Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
07/01/2011 à 18:54 - La nouvelle Ministre de l\'écologie s\'attaque au dossier du musée du jeu vidéo
Tant que ça ne se sera pas décidé à ce niveau là, rien ne se décidera, c'est aussi simple que ça.
02/01/2011 à 14:36 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Kenpachi
@ Cedric: tu veux casser du confrère dans le prochain édito ?
http://jeuxdemerde.com/?p=622
j'ai mis mon petit commentaire
faut savoir relativiser certaines choses
19/12/2010 à 21:43 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Antiope
Pfff... Même pas vrai...
hin hin hin
18/12/2010 à 12:51 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
Ecrit par Kef-
On parle d'Antiope, hein ?
et alors ?
c'est bientôt noël, il faut croire aux miracles sexuels
18/12/2010 à 12:36 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
Ecrit par Alexia
Et contre une génitrice psychopathe qui te menace de te couper les vivres, tes nouvelles fringues, ta connexion internet et pire que tout, l'accès à Gamalive ?
jesais pas... elle est jolie ta mère ? et si oui, il y a moyen de me la présenter ?
18/12/2010 à 12:14 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
18/12/2010 à 12:09 - Hamsters d\'Or 2010 : Elisez le meilleur jeu PC de l\'année
Ecrit par Alexia
Est-ce qu'un vote fait sous la menace compte ?
ca dépend...
09/12/2010 à 16:37 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
Ecrit par youri_1er
Car je pense que ça lui rapporte plus de fric de penser ça que de penser au jeu solo!
25h de jeu solo c'est de plus en plus rare, l'investissement est colossal et les retours sur quelques mois maxi (le temps que tout le monde finisse le jeu), alors que pour les jeux multi un pack de map quelques skin d'arme et hop tu laisse les joueurs pendant des mois sur un jeu sans scénario, tu leur vend du DLC que tu met un minimum de temps à faire, et si tu renouvelle ça tous les ans la plus part se payent le nouveau jeu sans même regardé si il est mieux!
Un street fighter 4 (pas exemple) peu comme ça durer des années sur le live avec quelques DLC qui servent à rien vendue une fortune (ouai super un pack de fringue je vais grave m'amuser plus avec ça!) et s'assurer de bonne vente pour ses suites (SSF4 et surement d'autres à venir).
Le pire c'est que les jeux multis sa se vend aussi par palette grâce au "forcing" des potes qui souhaitent pas jouer seul et ça c'est que du bonheur de pas avoir a faire de campagne de pub et que ça se vendent quand même!
Ca ne répond pas à la question
qu'on mexplique pourquoi, même dans les jeux MMORPG, il se développe un aspect "jeu solo" dans le gameplay de ces jeux théoriquement Multi par excellence... Moi, j'ai posé la question aux développeurs. Réponse de ceux-ci : "parce que les joueurs aiment bien vivre des aventures en solo"
voila voila
09/12/2010 à 16:12 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
09/12/2010 à 16:09 - Electronic Arts : les jeux solos sont morts
"-le jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner" (Jean Gabin dans "le Pacha")
30/11/2010 à 10:23 - Kawashima concocte un nouvel entraînement cérébral
Ecrit par Max Steinmetz
va dire ça à l'institution du Télé Shopping...et prouve moi que le charlatanisme ne fait pas vendre.
c'est vrai...
regarde l'Ipad...
ça c'est class ! au niveau charlatanisme, on touche au divin.
29/11/2010 à 15:59 - Leslie Nielsen est mort
Ecrit par gizmo
De toute manière vous êtes tous de gros nains qui n'ont rien compris à toute la profondeur du personnage de Jar Jar.
tu écoutes trop de pet shop boys
29/11/2010 à 14:05 - Leslie Nielsen est mort
27/11/2010 à 22:09 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dobbey
Il manque quand même windows ce qui ajoute 100€ à la config.
un xp familial est affiché à 80-90 euros
sinon, faites chauffer les os libres
27/11/2010 à 16:08 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par Costello
Pierre le Pivain:
j'ai lu vos commentaires précédents.
Pourriez-vous m'indiquer la config de votre PC à 289€ qui fait tourner des jeux en 1900*1200 avec 2XAA? je voudrais m'acheter un nouveau PC et la config que vous indiquez m'intéresse bien.
Merci d'avance!
je n'ai plus tout en tête, mais en gros, l'idée est de faire des économies sur des postes chers de l'ordi. Un DD de moins de 250 Go, une CM scket 775 éprouvée (genre asus P5 en format mini : vous en trouverez pour une quarantaine d'euros à tout péter)donc avec un Celeron en duo core (30-40 euros). L'idée est de mettre une alim de quyalité moyenne avec une carte graphique du genre 240 silent, passive, donc, et qui exige "moins" de l'alim. un boitier du genre advance a été adopté, il en existe avec alim pour pas cher. Reste à coller 2go RAM au maximum, et a priori ça tient autour de 280-300 euros. (le montage a été fait au mois de septembre dernier, les tarifs ont pu changer, mais le delta doit être le même aujourd'hui)
27/11/2010 à 15:05 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par ftorama
et alors? on les trouve quand même très facilement moins cher, voire même beaucoup moins cher.
Ce n'est pas parce que l'essence est à 1,50 chez Total qu'elle n'est pas à 1,30 à la station 100 mètres plus loin. Et il y a pourtant des gens pour l'acheter chez Total.
Donc de "les jeux sont à 70 euros", on en arrive à "les jeux sont à 70 euros chez Auchan et Micromania"...c'est bien on évolue
arrête de déconner merde...
Le plus grosses enseignes, donc celles qui ratissent plus large que le lectorat de ce site au niveau du public, affichent des prix de 69 euros pour leur jeux console "next gen"... Les enseignes qui affichent moins sont minoritaires , au niveau du consommateur de l'hexagone.
Les editeurs savent où faire partir leurs stocks de jeux consoles en priorité...
Est ce un hasard si la presse spe a de moins en moins de produits en test par rapport à la presse gen ?
non, surement pas. Ca fait partie d'une tactique de placement par rapport au public
27/11/2010 à 14:59 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par ftorama
Et c'est reparti avec les jeux à 70 euros.... Y'a pas que Micromania dans la vie....
oups
pardon
je voulais dire "69 euros"
27/11/2010 à 14:12 - Mark Wahlberg, Robert De Niro et Joe Pesci pour le film Uncharted
bon
Scorcese rules, hein
27/11/2010 à 13:35 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par alexandre1234
C'est vrai, les doubles-post, c'est honteux, à mort les double-posteurs imbéciles, incapables et inconscients !
vu la photo de ton avatar, on est presque prêt à te pardonner...
par contre en 2012, tu vas prendre !
27/11/2010 à 12:59 - Les consoles tirent le PC vers le bas
Ecrit par dobbey
Il doit manquer windows dans le prix.
100 € en oem non transférable, 200€ en version boite qu'on peut installer sur un nouveau pc, mais l'ancien pc se voit inutilisable sans OS.
Bon Ok, c'est un pc, on peut facilement se la jouer pirate, mais voler un éditeur c'est mal.
En tout cas sur mon pc, ma carte graphique 460GTX, que je me suis acheté, et mon windows 7 font environ le prix d'une console.
Mais bon je ne penses pas que ce soit le bon angle de réflexion sur le débat ici.
Si les consoles tiraient le PC vers le bas, ça serait uniquement matériel ?
Moi je ne suis pas de cet avis, je pense plus que c'est l'optimisation des jeux sur PC qui est compliquée, que faire un jeux qui tournera uniquement pour des core quad et des 465 GTX ça serait beau mais ça se vendrait encore moins qu'un jeux fait pour tourner "à partir d'un P4 2,6 Ghz carte directX 10 256 Mo de ram recommandée".
Autre axe de réflexion : pourquoi les gens achètent des consoles au lieu de jouer sur PC, visiblement ce n'est pas matériel non plus.
Les constructeurs, Sony / Microsoft, se font plus d'argent avec les jeux qu'avec n'importe quoi d'autre. On vend toujours plus de jeux vidéo que d'OS, et surtout, on vend automatiquement plus de jeux que de consoles.
Petite info : 500 millions de dollar, ça a été le budget microsoft rien que pour assurer la promotion de Kinect... D'ailleurs, la soirée Kinect microsoft au VIP, c'était juste un moment de suréalisme médiatique.
Bref, on ne parle pas des jeux PC parce que ça ne rapporte pas. De fait, ça se vend moins. La seule pub jeu PC que j'ai vu, c'était pour World of Warcraft. (peut être les sims 3, mais je ne suis plus sur si la pub a été mise en place à cause de la sortie sur console du produit)
Bon, je vais donner un exemple qui parle de la puissance du loisir.
pendant un an, les familles les plus misérables de Rio économisent rien que pour se payer un costume pour défiler au festival de Rio.
C'est extrême, mais ça illustre bie la tactique qui se place autour de 'industrie du loisir, surtout en temps de crise.
N'oublions pas que la Wii s'est super bien vendue surtout parce qu'elle était moins chère que ses concurrentes. N'oublions pas que la PS2 s'est super bien vendue parce qu'elle faisait aussi office de lecteur DVD... Delà à dire que le Blu Ray de la PS3 est arrivé 1 an et demi trop tot, il y a un pas que je n'hésiterais pas à franchir.
Le truc, c'est qu'un jeu PC peut se passer de Sony et de Microsoft pour exister.
Un jeu console, ne peut pas se passer des constructeurs de consoles pour espérer être diffuser. Les marges des constructeurs sur les eux remboursent les investissement de développement des consoles, il est donc très important pour eux de vendre du jeu console plutot que du PC... C'est même vital. Tout l'effort de com et de diffusion se fera donc, par defaut, sur les produits consoles.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)