Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
31/10/2010 à 20:51 - Les ventes de PSP s\'effondrent
Ecrit par Kef-
Un souci aujourd'hui ?
il doit être un peu ronchon....
31/10/2010 à 20:14 - Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police
Ecrit par Athot
Parce que t'as réfléchi longtemps avant de sortir ce tas de lignes inutiles?
Personnellement, j'ai réfléchi au fait que ces hommes sont censés être un minimum à viser juste, donc toucher un cuisseau à 10 mètres est loin d'être insurmontable.
Ensuite, j'ai réfléchi au fait que pour tirer 6 balles, qu'il y ait 1 ou 10 flics, faut vraiment être sûrs qu'aucun passant ne soit à portée (donc aucun à portée du suspect non plus).
Enfin, j'ai aussi réfléchi au fait que les flics américains sont loin, très loin, d'être les mêmes que ce que l'on connait, et donc je n'ai pas mis dans le même panier nos bons vieux franchouillards alcolos.
EDIT: Ah oui, et il faudrait vraiment que tu enlèves cette épine plantée dans ton pied. Ca commence à fatiguer le rôle du grognon qui prend tout le monde de haut pour quelques approximations.
Heu
Ca t'aurais coûté quoi d'écrire ces précisions dans ton premier message ?
rien
Maintenant, si tu as un problème avec moi, je t'en prie, je ne te retiens pas.
Si t'es fatigué à cause de ça, je peux t'organiser des vacances, hein
EDIT : tiens, tant qu'à faire des edit ... "réfléchis avant d'écrire" ça consiste aussi à glisser ces éléments de réflexions, avant de poster, juste histoire d'être sûr que le message transmis soit bien compris...
Donc :
1 : j'ai bien réfléchi avant d'écrire ces phrases pas forcément inutiles puisque autant valable pour moi, que pour toi et surtout pour quiconque lit ces commentaire, et pourrait penser tu as une approche du problème policier un peu sommaire dans son aspect le plus général, et non pas dans son aspect nord américain et détaillé que mon intervention t'as fait penser à préciser
2 : réfléchis avant de poster... toujours.
3 : si j'étais ronchon, tu ne serais pas en état de répondre quoi que ce soit. Pour le moment, j'explique.
31/10/2010 à 12:29 - Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police
Et même en dehors de ça dans tes jambes il y a l'artère fémorale, si elle est touchée par une balle, tu te vide de ton sang en quelques minutes.
une personne d'un mètre quatre-vingt pour un poids de 85 kg met, environ, une heure à se vider de son sang lorsque l'artère fémorale est sectionnée. (source : services d'urgences de Saint Brieuc)
Donc met une heure à mourir si rien n'est fait.
La scène de la Chute du Faucon Noir est donc très bien documentée, et respecte bien la réalité de ce cas de traumatisme
cependant, le sujet peut vite tomber inconscient, suite à une blessure de ce type (chute artérielle oblige)
31/10/2010 à 11:12 - Le débat du samedi
Ecrit par ftorama
Donc ça nuit parce que ça les arrange bien.
A la future génération de consoles, on peut supposer qu'elles auront de meilleures perfs que les PCs du moment. Et ce jour là, on dira que c'est le PC qui nuit à la console.
Ecouter les éditeurs donner leur avis sur le jeu vidéo, c'est un peu comme écouter Pascal Nègre sur la musique
oui
et l'eau, ça mouille
31/10/2010 à 10:42 - Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police
Ecrit par Athot
J'ai jamais compris pourquoi les flics n'essayent jamais de viser les jambes. Pourquoi chercher à tuer, toujours?
En cette période de pénurie d'essence et de carburant trop cher, un ou deux chameaux pour traverser la ville ça peut être utile
"pourquoi cherchent-ils à tuer"
"pourquoi t'écris une contre-vérité?"
Si tous les flics cherchaient à tuer,par défaut, lors de l'usage de leurs armes de service, il y a longtemps que la presse aurait disparu de notre pays en forme de plateau de fromages.
Le seul moment où ils cherchent à tuer en se servant de leur arme, c'est lorsqu'ils se suicident.
réfléchis un peu avant d'écrire.
31/10/2010 à 10:39 - Un voleur de jeu vidéo abattu par la Police
Ecrit par Ysuran
Les sous officiers peuvent tirer dans le cas où l'adversaire présenterait une menace pour le public si il n'est pas neutralisé immédiatement. Donc quelqu'un qui se ballade avec un flingue dans les rues ...
Enfin ça c'est pour la france hein.
Après sommation
C'est sympa d'écrire des exactitudes, mais c'est mieux de les écrire complètement. Et dans ce cas, il ne s'agit pas d'un "adversaire" mais d'un "suspect".
Il y a une différence sémantique.
31/10/2010 à 10:29 - Le débat du samedi
oui, la console nuit au PC.
Oui, ça nivelle le jeu vidéo en général par le bas
Non, ils en ont rien à foutre. Tout ce qui compte, c'est faire de l'argent
16/10/2010 à 13:47 - Le débat du samedi
Ecrit par gothmog
upgrader sa config tous les 6 mois pour avoir des jeux qui suivent le rytmhe, désolé mais je trouve pas ça de la "connerie light".
Balancer ça comme ça prouve que tu n'y connais rien... Je fais tourner des jeux actuels sur des config qui datent d'il y a plus de trois ans, et ça reste toujours plus joli que sur console.
actualiser sa bécane tous les 6 mois, ça reste une "niche" pour les joueurs PC, et donc, c'est tellement trivial qu'on peut parler, effectivement, de "connerie light"
payer un jeu 70 euros, au lieu de 40-45 en moyenne pour un jeu PC, c'est autrement plus lourd comme connerie.
16/10/2010 à 12:53 - Le débat du samedi
Ecrit par alexandre1234
Le PC ?
merde... pourquoi le point d'interrogation....
le PC est la meilleure console pour plein de bonnes raisons
jeux moins chers
jeux plus beaux
pas de kinect
pas de PC-Move
Pas de trucs à la con
pas de fric à donner au constructeurs de consoles de salon
pas d'autorisation à demander à ces crapules pour développer un jeu uuuuuuuuuuuuuuultra gore
Pas de bouffon devant l'écran : juste des joueurs
bref... 90% de ce qui est gênant dans le jeu vidéo en général en moins
reste tout de même des défauts, mais bon, par rapport aux consoles de salon, c'est tout de même de la "connerie light"
11/10/2010 à 10:31 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par TdbSpidey
Prochain thème éditorial : l'importance de bien lire/écouter avant de répondre
AHAHHAHAHAHA !
puuuuuuuutain
10/10/2010 à 13:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par machomachoman
déprimante intervention : en 15 ans rien n'a changé donc
oui
10/10/2010 à 13:07 - L\'Edito du Dimanche
débat vieux de plusieurs centaines d'années. il y a 15 ans, dans le magazine Plasma (le magazine qui en a) le rédac chef se fendait d'un édito dans lequel il écrivait
"A partir du moment où l'on est obligé de demander la préférence sexuelle de son interlocuteur avant de lui raconter une blague de pédé, on se dit que la prochaine étape, c'est la lettre de dénonciation envoyée à la police"
09/10/2010 à 12:26 - Le papa de Hellboy aime les jeux et va en annoncer un prochainement
Ecrit par Jakal117
Putain...
Grenade Flashbang !
Vous faites chier avec vos détails, puis le vrai papa du vrai Hellboy c'est Del Toro, point barre
tais toi Hell-Kabash
t'y connais rien à dire un truc comme ça
09/10/2010 à 12:26 - Le papa de Hellboy aime les jeux et va en annoncer un prochainement
ah, c'est la guerre
Grenade thermo nucléaire. La réponse est dans les nouvelles "le cercueil enchaîné" et dans l'album "la grande Battue"
le père "biologique" d'Hellboy se nomme Azzael
09/10/2010 à 12:00 - Le papa de Hellboy aime les jeux et va en annoncer un prochainement
Grenade !
le "papa de Hellboy" c'est Mike Mignola, point barre
07/10/2010 à 14:19 - Bond, James Bond, a plein d\'armes pour tuer plein de méchants dans Goldenye
après les chevaliers qui disent "ni", on a les agents secrets qui disent "nye"
watch out the title !
28/09/2010 à 09:27 - L\'Edito du Dimanche
C'était du pompage de Bob Dylan dans les grandes largeurs, option "contest song" en moins... D'ailleurs, c'était beaucoup de choses en moins (poésie, arrangements, etc.)
Que l'on pompe du Bob Dylan, soit... Mais bon... Autant le faire avec talent, merde !
27/09/2010 à 19:04 - Les configurations minimale et recommandée pour Medal of Honor sur PC
"gros"... pas si gros que ça... mais tout de même assez immanquable
ou alors, ton CONNARD de vendeur t'a vendu une bécane avec un port AGP(la barre marronnasse), et là, tu à le droit d'aller lui péter les coudes.
27/09/2010 à 19:01 - Les configurations minimale et recommandée pour Medal of Honor sur PC
27/09/2010 à 18:06 - Les configurations minimale et recommandée pour Medal of Honor sur PC
Ecrit par youri_1er
Le mec d'ou?
Sur un PC fixe si tu est en PCIe tu peu prendre toutes les CG que tu veu (reste l'alim qui doit supporter tout ça!).
J'ai pas connaissance de carte mére aillant un lien impératif entre le GPU et le CPU.
Reste qu'il y a peu être une limitation du bios mais j'en doute tout de même.
et encore, dans ce dernier cas, du désactive à partir du menu du démarrage BIOS
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)