Profil de freyvane


Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

 

 

Commentaires


17/08/2015 à 20:57 - Une PS4 spéciale Darth Vader en approche

Est ce que DarkSerpent à déjàs prit les devants pour forcer la rédaction à s'en procurer une (ou plusieurs) ?
Je ne suis pas du tout collectionneur de l'univers Star Wars, mais là, c'est le bel objet.

 

17/08/2015 à 20:54 - Disney fait péter les infos sur Star Wars

Sans oublier un méchant qui est un croisement entre Dark Vador, l'Empereur et Tarkin.

... Dark Vakin ?
Ah non pardon, pas assez commercial et représentatif du réalisateur; Dark Vaking Rex, là sa pète. smiley 7

 

17/08/2015 à 20:42 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Walid

Je me souviens qu'au tout début de l'affaire, aucun nom n'avait été donné à l’œuvre et l'artiste disait "voyez y ce que vous voulez".
Donc tout le monde a bel et bien décidé qu'il s'agissait d'un plug et en a parlé plus que de mesure.

Ah, ça, le coup de l'artiste qui dit vous y voyer ce vous voulez, c'est un grand classique pour froisser personne, et même l'indice de l'escroquerie que peut incarner cette forme d'art...

Le nom de l'œuvre on s'en moque et l'artiste aussi; il l'aurait pu l'appeler le chat du voisin, que ça n'aurait rien changé à sa vision de la chose quand il travaillait dessus, et le peu d'images que j'ai liés (car il y en a plein d'autres sur le cul et la pénétration sexuelle très explicite), montrent bien un aspect qu'on ne peut nier dans son travail (chose qui peut être très pertinente et justifiable).

Le sapin en plastique, évidemment qu'il ne faut pas se le représenter avec des branches, mais dans sa forme générale. C’est juste de la mauvaise foi. N'importe quel enfant qui voyait l'oeuvre y voyait un sapin et non un plug.

A ton avis, il faudrait combien de temps pour tomber sur une représentation du sapin tel que l'œuvre, et quel en serait l'occurrence pour le plug anal ?
Au bout d'un moment, il faut arrêter d'en faire 2 sur 3.

Je ne nie pas les multiples interprétations, mais au contraire, je permets de tourner la chose dans une situation qui aurait pu arranger tout le monde. Une forme simpliste, moderne et esthétiquement acceptable. Au lieu de prendre tout de suite les fourches et les torches pour aller bruler le monstre.

Tu n'aurais rien arrangé du tout; le problème n'est pas de voir l'objet comme un sapin pour se dire "aaaah, ben là ! ça va !, bravo le sauveur du monde, vite, va régler le conflit israélo-palestinien smiley 29".
Est ce que toi tu considères comme honnête, une personne qui te fait un sale coup et s'excuse avec un grand sourire et cette étincelle dans son regard qui te dit "je te l'ai mis mon pote smiley 7" ?
Naaaan, le mec te dit "voyez ce vous voulez"... après tout, c'est pas comme si il avait produit beaucoup de chose sur l'anus ce brave homme... ah si !, oups.

Alors critiquer ceux qui ont sorti les fourches en premiers... parce qu'ils étaient surement bien mieux informés sur le bonhomme et ses œuvres que les autres... Pour certains il vaut mieux continuer à juger avec leur ignorance (ah ben je savais pas que le cul était récurent chez l'auteur) et faire l'impasse sur les raisons profondes des agitateurs (là c'est pas une question de plug ou de sapin, mais de moral dans l'espace publique) pour avoir l'impression de passer pour un gentils dans l'histoire en montrant que "nous on est plus tolérant".


Par définition, l'espace publique ne peut pas être un lieu de double langage (plug ou sapin ?), car il est le croisement des citoyens sur le territoire national, et qu'il se doit d'être un espace du vivre ensemble (et qu'il est demandé aux citoyens de laisser dans la sphère privé ce qui pourrait créer des tensions chez les autres citoyens); et pour éviter toutes mauvaises interprétations sur les intentions, le figuratif est plus approprié que le subjectif, et là, l'Etat a une lourde responsabilité.
Personne n'empêche des adeptes de l'échangisme de pratiquer une partouze dans leur sexshop préféré; par contre on ne fait pas d'orgie dans un musée (à moins d'être une Pussy Riot, ça ou voler un poulet d'un super marcher en le mettant dans son vagin... mais elles militaient pour la liberté d'expression, alors ça va, c'est des filles biens).
Donc le maintient de l'ordre moral dans le domaine public est une chose qui se défend, quitte à aller contre les décisions du gouvernement qui pourrait promouvoir l'inverse, si il n'écoute pas ses citoyens.


Petite aparté sur l'artiste et ses œuvres:
Quand on possède une œuvre d'un artiste, c'est une partie de son passé, son présent et son future. Dans chaque œuvre d'un artiste, il y a une petite partie de tout ce qu'il a déjà produit, et de ce qu'il produira; car ses créations son le reflet de ses ambitions, ses inspirations, ses sentiments et ses connaissances des techniques artistiques.
C'est souvent l'évolution de ses techniques via son expérience accumulé qui fait qu'une œuvre qu'il produit est tel quel.
C'est pour cette raison que même si beaucoup essaient de faire du Picasso graphiquement, aucune œuvre ne lui sera comparable; car Picasso était l'un des plus grand maitre de l'art classique figuratif, et qu'il n'aurait jamais produit ce qu'il a fait à la fin de sa vie, si il n'avait pas maitrisé l'Art classique. Le cheminement intellectuel de l'artiste est très important pour établir la technique de production, le contexte, et le sujet de l'œuvre.
Donc merci de ne pas attribuer un accouchement aseptisé à la production d'un artiste, comme à la production d'une machine dans une usine. La machine effectue sans se poser de question ni d'attachement à son produit, alors que chez l'artiste, les intentions sont le moteur de sa production.

 

17/08/2015 à 12:07 - Mad Max est-il vraiment mauvais ?

Putain mais c'est quoi l'intérêt dans l'univers de Madmax de détruire de l'essence et / ou des explosifs alors que l'un est une ressource ultra précieuse et l'autre une arme efficace pour luter contre des ennemis et donc augmenter ses chances de survie ?

Bravo, tu as pris possession du camp, tu fais ce que tu veux, ... détruit des ressources précieuses LAWL !

Ah, mais c'est "qu'un jeu vidéo", c'est pas grave si c'est illogique.

 

16/08/2015 à 19:21 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Walid

Alors pour la toi la forme était esthétiquement acceptable ? et bien je crois que le gars qui l'a dégonflé n'était pas de ton avis.
Il n'avait surement pas ni ton humour, ni ta vision des choses, qui l'aurait surement aidé à avoir plus de tolérance.

Je crois que tout est dit: soit on vit entre gens civilisés qui répondent à une provocation par l'argument, soit on se comporte comme des sauvages et on se braque sans chercher à comprendre.

Ce n'était pas un gode géant avec tous les détails à Vendôme, c'était un truc qui ressemblait plus à un sapin en plastique. C'est en créant la polémique et en décidant pour tout le monde qu'il s'agissait d"un plug que les rageux ont entraîné la haine.

Bien sûr qu'il faut faire le parallèle avec les artistes de rue, l'art contemporain, c'est juste une autre forme. Et tu n'as toujours pas expliqué pourquoi la violence était justifiée dans tous les cas que tu as exposé. En France on a d'autres valeurs quand on doit répondre à une idée qui ne nous plaît pas.

Attend, je ne cherche pas à justifier la violence, c'est juste une mise en garde sur un phénomène très simple; action / réaction.

Le parallèle avec les artistes de rues serait pertinent si c'était un phénomène récurent, hors, ça ne l'est pas, c'est un cas très rare.
Par contre, ça le deviendrait si les thèmes étaient du même acabit.

Je suis entièrement d'accord qu'il aurait fallu une façon plus intelligente que de dégonfler ce plug géant, une façon qui tourne en ridicule le concept et l'artiste aurait été selon moi, l'idéal.

Avant de dire qu'on aurait créer la polémique en en faisant un plug anal, il faut connaitre et s'interroger sur l'auteur, et si on regarde ses œuvres, c'est un thème récurent chez lui, le cul, dans ses œuvres; donc il est impossible que la suggestion du plug anal n'était pas présente.
Du même auteur.
exemple 1
exepmle 2
exemple 3
exemple 4
Et plein d'autre encore.

Et pour ceux qui pensent que ca ressemble plus à un arbre en plastique qu'un plug anal.
"l'œuvre" en question
un plug anal dans un sex shop
du sapin en plastique

Tu veux des lunettes ou ça va aller ? smiley 13

 

16/08/2015 à 18:03 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Walid

Personnellement, plug anal ou pas, je trouve que l'objet était esthétiquement acceptable.
Mais si on suit ta logique, j'aurais le droit de faire taire n'importe quel artiste de rue, manifestant ou mec qui distribue des tracts. Parce que moi ça ne me plait pas.

"La liberté commence où s'arrête celle des autres". Ta liberté n'est pas du tout attaquée par celle d'un artiste qui obtient les autorisations de poser son oeuvre à tel endroit. De même pour les panneaux publicitaires. C'est moche, mais c'est un délit de les détériorer.

Déjà, à partir du moment où les thèmes suggérés tournent autour du sex et du trou de balle, il y a une recherche de provocation qui n'est pas du gout de tout le monde, sinon par extension, n'importe qui pourraient baiser avec n'importe quoi dans les lieux public sans choquer.
De plus, ce genre de sailli artistique est la pour repousser toujours plus loin la limite de l'acceptable pour arriver doucement, mais surement à l'extrême; car quand un "œuvre" n'est plus choquante, parce qu'accepté dans les mœurs, il faut aller plus loin.

"la liberté commence où s'arrête celle des autres", justement, la liberté individuel, ce n'est pas de se voir imposer une provocation (sponsorisé par l'Etat), c'est pour cela que je parle de retour de flamme, car ce n'est pas la liberté d'attaquer "l'œuvre d'un artiste", mais de répondre à la provocation de l'artiste ET de l'Etat (ce qui fait d'autant plus plaisir à "l'artiste" car c'est un formidable moyen de faire parler de lui et faire monter sa cote, car bien plus que son "oeuvre" en tant qu'objet, c'est de l'impact qu'il aura suscité dont il va profiter).

Pour les autorisations d'Etat, déjà il faut réaliser que tout ce qui touche au droit dans une société n'est pas due, mais se gagne d'une part, et d'autre part, se gagnent en étant issu d'un rapport de force et non d'une généreuse et bienveillante sagesse... il n'y a pas de bisounours dans les hautes sphères.
Donc soit tu te plis aux décisions de l'Etat car il incarne pour toi le dogme du bon comportement, de ce qui est bien ou mal (déjà ce qui est bien ou mal et ce qui est légal ou pas sont des choses qui peuvent être totalement différentes); ou alors tu souscris à ce qui semble correcte dans le bien de la communauté citoyenne mais tu exprimes ton désaccord quand l'Etat outrepasse certaines limites.
Pour résumer, soit tu penses que c'est à l'Etat de forger les citoyens à son fonctionnement, soit tu penses que c'est aux citoyens de forger l'Etat à leurs fonctionnement (petite phrase lourde de sens et de réflexion, mais qui expliquent beaucoup de chose sur la trahison des politiques, les lobbys et la perte de souveraineté des Etats Européens,... entre autre).

Alors pour la toi la forme était esthétiquement acceptable ? et bien je crois que le gars qui l'a dégonflé n'était pas de ton avis.
Il n'avait surement pas ni ton humour, ni ta vision des choses, qui l'aurait surement aidé à avoir plus de tolérance. Oh certes il n'était pas dans son droit, sans parler qu'il aura plus aider l'auteur à se faire connaitre qu'autre chose, mais apparemment, pour certains, quand trop c'est trop, les lois ne semblent plus vraiment légitimes; ou bien enfreindre ces lois semblent quand même plus "juste" au final malgré les conséquences législatives.

Faire un amalgame avec ma logique et tous les artistes de rue c'est un peu maladroit, déjà parce que la France à beaucoup d'artistes de rue et que les problèmes sont rarissimes depuis des décennies (donc non, ce n'est pas parce qu'un mec à dégonflé UN plug anal géant que l'histoire de France avec la liberté des artistes de rue va changer), et ensuite parce que l'auteur de l'œuvre en question a déjà une renommé international avec une influence, voir des relations, donc pas vraiment l'artiste de rue lambda.
Pour les distributeur de tractes, les panneaux publicitaire etc, la encore, c'est les thèmes qui font réagir la population, et si les thèmes étaient des sex toys géants, du sex et des trou de balle, alors oui, il y aurait surement des coups de pieds au cul.
-> chercher la merde en public/ décadence / retour de flamme / représailles.
Pour illustrer que c'est "les thèmes" qui incitent à passer à l'act de la représailles, il suffit de voir les colleurs d'affiches politiques et les violentes bagarres qui vont jusqu'à la mort. Ce n'est pas coller l'affiche qui est en cause, mais l'idéologie que représente l'affiche.
Donc entre la pub pour le chocolat ou l'indication du prochain SuperU, celui qui distribue des tractes devant son magasin pour ses promos et le gars qui met un plug anal géant, il faut arrêter de prendre le peuple pour un con qui ne sait pas pourquoi là ça va et là c'est trop.

 

16/08/2015 à 15:46 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Walid

innombrables antiquaires de tous poils
J'avais lu "tous à poils" smiley 54



Ouais enfin y a une différence entre ne pas aimer une oeuvre et faire son fasciste en la dégradant. On est dans un pays libre, les gens ont le droit d'afficher leurs merdes.

Je ne pense pas que les lieux publics soit le bon endroit pour afficher leurs "merdes".
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, et si on commençait à étaler toutes nos "merdes" aux yeux du du public, ça ne serait pas un bouillon culturel, mais un hymne à la décadence qui entrainerait des représailles.
Bref, toujours se méfier du retour de flamme; car ce que certains appellent dégrader une "œuvre", pour d'autres c'est rectifier ce qui dégradait un paysage qui n'avait rien demandé.
Et oui... généralement, quand on cherche la merde, on la trouve, et comme disait Audiard, les cons ça osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.

 

16/08/2015 à 13:48 - L'Edito du Dimanche

Venant d'une école d'Art Appliqué, j'ai eu des prof qui étaient des artistes contemporains et qui étaient également les premiers à dénoncer l'escroquerie de l'Art "moderne", car avant d'être un "artiste" d'art contemporain, il faillait déjà avoir un lourd bagage d'Art classic.
L'Art moderne n'a pas à être moche sous prétexte que "l'artiste" est une buse et ne sais rien faire de ses doigts.
Et d'après moi, le concept sans la qualité d'exécution, c'est de la masturbation intellectuelle.

 

14/08/2015 à 18:19 - Overwatch : Au tour de Lucio

Pour rappel, Overwatch sera un MOBA FPS à sortir dès la rentrée.
La beta doit commencer en automne, le jeu lui est prévu courant 2016.

 

12/08/2015 à 17:19 - Découvrez World of Warcraft Legion, la nouvelle extension

Ecrit par masta

Je ne remets pas en cause l'utilité du sésame, juste le fait que l'on soit obligé de le prendre même si on ne le veut pas. Ayant arrêté wow en début d'année car déçu par Wod il me sera certainement utile à la sortie de l'extension qui me tente bien tout de même.

Mais le prendre ou pas, c'est pas la question.
C'est pas une promo, c'est pas un bonus, c'est pas un geste commercial ni un surcout à payer; c'est un prérequis : il est dedans car c'est un composant indispensable pour assurer un minimum la qualité d'expérience du produit, peu importe le profile de l'acheteur, et sans impacter le prix de l'extension, point.

C'est pas une option forcé par blizzard qui aurait un impacte sur le prix de l'extension et dont certains aimeraient bien s'en passer pour avoir un prix plus bas.
Et s'il y en a qui le pensent, ils pipent pas grand chose.

 

12/08/2015 à 13:20 - Découvrez World of Warcraft Legion, la nouvelle extension

Ecrit par masta

Certes, tout le monde n'a pas le temps,mais pour celui qui a déjà ses persos level 100 se retrouve avec un sésame qu'il aura payé et qui ne lui servira pas. Sur les premières versions on avait droit à un mois d'abonnement avec la boîte, pourquoi ne pas proposer une version abo et une version sésame,au moins cela fera moins de mécontents...


Un sésame, c'est jamais perdu. Même si on a tous ses perso niveau 100; y'a toujours une classe ou un personnage qu'on a jamais eu le temps de monter au niveau max.

Et puis le sésame, c'est pas pour faire un cadeau promotionnel limité dans le temps comme l'était le moi d'abo, c'est un objet indispensable pour tout nouveau joueur; parce que le gars il n'aura pas forcément envie de se tapper vanilla, puis BC, puis WOTLK, puis Cata, puis Pandaria, puis Draenor, avant, enfin, d'accéder au contenu qu'il aura payé et où l'écrasante majorité des joueurs seront à la sortie de l'extension.

 

10/08/2015 à 21:13 - (Gamescom) Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 dévoile son chakra

Ecrit par stolx10

comme pour la plupart des anime à épisode infini
Naruto c'est fini

Pas la série animé, sans compter la suite de la licence qui est déjà bien sur les railles; vu qu'il y a un manga et un film de paru au japon.

 

10/08/2015 à 21:09 - (Gamescom) Ivre, il joue à Homefront 2

Et après on se demande d'où vient la casualisation à outrance des jeux... mais quand les journalistes "spécialisés" sont même pas capables de progresser sereinement sur les démos lors des salons, c'est sur que les développeurs doivent apporter après quelques modifications smiley 13

 

09/08/2015 à 10:33 - The Witcher 3 : Le patch 1.08 est disponible

Moi aussi il faudrait que je m'y remette, sauf qu'une fois que j'y touche, je ne peux pas décrocher avant 15 à 20h de jeu de suite, et je ne peux pas me le permettre en ce moment...
Ca doit bien faire 3 semaines je n'y ai pas joué.
Ce jeu est l'incarnation de la tentation.

 

08/08/2015 à 13:54 - A quoi jouez vous ce week-end ?

Un peu de Darkest Dungeon, et beaucoup de Maya / Substance Painter.

 

07/08/2015 à 11:52 - (Gamescom) Fallout 4, la déception

En gros, c'est la même chose que Fallout 3 ou Fallout New Vegas
Ah nan nan nan nan nan !
On peut pas mettre Fallout 3 and NV dans le même sac; NV est grandement supérieure à F3 sur des points majeurs.

NV réussi le tour de force de faire que l'écrasante majorité du contenue et des quêtes (et donc de nos relations/décisions avec tous les personnages rencontrés en jeu) ont un impacte décisif sur la fin; ce qui permet que quoi que l'on fasse, de toujours avoir la sensation de travailler pour accomplir le but final.

Dans F3, c'est comme les Elder Scrolls, c'est 1% de quêtes principale, et 99% de contenu "bonus" qui n'ont aucun impacte ni aucun liens avec la fin du jeu ou l'histoire principale.

Alors moi, suivant si on me dit que F4 se rapproche plus de F3 ou NV, je vous garantie qu'il y en a un qui me donne le sourire et l'autre qui me fait faire la grimace.

Mais comme F4 n'est pas fait par Obsidian, j'ai déjà mon idée... malheureusement.

 

06/08/2015 à 23:00 - (Gamescom) Blizzard nous noie sous une pluie de contenus

Retour d'illidan également... c'est un peu comme Onyxia, il commence à sentir le zombie.

 

06/08/2015 à 14:50 - (Gamescom) Blizzard nous noie sous une pluie de contenus

SI y'a des gens que ça intéressent pour Lucio, une petite vidéo de streamers qui ont été invités au QG de Blizzard et qui ont joué avec ce perso; ils parlent également d'autres personnages d'Overwatch qui sont des supports.

 

06/08/2015 à 14:46 - The legend of Zelda : Tri Force Heroes sort en fin d’année

Ecrit par stolx10

Y'a pas de jaune dans le trio smiley 18 voilà pourquoi la blague est ratée smiley 13

Et oui dommage, c'est pas la bonne norme chromatique; ici c'est RVB, mais si ils avaient utilisé le CMJN, c'était bon pour la blague pourrie smiley 13

 

06/08/2015 à 11:28 - (Gamescom) Battleborn ou le cousin touche-à-tout de Borderlands

Mouais, il me semble que j'avais déjà écrit dans un commentaire précédent que ce jeu avait l'air d'avoir le cul entre deux chaises, et je pronostiquais qu'au final il n'aurait ni une campagne ni un moba mémorable.

Et puis la concurrence sur ce point là (overwatch) semble pour le moment 100 fois mieux pensé et exécuté.

Les perso de Battleborn ont l'air chiants et insipides niveau gameplay; l'impacte des armes est totalement absent, les sons sont quelconques, et les kit des perso ont l'air génériques et balancés sans raisons.
Overwatch, les perso on un thème et le kit est constitué en fonction de ce thème pour ne pas laisser de faiblesses sans être OP; exemple :
WidowMaker (sniper):
- fusil de snipe hyper puissant, qui se transforme en fusil d'assaut (tire en rafale) pour les combats à courte/moyenne portée.
- dispose d'un grappin afin atteindre rapidement les points idéaux pour sniper, ou s'en servir pour s'enfuir d'un combat rapidement.
- dispose de mines que l'on place où l'on veut, idéal pour piéger un passage, ou sécuriser sa position si n'il n'y a qu'un accès.
- capacité spécial : vision thermique pour localiser les cibles à travers les murs.
Voila, un kit réfléchit qui répond à la problématique du sniper.

 

 


Derniers Commentaires

0