Publié le Dimanche 2 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Bonne quoi ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Kenpachi
@ Cedric: tu veux casser du confrère dans le prochain édito ?
http://jeuxdemerde.com/?p=622
j'ai mis mon petit commentaire
faut savoir relativiser certaines choses
1101 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par KenpachiExcellent. Et triste.
@ Cedric: tu veux casser du confrère dans le prochain édito ?
http://jeuxdemerde.com/?p=622
Ah mais c'est le site de Chakaboudinov! Faut que je décuve moi. Il est excellent ce type, http://www.youtube.com/user/Chakaboudinov
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiOui et non.
Excellent. Et triste.
Oui, d'un côté, c'est triste que les sites n'aient, aujourd'hui pas les talents ou le temps (ce peut être l'un et l'autre) de vérifier toutes leurs infos. La faute peut-être aussi à un système économique complètement merdique sur le net. Il faut aller vite, avec peu de moyens, et c'est parfois (souvent ?) au détriment de la profondeur et de la vérification de certaines sources.
D'autre part, à partir du moment où tu envoies un Communiqué de Presse expliquant la création d'un studio, le développement d'un jeu... pourquoi ne pas en faire une news ? Aller vérifier toutes les infos de la société, et j'en passe, c'est aussi quelque part une perte de temps que, souvent, nous n'avons pas. Je veux dire, c'est une info mineure. Pas un gros truc. Donc bon... voir une news annonçant un faux jeu n'est pas non plus catastrophique. C'est juste "on a fait confiance au CP, c'était un faux CP, on l'a dans le cul, tant pis pour nous". Ca ne veut pas dire que le professionnalisme est mort ou que le monde court à sa perte.
Ce n'est qu'une annonce de jeu, et surtout pas d'une grosse licence, hein, pas un truc vraiment important. On n'est pas en train de faire une news sur une guerre, un décès, une révolution ou je ne sais quoi. Ca reste du loisir.
D'un autre côté, qu'est-ce que ce genre de type veut prouver avec ces fausses infos ? Qu'il est meilleur que tout le monde ? A part un pognage de gamin, de la branlette égocentrique, je n'en vois strictement pas l'intérêt.
C'est sûr que mettre une fausse démo en téléchargement, c'est par contre un gros souci et dénonce une faille de sécurité, d'attention et, là, oui, de professionnalisme. Parce qu'effectivement, ça peut véhiculer des trucs soit dangereux, soit interdits.
Mais pour l'info en elle-même, il faut relativiser les choses. Je serais plus à me dire que celui qui est à la base de cette connerie n'est, finalement, qu'un pauvre type qui veut faire parler de lui, et qui le fait à son niveau : de manière pas très intelligente.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ensuite, je suis attristé quelque peu par la remarque qu'il fait au sujet de l'éventuelle proposition de certains éditeurs, prêts (toujours soit-disant) à participer à sa création factice. Par exmple, il y a deux ans, j'ai contacté buka entertainement, pour leur demander des nouvelles de Collapse, où la localisation en était, si les dates allaient être tenues pour la france, etc.. et la réaction que j'ai eut traduisait une certaine frivolité de nos éditeurs face à ce titre et à ce studio peu connu. Au final je n'ai eut aucune réponse satisfaisante et personne ne semblait prêt à distribuer la chose en france, (à part Focus Interactive je crois, je ne suis pas sûr). Mais voilà, ça fait 2 ans, les qualités du jeu ont été un minimum reconnues, et toujours rien. Alors là, le jeu est toujours officiellement en standby, toujours pas traduit, et n'interesse visiblement toujours aucun éditeur. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. (et dans le cas de ce titre, c'est sans doute du au passif d'édition de buka qui nous a fait parvenir 30 merdes entre temps '2*stalin subway, operation matriarche, muscow rush....etc....) je comprends la frivolité, mais quand même collapse reste de loin le meilleur jeu qu'ils aient pu éditer de l'autre côté du rideau de fer. Donc voilé, je suis triste si l'autre a vraiment reçu des propositions pour son jeu fantôme.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Maintenant, s'indigner au sujet des news... ma foi non. Comme je le disais, tu reçois une annonce de jeu. Il y a un site. Il y a une société derrière. Tu ne vas pas vérifier plus loin parce que c'est une info mineure et que, quelque part, tu n'imagines pas quelqu'un d'assez con et qui n'a rien d'autre à foutre que de monter ce genre de canular débile.
C'est dommage, je suis d'accord, qu'il n'y ait pas plus de vérification. Mais ça n'est pas non plus la mort, dans le sens où c'est une info mineure.
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Insulter un gars parce qu'il met en avant ces travers là, c'est un peu la facilité.
Si on admet que la profession ne fasse pas une partie de son boulot pour certains sujets, on admet pouvoir être trompé à cause de ça.
Si on n'admet pas pouvoir être trompé, on fait son boulot à fond même sur des sujets les plus insignifiants et on ne pardonne ni au petit con qui essaye de faire des blagues pourries, ni au journaliste qui s'est fait berner par manque de temps ou d'envie.
Je ne sais pas si la profession est si frileuse ou agressive quand des mecs mettent en avant les défaut d'une banque, d'un service, d'une administration, des transports publics par des moyens identiques.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyAh mais je n'excuse rien. J'explique. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus d'investigation, aussi. Je dis simplement qu'il y a des raisons à ça.
Que les journalistes ne fassent pas d'investigation et qu'ils puissent le justifier, OK.
Insulter un gars parce qu'il met en avant ces travers là, c'est un peu la facilité.
Si on admet que la profession ne fasse pas une partie de son boulot pour certains sujets, on admet pouvoir être trompé à cause de ça.
Si on n'admet pas pouvoir être trompé, on fait son boulot à fond même sur des sujets les plus insignifiants et on ne pardonne ni au petit con qui essaye de faire des blagues pourries, ni au journaliste qui s'est fait berner par manque de temps ou d'envie.
Je ne sais pas si la profession est si frileuse ou agressive quand des mecs mettent en avant les défaut d'une banque, d'un service, d'une administration, des transports publics par des moyens identiques.
Maintenant, oui, je trouve que faire ce genre de "canular" pour dire "regardez les autres ils sont nuls, c'est nous qu'on est les meilleurs", je trouve ça puéril et stupide. Ce n'est pas "tomber dans la facilité en insultant les gens". C'est simplement une réaction humaine à une attitude conne.
L'insulte est une expression qui, parfois, est totalement justifiée, et, du moins, soulage celui qui la profère.
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Bonne année à tous o/
230 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarshanEuh... en quoi ?
Le responsable de ce site à quand même un sérieux problème d'égo (en plus d'une voix d'enterrement sur ses vidéos )
Simplement parce que je trouve le fait de propager de fausses infos très con ? Je ne vois pas du tout en quoi mon "égo" a quelque chose à voir là-dedans.
Quant à ma voix d'enterrement, justement... ça va de paire avec les actes.
Inscrit le 03/10/2009
Ecrit par gizmo
Euh... en quoi ?
Simplement parce que je trouve le fait de propager de fausses infos très con ? Je ne vois pas du tout en quoi mon "égo" a quelque chose à voir là-dedans.
Quant à ma voix d'enterrement, justement... ça va de paire avec les actes.
Désolé Cédric, je parlais du webmaster de Jeuxdemerde.com
à moi même pour ne pas avoir précisé
230 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
J'aurais mis le à gizmo pour se croire attaqué de toute part
361 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par minikenshinAbsolument pas. Et je n'ai aucun problème d'égo. Mais ça, personne ne peut le comprendre, vu que je suis le seul type intelligent ici.
J'aurais mis le à gizmo pour se croire attaqué de toute part
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarshanJe t'en prie. Pas de problème.
Désolé Cédric, je parlais du webmaster de Jeuxdemerde.com
à moi même pour ne pas avoir précisé
Inscrit le 01/09/2009
Les jets de cotillons ont en effet très rapidement dégénéré et se sont transformés en une guerre ouverte de jets de boules de papier. Dans toute bonne boîte de cotillons, il y a toujours quelques chapeaux ridicules, des « trompettes » imitant à la perfection le canard qui se fait sauvagement prendre par un rhinocéros, et des centaines de petites boules de papier à se lancer à la sarbacane.ah tiens on a fait la même chose
Nous avons bien vite laissé de côté la sarbacane pour nous envoyer à pleines mains les sacs entiers de boules.
mais on a quand même attendu de se fêter la bonne année pour ca
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)