Profil de Salvador

Mon avatar

Inscrit le 14/01/2013 à 18:26

407 Commentaires

Commentaires

23/07/2015 à 14:13 - The Witcher 3 : Encore un nouveau DLC gratuit

Installé et testé ce matin... DLC de psychopathe. J'adore. smiley 33

18/07/2015 à 15:20 - Shenmue 3 bat tous les records de Kickstarter

Je ne le sens que moyennement ce projet.

15/07/2015 à 18:06 - Suicide Squad : les toutes premières images

Sans doute un des deux seuls films (avec Deadpool) que j'attends réellement pour l'année 2016.

15/07/2015 à 18:04 - MGS V : Konami raye Kojima de la jaquette

Ecrit par rameaux

et sans la franchise j'ai peur pour son avenir professionnel, il vient de mettre la clé sous la porte, que va il faire maintenant.

Ouvrir un resto japonnais ?

15/07/2015 à 18:03 - Le prochain DLC de Batman Arkham Knight s'exhibe

Alors que sort aujourd’hui le DLC centré sur Batgirl interdit aux joueurs PC

C'est un peu pénible d'ailleurs pour les 40% (évaluations positives sur Steam) chez qui le jeu semble ne pas trop mal fonctionner.

15/07/2015 à 18:00 - Un nouveau teaser pour Shenmue 3

Ça ne donne pas super envie.

06/07/2015 à 16:25 - Batman Arkham Knight : Batgirl arrive, un patch aussi

Est-ce que le DLC sera également disponible pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire fonctionner correctement le jeu sur leur PC ou est-il pour le moment priorisé sur les consoles ?

01/07/2015 à 19:51 - Meilleurs jeux de l'E3 2015 : les nominations

Je dois vraiment me faire vieux, il n'y a absolument rien dans cette liste qui me tente.

01/07/2015 à 19:41 - Batman Arkham Knight : Il faudra du temps, beaucoup de temps pour corriger le jeu sur PC

Bon, je viens de finir le jeu sur PC. Aucun bug, aucun ralentissement, très fluide.

Je reste donc un peu dubitatif sur cette affaire, surtout que nous sommes trois autour de moi à posséder ce jeu sur PC et aucun de nous n'a rencontré le moindre soucis.

Bien sur, il n'est pas aussi bien fini, dans les détails, qu'un Witcher 3, mais ça reste un excellent jeu.

J'ai adoré la fin, la trame principale est vraiment excellente et jouer dans un Gotham destructible est très agréable.

Le seul bémol à mes yeux concerne les missions annexes avec la Batmobile, le désamorçage des mines est sympa au début, mais lassant à force. Je me suis tout de même efforcé de tout finir, aussi bien les missions annexes, les défis de l'homme mystère que la trame principale (comme pour tous les Batman auquel j'ai joué).

Je reste donc sur une très bonne impression et j'ai pris plaisir à finir cette série de Batman.

30/06/2015 à 16:12 - The Witcher 3 : Une nouvelle quête gratuite

Toujours autant une tuerie ce jeu après une centaine d'heures.

30/06/2015 à 16:10 - Steam : carton plein pour les Steam Machines !

J'ai l'impression qu'ils en vendent un peu plus qu'une petite centaine vu qu'il me semble que ces accessoires sont quand même restés quelques semaines dans le top 10 de Steam.

Ils ont surtout intérêt que ça fonctionne bien, car je suis très intéressé par le boitier qui permet de jouer en streaming depuis mon PC sur ma télé de salon. Très pratique quand des amis ou les enfants veulent jouer.

27/06/2015 à 15:55 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Après un dernier week-end de malade au Hellfest la semaine dernière, repos pour celui-là. J'en profiterai surement pour finir Arkham Knight (sur PC) et je continuerai The Witcher 3.

26/06/2015 à 18:55 - Steam : découvrez les chiffres de vente durant les soldes

Il y a des chiffres très intéressant dans ce classement... Le nombre d'acheteurs avant et après surtout.

Quelques exemples :

Skyrim : 9 100 000 jeux achetés.
The Witcher 2 : 3 400 000 jeux achetés.
Left 4 Dead : 12 000 000 jeux achetés.
Bordeland 2 : 5 100 000 jeux achetés.
Civilization V : 7 500 000 jeux achetés.

Il était évident que le dématérialisé avait explosé, mais à ce point... Clairement, le jeu PC n'est pas prêt de mourir.

26/06/2015 à 18:24 - Batman Arkham Knight : Des remboursements massifs sur PC

A tel point que si votre version tourne sans souci, on vous conseille de jouer sans tarder au Loto ce soir.

Fait.

25/06/2015 à 23:10 - (Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Bon, j'en suis à 79% de la quête principale. Le héros de l'épisode est clairement la Batmobile, elle n'est pas qu'un gadget, elle est le personnage que l'on fait presque bouger le plus.

Je viens de passer un gros morceau, l'identité du AK se précise, le Joker m'éclate de plus en plus (un vrai réussite tous ces passages), et je n'ai toujours aucun bug ni aucun ralentissement à déplorer sur mon PC. C'est beau, c'est fluide, les effets dans l'air pendant et après le "gros morceau" (pour ne pas spoiler) sont splendides. Cet épisode surfe clairement sur le Batman de Nolan, il morfle le gugusse. L'histoire donne moins dans le grand guignolesque et plus dans la tragédie. C'est sans soute l'épisode le plus noir de la série.

Je vais faire une pause sur l'histoire et me concentrer un peu sur les missions annexes.

DarkSerpent, sais-tu comment faire des critiques avec la Batmobile ? Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre vu que j'ai débloqué toutes les options autour de la voiture.

25/06/2015 à 15:22 - (Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Ecrit par DarkSerpent

Tu connais les comics Batman?

Oui, mais pas ceux dédiés à Arkham Knight, je me contente de la série classique (j'aime d'ailleurs beaucoup le "nouveau" Batman).

25/06/2015 à 15:08 - (Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Ecrit par DarkSerpent

Salvador, tu as deviner qui est AK ?

Passer en mode tank, je m'en sert pour freiner moi. smiley 54

Et oui, la nouvelle combinaison ce dégrade avec le temps.

Absolument pas. Ma première idée est une personne de la Bat Familly (je n'ai pas encore vu Robin d'ailleurs).

25/06/2015 à 14:59 - (Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Ecrit par Daboo

Petite question qui me vient d'un coup, c'est un détail mais quand même.... Sa combinaison ressemble plus à une armure d'Iron man qu'à ses anciens costumes, celle-ci s'abime-t-elle toujours au fils de l'aventure ou pas ? Mine de rien je trouvais cet effet assez sympas sur les précédents opus...

Sur la version PC, elle s'abîme, même si c'est plus subtile. Je peux voir quelques trous dans la cape, une belle coupure au niveau du bras et des marques de coups dans les endroits censés être plus solides.

25/06/2015 à 13:55 - (Test) Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Le jeu est bon, mais si il n'y a plus le même effet de surprise. Gotham est splendide, la jouabilité de Batman est toujours aussi bonne et intuitive. Les parties avec la Batmobile sont en effet un peu lassante avec le temps et commandes avec une manette ne sont pas super intuitives (le bouton LT, c'est pour freiner normalement, pas pour passer en mode Tank smiley 3).

J'adore les têtes à têtes avec le Joker, c'est vraiment déstabilisant, voir flippant parfois.

Je suis pour le moment un peu dubitatif avec le Arkham Knight, il ne me semble pas avoir la stature et le charisme du bestiaire habituel, mais je suis encore loin d'avoir fini le jeu.

L'interface est également un peu déconcertante, j'avais l'habitude de la croix pour changer de gadget et je me surprends à toujours vouloir utiliser cette croix pour les changer. Pas génial de devoir changer ces habitudes lorsque qu'elles sont bien ancrées.

L'histoire est pour le moment au dessus d'un Arkham Origins mais en dessous d'un Arkham City. Je n'arrive pas à retrouver cette même ambiance de folie qu'il y avait dans les deux premiers épisodes (monde trop ouvert ou trop grand ?).

J'apprécie l'absence de chargement désormais entre les intérieurs et extérieurs, nous sommes continuellement dans l'action sans interruption.

J'aime bien le défi principal de l'homme mystère et des bascules entre Batman et Catwoman. Les combats à deux sont également très sympathiques.

Les défis généraux sont bien intégrés dans la ville, et il est agréable de pouvoir aussi bien les faire via le menu principal que directement In-Game.

Donc, pour le moment, j'aime le jeu, il est beau, fluide (même si limité pour le moment à 30 fps), aucun bugs à signaler sur ma configuration etc... Il ne sera pas mon GotY cette année, car il n'atteint pas la perfection d'un The Witcher 3, mais reste un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer cette année.

25/06/2015 à 13:37 - Batman Arkham Knight : Le jeu retiré de la vente sur PC !

Ecrit par Tirelipimpon

Ah ben ca c'est bien le problème avec les PC et la multitude de configurations possibles. Tu as eu la chance de tirer le bon numéro pour ce jeu. Il m'etais arriver la meme chose avec Watchdogs. Alors qu'une majorité de joueurs se plaignaient de bugs en tout genre, de mon coté le jeu etait presque parfait.

J'ai toujours monté mes PC, et après avoir galéré sur les deux premiers (parce que j'écoutais les conseils des autres pour le choix du matériel), j'ai lentement réduit les marques en terme de qualité. Aujourd'hui, et depuis mes 5 derniers PC, je n'utilise que des cartes haut de gamme MSI, des µP Intel (actuellement un 3770k à 3,5ghz), les barrettes mémoires testées par MSI (liste sur leur site) et des Cartes Nvidia (de préférence chez MSI aussi, et non, je ne suis pas sponsorisé par la marque, la raison est que je connais désormais très bien leur matériel, ce qui facilite grandement la "maintenance", d'autres marques sont sans aucun doutes aussi performantes si on s'efforce de passer un peu de temps dessus pour en maîtriser les avantages et les inconvénients). Je n'ai rencontré aucun soucis sur l'ensemble de mes 5 dernières configurations, les trois derniers PC tournent toujours (équipés de GT280, GTX 680 et GTX 980). Je ne pratique pas l'overclocking, les performances de bases me permettent de jouer sans soucis à tous les jeux, je ne vois donc pas l'intérêt de gagner 3 fps.

Généralement, j'achète une carte mère tous les 5 ans, celle actuelle, une Z77 MPower, a été acheté en Aout 2012 et j'espèce qu'elle continuera à bien fonctionner jusqu'en 2017. En même temps, j'achète un nouveau µP et je récupère tout le reste (deux boitiers et deux alims en 10 ans). Tous les 3 ans, je change de CG. Mon budget PC est calculé sur cette base. J'upgrade le reste du matériel (comme les DD ou les Mémoires) selon les promos.

Sinon, tu as installé le jeu sur un SSD ? il parait que ca peut pas mal aider dans certains cas.

Mon disque dur principal est en SSD (celui où Windows est installé), celui où le jeu est installé est un disque classique de 1 TO, mais seul des jeux sont installés dessus.

Derniers Commentaires

0