les vidéos avant la sortie, disaient que c'est un jeu qui faisait peur, que c'était un fps avec un développement scénaristique qui repense le genre... ben faut arrêter la weed les mecs... ce shoot est (je le répète) ULTRA générique (et MOYEN dans le meilleurs des cas); il n'y a pas un chouia d'innovation sur l'ensemble du gameplay et c'est un putain de corridor shooter sans aucune ambition.
Et non, il ne fait pas peur, à aucun moment.
Alien Isolation, oui, on peut mouiller la culote, ACM, non !
Aussi, faut jouer directement en difficulté maximum à la première partie, et c'est pas folichon non plus, sauf à quelques endroits.

Ah si, la bande son est bien, on est totalement dans l'esprit du film.

 

17/07/2015 à 20:17 - Ultra Street Fighter IV gratuit et tout Alien à -75% ce week-end !

Ecrit par Mortal

street fighter juste un week end ca va pas servir a grand chose :)

Concept du vendeur de drogue, tu donnes un échantillon gratuit et tu espères que le junkie va revenir pour t'en racheter.

 

17/07/2015 à 13:40 - Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda à la tête de Nintendo

Le décès ne remettra pas en cause la sortie de leur prochaine console.
Si il avait un cancer, il y a de très forte chance que l'entourage décisionnaire soit au courant pour anticiper le pire; les japonais sont très sérieux sur ce genre de chose et font montre d'une grande responsabilité.

 

17/07/2015 à 12:01 - Resident Evil 7 pour l'an prochain ?

Ecrit par DarkSerpent

Tarif habituel: Putes et cocaïne.

Plus un chèvre pour Walid

Cool pour la chèvre, ca fait toujours plus de coke et de putes pour les autres à la rédac smiley 7

 

17/07/2015 à 11:31 - Resident Evil 7 pour l'an prochain ?

Ecrit par Tidril

Tu parles du film en lien ou de RE6 ?

RE6.

Je parle du film à aucun moment, je précise plusieurs fois le mot "jeu", donc pas "film", et quand je m'adresse à Gamalive avec "vous", ça aurait été étrange si c'était pour leur signifier la note d'un autre site par d'autres personnes.


Dis moi ? tu as aimé RE6 ?

 

17/07/2015 à 09:46 - Resident Evil 7 pour l'an prochain ?

Putain vous avez mis 3 étoiles à cette merde infâme ?
Sérieux ?

Ils vous ont payé combien capcom ?

Ce jeu est une insulte à la logique et l'intelligence humaine; même un gamin de 5 ans aurait été moins débile dans la cohérence du story telling.

J'espère sérieusement que le ou les gars qui en sont responsable ont perdu leur emploi et n'exercent plus dans le milieu du jeu vidéo.

 

13/07/2015 à 13:15 - Baldur's Gate : Une extension, 17 ans après

Bah la vache, si c'est pas de l'annonce ça ?!

D'ailleurs c'est drôle, hier je me disais "purée, si Bioware annonçait qu'ils allaient faire de nouveaux DLC d'aventure pour Mass Effect 2&3, il s'en vendrait par camions entiers"... on sait jamais, peut être dans 10 ans ^^

 

 


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