Profil de Salvador

Mon avatar

Inscrit le 14/01/2013 à 18:26

407 Commentaires

Commentaires

25/06/2015 à 12:50 - Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Ecrit par freyvane

Tu utilises quoi comme carte graphique ?

Une GTX 980 que j'avais achetée à l'occasion de la sortie de The Witcher 3.

25/06/2015 à 12:27 - Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Je ne sais vraiment pas ce que la majorité ont comme configuration, car sur la mienne, le jeu tourne parfaitement bien malgré les options graphiques et NVidia au maximum. Je n'ai pas eu à déplorer le moindre ralentissement ou le moindre plantage et j'en suis à 19 heures de jeu.

Bref, le jeu est pour le moment très bon à tous les niveaux.

24/06/2015 à 09:29 - Batman: Arkham Knight, un gros patch et des soucis sur PC

Après une dizaine d'heures de jeux, toujours aucun soucis, le jeu tourne parfaitement bien de mon côté.

23/06/2015 à 12:00 - Fallout 4 limité sur consoles, pas sur PC

Ecrit par freyvane

Apparemment la mauvaise expérience de Evil Within PC à sa sortir a servi à quelque chose.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à le finir ce jeu, pas vraiment absorbé par l'histoire, pas peur, jouabilité du personnage un peu lourde etc...

23/06/2015 à 11:56 - Batman: Arkham Knight, la sortie du jeu

Ecrit par serwol

Je voulais le prendre sur pc mais il y a énormément de commentaires négatifs sur l'optimisation du jeu et les graphismes. Tu n'as pas remarqué ces soucis DarkSerpent ?

Je n'ai fait qu'une heure de jeu ce matin, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers pour le moment. Le jeu tourne bien.

Les graphismes, nous sommes en terrain connus, ils sont beaux mais rien de révolutionnaires. Les animations des visages et textures sont de moins bonnes qualités que The Witcher 3, mais restent tout de même splendides.

Pas super convaincu par la Batmobile qui me semble plus être un énième gadget de plus plutôt que quelque chose de vraiment indispensable pour l'histoire.

La localisation, décidément, ils sont lourds de ne pas nous laisser le choix, les voix françaises ne sont pas toujours géniales et certaines ne collent pas très bien aux personnages (je trouve la voix de Gordon horrible par exemple).

Globalement, le jeu est très bon, pas vraiment une tuerie (pour le moment, je n'ai qu'une heure de jeu) mais reste dans la lignée des précédents et c'est un vrai plaisir de retrouver le bestiaire lié à Batman.

16/06/2015 à 19:07 - E3 2015 : Le récapitulatif pour ne rien rater

La misère, tout comme la veille, il n'y a quasiment rien qui me fait frétiller dans cette liste. Des suites, des suites, des remakes et quelques arlésiennes.

16/06/2015 à 19:01 - Mass Effect 4 annoncé pour Noël 2016

Je rejoins l'avis d'Abaker, j'ai trouvé le 2 et le 3 pas terrible, dans le sens où je ne suis pas parvenu à croire un seul instant à l'histoire. Je n'ai pas non plus accroché à un Gameplay trop action, trop bourrin, qui même en mode difficile, ne demandait pas trop de jugeote mais juste un peu plus de patience car il fallait juste détruire les couches de protections avant de faire tomber la vie. Un remake du 1 sur le modèle du 2 et 3 n'est donc pour moi pas une bonne chose.

Si Bioware était une référence en terme de RPG, c'était à une période qui me semble aujourd'hui lointaine. Ça manque de cœur, de panache, de créativité. Je reste sur ma faim de quasi tous leurs RPG auquels j'ai pu joué depuis ce ME1, comme si que leurs jeux ne s'adressaient plus du tout à moi.

Je n'attends pas plus ce jeu que je n'attendais le 3ème opus, je ne parviens pour le moment plus à croire que Bioware puisse me surprendre.

15/06/2015 à 13:48 - (E3 2015) Fallout 4 sort le 10 novembre

Je pense que ça sera comme le précédent, je le prendrai peut-être une fois que des mods conséquents auront fait leur apparition, car je n'arrive pas à trouver ce que je vois très beau ou même inspiré.

L'animation des visages n'est pas terrible, le gugusse au chapeau dans la première vidéo est tellement figé qu'il me fait penser au métamorphe Odo dans Deep Space Nine.

Bref, pas super emballé pour le moment (surtout que je n'ai jamais réussi à finir aucun des deux précédents vu que je me suis lassé au bout d'une vingtaine d'heures), et je crois, personnellement, qu'il va souffrir de devoir passer après The Witcher 3.

04/06/2015 à 18:42 - Fallout 4 : 9 nouveaux screenshots dévoilés !

En gros Fallout 3 avec le moteur à peine amélioré de Skyrim...

30/05/2015 à 15:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

The Witcher 3 smiley 30

29/05/2015 à 08:07 - Les DLC de Batman Arkham Knight en vidéo

4 DLC Warner Bros = 30€
16 DLC CD Project : 0€

25/05/2015 à 09:46 - Technobabylon : Un jeu d'aventure Cyberpunk

Disponible sur GoG aussi pour ceux qui ne veulent pas du DRM Steam.

24/05/2015 à 21:11 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Tidus

Sur un tout autre sujet, mon frangin qui a commencé le jeu sur PC trouve les contrôles par défaut assez insupportables et préfère amplement jouer avec la manette Xbox. Qu'en pensez-vous ?

J'y joue personnellement avec une manette XBox sur PC, cela me semble plus naturel et plus rapide.

24/05/2015 à 16:04 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Von-Block

Personne ne parle de Dragon age inquisition.

Je n'ai pas joué à Inquisition, je ne peux donc pas comparer. EA m'ont trop refroidit avec plusieurs de leurs jeux. Je ne supporte pas la plate forme Origin, donc je me prive peut-être d'un bon jeu, mais tant pis, EA est pour le moment rayé de mes choix potentiels.

24/05/2015 à 12:32 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par scudik

On ne peut pas comparer ce jeu à des AAA d'Ubi, c'est presque une insulte.

Non ça se compare par exemple à un elder scrolls comme Skyrim et les elder scrolls sont incroyablement buggués à leur sortie. Et on leur en veut pas car la quantité de travail mise dans leurs jeux est phénoménale.

Bethesda ne sont plus ce qu'ils étaient à mon avis. Skyrim n'a pas la même profondeur et immersion qu'un Morrowind, l'histoire de l'enfant Dragon m'a peu saoulé et dépassé le level 20, le jeu devient vraiment trop facile et quasi sans intérêt. Reste l'exploration, qui ne prend toute sa valeur, pour moi, que grâce au fantastique travail des moddeurs. Skyrim, je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'y ai joué 10 heures et j'ai lâché l'affaire. Six mois après, j'ai relancé un jeu ultra moddé qui était, esthétiquement, très loin de l’œuvre proposée par Bethesda.

Sur Witcher 3, je regarde les détails, les animations des mômes qui jouent, les dialogues entre deux personnages (qui parfois lancent une quête). Sans trop les chercher, mon journal de quêtes est plein, je me contente juste de sélectionner la quête la plus proche d'où je me trouve, en découvrant parfois d'autres en chemin. J'y joue comme un aventurier qui explore et qui essaye de se faire un peu d'argent dès que l'occasion se présente tout en gardant l'objectif principal en fil rouge. Et surtout, je reste bluffé devant le respect de l'univers par rapport à l’œuvre originale.

Enfin, je crois que c'est la première fois que je joue à un RPG sans que je désire y rajouter le moindre Mod.

Je n'ai pas comparé Ubi à CD Project, juste comparer les effectifs mis en œuvre pour donner vie à leurs visions.

24/05/2015 à 11:09 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Tidus

...

Bon en tout cas ça confirme ce que je pensais: CDProjekt est un éditeur de jeu comme un autre.

Je n'ai pas vu beaucoup de développeur de jeux arriver à une telle qualité de jeu à son (seulement) troisième jeu "AAA"...

Je lis sur leur site qu'ils sont environ 300 dans le monde, si nous enlevons la part administrative et commerciale, il reste quoi, 200-250 créateurs, codeurs, graphistes etc...

Ubi nous a annoncé fièrement que 1000 personnes avaient travaillées pendant quelques années pour sortir un Unity qui a été jugé par beaucoup de "buggé, répétitif, sans intéret" etc... Si je m'en tiens toujours au effectifs, CD Project a donc réussi à faire avec 4 fois moins de personnes un jeu plus grand, plus beau, avec une immersion fantastique (étant en 7.1 dans mon bureau, les effets sont saisissants), adulte, qui transpire de détails incroyables (rien que dans la qualité des peintures qui n'apportent pas grand chose à l'histoire par exemple)... et le tout quasiment sans bugs.

Bref, non, CD Project ne sont pas "un éditeur comme les autres".

23/05/2015 à 13:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

La claque The Witcher 3.

22/05/2015 à 18:29 - The Witcher 3 : Wild Hunt, la comparaison des graphismes sur PC

Ecrit par Tidus

Pas de news pour parler du downgrade graphique qu'il y a eu entre la démo de présentation et la version finale ? Cela semble faire le tour du web.

Ou une news sur la puérilité d'une telle polémique vu que même si il a été "downgradé", il reste tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à ce jour.

19/05/2015 à 19:01 - (Test) The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

Ecrit par Mortal

c'est quoi votre carte graphique smiley 7 ?
(genre c'est juste pour savoir à l'avance si ça va aller avec ma 670 gtx ^^ )

la flemme d'aller chercher une 970 ou 980 gtx
(et de poster une revente sur ebay de l'ancienne toussa)

J'ai profité de la sortie des deux gros jeux (Witcher III et Batman) pour faire l'acquisition d'une 980. Mais je trouve que ça tourne vraiment bien avec tout en Extrème, le jeu semble très bien optimisé et il est probable qu'il doit passer sans trop de soucis sur des configs un peu plus anciennes.

J'ai testé le jeu en élevé, et c'est toujours aussi beau. Faut vraiment regarder les détails pour observer une différence.

19/05/2015 à 16:14 - (Test) The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

Je n'ai qu'une phrase depuis ce matin dans la tête :

"Putain, c'te claque"...

Direct mon jeu de l'année.

Premières observations...

...Positives :

C'est magnifique.
Aucun bugs.
Fluide, très fluide.
Superbement mis en scène et bien écrit.
Grosses améliorations pour les combats qui sont très dynamiques.
C'est magnifique.

... Négatives.

Trop dur de lâcher la manette pour faire une pause tellement je reste scotché comme un môme devant l'écran à m'en prendre plein les yeux.

(Note : Version PC)

Derniers Commentaires

0